CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le prix Goncourt ff10!!!

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 12:59:21

Dites mo se que vous pensez du debut deja

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 12:59:37

Je viens de voir les autres chapitres via le lien que tu as mis, c´est clair qu´avec une belle mise en forme, cela aide.
C´est bien écrit, plaisant, agréable à lire, mais tu devrais faire plus attention à l´orthographe.
J´ai vu que tu as déjà posté plein de chapitres.
Tu as vraiment 15 ans?
C´est prometteur

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 13:01:02

C´est normal que les autres chapitres soient si courts?

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:01:24

Merci beaucoup,c´est le genre de commentaire qui fait grand plaisir,et effectivement j´ai 15 ans(bientot 16)

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:02:20

Ben,certaines partie de chapitre sont coutes,mais se ne sont que des partie de chapitres

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:04:19

Chapitre 2:La guerre contre les Turbans Jaunes

Partie 2:L´attaque a l´avant poste de Xia Pi

7 Novembre 184:

Dong Zhuo et ses troupe sont arrivé devant un avant poste pour le moins...etrange:

Dong Zhuo:Voila l´avant poste de Xia Pi,nous allons le prendre et nous en servir comme base principale

Zhang Liao:Seigneur,envoyons des espions pour determiner si il y´a un danger ou pas

Dong Zhuo:Mais il n´y a aucun danger,les turbans jaunes ne rivalisent pas avec notre armée,et j´ai Lu Bu avec moi,d´ailleurs,pour demontrer sa puissance,je vais l´envoyer seul

Lu Bu:Enfin,je commencer a m´ennuyer

Dong Zhuo:Elimine tout les Turbans Jaunes j´usqu´au dernier et demontre ta puissance

Lu Bu attaque donc seul l´avant poste,bien que ce dernier ai été construit bizarrement,cela ne gener pas l´attention de Lu Bu qui elimina rapidement les centaines de soldats qui gardait l´avant poste,il revint ensuite pour fair son rapport a Dong Zhuo

Lu Bu:Grraaah!Il n´y en avait pas assez,j´exige plus d´hommes

Dong Zhuo:Du calme,nous avons l´avant poste,ensuite nous allons prendre la forteresse de Xia Pi

Lu Bu:Pffa,ce sont tous des loques

Zhang Liao:Le seigneur Lu Bu est plus fort que ce que la rumeur disait

Dong Zhuo:Bon,rassemblement a l´avant poste de Xia Pi

Dong Zhuo et ses troupes vont a l´avant poste,et se prepare a un plan

Dong Zhuo:Bien,Li Ru,tu donne un plan!

Li Ru:Oui mon seigneur,un plan tout simple,Fu Xi et ses troupes sont tout le temps retranchés dans leur chateau,il suffit de l´encercler,Lu Bu ira a la porte nord,Li Jue et moi même iront a la porte est,Guo Si et vous mon beau seigneur irez a la porte ouest,et pour finir,le seigneur Zhang Liao et dame Diao Chan attaqueront la porte sud

Dong Zhuo:Bien,ça me semble correcte,Fu Xi tu est fait comme un rat!Mwouhahahahaaaa!

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:05:15

Partie 3:La bataille de Xia Pi

8 Novembre 184

Dong Zhuo lança l´attaque avec le plan de Li Ru

Dans le chateau de Xia Pi

Fu Xi:Si seulement j´avais des officiers avec moi....Soldats,nous nous battront j´usqu´au derniers

Fu Xi se battit j´usqua anéantir une bonne partie de l´armée de Dong Zhuo,ce dernier arrive pret de Fu Xi

Dong Zhuo:Ha ha ha ha!!!Alors on veut se battre alors que l´on arrive a peine a porter son épée.

Fu Xi:J´voudrai t´y voir,en porter une de cette taille aprés avoir tant combattu.

Dong Zhuo:Dans ce cas rend toi!

Fu Xi:Hum!!!

Et a ce moment Lu Bu,Zhang Liao et Diao Chan arrivérent en même temps

Lu Bu:Alors tu veux te battre contre nous tous en même temps?

Fu Xi:Je...me rend

Dong Zhuo:Voila qui est mieux,servir les dieux j´ten fout moi!!!

Fu Xi:Inso...

Dong Zhuo:Quoi!!!

Fu Xi:Euh,insolation je voulais dire que vous risquiez d´attraper une insolation si vous ne vous couvriez pas la tête.

Ainsi Fu Xi se rallia aux Han

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:06:55

Partie 4:Preparation avant la bataille de Guan Du

10 Novembre 184

Guan Yu,Zhang Fei et Liu Bei discute de leurs prochaine bataille

Liu Bei:Les troupes sont prête?

Guan Yu:Oui frere,tous est bon!

Liu Bei:Qui est notre commandant ennemi?

