fine lame 1 & 2 : 3 Pa
frappe éclaire : 3 Pa
lame aigisée : 3 Pa
franc tireur 1 & 2 : 3 Pa
lunette de visée : 2 Pa
chargeur + grand : 3 Pa
balle dans la tête : 3 Pa
ça fait 20 pa! au niveau 18 faut déjà avoir pris une potion de talent...
c'est clair que les pirates ne sont pas a prendre comme référence, ni les français (+3% et +4% au close déjà). niveau matos pour les pirates je sais pas trop!
en tout cas, ce profil, c'est énorme pour le combat contre les pjs... mais tu n'avances pas, tu dois boire pour te soigner (malus poids)! et dois avoir 3 tenues, marche, tir et close.
tu passes 1/3 à 1/2 de ta journée a te changer au minimum. t'as plein d'objets qui peuvent être voler, et n'a rien en antivol
perso je n'ai pas cherché à optimiser a mort, même si c'est déjà pas mal! j'ai limité les équipements en stock, et n'ai pas cherché les meilleurs rapports.
pour la vie de tout les jours, le profil au dessus, c'est pas top, explo des donjons & quêtes.
pour la pexe, tu te met en tireur chez les mayas ou en closeur au crâne!
bref, des deux profils, t'es quand même obligé d'en privillégier un des deux, rien que pour le matos.
- pétard
- collier
- ceinture
- brassard
c'est déjà 4 équipements qui sont à changer en fonction de l'orientation que tu vas prendre. et tu n'as qu'une seul place dans le coffre involable...
aprés faut aussi choisir, dégâts close ou dégâts tir.
en sachant que pour finir sa journée, c'est préférable d'être équipé en close en cas d'attaque pendant ton absence, les 10 balles tu ne les a pas tous les jours...
enfin, si tu veux optimiser à mort, tu mets les stas en fonction des caras apportées par le matos. (+1 en dex avec le pantalon, ou +1 force avec la ceinture par exemple, ça c'est si tu privillégie le close)