De même que Miceldars. Ce serait triste, qu'un éléphant capable de compter jusqu'à dix en tapant des pattes meure. Je pense que Chaton a voulu lui montrer que son exemple n'avait guère de sens.
Enfin, il ne se moquait peut-être pas de quelqu'un en particulier. C'était surtout de l'humour à la Chaton, je pense, avec une dose d'auto-dérision. C'était toujours aussi bien, d'ailleurs.
Et oui, Cusci, j'étais sérieux. Ce poulpe était de ma famille : de la grande famille du football. Je ne dis pas que j'ai passé ma nuit à pleurer, mais ce décès m'a quand même fait de la peine. Et nous, les Anglais, nous avons toujours un grand respect pour les personnalités du foot décédées.
Pas uniquement pour les personnalités connues, d'ailleurs. Il y a un peu moins d'un an, quand un employé du Liverpool FC (secrétaire) est décédé, tous les supporters, moi compris, ont observé une période de deuil. Deuil évidemment respecté par nos adversaires pendant la minute de silence.
Chez les fans de foot, le club est une famille, et le monde du foot une famille élargie. (Je parle des vrais fans, évidemment. Pas de ceux qui déclarent aimer le foot et regardent un match tous les deux mois, ni de ceux qui sont plus occupés à provoquer ou se battre avec les adversaires qu'à supporter leur équipe.)
Dire qu'un poulpe qui ouvrait des boîtes pour se nourrir faisait partie de cette famille peut sembler bizarre. Mais justement : c'est ce qui le rendait si spécial.
Tout à fait hors-propos, j'aurais besoin d'une nouvelle fausse petite amie. Comme on pouvait s'y attendre, j'ai fini par irrémédiablement me fâcher avec l'ancienne. Mais son idée me semble toujours bonne et utilisable, en cas de problème avec ma mère.
Si quelqu'un a une voix féminine et sait bien jouer la comédie au téléphone...