Zhang Fei:Nous n´avons pas encore pu le savoir,les espions ne sont pas revenu

Liu Bei:D´accord nous attendront...Quand je pense que les Turbans Jaunes sont aussi connus sous le nom de la secte religieuse de la voie de la paix ça me rend malade

Guan Yu:Ne t´en fait pas frere,nous nous en chargeront

Liu Bei:Oui,nous ne pouvons laisser en vie quelqu´un qui confond le voie de la paix et la voie du chaos

Espion Han:Seigneur Liu Bei,nous avons pus determiner qui était leur commandant,et je suis encore étonné de se que j´ai vu,mais leurs commandant est une femme,tout le monde l´appelait Nu Wa

Liu Bei:Une femme?!

Zhang Fei:Il faut etre stupide pour nommer une femme au rang de commandant

Liu Bei:Ne dit pas ça,pense a Sun Shang Xiang qui est aussi belle que forte

Guan Yu:Frere,il faut y´aller

Liu Bei:Trés bien,Guan Yu,tu iras a Bai Ma,Zhang Fei,a Yan Jin,et moi...,j´ai un plan mais je tient a le garder secret,en tout cas,je reste ici pour l´instant

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:07:31

Partie 5:Guan Yu à Bai Ma

Guan Yu:Voici Bai Ma,soldats,en avants,nous devons les éliminer et prendre cette forteresse

Guan Yu et ses troupes terasse tous les hommes defandant Bai Ma

Guan Yu:Soldats,en route pour Guan Du

Quelques temps aprés,des soldats reviennent

Soldats:Seigneur Guan Yu,nous ne pouvons pas passer,un étrange vent nous empeche d´avancer

Guan Yu:Je vais y´aller seul

Guan Yu s´elança ainsi avec son cheval légendaire,le Lievre rouge,avant de decouvrir que se vent n´était en réalité qu´une ruse des Turbans Jaunes,qui avait activer des moulin a une forte vitesse,Guan Yu passa derrire ses moulin et les detruisit avec son Dragon Divin

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:09:23

Partie 6:Zhang Fei a Yan Jin

Similairement a Guan Yu,Zhang Fei elimine tous les soldats sur sa route avant d´arriver devant Yan Jin:

Zhang Fei:Une si petite forteresse ne peut contenir que peut de soldats,je vais y´aller seul,vous vous rester la!

Zhang Fei entre dans Yan Jin,avant de rencontré des fantomes qu´il n´arrive pas a transpercer

Zhang Fei:Pourquoi je n´arrive pas a les planter?

Les Fantômes:Le grand maître nous a transformer en fantômes car il a dit que nous étions trop idiots et qu´il valait mieux qu´on deviennent des troupes fantômes,pour nous tuer il faut casser les rochers la bas,mais faut le dire a personne

Zhang Fei:Merci pour tout,au fait,vous aurez beaucoup d´or si vous allez au sud de la forteresse et que vous tournez en rond en gueulant " je suis un crétin"

Les fantômes sont tellement idiots qu´ils y vont,Zhang Fei n´eut alors aucun mal a detruire les rocher avec sont arme:Venin

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:10:00

Je devrais peut etre m´arreter la non,j´ai l´impression de booster inutilement

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 février 2005 à 13:12:37

Non, je viens de lire les autres chapitres, tu devrais mettre du " poids" dans tes personnages, densifier les héros, leur donner un but commun qui les rapproche et les élève, leur donner une couleur de chair et d´os, des sentiments plus vibrants, des oppositions de caractère, bref concoter une intrigue plus palpitante.

Je confirme que les autres chapitres sont très cours.

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:15:42

En réalité,juste 3 chapitre entier sont poster dans le site

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:17:26

Chapitre 2:La guerre contre les Turban Jaunes

Partie 7:Liu Bei a Guan Du

Liu Bei appliqua son plan,il s´était deguisé en simple Turban Jaune,et infiltra la forteresse,a un moment Nu Wa l´appercoit de dos

Nu Wa:Soldats que fait tu la?Au combat!

Liu Bei se retourne alors et enleve ses vetement de Turban Jaunes

Liu Bei:Je suis Liu Bei,rend toi femme!

Nu Wa:Vous êtes Liu Bei,c´était donc vrai,seigneur,je depose les armes!

Liu Bei:Ce n´est pas que je suis contre mais pourquoi aussi vite?

Nu Wa:Un jour vous comprenderez...

