CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le prix Goncourt ff10!!!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:01:55

-Mistie-
Posté le 19 janvier 2005 à 20:56:40
Oulah, je ne connais que FF 10 je ne l´ai pas encore fini d´ailleurs *la fille à peine lente*

:d) :sarcastic:

on va te faire écouter Tina´s theme tu vas tomber amoureuse de FF6 :coeur: :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:02:08

Mouarf, les deux que j´aime le moins :/
Le 8 est bien, mais diffère beaucoup de l´esprit ff je trouve, enfin il n´en reste pas moins un très bon RPG.
Le 10-2, pas aimé du tout, c´est vraiment le RPG bas de gamme je trouve, extrêmement déçu. Enfin, tu te feras ta propre opinion :)

Par contre, FF6... :content: si les graphismes ne te gênent pas trop, tu ne peux que fondre devant ce jeu.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:02:59

Auron: Tina´s Theme doit être ma 3e préférée^^
Il y a d´abord la musique de l´opéra, vachement poétique je trouve, puis le Shadow´s Theme!

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:03:07

Bon ok, je finis FF 10 et autanbt j´essaie FF 6. C´est quoi l´histoire ?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:05:27

Mouarf, impossible de faire un résumé de FF6, ça serait déjà gâcher un plaisir! :)
C´est, pour moi, le meilleur scénario^^

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
19 janvier 2005 à 21:42:03

Salut à tous

je viens ici pour reposter une nouvelle que j´ai écrite il y a un ou 2 jours. Je l´ai entièrement remaniée et j´aimerais que vous me donniez votre avis en vous appuyant sur celle d´hier ( ou d´avant-hier)

Lumière sur sombre destin :

J´ouvrais les yeux, lentement.
Je me trouvais dans une pièce très vaste pour ce que je pouvais en voir, c´est à dire pas grand chose.
Il n y avait aucun meuble, aucune porte, on aurait dit une immense caverne qui s´étirait à l´infini.
Une chaleur suffocante y régnait.
Elle asséchait ma gorge, et l´odeur désagréable du souffre n´arrangeait rien à mon cas.
Je tendais l´oreille à l´affut du moindre bruit mais rien... Il n y avait aucun son à proximité...
A part, je retenais ma respiration au bout de quelques secondes j´ entendais des gémissements lointains qui semblaient venir d´un aute monde, d´une autre dimension...
Je commençais à retrouver mes moyens, j´essayais de réfléchir méthodiquement mais mes temps me donnaient un mal de crâne épouvantable m´empêchant de réfléchir.
L´atmosphère était oppressante, lourde et silencieuse à part les gémissements qui ne cessaient jamais et semblaient durer depuis une éternité.
J´essayais de bouger, de me lever mais j´étais comme collé sur une table ( autel sacrificiaire)???
Ce mot m´étais venu à l´esprit comme sa d´un coup et avait jeté un coup de froid dans mon esprit. Il résonnait dans ma tête, j´essayais de parler pour ne plus l´entendre. Mais je ne fus pas capable d´émettre le moindre son autre que celui de ma respiration, comme si j´étais dans un cauchemar. C´était l´explication la plus logique à ce qui m´arrivait mais je la repoussait, tout était trop réel, les impressions étaient trop accentuées pour que ce ne soit qu´un rève.
Moi, Hannibal je commençais à paniquer, chose qui ne m´étais presque jamais arrivée dans ma vie.
Cette presque-nouvelle sensation s´insinuait en moi. De la sueur coulait sur mon front, mais elle n´étais pas dûe à la chaleur, c´était cette sueur glacée dûe au stress qui commençait à s´emparer de moi...
Mais comment rester humble dans une situation pareille, inexplicable même pour moi! Je ne pouvais rien faire. Rien à part penser...
Mais penser à quoi? A ma vie? Non rien d´intéressant là-dedans, j´essayais plutôt de rassembler mes esprits et revoyais mes derniers souvenirs :
Je me trouvais dans une sorte de trou noir, et ne ressentais rien à part une présence d´où émanait une puissance bienfaisante mais qui était froide envers moi.
Dans cet espace, mes pensées tourbillonaient autour de moi comme si cette présence les regardais ( les jugeaient?).
Encore une fois sa m´étais venu à l´esprit spontanément, naturellement...

