CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 novembre 2011 à 20:07:54

Non je parlais à Sturm, mais merci quand même ^^

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
14 novembre 2011 à 20:35:47

J'vais testé Tintin au tibet pour voir! :sournois:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 novembre 2011 à 20:40:29

Je l'avais ce jeu, sur Game Boy.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:52:05

Ce matin, c'était l'épreuve de français. On peut donc difficilement dire que ça s'est bien ou mal passé. J'ai marqué des bêtises sur une feuille, comme on le fait en français. C'était tout aussi inintéressant que d'habitude.

Par contre, demain, le carnage va commencer. Place aux maths !

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:00:45

Par Tintin au Tibet et les Schtroumpfs vous parlez des jeux Infogrames ?

@Sturm : Bonne chance ! L'avantage des maths c'est que si t'as l'instinct c'est pas si dur que ca quand meme. En general t'as beaucoup besoin de revisions pour les maths ?

(vous me direz, c'est pareil pour le francais et pour n'importe quoi; si on est bon, on est bon...)

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 novembre 2011 à 00:07:52

Ouais Infogrames, pour Tintin en tout cas.

En parlant de ça, je suis allé voir le film l'autre jour, j'ai pas été déçu.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:19:56

Ouais il parait qu'il est bien ! Faudrait que je trouve quelqu'un avec qui aller le voir.

Quelqu'un est a Paris ce week-end ? :o))

Ca me fait trop marrer que des gens jouent toujours a ces vieux jeux Infogrames tiens :rire2

Nan mais ca me fait plaisir, y'a pas tant que ca de vieux jeux auquels j'avais joues dans le temps :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:23:45

Oui. Pour les Schtroumpfs, la version Super Nintendo, qui est particulièrement difficile.

Les maths... Je pense ne pas être intrinsèquement mauvais en maths, et je prends grand plaisir à les étudier. L'ennui est surtout que je pars avec d'immenses lacunes. Au lycée, j'ai préparé un bac économique et social. Ensuite, j'ai fait deux ans en école de commerce, donc avec quelques mathématiques financières, mais pas de maths à proprement parler.

À mon changement total d'orientation pour des études d'informatique, je me suis retrouvé face à un programme supposant énormément de pré-requis que je n'avais pas. Le programme étant chargé, le cours avance vite, et je suis donc rapidement largué. C'est un peu comme si tu prenais un collégien et que tu le déposais dans un cours de terminale scientifique.

Jusqu'à présent, je me suis plutôt concentré sur mes matières fortes, et ai donc compensé sans trop de mal les 4 en maths par des 18 en développement. Mon problème, cette fois, est que je n'ai aucune matière forte pour compenser les faibles. :p)

Si Prauron pouvait passer l'épreuve à ma place, il y aurait peut-être encore moyen de sauver mon semestre...

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 novembre 2011 à 00:31:30

Dommage, je rentre à Dijon ce week-end. :o))

Sturm, tu aurais dû rattraper le programme de terminale S, je pense que ça t'aurait pas posé de problèmes. Après c'est sur que quand il manque des bases, tout ce qui vient après est fragile, et des trucs simples peuvent te poser problème juste parce qu'il te manque des pré-requis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 00:31:38

Je joue en ce moment à Woodruff de Coktel Vision, que de souvenirs riches et sympas. :noel:

Voilà l'intro.

http://www.youtube.com/watch?v=CBxU9BRaVrE

Bonne nuit à toutes & à tous !

Coucou à Oosaka, je trinque ma Saporo ! Bon retour ! Oyasuminasai !

Je m'en vais comme Zorro. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 novembre 2011 à 00:33:09

Salut Aal. :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:39:36

Exactement, Prauron. Si j'avais été un peu moins fainéant, j'aurais pu rattraper.

• Baisse la tête*

J'imagine que tu as hâte de rentrer, avec la perspective du match ! Ça devrait être intéressant, entre deux équipes qui ne sont pas dans leur meilleure série.
Mais j'attends surtout le Wigan - Blackburn : le match de la mort, entre les deux derniers de Premier League.