C´est ainsi que Nu Wa se rendit aux Han,Guan Du était pris

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:22:11

Je vais tout regrouper jusqu´a la fin du chapitre

Partie 9:Avant l´attaque a l´avant poste de Zhang Liang

Cao Cao:Nous voila devant cet avant poste

Xiahou Yuan:Nous allons leur faire payer d´avoir rasé des village sans impunité

Cao Cao:Pour commencer,je dois aller faire une petite verification en arriere,en attendant,Xiahou Dun tu prend le commandement

Cao Cao s´en vas

Xiahou Dun:Ecoutez!Nous feront tous pour satisfaire le seigneur Cao Cao,ne flanchez pas dans cette simple prise d´avant poste

Pendant se temps,au camps principal Han:

He Jin:Daïgo,tu dois savoir que tu ne combattra peut-etre pas

Daïgo:Ne t´en fais pas,je serais prés en cas de probleme,et puis j´ai mes pouvoirs Africains...He Jin?!

He Jin venait de se prendre une fleche en pleine tête,Daïgo vit ensuite une silhouette s´échaper qu´il reconnu aussitot

Partie 10:Cao Cao contre Zhang Liang

L´attaque a l´avant poste a commencée

Xiahou Dun:Voila Zhang Liang,a l´attaque

Mais le voix de Zhang Jiao resonna

Voix de Zhang Jiao:Zhang Liang... Zhang Liang...Je te donne la force

Zhang Liang:Exellent...vous ne passerez pas hérétiques

D´enorme rochers arrivent de partout et deciment de nombreuses troupes,c´est alors que Cao Cao intervient

Cao Cao:Zhang Liang,tu n´espere tout de même pas vaincre le grand Cao Cao?

Zhang Liang:Le seul domaine ou peut te distinguer de la grandeur est au niveau des péchés que tu fais

Cao Cao:Imbecile,c´est une religions inexistante

Zhang Liang:Tu ne diras pas ça quand ton esprit sera hors de ton corps

Cao Cao:C´est ça,en attendant je te suggere vivement de regarder derriere toi

Zhang Liang regarde derriere lui avant de se faire ecraser par un de ses propres rochers,l´avant poste etait pris

Partie 11:Sun Jian contre Zhang Bao

Sun Jian et ses troupes sont juste devant l´avant poste de Zhang Bao

Sun Jian:Preparez vous!

Huang Gai:Je ne laisserais pas cette bande d´illuminés detruire notre pays

Sun Shang Xiang:Quan,tu est prés?

Sun Quan:Toujours prés Shang Xiang,je montrerait ma valeurs a notre famille

Zhou Yu:Sun Ce ne devrait plus tarder a arriver

Sun Ce arrive

Sun Ce:Papa!Ils n´y a aucune gardes aux alentour de l´avant poste,et les portes sont ouvertes,il n´attendent plus qu´une chose,s´amuser

Sun Jian:Le champ de bataille n´est pas un jeu Ce

Sun Ce:Je ne fais que jouer avec les mots

Sun Jian:En avant!

Les troupes de Sun Jian se dirige vers l´avant poste,les troupes presentes a l´interieur de l´avant poste sont rapidement decimés,c´est alors que la voix de Zhang Jiao parle a nouveaux

Voix de Zhang Jiao:Zhang Bao...Zhang Bao...Je te donne la force

Zhang Bao:Aaah!Je sens la force,infidele vous serez jugés

Des geyser de flamme jaillissent d´un peu partout

Sun Jian:Tes geyser ne me font pas peur

Zhang Bao:Prepare toi a mourir hérétique

Sun Jian et Zhang Bao se battent ensuite,au bout d´un moment,Sun Jian met un coup de pied a Zhang Bao se qui ejecté se dernier dans un geyser de flamme,l´avant poste de Zhang Bao était pris

Partie 12:L´attaque au camp principal des Turbans Jaunes

Meng Huo et ses troupes arrive au camps principal Han

Meng Huo:OK,massacront les

Zhu Rong:Ils comprendront!

Dong Li:Le plan se déroule a merveille

Meng Huo:Quel plan?

Dong Li:Euh...rien du tout seigneur

Meng Huo:Bon,a l´attaque!

Meng Huo,Zhu Rong,et Dong Li massacre toutes les troupes des Turbans Jaunes se qui contraint Zhang Jiao au repli,mais quelqu´un attandait se dernier

Partie 13:La fin de la guerre contre les Turbans Jaunes

Zhang Jiao se replia seul,mais la voie de repli était coupé par Yuan Shao et ses troupes

Yuan Shao:Prepare toi a mourir vermine

Zhang Jiao:Le Han est mort,longue vie au Turbans Jaunes!

