CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours d'écriture N°1

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:30:28

c est fantasme ^^ lol

vous voulez vraiment savoir le mien :rire: lol

burns20
burns20
Niveau 21
19 juin 2005 à 19:31:35

:)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:32:08

T´en as qu´un? Hé ben toi :p)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:32:26

bien sur qui na aps de fantasmes dans la vie ?

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
19 juin 2005 à 19:32:36

Quelqu´un peut il poster mon texte à ma place?Car j´ai réinitialisé le système.(trop long d´expliquer pourquoi.)

burns20
burns20
Niveau 21
19 juin 2005 à 19:32:56

la liste de jade ne tient même pas en un seul post :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:33:52

lol burns

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:34:05

Mel :d) tu sais bien moi et l´orthographe :p)

fleur-de-jade Posté le 19 juin 2005 à 19:32:08
T´en as qu´un? Hé ben toi

Et après c´est les mecs les obsédés ? :sarcastic: ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:35:40

vas y dit myss :p)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:35:40

les filles sommes comme els emcs, sauf qu´on le dit pas :rire:

burns20
burns20
Niveau 21
19 juin 2005 à 19:35:48

yu-yevon2 Posté le 19 juin 2005 à 19:32:36
Quelqu´un peut il poster mon texte à ma place?
:d) voila le texte :)

The weakness of technology

Nous sommes en ère de technologie.Robots,machines et autres choses mécaniques peuplent le monde mais les machines finissent par dysfonctionner et elles attaquent tout ce qui se trouve en travers de leur chemin.La plupart des habitants ont été tués mais il reste tout de même des personnes croyant pouvoir contrôler ces machines.Une résistance prend rapidement forme pour défaire ce monde cruel.La tour de contrôle des machines se trouvant à deux kilomètres du camp rebelle,les membres de la résistance peuvent donc facilement y accéder et y prendre quelques informations à propos de la manière dont ces personnes s´y prennent pour contrôler les robots.Il se trouve en fait qu´ils veulent détruire le monde avec leurs robots.Il est aussi probable que ce soient eux qui aient fait révolter les robots pour mener leur machination à bien.Les résistants ont fini par trouver une faille dans la tour,une faille qui pourrait leur permettre de trihompher...
_Hum...
_Professeur,quelque chose de va pas?
_Non,c´est tout le contraire.Hum...
_Comment-ça?
_Je crois que j´ai trouvé une faille.Une faille dans la tour robotique.
_Une faille?Vous voulez dire un endroit où on pourrait entrer?
_Oui,il faut prévenir l´équipe.
_Tout le monde dans la salle de réunion!

Je dormais...J´entendais une voix qui m´appellait mais je ne m´en souciai pas.C´est quand quelqu´un me donna une tape sur l´épaule que je me réveillai.Il faisait encore nuit.

_Hé le dormeur!Debout,là dedans!Kyo!Kyo!
_Gheu,quoi?Ah!C´est toi,Marc!Qu´y-a t-il?
_On doit se rendre dans la salle de réunion,il parait qu´on a trouvé une faille dans la tour robotique.Une faille qui nous permettrait d´entrer.
_Une faille?!Fallait le dire plus tôt,allons-y!

Nous nous dirigeâmes vers la salle de réunion.Le camp était composé de plusieurs parties.Les murs étaient en éradium,un matériau très précieux forgé par atomes.On en extrait des roches provenant de mines hantées.

_Ca fait froid dans le dos,hein?
_Quoi?
_L´histoire de ce matériau.
_Ah,oui,l´eradium.C´est vrai que ça fait un peu peur,ces mines hantées.

Arrivés dans la salle de réunion,je m´assis avec les autres et le professeur prit la parole.

