Je vous propose un petit jeu du net si vous vous ennuyez pendant ces vacances! Ce jeu gratuit est assez nouveau(quelques semaines!) et je ne connais que depuis très peu, cependant il m´a vraiment l´air sympa!
http://www.pirates-caraibes.com/
On fait évoluer un personnage à travers un univers assez ressemblant des jeux d’aventure des consoles old school!
On commence par choisir une nation (francais, anglais, hollandais, espagnol) pour son personnage, puis on se lance dans l’aventure. A l’image d’une Rpg on fait évaluer des stats de dextérité, de charisme et de force. On développe des talents(escrime, tir, vol ou commerce) On réalise des quêtes pour gagner de l’or et se bâtir une solide réputation, on affronte des bêtes sauvages, des pirates , des personnages de d’autres nationalité afin de gagner de l’expérience! On se promène sur une immense carte(une ile) à la recherche de trésors, d’adversaires, de secrets …on peut aussi se rendre dans les villes de chaque nations afin de faire le plein d’arme, acheter à boire ou même aller se payer un peu de bon temps!
L’interactivité avec les autres joueurs se manifeste par le vol, le combat ou le commerce, mais aussi des stratégies de groupe afin de réaliser une quête ou attaquer les nations étrangères! Il se peut aussi probablement qu’il y est des guerres entre les nations!!
Aux premiers abords le jeu n’est pas très simple mais on apprends vite, le tout repose sur une bonne gestion de ses actions!
Lee système est le suivant, chaque jour on dispose d’un capital de 12 heures qui nous permet de faire un certain nombre d’action : se déplacer, faire du commerce, attaquer, se reposer pour récupérer de la vie, voler, fouiller un lieu…
Les déplacements vont varier selon le lieu : un déplacement en ville ne coutera que 1 minute alors qu’un déplacement dans la prairie sera de 18 minutes et plus encore si l’on passe dans la jungle ou la montagne…Lorsqu’on arrive a 0h00 de temps de crédit et que l’on ne peut plus rien faire il n’y a plus qu’à attendre la mise a jour (à 4 heures du matin) et on a de nouveau 12h00 de crédit! Mais attention même si on a plus de temps de crédit, on peut être attaquer, ou voler…Il faut donc être judicieux dans le choix du lieu ou on s’arrête !
Peut-être me suis un peu emballé sur ce jeu mais il me semble très bien ! A vous de voir, vous pouvez essayer ne serait ce qu’une journée histoire de vous donenr une idée!!^_^
PS : je peux vous aidez dans la prise en main du jeu, et sur ce qu´il faut faire au début si vous prenez comme nation l´Angleterre(comme je connais pas les autres) ben voilà j’ai tout dit!!^^