Salut à tous
je viens ici pour reposter une nouvelle que j´ai écrite il y a un ou 2 jours. Je l´ai entièrement remaniée et j´aimerais que vous me donniez votre avis en vous appuyant sur celle d´hier ( ou d´avant-hier)
Lumière sur sombre destin :
J´ouvrais les yeux, lentement.
Je me trouvais dans une pièce très vaste pour ce que je pouvais en voir, c´est à dire pas grand chose.
Il n y avait aucun meuble, aucune porte, on aurait dit une immense caverne qui s´étirait à l´infini.
Une chaleur suffocante y régnait.
Elle asséchait ma gorge, et l´odeur désagréable du souffre n´arrangeait rien à mon cas.
Je tendais l´oreille à l´affut du moindre bruit mais rien... Il n y avait aucun son à proximité...
A part, je retenais ma respiration au bout de quelques secondes j´ entendais des gémissements lointains qui semblaient venir d´un aute monde, d´une autre dimension...
Je commençais à retrouver mes moyens, j´essayais de réfléchir méthodiquement mais mes temps me donnaient un mal de crâne épouvantable m´empêchant de réfléchir.
L´atmosphère était oppressante, lourde et silencieuse à part les gémissements qui ne cessaient jamais et semblaient durer depuis une éternité.
J´essayais de bouger, de me lever mais j´étais comme collé sur une table ( autel sacrificiaire)???
Ce mot m´étais venu à l´esprit comme sa d´un coup et avait jeté un coup de froid dans mon esprit. Il résonnait dans ma tête, j´essayais de parler pour ne plus l´entendre. Mais je ne fus pas capable d´émettre le moindre son autre que celui de ma respiration, comme si j´étais dans un cauchemar. C´était l´explication la plus logique à ce qui m´arrivait mais je la repoussait, tout était trop réel, les impressions étaient trop accentuées pour que ce ne soit qu´un rève.
Moi, Hannibal je commençais à paniquer, chose qui ne m´étais presque jamais arrivée dans ma vie.
Cette presque-nouvelle sensation s´insinuait en moi. De la sueur coulait sur mon front, mais elle n´étais pas dûe à la chaleur, c´était cette sueur glacée dûe au stress qui commençait à s´emparer de moi...
Mais comment rester humble dans une situation pareille, inexplicable même pour moi! Je ne pouvais rien faire. Rien à part penser...
Mais penser à quoi? A ma vie? Non rien d´intéressant là-dedans, j´essayais plutôt de rassembler mes esprits et revoyais mes derniers souvenirs :
Je me trouvais dans une sorte de trou noir, et ne ressentais rien à part une présence d´où émanait une puissance bienfaisante mais qui était froide envers moi.
Dans cet espace, mes pensées tourbillonaient autour de moi comme si cette présence les regardais ( les jugeaient?).
Encore une fois sa m´étais venu à l´esprit spontanément, naturellement...
. ..Péchés... Péchés... Péchés...
Ce mot, CE MOT, il était en moi me tourmentant depuis mon enfance, c´était en partie à cause de lui que j´avais fait d´horribles choses, il me rendait " presque" fou. Mais là il était plus lancinant que jamais et terriblement effrayant. J´avais peur, j´étais seul, même si j´avais toujours préféré être seul, j´aurais donné n´importe quoi, oui je dis bien n´importe quoi pour avoir une présence amicale auprès de moi. J´avais peur...
La peur, un sentiment que je n´avais presque jamais éprouvé.
. ..Péchés... Péchés...
" AAAAAAH STOOOOOOP" ma voix m´étais revenue d´un coup, cela me fit bizarre mais me rassura un peu.
Tout à coup l´air devint frais, tout se rembrunit à part un halo orangé qui venait d´apparaître loin devant. Il me faisait peur, je ne savais pas à quoi m´attendre et je me débattai inutillement. La présence s´approchait de moi à toute vitesse et à peine eus-je le temps de cligner des yeux qu´elle était juste devant moi.
C´est à ce moment que je Le reconnus. Je ne l´avais jamais vu mais je sus immédiattement à qui j´avais affaire.
Satan en personne qui se penchait vers moi!
Je me débattais comme jamais, je hurlais tandis qu´il s´approchais lentement de moi comme si il prenait plaisir à m´entendre hurler. Il était maintenant à quelques centimètres de mon visage et je pus observer le sien...
Son visage était terne, blanchâtre mais ses traits étaient indéfinissables. Tout ce qu´on pouvait voir de ce visage sans expression était qu´il était maléfique d´une étrange façon, sadique mais aussi rayonnant de douceur... Il s´approcha de mon oreille et malgrè mes hurlements j´entendis très distinctement ses paroles qui allaient me hanter pour l´éternité :
" Douleur éternelle" . Cette phrase s´accordait terriblement avec le mot " péchés" ce qui me terrifia encore plus.
Je compris où il venait en venir et à ce moment précis, une douleur affreuse s´immisça dans mon corps s´infiltrant même dans les moindres recoins de mon esprit me faisant revivre les moments les plus douloureux de ma vie...à l´infini........à l´infini................
" AAAAaAaaAaaaAaaaaaaaahhhhh". . ..... . ........... . .................
Bon voila j´attends vos critiques, vos avis et tout avec impatience. Ciao