Yuan Shao:Finis les grandes phrases,je me battrait contre toi seul a seul,l´honneur de la famille Yuan en depend

Un combat entre Zhang Jiao et Yuan Shao commença,aprés un long combat,Yuan Shao finissa par triompher

Zhang Jiao:Vous aller tous le regretter hérétique,quoique mon corps puisse mourir,mon esprit vivra a jamais

Sur ces paroles,Zhang Jiao mouru,les Turbans Jaunes était enfin vaincus

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:23:01

Snon,j´essairait de suivre tes conseil a l´avenir

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:29:59

Chapitre 3:La trahison de Dong zhuo

Partie 1:La repatition des officiers

14 decembre 184:

Dans la salle du conseil de guerre:

Empereur:C´est un mois aprés notre victoire contre les Turbans Jaunes que le premier ministre et moi même ont decicidés que nous devions repartir nos homme un peu partout,voici comment nous allons organiser tout ça:Liu Bei,tu dirigeras les plaines centrales avec le premier ministre,Yuan Shao,tu dirigeras le nord est,Meng Huo,le Nan Zhong,Sun Jian le reste du sud et Dong Zhuo,nous dirigeront le reste ensemble,je passerai un cours sejour a Xu Chang,maintenant,diriger vos positions et ramenez l´autoritée d´antan au Han

Sur ces paroles,les officiers partirent chacun de leurs coté,mais l´incompétence de l´empereur aller a nouveau causer des ennuis

Dong Zhuo et ses hommes partir pour Luo Yang qui est tout de même la capital des Han,arrivé dans la salle du trone:

Dong Zhuo:L´empereur a fait l´erreur de me laisser la capitale...

Li Ru:Effectivement,et il a amplifier cette erreur en restant a Xu Chang,seigneur,vous n´avez plus qu´a prendre le trone,et a vous autoproclamer empereur

Dong Zhuo:Mouhahahaha!J´ai enfin atteind le paradis

Li Ru:Mais l´empereur reviendras a Luo Yang,il faudras le capturer,nous verrons comment il feront sans leur cher empereur

Chapitre 3:La trahison de Dong Zhuo

Partie 2:Le piege contre l´empereur

28 decembre 184

Dong Zhuo et Li Ru tendirent un piege a l´empereur,qui tombi dedans,il se fit capturer et emprisonner et le futur tyran s´autoproclama empereur,et nomma son royaume Qin,les forces se retrouverent sans chef,Dong Zhuo envoya un messager ensuite pour dire au reste des forces Han(et les narguer) que l´empereur a été capturer,le premier ministre,Cao Cao,convoqua tout les generaux dans la salle du conseil de guerre de Xu Chang

Cao Cao:Sale traitre de Dong Zhuo!

Yuan Shao:Le messager nous a dit que Dong Zhuo veut restorer les Qin,quelle idiotie,se sont les Han qui gouvernent desormais

Sun Jian:Nous devons nommer un chef,pourquoi pas Liu Bei,il a fait ses preuves a Xia Pi,Nu Wa est avec nous grace a lui

Liu Bei:Je n´aime les responsabilité,le premier ministre n´est t´il pas mieux placer pour ça

Cao Cao:Je suggere plutot le seigneur Yuan Shao

Yuan Shao:Trés bien,je serai commandant en chef,nous devons liberer l´empereur et tuer se traitre de Dong Zhuo

Cao Cao:Vous avez un plan?

Yuan Shao:Bien sur,un plan trés simple,deux portes protegent Luo Yang,Si Shui,et la réputée imprenble porte de Hu Lao,nous devons envoyé deux generaux et son armée a Si Shui,les autres iront a Hu Lao,Meng Huo tu iras a Si Shui avec notre nouveaux general qui est aussi mon demi frere,Yuan Shu qui transporteras le ravitaillement,quand a aux autres nous allons tous a Hu Lao

Partie 3:L´arrivée a Si Shui

3 Janvier 185

Meng Huo:Bien,on est arrivés,bon,Yuan Shu doit etre au nord,c´est la ou tu iras Dong Li,quand a toi mon amour,tu iras au depot de ravitaillement pour leur piquer leur bouffe,moi,je reste la et je defend la position,revenez quand vous aurez accompli vos taches,OK?

Zhu Rong:Trés bien chéri

Dong Li:Oui seigneur

Partie 4:Yuan Shu et Dong Li

Zhu Rong:Bien,toi tu continue vers le nord,et moi je par a l´ouest,bonne chance

Dong Li:A toi aussi

Pendant que Zhu Rong se dirige vers le depot de ravitaillement,Dong Li vas en reclamer a Yuan Shu vers le nord

Dong Li:Seigneur Yuan Shu,je suis Dong Li,de l´armée de Meng Huo,je vien prendre les ravitaillement

Yuan Shu:Tu ose demander des ravitaillement a l´empereur des Cheng?

Dong Li:Quoi?

Yuan Shu:J´ai trouver le sceau imperial,je me suis donc autoproclamer empereur

Dong Li:Il manquait plus que ça

Yuan Shu:Soldats,massacrer moi cette paysanne

Des soldats sugissent de partouts,de derrires chaque buissons,d´en haut de chaque arbres,mais malgré le grand nombres de soldats,Dong Li les tue tous,les un aprés les autres

Yuan Shu:Tu ose resistez au Cheng,je vais donc etre obligé de te montrer la réelle puissance d´un empereur

C´est alors qu´un combats entre Dong Li et Yuan Shu commença,la gagnante fut Dong Li

Dong Li:Tu doit etre stupide pour creer un empire dans un moment pareil

Yuan Shu:Comment oser vous vous dresser contre l´empereur...

