Le soleil matinal lançait ses mortels rayons sur les paupières closes de Shin qui ne s’était toujours pas levé par cette matinée déjas largement étamée. Finalement incapable de continuer à dormir, la jeune marmotte se leva de son lit pour s’étirer à en faire craquer son dos encore engourdis, puis il alla se débarbouiller dans une vasque d’eau fraîche et peigner ses longs cheveux.
Descendant les escaliers de sa chambre, il se retrouva dans la cuisine ou sa mère préparait déjas le repas de midi, ses nems finissant de mijoter avant de se faire entourer de papier de riz.
Mère: Shin, tu m’as fais peur! Je pensais que tu étais parti depuis longtemps! Tu as encore loupé ton réveil, fils paresseux, cours vite présenter tes excuses à Hitochi-sensei!
Shin: Je suis plus un gamin maman, j’ais le droit de me lever quand je veux, je passerais toute l’après midi là bas, c’est tout…
Mère: Tu diras ça à Hitochi-sensei il sera content de l’apprendre.
Shin: 
Le jeune homme pris un petit sac déjeuner et sortit précipitamment de la cuisine… avant de revenir sur ses pas.
Shin: Bonne journée M’man
Mère: Bonne journée fils, montre leur que t’es le meilleur!
Shin: Bien sur, j’aime m’man!
Il ressortit de la maison, sa mère le suivant des yeux sur le chemin de gravas qui traversait leur potager avant de le perdre de vue derrière les halées d’arbres qui dessinaient les rues et ruelles de leur petit village d’Utai
Shin arriva très très en retard au dojo me Hitochi-sensei, à tel point qu’il lui fallu presque éviter les moines présents autour de son lieu d’entraînement pour ne pas se faire coller toute la journée à une tache aussi basse que ramasser les déchets autour des arènes de combats.
Il réussi donc à se faufiler tel un loup dans sa salle de classe, puis à prendre sa place sur son banc sans que son professeur ne l’entende venir, malgré les rires et pouffements des autres élèves.
Hitochi: Encore en retard Monsieur Natsume?
Shin: Heu… c’est que je pensais que nous étions le jour de la prière alors je… [comment il fait pour savoir quand j’arrive à chaque fois? ]
Hitochi: Mais Monsieur Natsume, même le jour de la prière vous devez vous lever de bonne heure.
Shin: Ma famille est athée.
Hitochi: C’est pour cela que votre punition sera de recopier les 12 sutras de kyumon-djâmon.
Shin:
oui hitochi-sensei…
Désormais que son histoire de retard était réglée, il notait les paroles de son professeur comme tout élève présent dans la salle quand enfin sonna l’heure du déjeuner…
Shin: Chic!
Hitochi: Pas pour vous, vous allez bien entendus rattraper le cours que vous avez manqué, prenez un cahier de vos camarades et recopiez^^
Shin: Oui… [maudit, je suis maudit]
Reprenant son courage et sa plume d’encre à deux mains, il demanda un cahier à ses camarades et commence à récupérer les sujets du matin qu’il avait manqué. Après avoir finis son travail de récupération, il se rendit compte que la cantine devait être fermée, bénissant son panier repas, il commença à manger quand une jeune fille de sa classe rentrât dans la salle avec un plateau rempli de nourriture…
Sahamé: Heu… je venais juste te donner de quoi manger vu que tu n’as pas u le temps d’aller au self mais.. Heu…
Shin: Houa, merci, trop sympathique de ta part, ça ma touche ^^
Finissant son casse croûte il commença à entamer le plateau de Sahamé qui le regardais manger comme un ogre en rougissant à chaque fois qu’il la regardais. A la fin de son goinfre il se levât et pris gentiment congé de la jeune fille.
Shin: Désolé mais on m’attend au Dojo principal, à plus Sahamé-chan
Le surnom plongea l’intéressée dans une magnifique couleur écrevisse tandis que Shin courait vers son cours de l’après-midi: Kendo intensif!