_Comme vous le savez déjà tous,nous avons trouvé un point faible dans la tour robotique.Il s´agit d´un endroit où nous pourrons passer sans être vus car il n´est surveillé que le jour.Cet endroit se trouve vers le bas de la tour.Il a l´apparence d´un mur et les gardes sont invisibles quand ils y sont.
_Alors,comment va t-on le trouver?
_J´y viens,il va falloir trouver une petite fissure dans le mur et y insérer une carte détenue par un garde pour l´ouvrir.Le garde en question se trouve généralement en haut de la tour.Il porte une armure lourde en éradium mais c´est quand même un robot.Vous ne pouvez pas le louper.Je vais maintenant désigner ceux qui seront aptes à réussir l´assaut.

Tout-à-coup,je commençai à stresser.Mon coeur battait à faire exploser mes côtes.Je voulais y aller,mais en même temps,je ne le voulais pas.Je voulais,disons,jouer les héros,mais en même temps,je ne voulais pas faire rater la mission.

_Ceux que j´appelerai viendront vers moi pour que je leur explique ce qu´ils devront faire une fois à l´intérieur.Marc Milan,Rita Magnum,et c´est tout.

_Tant pis.

Le professeur leur expliqua tout.Je réussis à entendre qu´ils devaient désactiver l´ordinateur central mais je n´avais rien entendu d´autre.Ils se mirent en route.Je les suivis discrètement,et les vis passer la porte.Je fis un signe de la main à Marc puis il s´en alla.Le professeur vint vers moi et dit.

_C´est toi,Kyo Tasachi?
_Oui.
_Viens par ici.

Il m´emmena vers un coin où personne ne pouvait nous entendre.

_J´ai quelque chose à te dire.
_Quoi?
_Tu dois aller t´infiltrer dans la tour.
_Mais pourquoi?
_Tu es notre meilleur élément.
_Vous délirez,non?
_Pas du tout.C´est toi qui va détruire la tour car désactiver l´ordinateur central ne suffit pas.Ils peuvent réactiver les robots n´importe quand.C´est pourquoi je ne t´ai pas envoyé.Les autres doivent juste faire diversion pendant que tu détruis le seul élément destructible de la tour,l´écran de contrôle.Marc et Rita sont au courant.
_Où se trouve t-il?
_Dans une salle très bien protégée.Tu la reconnaitras par sa porte avec une étoile dessus.Vas-y,maintenant.
_Oui,mais comment vais-je me defendre?
_Tiens.
_Un laser à éradium!
_Oui.Il tire des lasers grâce à la puissance de l´éradium.
_Génial!J´y vais,professeur.Vous ne serez pas déçu.

Je sortis de la base.La tour robotique devait se trouver à deux kilomètres,ce qui n´était pas énorme.Par contre,je devais y aller à pied de peur de me faire repérer.Je me faufilais avec agilité,plus discret qu´un caméléon,plus agile qu´une anguille.J´arrivai enfin près de cette tour.Je vis les deux désignés dont Marc.Je vis également le garde en haut de la tour.Je tirai un laser qui le frôla.Il vit le laser et riposta en m´envoyant des missiles.(ben oui,c´est un robot perfectionné.)
Je courus vers la tour pour éviter ses missiles qui me pleuvaient dessus tout en essayant de trouver une faille dans son armure.Je vis un petit bouton au niveau du cou qui devait sûrement servir à le recharger automatiquement.Je visai bien et tirai un laser à l´endroit exact où se trouvait le bouton.Le garde-robot explosa en éclats et laissa tomber la carte.Rita la prit et l´insera dans la fissure.Ils entrèrent et je les rejoignis.

_T´en as mis du temps!
_Il faut du temps de préparation pour sauver le monde.
_Voilà!
_Quoi?
_C´est ici qu´on se sépare.
_Ok!

Ils prirent le chemin de gauche et moi,celui de droite.J´avançais discrètement sans me faire repérer par le moindre garde-robot tout en regardant autour de moi si il y avait une porte avec une étoile dessus.La tour était composée d´un long couloir avec un escalier tournant au bout.Je finis par arriver à l´escalier tournant et je le montai.En haut,j´eus une grande suprise.Une vingtaine de robots armés jusqu´aux dents étaient devant moi.Ils me virent et me tirèrent tous des lasers qui ricochaient sur les murs.Il y avait au moins vingt lasers et les robots avaient des boucliers énergétiques.Je réussis à faire tomber la puce du bouclier d´un robot en le poussant.Je pris celle-ci et enclenchai le bouclier.Je devais juste tenir jusqu´à ce que les autres désactivent les robots.