Sur ces parole,le traitre Yuan Shu mourru,en se dirigant vers le sud pour annoncer la mauvaise nouvelle a Meng Huo,Dong Li entendu un bruit,elle se retourna et vit que le cadavre de Yuan Shu avait disparu,beaucoup de question passerent par la tête de Dong Li,mais elle decida malgré tout de continuez sa route

Partie 5:Le prise du depot de ravitaillement de Si Shui

Zhu Rong arrive devant les portes du depot de ravitaillement qui était fermées,elle decida alors de contourner le depot,a l´arrier,il y´avait une cloture de petite taille que Zhu Rong " enjemba" aisement,elle arriva alors au depot ou une seulemnt cinquentaines de gardes était postez,elle n´eut aucun mal a les battre,le depot de ravitaillement de Si Shui était pris

Partie 6:La colère de Meng Huo

Dong Li arriva au camps principal Han et annonça la trahisons a Meng Huo

Dong Li:Seigneur Meng Huo,je reviens du camps de Yuan Shu,cet homme nous avez trahi,il m´a tendu une embuscade,mais j´ai tué tous ses hommes

Meng Huo:Saleté de Dong Zhuo,tous a commencé a cause de Zhang Jiao,qui a detruit l´influence des Han,Dong Zhuo c´est cru tout permi et il nous a trahi,et maintenant c´est au tour du demi frére de notre stratège:Yuan Shu,je vais massacrer ces saletés de partisans des Qin

Sur ces paroles Meng Huo se dirige ver le camps principal Qin,sur la route il rencontre Hua Xiong,general trés puissant parmi les Qin,qui se faisa malgré tout vaincre facilement sous le poids de la colère de Meng Huo,et en peut de temps il arrive a passer la porte de Si Shui et a tuez Li Jue

Partie 7:L´arrivée a Hu Lao

6 Janvier 185

Chaque officier arrivèrent chacun de leur coté,Liu Bei par le nord,Cao Cao par le sud,et Sun Jian,Yuan Shao quand a lui,gardait le camp principal

Yuan Shao:Saleté de Dong Zhuo!

Zhang He:Tout frustration n´est pas bonne,il faut rester dans la serenité tout en restant combatif

Yuan Shao:Oui,j´y ferai attention

Zhang He:Ou en sont nos deux nouvelle recrue?

Yuan Shao:Ils sont...juste derriere toi

Wen Chou:Et prés a combattre seigneur Yuan Shao

Yan Liang:Tout se qui pourras aider les Han

Zhang He:Voila de belle parole mais elle ne mesure pas vos action

Yuan Shao:Zhang He a raison,nous verrons votre valeur,Yan Liang,defend l´entrée nord,Wen Chou,l´entrée sud

Yan Liang et Wen Chou partent

Zhang He:Quand est ce que vos fils rejoindront le champs de bataille?

Yuan Shao:Tres bientot,je dirai dans un mois ou deux il seront prés

Zhang He:Je vois beaucoup de potentiel,surtout en Yuan Tan et Yuan Shang

Yuan Shao:Yuan Xi a aussi du potentiel

Zhang He:Il en a moins,il a l´air de se reserver plus durant les entrainements

Yuan Shao:Bon,nous discuteront plus tard,je vais a mon poste

Partie 8:Entrée dans la bataille avec Sun Jian

Sun Jian:Zhou Yu,que suggerez vous?

Zhou Yu:Dong Zhuo ne sera pas bien preparer,contentons nous d´avancer vers la porte de Hu Lao,et voyons se qu´il se passe

Sun Jian:Tres bien,nos troups iront vers l´ouest,vers la porte de Hu Lao

Les troupes de Sun Jian font leur avancée,jusqu´a arriver devant une porte garder par quelques homme ainsi que Guo Si

Guo Si:Vous creverez tous ici!

Sun Jian:Ma lame ne trembleras pas!

Un combat commence et la victoire revient a Sun Jian qui a tué Guo Si

Partie 9:L´entrée dans la bataille avec Cao Cao

Cao Cao:Que devrions nous faire?

Xiahou Dun:Ne t´en fait pas cousin,les forces Qin sont completement desorganiser,avançont tranquillement

Cao Cao:Compris Xiahou Dun,nous iront vers le nord,notre destination est la porte de Hu Lao

Les troupes de Cao Cao avancent avant de rencontrer le stratége ennemi

Li Ru:Premier ministre,votre confiance causeras votre perte,archer,pret,abattez tous les ennemis

Les forces de Cao Cao se battent mais subissent de lourdes pertes face aux archers,Li Ru meure au combat

Partie 10:L´entrée dans la bataille avec Liu Bei

Liu Bei:Guan Yu,il semble que Zhang Liao soit a l´entrée de la porte droit devant,est tu sur de toi?