(Je ne suis pas à Paris non plus, Oosaka-san. Et ça doit faire dix ans que je n'ai pas mis un pied dans un cinéma.)

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 novembre 2011 à 00:42:41

En effet j'ai hâte de voir ça !

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 novembre 2011 à 02:07:59

Aie aie aie ! Ca c'est a la fois courageux et dommage comme histoire, Sturm. Tu sais que je serais heureuse de t'aider si t'en as besoin. (j'ai un truc avec apprendre les maths aux gens. J'ai pas enormement d'experience mais je trouve le challenge un magnifique exercice intellectuel)

@les gens, je suis a Paris le week-end d'apres aussi si y'a des interesses :o))

@Kaor : Tu rigoles !!! Excellent !!! C'est comment ?

draco-27
draco-27
Niveau 11
15 novembre 2011 à 02:28:18

Certains vieux jeux sont toujours bien même aujourd'hui. :-)
Mon préféré est Zelda: Link's Awakening.
je pourrais même dire qu'il est bien mieux que les jeux zelda sur Nds. :fou:

Je dois aller à Paris lundi prochain mais j'aurais le temps de rien faire d'autre. :fou:

Bonsoir et bonne nuit les Couches tard. :)

:ange: :sleep:

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
15 novembre 2011 à 02:45:46

Possible que je sois libre, samedi. Il faudrait qu'on voit s'il y a des intéressés pour aller le voir.

Squallou, Péri, Choco ? Les autres parisiens ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 novembre 2011 à 02:51:53

Bonne nuit, Draco.

Je ne dirais pas que c'est dommage, Oosaka-san. Si c'était à refaire, je reprendrais exactement le même parcours. Passer deux ans en école de commerce m'a appris beaucoup de choses, par exemple pourquoi j'ai horreur du commerce. Je ne serais sans doute pas à même de comprendre pourquoi ma place est dans le monde informatique si je n'en connaissais aucun autre.

Je retiens ta proposition. Merci. C'est vrai qu'expliquer peut être très plaisant.
Prauron m'a déjà donné quelques petits "cours". Il a une pédagogie exceptionnelle, du moins avec moi. Quand c'est lui qui les explique, les mathématiques me semblent si simples, si naturelles. À chaque fois, je repars avec la sensation d'être redevenu bon en maths.

Entre Miceldars, Prauron et toi, je n'aurai plus d'excuse pour me rater aux prochains partiels. :o))
Tu plantes une thèse de quoi, toi ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 novembre 2011 à 03:00:15

Pas de Chuat'Tib !
Je vais peut-être me planter demain, mais ce soir, le point de couche-tard est à moi !

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 novembre 2011 à 04:31:05

Hum... On va dire de biologie... :p) (de la modelisation en fait, mais ce sont pas les maths vraiment le probleme. C'est juste que la modelisation ca fait chier. Et que j'ai des problemes psychologiques)

Je pense que c'est tres bien que tu ne regrettes pas ton parcours. Note que d'apres ce que tu dis y'a pas grand chose a regretter non plus - rater un semestre c'est pas la fin du monde. Mais meme rater son premier parcours universitaire c'est pas trop grave si on profite de l'experience. Le principal probleme ce sont les employeurs apres qui se foutent de tes experiences ils veulent un beau CV. Mais meme a ce niveau je dirais que se planter de cursus une ou deux fois c'est pas si grave - c'est si t'arrives a 30 ans et t'as rien fait de productif ca commence a faire moche.

Enfin que dis-je. La derniere fois que j'etais sur le marche de l'emploi en France c'etait en 2007, l'euro existait toujours et tout, qui sait comment c'est maintenant :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
15 novembre 2011 à 04:38:07

Je me suis vide un litre de vin blanc Californien et 1 pinte de biere, ca passe moyennement -_-

Bonne nuit lesgens !

La vidéo du moment