. ..Péchés... Péchés... Péchés...
Ce mot, CE MOT, il était en moi me tourmentant depuis mon enfance, c´était en partie à cause de lui que j´avais fait d´horribles choses, il me rendait " presque" fou. Mais là il était plus lancinant que jamais et terriblement effrayant. J´avais peur, j´étais seul, même si j´avais toujours préféré être seul, j´aurais donné n´importe quoi, oui je dis bien n´importe quoi pour avoir une présence amicale auprès de moi. J´avais peur...
La peur, un sentiment que je n´avais presque jamais éprouvé.
. ..Péchés... Péchés...
" AAAAAAH STOOOOOOP" ma voix m´étais revenue d´un coup, cela me fit bizarre mais me rassura un peu.
Tout à coup l´air devint frais, tout se rembrunit à part un halo orangé qui venait d´apparaître loin devant. Il me faisait peur, je ne savais pas à quoi m´attendre et je me débattai inutillement. La présence s´approchait de moi à toute vitesse et à peine eus-je le temps de cligner des yeux qu´elle était juste devant moi.
C´est à ce moment que je Le reconnus. Je ne l´avais jamais vu mais je sus immédiattement à qui j´avais affaire.
Satan en personne qui se penchait vers moi!
Je me débattais comme jamais, je hurlais tandis qu´il s´approchais lentement de moi comme si il prenait plaisir à m´entendre hurler. Il était maintenant à quelques centimètres de mon visage et je pus observer le sien...
Son visage était terne, blanchâtre mais ses traits étaient indéfinissables. Tout ce qu´on pouvait voir de ce visage sans expression était qu´il était maléfique d´une étrange façon, sadique mais aussi rayonnant de douceur... Il s´approcha de mon oreille et malgrè mes hurlements j´entendis très distinctement ses paroles qui allaient me hanter pour l´éternité :
" Douleur éternelle" . Cette phrase s´accordait terriblement avec le mot " péchés" ce qui me terrifia encore plus.
Je compris où il venait en venir et à ce moment précis, une douleur affreuse s´immisça dans mon corps s´infiltrant même dans les moindres recoins de mon esprit me faisant revivre les moments les plus douloureux de ma vie...à l´infini........à l´infini................
" AAAAaAaaAaaaAaaaaaaaahhhhh". . ..... . ........... . .................

Bon voila j´attends vos critiques, vos avis et tout avec impatience. Ciao

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:47:23

Les phrases sont plus construites... Couloume avait raison ça rend mieux. Tu l´as amélioré :) Bon c´est tout ce que je peux dire ça te fait patienter pour les autres commentaires :)

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
19 janvier 2005 à 21:54:34

^^ merci!

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
19 janvier 2005 à 22:11:16

La je suis en train d´écrire une autre nouvelle plus longue ( elle a le meme thème central : la mort) mais je sais pas si je devrais la poster en 1 coup ou en 2. A partir de combien de place ( en lignes si possible ^^) on peut poster en un coup. Faudrait pas que sa fasse trop lourd

Bon ben bonne nuit a tous ji go

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:22:26

premiere question : est ce que tu te relis?^^
parce que ya pas mal de fautes, d´etourderies meme desfois donc bon ^^

je pioche quelques trucs au hasard dans ton texte en exemple :

" Il résonnait dans ma tête, j´essayais de parler pour ne plus l´entendre."
-> deux sujets differents, mets un point au lieu d´une virgule et fait deux phrases ^^

" Dans cet espace, mes pensées tourbillonaient autour de moi comme si cette présence les regardais ( les jugeaient?)"
-> j´ai un peu de mal a te suivre, c´est bizarrement formulé ^^

" Tout à coup l´air devint frais, tout se rembrunit à part un halo orangé qui venait d´apparaître loin devant."
-> la ya deux idées ca gagnerait a etre en deux phrase a mon avis aussi, le " a part" ca fait pas super ^^

dans l´ensemble sinon au niveau du style ca me parait mieux mais il reste pas mal de trucs a ameliorer ^^
continues t´es dans la bonne voie :)

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:26:57

Quand je disais qu´i fallait attendre les autres commentaires ^^
Bonne nuit !

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
20 janvier 2005 à 12:06:03

Ok merci pour ton commentaire détaillé Couloume!

Couloume
Couloume
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:53:47

c´est pas tres detaillé ya juste qques exemples mais de rien ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:01:29

ff 6 powa!
Kefka en force!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:44:55

Je le dis Officiellement la date de remise de chaque texte est le 10 Février!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
02 février 2005 à 20:20:36

je rappelle aux participants que les textes doivent etre postés le 11 février enfin ( on n´est pas à 1 ou 2 jour pres).Voila je vous remercie :)

Trimo
Trimo
Niveau 10
02 février 2005 à 22:10:44

Je ne l´ai même pas encore commencé :peur: ^^

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 février 2005 à 09:57:01

Ben mon frère et moi on a fini ! :-d
Alalah, l´inspiration au service des frangin(e)s
:dehors:

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
10 février 2005 à 16:41:55

étant donné la somme de boulot qui m´attend jusqu´à la fin de la semaine prochaine je me vois dans l´incapacité de vous poster mon texte.J´espere que les participants pourront m´accorder ce délai et j´invite toutes autres personnes à en bénéficier si necessaire.Pour les autres vous pouvez d´or et déja poster vos histoire...
merci

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 février 2005 à 16:44:43

Cool, ça me laisse un peu plus de temps comme ça.
Comment tu vas faire par la suite au fait ?

Parceque ça va être le bordel si tlm poste son histoire.

La vidéo du moment