Guan Yu:Mon devoir est de proteger les Han,même si je doit affronter mes amis pour ça

Liu Bei:Je comprend,et bien nous iront vers le sud,vers la porte de Hu Lao

Guan Yu:Frere,j´irai affronter mon ami,seul

Liu Bei:Tu as un grand sens de l´honneur Guan Yu

Guan Yu pars alors defier Zhang Liao

Zhang Liao:Bonjour mon ami

Guan Yu:Tu sais pourquoi je suis la

Zhang Liao:Oui,malgré notre amitié nous allons devoir nous battre pour les causes que l´on defend

Guan Yu:Hum,allons y!

Un combat commence mais Guan Yu finis par l´emporter sur Zhang Liao se qui force se dernier a se replier

Partie 11:La dernière volonté de Wang Yun

Lu Bu était parti se poster devant la porte de Hu Lao,a se moment la,Diao Chan commença a appliquer le plan que son pére adoptif:Wang Yun,lui avait donné avant sa mort:Semé la discorde entre Lu Bu et Dong Zhuo pour que se dernier se fasse tuer

Dong Zhuo:Ces imbéciles de Han ne peuvent rien contre nous!

Diao Chan:Seigneur Dong Zhuo!

Dong Zhuo:Diao Chan,que fait tu la?

Diao Chan:Je veux rejoindre le seigneur Lu Bu au combat

Dong Zhuo:Quoi!Tu veux que je prenne le risque de perdre une beauté comme toi,il n´en est pas question!

Diao Chan:En echange je me marirais avec vous

Dong Zhuo:Aprés reflexion je me dit qu´au coté de Lu Bu tu ne risque pas de mourir,trés bien,tu peux y´aller,mais tien ta promesse

Diao Chan part et se dirige vers Lu Bu

Partie 12:Le gardien de la porte de Hu Lao

Pendants que Diao Chan rejoigner Lu Bu,Sun Jian était arriver devant la porte de Hu Lao,avec un belier

Sun Jian:La porte de Hu Lao,reputée imprenable,nous allons voir si c´est vrai

Sun Quan:Pére,c´est etrange,il n´y a pas de gardes devant Hu Lao

Zhou Yu:Il ont probablement poster des archers sur les rempart,nous devriont ordonner aux notres de creer une pluie de fléche vers les remparts

Sun Jian:Archers,vous avez entendu,feu!

Une pluie de fleche s´abat sur les rempart

Sun Jian:Stop!Ca devrait suffire

Un homme saute alors des rempart

Fu Xi:Je suis Fu Xi,je vous tuerais,pour les Qin

Sun Shang Xiang:Tu as du cran de venir seul comme ça,vient,qu´on t´apprenne a te battre

Sun Jian:Laisse moi faire Shang Xiang,je m´en charge seul

Sun Shang Xiang:Mais...

Sun Ce:Allons soeurette,laisse notre vieux s´amuser un peu aussi

Sun Jian avance vers Fu Xi et se bat contre lui,mais Fu Xi s´epuise vite et finis par reculer et demander sa propre execution:

Fu Xi:Sun Jian,vous êtes un adversaire de valeur,tuer moi qu´on en finisse

Sun Jian s´avance vers Fu Xi et lui tend la main

Sun Jian:Vous avez aussi eté un adversaire de valeur,revenez parmis les Han,mais cette fois,en tant que sous-officier sous mon commandement

Fu Xi hesita un moment puis serra la main de Sun Jian

Fu Xi:Trés bien,je vous servirai

Il ne restais plus qu´a emmener le belier pour detruire la porte de Hu Lao

Partie 13:La fin de la guerre contre Dong Zhuo

Le belier commence a detruire la porte,elle est presque detruite,de l´autre coté,Lu Bu se prepare a les acceuillir a sa maniere,mais Diao Chan arrive

Diao Chan:Seigneur Lu Bu!

Lu Bu:Diao Chan,pourquoi Dong Zhuo t´as t´il envoyée au combat?

Diao Chan:Il ne m´a pas envoyée,j´ai été obligé de fuir car il voulais me forcer au mariage pendant que vous combattiez

Lu Bu:Quoi!Dong Zhuo,tu vas payer!