Du côté des autres...(Narrateur:Marc)

_C´est par où?
_Par là.
_Comment le sais-tu?
_J´ai une carte.
_Où est ce que tu l´as eue?
_Ramassée par terre.Un garde a dû la faire tomber.
_On a de la chance.

On avançait toujours et aucun garde.Seulement des longs couloirs.Puis,au bout de quelques mètres,une porte qui n´est pas protégée.

_Bizarre.
_Quoi?
_C´est la salle pour désactiver les robots,et pourtant,il n´y en a aucun.Comme si c´était un piège.
_Tu t´en fais trop pour trop peu.
_Peut être.

Je pris la poignée,ouvris la porte,et quelle fut ma surprise quand je vis au moins une cinquantaine de robots.Je ne bougeais plus pour qu´ils ne tirent pas.Je scrutai la pièce.Le bouton pour désactiver les robots était tout près.Après avoir longuement réfléchi,je sautai vers l´ordinateur central,les robots tirèrent tous des lasers au même endroit,vers moi qui touchèrent de plein fouet ma jambe gauche.En tombant,ma main alla se poser sur le bouton et les robots furent désactivés.Comme elle s´y connaîssait en machines,Rita se servit des circuits des robots pour me faire une jambe mécanique,et nous sortîmes.C´était maintenant à Kyo de jouer.

Du côté de Kyo...

Un des robots détruisit la puce du bouclier.Un autre chargea une boule d´énergie et c´est alors que les robots ne bougèrent plus.Ils étaient hors-service.C´est à dire que Marc et Rita avaient réussi.J´entrai dans la salle,essouflé et vis un énorme écran."L´écran de contrôle",pensais-je.Je tirai un laser dessus et courus vers la sortie.La tour commençait déjà à s´effondrer mais je devais atteindre la sortie.J´accélérai ma course.Je voyais maintenant la sortie.Je continuai de courir.Je vis un gros morceau d´éradium de la tour,juste au dessus de la sortie et il allait tomber.Il commença à chuter et je sautai vers la sortie.Le morceau d´éradium commença à tomber mais je réussis à sortir de justesse en glissant à plat ventre après mon saut.Je ne vis pas les autres.Ils devaient être revenus à la base.J´eus raison car,une fois à la base,je les vis faire la fête.C´était même la fête partout dans le monde.Je me joignis à eux...

FIN

Diablote
Diablote
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:36:11

Jovic_head_Youg Posté le 19 juin 2005 à 19:34:05
Et après c´est les mecs les obsédés ? ^^

bah oui c´est les mecs les obsedés!! ça nous empeche pas d´en avoir :-p

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:36:45

burns vient de casser notre truc la lol

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
19 juin 2005 à 19:37:31

Merci burns.

Surtout,ne vous précipitez pas tous en même temps pour dire que c´est nul.

burns20
burns20
Niveau 21
19 juin 2005 à 19:37:42

désolé!

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:37:43

meuh il a rien casser, continue je t´en prie :p)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:38:47

Me dis pas que t´as qu´un fantasme non plus, Jov :p

Tssss, pas beau la mauvaise foi :D

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:39:14

hum ca me gene de dire ca devant tout le monde lol

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:39:19

on parle de fantasme ?
euh pardon je voulais dire on parle de quoi :sarcastic:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 juin 2005 à 19:39:44

C´est nul! mais c´est néansmoins mieux que celui de couloume :p)

ps : pour ceux qui connaissent pas mon humour douteux ( et même pas drole) c´est du 2°° et je n´ai pas lu le texte d´ailleurs.

La vidéo du moment