CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:03:37

Le nouveau Professeur Layton est sorti... :bave:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:58:33

Je commence à entrevoir ce qu'est l'humour informaticien que j'étais censé prendre. J'ai déjà deux blagues :

1) Il y a quelques jours, un de mes camarades, extrêmement mauvais en maths, a craqué. Il est allé voir le prof pour lui dire « vous devriez passer mes notes en variable booléenne ! Au moins, ça fera de la place. »

2) Hier matin, j'ai vu ma prof de droit, qui m'a rendu une évalue (7)... Je lui ai dit « j'avais appris le contenu du cours, mais c'était mal structuré. La prochaine fois, au lieu de mémoriser, je tenterai de mémeriser. »

Alors ? :p)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:28:43

Moi je capte rien dans les deux phrases. :o))
Sinon tu participes aux couche-tard ce soir ? Parce que moi j'ai l'intention de le faire et j'aimerais ne pas être en tête à tête avec Chaton. ^__^

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2010 à 20:32:59

Je n'ai pas compris non plus, mais c'est sûrement très drôle pour un informaticien. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:33:33

Normal, si tu n'as aucune connaissance en informatique. Il y a deux mois, je n'aurais rien compris non plus.
Et oui, je compte tenter de participer, ce soir. Ainsi que pour les 7 nuits qui suivront.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:37:10

Je peux les expliquer, ceci dit.

Pour la première : une variable booléenne ne peut prendre que deux valeurs : 0 ou 1. On l'utilise pour les trucs du genre vrai ou faux. Comme elle ne peut prendre que deux valeurs, elle demande très peu de place (un bit), et est donc assez appréciée pour économiser la mémoire vive. Ici, donc, mon camarade suggérait de passer ses notes en variable booléenne parce qu'il estimait qu'il ne dépasserait jamais les 1.

Pour la deuxième : la méthode merise est une méthode d'analyse. Elle "sert", entre autres, à organiser des données dans l'optique de monter une base de données qui soit la mieux organisée possible. Ici, je parlais de ne plus mémoriser mon cours, mais de le "mémeriser". C'était un jeu de mots pour expliquer que j'allais mieux organiser mon apprentissage.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:39:11

J'ai fait un peu d'info à la fac, mais là non j'ai pas compris (surtout la 2ieme)
:)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:41:34

Bon en fait pour la première blague j'avais presque compris :p) . Mais bon je trouvais pas ça spécialement drole donc... :o))

La deuxième par contre...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:41:45

Gné !
:) *

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:42:10

Après un peu plus d'un an sans avoir touché à Merise, j'ai quand mis une bonne dizaine de secondes à comprendre ton deuxième jeu de mots, mais effectivement, c'est du haut niveau. Tu as bien saisi l'humour. J'adore !

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2010 à 20:42:29

D'accord, je comprends maintenant. Et ta prof a apprécié la blague ? :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:44:49

Mon humour est peut-être devenu informaticien, mais il n'en garde pas moins sa propriété principale : la nullité. Il ne fallait pas vous attendre à des blagues très drôles. :p)

Pas compris la deuxième, Micerldars ? :-(
C'était un jeu de mots : merise -> mémeriser / mémoriser. (Mémoriser, mais en organisant mieux l'apprentissage.)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:47:12

Ah, Dogmanaze a aimé mes blagues ! Merci... :coeur:

• Content*
  • Fier*

Pas vraiment, Prauron. Elle n'a probablement pas compris, puisque c'est une prof de droit, et pas d'informatique. Elle est juste repartie distribuer ses copies. Mais ça a fait rire quelques uns de mes camarades.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 20:47:44

Alors bienvenu au club Sturm, moi même j'ai un humour qui fait piquer les yeux mais par tristesse ! :p)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:49:40

Vous n'êtes (mal)heureusement pas les seuls.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2010 à 20:52:14

J'ai une révélation à vous faire : je ne parle (pratiquement) plus en métaphore qui file la colique aux yeux. :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:54:11

Sturm => Non mais après explication j'ai compris, mais avant non, contrairement à la première que j'avais à peu près cernée.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 octobre 2010 à 20:56:21

Ah... Désolé, Miceldars. C'est moi qui n'avais pas compris, alors. :-(

Nous sommes donc plutôt nombreux à avoir un humour pitoyable ? Chouette ! Maintenant que nous nous savons nombreux dans ce cas, on n'aura plus aucune raison d'hésiter à sortir les blagues pourries. :p)

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
22 octobre 2010 à 21:02:04

Ma dernière date un peu. D'ailleurs, je l'ai peut-être déjà posté.

Jouant en ligne, un inconnu me demande, en <label style="text-decoration:line-through;">plus ou</label> moins bon Français :
-Tu fiat koa la?
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre :
Non, je fiat panda.

:o))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 octobre 2010 à 21:11:55

Tu l'as aps déjà racontée celle là ?

La vidéo du moment