Lu Bu part avec rage sur sa monture eclair de feu,pour tuer son pére adoptif Dong Zhuo,se qui fut une réussite,cependant,s´étant mis a dos le restant des forces Qin,et en ayant toujours les forces Han comme ennemis,même le puissant Lu Bu ne put survivre lomptemps,il mourrut sous une pluie de fléche

Avec Lu Bu et Dong Zhuo d´éliminés,les forces Han n´eurent aucun mal a prendre Luo Yang et a delivré l´empereur,la paix était temporairement revenue

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 février 2005 à 13:38:02

A moi ! Bonne lecture, et soyez honnête pour les commentaires s´il vous plait parce que je veux me faire une réelle idée sur ce que je vaux :)

( Zanarkand, appartement de Tidus)
« Auron ! Ça fait plaisir de te voir !
- Tidus, il faut que je te parle.
- Ça tombe mal, j’ai rendez-vous. C’est incroyable comme les filles aiment le blitz !
- Tidus…
- Désolé, je n’ai vraiment pas le temps. On n’a qu’à se revoir demain, ok ? »

( Spira, dans Sin)
« Je ne sais plus comment faire ! La félicité n’arrivera pas, j’ai échoué lamentablement.
- Nous n’avons pas encore échoué Yuna.
- Wakka a raison. Nous nous battrons jusqu’au bout.
- Kimahri pense comme Wakka et Lulu. »

( Zanarkand, café du Blitz)
« Assieds-toi et écoute-moi.
- Mais qu’est-ce qu’il t’arrives Auron ? Tu es encore plus bizarre que d’habitude.
- Tais-toi, plus le temps passe plus ils sont en danger.
- Ils ?
- L’invokeur et ses gardiens. Je n’aurais pas cru dire ça un jour, mais j’ai besoin de ton aide. Jecht, ton père est l’âme d’un monstre marin appelé Sin. L’invokeur Yuna a voulu le combattre mais elle est sur le point de perdre. Je connais Sin, je sais ce qu’il va leur arriver. Il faut que tu me fasses confiance, que tu fasses confiance à Yuna.
- Je sais que mon père est très loin d’être parfait, mais pourquoi voudrait-il se battre avec une demoiselle ? En plus tu sais très bien qu’il a disparu, qu’on ne sait pas où il est, ni s’il est mort ou vivant !
- Je ne te demande pas de comprendre pour l’instant, je te demande juste d’héberger l’invokeur et ses gardiens et de les aider dans leur quête. »

Sur Spira c’est jour de deuil. Yuna, Wakka, Lulu et Kimahri n’ont pas vaincu Sin. Ils n’ont pas disparu pour autant. Ils se trouvent au cœur d’une immense cité composée de bâtiments plus hauts que ce qu’ils ont eu l’occasion de voir au cours de leur vie. La population ressemble à un essaim d’abeilles, toujours en action, sans prendre le temps de se reposer. Une foule se presse, comme si tout le monde avait rendez-vous au même endroit, sans faire attention à ce quatuor perdu au cœur de la cité.
« Lulu, où sommes-nous ? demande Yuna, affolée.
- Je ne sais pas, c’est très étrange.
- Je vais vous le dire où nous sommes, intervient Wakka. Nous sommes chez le seul peuple capable d’enfreindre tous les préceptes de Yevon. Nous sommes chez les Al-Bheds ! »
Yuna ne peut pas croire Wakka, elle est elle-même nièce d’un Al-Bhed et elle sait qu’ils n’ont pas de cité de cette envergure ni avec autant de machines. Ils se dirigent vers la foule hystérique aperçue non loin de là où ils parlaient. Malgré sa réticence envers ceux qu’il croit être des Al-Bheds, Wakka ne peut s’empêcher d’être émerveillé par ce qu’il voit. Où qu’il aille, il a toujours su reconnaître un…
« … stade de blitzball ! Regardez-moi ça ! Des Al-Bheds ne peuvent pas posséder un stade comme celui-là !
- Arrête, nous connaissons tous ton aversion pour les Al-Bheds. Ce que je voudrais savoir c’est où nous sommes réellement, s’interroge Yuna. Nous combattions Sin, j’ai cru qu’il avait gagné et que nous allions mourir, à la place nous sommes dans la cité des pêchés.
- Ça alors ! Je ne connaissais pas ce surnom pour Zanarkand, dit un petit blond.
- Zanarkand ! s’exclament en cœur Yuna et ses gardiens.
- Ben oui ! Je m’appelle Tidus. Auron m’a parlé de vous. C’est vrai que vous êtes facilement repérables.
- Sir Auron ! Il est ici ? s’enthousiasme Yuna.
- Oui et il m’a ordonné de vous héberger. Je ne suis pas contre mais ce soir c’est la finale du Grand Tournoi de Blitzball et je suis le joueur-vedette.
- Récapitulons la situation, dit Wakka. Nous nous trouvons actuellement à Zanarkand qui est censée avoir été détruite il y a mille ans en compagnie d’un joueur de blitz à l’égo développé. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Où est Auron ?
- Zanarkand, détruite ? Je ne sais pas ce que vous racontez, je ne sais pas où est Auron actuellement et je n’ai pas le temps de parler. Assistez au match, on se retrouve à la sortie. »
Tidus leur donne des passes et file dans les vestiaires. Yuna, Wakka, Lulu et Kimahri se regardent, interloqués, et entrent dans le stade.

