Lorsqu’il se réveillas le lendemain, Shin était méconnaissable. Son visage avait les paupières rouges et gonflées d’une personne qui avait pleuré toute la nuit, son corps entier était maculé de terre et de sang dans lesquels il avait dormis. Son corps perclus de douleurs lui rappelas qu’il était néanmoins vivant quand le jeune homme tenta de s’étirer en poussant un bref glapissement quand son épaule droite, celle touchée la veille par la massue d’un orque, refusa le mouvement en restant immobile et irradiant de brûlantes vagues de souffrances!
Mais meme son état déplorable ne pu lui faire changer d’idées sur la suite des événements, son cerveau l’ayant matraqué toute la nuit avec cette décision: Tuer les Orques pour la vengeance de Utai!
Ramassant son shinai, le jeune homme partit en laissant derrière lui les corps de ses anciens amis, les offrants en pâtures au bêtes sauvages, implorant presque pour que disparaisse toutes traces de ce moment funeste ou sa vie avait disparue pour le laisser dans l’abyme qui était désormais sienne… Comme si la disparition des habitants d’Utai serait le commencement à la disparition de sa peine.
Heureusement pour lui, la piste des troupes Orques était aussi facile à suivre que ces créatures étaient brutales. La végétations entourant le village caché des yeux du monde par la foret ne survivait pas intacte au passage de l’armée aussi délicate dans ses mouvements que dans ses batailles.
Toujours était-il qu’il se rapprochait rapidement de l’arrière guarde des orques qui ne devait plus se trouver qu’à environs 600 ou 500 mètres à en juger par les bruits de vibrations dans le sol…
Quand enfin il arriva en vue des derniers Orques, ceux qui fermaient la marche, Shin sentit tout son corps s’électriser… enfin il allait pouvoir faire payer ses monstres! Meme s’il savait qu’il allait donner sa vie pour n’en avoir au final que deux ou trois parmis la nombreuse armée, cette idée de faire couler leur sang lui donnait une terrible fièvre, un peu comme une drogue dont son organisme demandait la dose de sauvagerie…
Malgré son état d’éxitation devant l’idée de cet ultime assaut, Shin parvint à rester patient jusqu’à ce que la troupe de monstre s’engage dans un étroit corridor de roches naturelles, là il lui suffirait tout simplement de foncer aussi silencieusement et brutalement que possible vers les créatures lui tournant le dos pour pouvoir en tuer au moins deux avant que le gros de la troupe ne réagisse et ne puisse s’extraire du passage minéral.
Alors que tout son corps se tendait comme celui d’un chat à l’affût prés à bondir, une main vigoureuse se plaqua sur sa bouche tandis qu’on le ceinturait pour l’empêcher d’exécuter son plans! Forcé à l’immobilité par son mystérieux assaillant, il vit les orques partir au loin avec une larme de rage et de frustration!
Quand enfin on le relâcha, il fit voler son shinai en tout sens avant de regarder celui qui l’avait ainsi privé de sa vengeance!
Shin: Hitochi-sensei!!!
Hitochi: Shin, tu n’allais tout de meme pas foncer ainsi sur ses orques avec ton sabre de bois?
Shin:….
Hitochi: Je pense que nous recherchons le meme but, tuer ces monstres, mais tu n’en as pas la force, tu te ferais tuer immédiatement!
Shin: …de toutes façons ma famille aussi est morte…
Une gifle vint lui couper et la parole et le souffle, le laissant choqué de ce geste à la fois violent et libérateur… comme si les larmes n’avaient jamais coulé, il mis son visage crasseux dans ses mains pour s’y noyer à loisir.
Shin: Ils nous ont tout prit, ils les ont tous tués sensei, tous!
Hitochi: Je sais Shin, je le sais… mais toi tu es encore en vie, alors relève toi et prépare toi!
Relevant son visage ou les larmes avaient tracé deux sillons parmis les croûtes de sang, Shin lança un regard interrogateur à son maître.
Hitochi: Nous sommes les deux survivants et le Bushido nous obligé à tuer ses monstres. En tant que meilleur guerrier c’est moi qui irait au combat, mais en tant que potentiel guerrier je dois déjas finir ta formation au cas ou j’échoue! De plus j’ais une mission très spéciale à te confier et qui me feras gagner du temps…
Hitochi sortis une matéria en pendentif de son kimono et la posa dans la main de Shin…
Hitochi: De tout temps cette pierre s’est trouvée à Utai, je sais que c’est elle qui as motivé l’assaut des Orques. Je veux que une fois notre temps ensemble finis tu aille la déposer à ma place chez les Elfes d’Elfwood, je pense que ce trésor seras en sûreté là bas…
Shin: Chez… les Elfes?
Pour Shin les paroles de son maître restaient incompréhensibles, cependant la possibilité d’aller rencontrer des Elfes, ces créatures dont on disait que leur beauté eu leur grâce surpassaient celle des plus magnifiques femmes humaines, le rendait quelques peu rêveur dans tout ces cauchemars ambiants…
Hitochi: Allons, commençons par trouver un abri pour passer notre nuit, ensuite nous commencerons ta réelle formation!