J'ai bien lu ton problème, Ectoplismi. Mais pour l'instant, je ne vois pas trop quoi répondre. Il faut bien admettre que l'argument de ta mère n'est pas tout à fait faux. Peut-être que ce vendredi férié pourrait constituer un contre-argument...
Ou alors, plus classique, tu peux essayer de présenter ce jeu comme un moyen de travailler ta compréhension écrite de l'anglais et d'acquérir du vocabulaire afin de te préparer au lycée. Au lycée, les devoirs d'anglais comportent beaucoup de compréhension de texte.
Le taux de redoublement en seconde est particulièrement élevé, et tu souhaites te préparer au maximum pour ne pas être parmi ces redoublants. Une bonne moyenne d'anglais serait un point fort intéressant. Par ailleurs, tu n'es pas sans savoir qu'en première, les élèves doivent réaliser un "TPE", dossier demandant une forte documentation. Être capable de te documenter en anglais t'offrirait plus de perspectives de recherche.
Il n'y a donc aucun doute : ce Final Fantasy est l'outil dont tu as besoin pour préparer ta scolarité ! Tu l'utiliseras d'ailleurs avec un dictionnaire anglais, et non français-anglais, afin de baigner dans la langue sans te raccrocher au français. (Le http://en.wiktionary.org fait très bien l'affaire, si tu veux illustrer tes propos.)
Mouais... Ça dépend sans doute de la mère, mais je pense qu'avec une argumentation comme ça, ça peut passer. Même si elle est parfaitement consciente qu'elle est en train de se faire avoir, il lui sera difficile de dire non. Et puis, n'est-ce pas en jouant à [...] que tu as appris que « il est temps de (...) » se traduit par "it is time + prétérit", comme dans "it is time I fulfilled my promise to you ?".