« Bon sang, admirez ça ! » s’exclame Wakka.
Il n’avait jamais rien vu de pareil. Il était hypnotisé par la sorte de boule formée d’eau en plein milieu du stade, entourée par les gradins, dans laquelle s’échauffaient les joueurs de blitz.
« Kimahri n’aime pas ce milieu. » grogne ce dernier.
Il est en territoire inconnu et ne sait pas comment protéger Yuna avec le maximum d’efficacité. Toutes ces personnes qui semblent hystériques l’inquiètent beaucoup.
« Je ne vois pas pourquoi vous semblez découvrir un stade de blitzball, nous en avons aussi sur Spira. Celui de Luca est même peut-être plus grand » remarque Lulu.
En effet le stade de Zanarkand possède la même conception que celui de Luca mais Wakka le trouve plus impressionnant et Kimahri le trouve plus inquiétant. Cela tient à la nouveauté du lieu, un lieu inconnu, un lieu dévasté dans leur monde et en pleine expansion dans celui-ci.
« Venez, allons nous asseoir. »
Yuna a repéré des places et veut faire vite avant qu’il n’y en ait plus. Elle est curieuse de voir ce soi-disant joueur-vedette en action.

« Bonsoir Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs ! Dans quelques minutes la finale du Grand Tournoi de Blitzball va débuter. Regagnez vite vos places afin de ne rien manquer de ce spectacle grandiose qui va opposer Zanarkand Abes à Hippoteam ! Les joueurs se mettent en place, le coup de sifflet va retentir ! *BIIIIIIP* Et le match commence ! Tidus, le joueur favori de ces demoiselles, s’empare du ballon, il fait une percée étonnante mais le voilà contré par Yako de l’équipe adverse, Tidus fait une passe à… *BAOOOUUUM* Qu’est-ce que c’est que ça ? »
Tous les regards sont attirés par l’endroit d’où a émané le bruit assourdissant. Yuna et ses gardiens n’ont pas bougé, contrairement aux fans de blitz qui courent dans tous les sens, perdus dans leur panique.

« Sin est ici ! Vous êtes prêts à combattre et à le vaincre ?
- Wakka, ne part pas au combat comme ça, il nous faut une stratégie !
- Kimahri pense que Lulu n’a pas remarqué que Sin est à côté.
- C’est vrai, nous n’avons pas le temps d’élaborer un plan d’attaque ! »

Yuna et ses gardiens courent en direction de Sin, dans le sens inverse de la foule. Pendant ce temps, Auron rejoint Tidus qui cherche ceux qu’il doit aider.
« Tidus ! Prends cette épée et suis-moi ! »
Tidus ne pose pas de question. Auron cherche désespérément sa protégée.
« Yuna !
- Sir Auron ! Yevon soit loué, vous êtes là ! Avec vous à nos côtés on ne pas perdre ! »
À ces mots, Lulu s’arrête de courir. Elle reste un long moment pensive, trop long étant donné l’urgence de la situation.
« Lulu, qu’est-ce que tu fais ? crie Wakka.
- Ce n’est pas vrai, nous allons perdre, encore une fois.
- Si tu restes plantée là c’est évident ! »
Wakka regarde Lulu. Il se demande quel secret cette mystérieuse femme peut cacher mais se reprend vite car le moment n’est pas des plus opportuns. Il se tourne vers Auron qui reste pensif, à l’instar de Lulu peu de temps avant.
« Lulu a raison, se décide-t-il à dire. Il nous manque quelque chose de primordial pour vaincre Sin. »
Yuna les observe, inquiète. Lulu et Auron ont compris quelque chose qu’elle ne comprend pas. Wakka n’en sait pas plus qu’elle, d’après sa mine déconfite. Kimahri… On ne peut jamais savoir ce que pense Kimahri. Quant à Tidus, il fait l’effet d’un jeune homme de bonne volonté mais complètement perdu.
« Que nous manque-t-il ? »
Auron et Lulu échangent un regard. Cette dernière baisse les yeux. Auron prend finalement la parole, non sans peser l’étendue de ses dires.
« L’Ultime Chimère. »

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
11 février 2005 à 13:56:05

Effectivement elle est bien,tout cela est bien detaillée,c´est plutot interessant

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
11 février 2005 à 13:57:43

Euh, tu parles de la mienne, de celle de mon frère ou de la tienne ? Parce que là tu vas me faire une fausse joie vu que les avis divergent...

La vidéo du moment