CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX copie parfaite de Grandia II

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2005 à 20:55:46

ah ui j´ai oublié ce point ! Ui gros rapport du scénario, dans les deux jeux on s´aperçoit que le visage des dirigeant religieux sont en faite totalement faux et contradictoire et ont même le but opposé de ce qu´il sont ( en clair yevon et grana ont des secret caché qui tue ou peuvent tuer l´humanité )

Maeg Khimari tu vois pas une ressemblance... hum pourquoi pas disons que je dirais qu´il y a tellement de similitude de toute façon enetre ces deux jeux que malgré tout je persiste a dire que mareg et khimari ont le même design

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2005 à 21:02:12

ah ui c´est vrai je suis dans un des seules topic de ff où ceux qui joue n´ont joué qu´a celui là donc je conseil : TOUT LES FF ^^, Grandia ! ( qui pour moi et l´avenir du rpg, parce que FF maintenant bof bo bof -_____- ) , Dragon quest, legend of dragoon ( mémorable ^^ ) , breath of fire, chrono, star ocean 3, legaia 2 ( pas mal ^^ ) euh j´en ai oublié plein là..... MARIO RPG ( hum blague ^^ n´empèche jeux ambiance mario produit par square ce fut un bon délire... mais bon il manquait l´esprit rpg mais on peut pas leur en vouloir comme le dit si bien le titre. c´est du mario ^^ )

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
23 février 2005 à 21:03:06

wé, c´est vrai qu´ils se ressemblent beaucoup mais c´est pas pour ça que l´un a copié sur l´autre
Mareg est plus inteligent que Kihmari je crois lol

Pour Granas, ça remonte à loin mais je crois qu´il soit considéré comme un dirigeant religieux, je me souviens le dernier boss, c´est le pape avec des ailes lol
Et aussi, dirigeant religieux pour Yevon, Seymour tu veux dire? parce que seymour n´est qu´un pantin...
En fait, je crois que j´ai pas bien compris ce que tu viens de dire...

Et aussi, ça se voit que tu n´as pas beaucoup fait de RPG parce qu´il est sûr que 50% portent une vision négative de la religion ( plutôt chrétienne) et donc dans ce cas-là, on pourrait dire que FF10 les aurait tous copiés
La religion est peut etre une des raisons du fait que le Chef D´Oeuvre Xenogears ne soit jamais sorti dans nos contrées

De toutes façons, la religion, c´est de la merde...
( désolé si je choque certaines personnes)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
23 février 2005 à 21:05:15

d´après ton dernier post, je constate que tu as une culture RPGiste étendue lol

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
23 février 2005 à 21:05:36

Ton avis sur la religion, merci on s´en passera parce qu´on s´en fous tout simplement. Ce genre d´avis, est déjà personnel, et n´a rien à faire dans un débat comme celui-ci ou dans un forum comme celui-là.

Zorander
Zorander
Niveau 10
23 février 2005 à 21:08:18

De toute façon, je pense que... OSEF tout simplement :)

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
23 février 2005 à 21:09:54

En effet Zorander, surtout qu´il n´arrête pas de faire allusion à la religion que lui méprise depuis le début. C´est légèrement lourd au bout d´un moment, alors merci d´arrêter Finalbest.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
23 février 2005 à 21:11:36

hehehe j´en ai choqué certains, la religion est la plus grande supercherie jamais inventée par l´être humain pour asservir ses semblables et pour les faire s´entretuer...
Voilà, maintenant je me retire...

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
23 février 2005 à 21:13:46

Ton avis, je le respecte, seulement il n´a rien à faire ici. C´est un sujet délicat et il s´agit d´avis personnels, la vraie vérité dans ce cas, n´existe pas. Alors sois tu restes dans le cadre du topic qui parle de la ressemblance entre Grandia 2 et FF10 sois tu t´en vas en effet.

Zorander
Zorander
Niveau 10
23 février 2005 à 21:13:52

Enfin apres ce n´est que mon avis, mais bon, tout le monde est d´accord sur ce point ( je parle des jeux) et donc le sujet est clos. Y´a pas besoin d´aller plus loin.

Et c´est vrai que y´a pas besoin non plus de parler religion la dessus :o))

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2005 à 21:16:07

ehe pareil finalbest merci pour ta thèse que j´apprecie ( bon tu es simple d´esprit, on dira que c´est parce que tu n´as pas eu le temps de développer et tu as bien raison tu as d´autre chose a faire et nous sommes laique après tout ) ... Hum pas fait beaucoup de RPG.... Aie quel méchant préjugé ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
23 février 2005 à 21:17:57

Il faut toujours une personne pour faire bouger les choses, et ce n´est pas en laissant ce sujet tabou que les choses changeront. :dehors:

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2005 à 21:19:23

hum mouais d´accord disons que j´ai pas envie de m´attarder sur le sujet pour que l´on m´applaudise encore a la fin pour mes discours objectif enfin bon, je dirais qu´en effet sors c´est pas le coin pour parler de ça ( MAIS BORDEL EUUUUUUU ! !!!!! )

Zorander
Zorander
Niveau 10
23 février 2005 à 21:21:03

On est sur Jv, on s´en fout de ton avis. Non pas que tes propos me choquent ( je suis athée) mais c´est carrement pas le bon site.

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
23 février 2005 à 21:21:51

Revenons en au sujet principal.

Zorander
Zorander
Niveau 10
23 février 2005 à 21:23:25

Qu´est ce que tu veux qu´on dise de plus? Oui effectivement, ça se ressemble. Ils sont sortis à quelque temps d´intervalle? Oui, donc pour le plagiat, on repassera.

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
23 février 2005 à 21:24:37

Tu n´as rien d´autre à dire? Ne dis rien. Personne ne t´oblige. :p

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 février 2005 à 21:24:45

ui revenons au sujet principal qu je vous le rappelle et la ressemblance suspecte entre ces deux opus.

Thème:

Etes vous d´accord avec cette idée ?
Avez vous vu aussi des ressemblance non encore écites ?
Lequel a plagié lequel ? ???

Zorander
Zorander
Niveau 10
23 février 2005 à 21:27:29

J´ai dis ce que j´avais à dire, et ce qui me semblais crever les yeux... Ce n´est pas votre avis, je le respecte ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
23 février 2005 à 21:28:16

Non je ne suis pas d´accord
Peut-être Tidus/yuna Ryu/elena
Personne n´a plagié personne

La vidéo du moment