. ..
Grandia II est sorti sur Dreamcast puis réédité sur PC et PS2 donc ça devrait répondre à ta question...
Et puis, ces deux jeux sont complètement différents,
-le sytème de combat
-l´ambiance
-tout ( Kihmari, Mareg...Bof)
Et en ce qui concerne le scénario, est-ce que tu as fini les deux jeux?
SPOILER
Dans Grandia II, il est question d´une religion totalitaire menée par un Pape mégalo, pendant tout le jeu, tu excécutes sa mission puis à la toute fin, il t´encule et puis tu le tues ( jouissif...)
Dans FF10, la trame est beaucoup plus profonde ( comme dans tous les FF), il s´agit ici d´une religion totalitaire ( aussi) et tout le bordel, sauf qu´ici ( si mes souvenirs sont bons), Sin n´a rien à voir avec Yevon, et puis par-dessus tout, FF10 est une ode au courage contre la fatalité et à l´amour ( ...). Dans FF10, les héros se mettent contre les chrét...(euh, pardon Yevon) dès la moitié du jeu.
FIN DU SPOILER
Donc, même si la plupart des choses que je dis sont fausses, il est certain que ces jeux n´ont rien à avoir entre eux.
Grandia est un plaisir continuel.
FF10 est un plein de choses en même temps ( la flemme de tout écrire).
D´ailleurs, j´encourage tout ceux sur ce forum à découvrir de nouveaux RPG ( je sais que la plupart n´ont touché qu´à FF10).
Parmie eux, les incontournables:
-FF7--->FF8--->FF9--->Xenogears--->Chrono Cross
et plein d´autres.
POur Grandia II, vous pouvez vous le procurer sur PS2 en version anglaise et laggée, et en 50Hz.