Bonsoir à toutes et à tous,
Comme promis, voici enfin venir ce concours d´écriture. Ce topic est un dérivé de la foire aux fics, topic réalisé par Tidus-Fred, et donc par soucis de clarté et d´organisation, ce topic est créé pour, d´une part, poser les règles structurant ce concours facilement visible, et d´autre part, pour amener un maximum de personnes.
Que ce soit clair une fois pour toutes, seules les personnes motivées sont priés de s´inscrire, car il va falloir faire preuve d´une certaine rigueur.
Passons maintenant au " règlement" dudit concours.
C´est très simple, il n´y aura d´abord qu´un seul juge représenté par ma personne, et le reste ne sera que participant. S´il y a un nombre conséquent d´inscriptions, voici comment se déroulera le concours. Des poules seront formés, elles mêmes composées d´un nombre lambda d´écrivains. J´espère arriver à 4 poules, ayant chacune au moins 3 personnes. Une fois les groupes répartis, à une date prédéterminée qui arrangera la majorité des personnes ( seront pris en compte tous les facteurs notamment les examens), je distribuerai un sujet par groupe. Bien entendu, les sujets seront variés pour que chacun soit confronté à un genre qu´il affectionne, mais aussi un genre dont il fait preuve de plus de difficultés, ainsi chacun sera sur un même pied d´égalité.
Chaque participant fera un nombre x de textes, déterminé par le nombre de participants. Ainsi, j´évaluerai les textes, avec une note dont je définirai plus tard les sous-notes. Une fois les tours qualificatifs achevés, je fais le total de vos points à tous, et selon encore une fois le nombre d´écrivains, 1 ou 2 personnes passeront à l´étape suivante, qui sera quart de finale etc...
Je vous laisse maintenant vous inscrire, en rappelant que les gens se doivent d´être sûr de leur participation. Je clos les inscriptions dans une semaine, les sujets tomberont dans 2 semaines.
Bonne chance à tous.
PS: il est important de savoir que le gagnant du concours, voire peut être les 3 premiers, recevront un prix réel que je déterminerai par la suite =)
PS´: pour toute question, laissez la ici ou mailez moi.