CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprendre à jouer

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
06 février 2014 à 13:43:29

Bonjour, je trouve que Don't Starve est un très bon jeu, mais je suis souvent décourager car je meure assez vite et je ne sais pas comment mis prendre pour avancer, j'avais trouvé des très bon tuto, mais le mec à arrêté youtube ... Des conseils ? :)

err0r13
err0r13
Niveau 10
06 février 2014 à 13:46:38

Salut !

Quels sont tes problèmes plus précisément ? Tu arrives à survivre combien de jours environ ?

Je te conseille mon guide pour atteindre le 1er hiver :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30249-31216-1-0-1-0-guide-de-survie-passez-l-hiver-au-chaud.htm

et les tutos de Zerlol (notre cher modo !) dont voici le 1er épisode :
http://www.youtube.com/watch?v=hkadDhdE0XM

Si t'as des questions précises n'hésite pas :-)))

Mati44
Mati44
Niveau 10
06 février 2014 à 13:52:34

Comme on dit, la patience est mère de toutes les vertus.

Je suppose qu'il t'es déjà arrivé de mourir de faim, par la nuit et surement d'autres.

Le plaisir dans ce jeu réside surtout dans la découverte.

Tu progresse toujours en apprenant de tes erreurs, tu accumules les connaissances du jeu jusqu'à savoir quoi faire face à chaque situation.

Il existe un site très complet:

:d) http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/le-bestiaire-de-dont-starve.html

Mais ce dernier recense bien entendu de nombreux spoil alors je te le déconseil pour le moment comme tu débute.

Persévère et sois prudent, place des pièges à lapins, déracine les buissons à baies (pelle) puis replantes les chez toi, fais toi une marmite et cuisine des plats, installe toi près des beefalos (leurs déjections sont très utile). Ne te bats jamais sans armure ! Garde un oeil sur ta sante mentale et si elle descend trop ramasse des fleurs, fais toi un chapeau de fleurs ou mange des champignons vert cuit etc...

Voici tout un tas de conseils en vrac, le genre de choses que tu apprendra en jouant :ok:

Bon courage :)

err0r13
err0r13
Niveau 10
06 février 2014 à 14:01:09

C'est là qu'on se rend compte quand le topic dédié au débutant ne rempli pas bien son rôle :(

J'avais zappé le fameux blog, bien joué mati !

Mati44
Mati44
Niveau 10
06 février 2014 à 14:07:29

Même si les titres des topics sont plutôt sympathiques, ils ne sont pas explicite du tout.

C'est donc pas vraiment étonnant.

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
06 février 2014 à 18:04:49

Merci de votre aide, une fois j'étais bien j'avais des beefalo, un roi cochons et j'avais trouvé un cercueil, qui ma finalement ramené à la vie ( :) trop bien !!) mais je suis mort les 2 fois (grâce au cercueil) au jour 15 ( mon record :fier: ) à cause du manque de nourriture :-( .

Je vais suivre vos conseils et aller voir les tutos que vous m'avez conseillé sans tout de fois me spoil, et encore merci de votre aide :-) , la communauté est, ici, bien meilleur que sur un certain qui nous disent d'aller se faire ****** dès que l'on pose une question :(

err0r13
err0r13
Niveau 10
06 février 2014 à 18:08:59

Lol, y'a pas de quoi !

Pour la nourriture, le mieux c'est les baies (tu peux les déraciner et les replanter quand tu aura un campement), capturer des lapins, et te faire quelques plantations.

Si tu as des ruches près de toi tu peux capturer les abeilles (avec un filet) détruire la ruche et en reconstruire une autre près de ton campement. Le miel qu'elles donneront te sera très utile pour faire quelques plats grâce à la mijoteuse (comme l'a dit mati dans le post au dessus).

bonne chance :-)))

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
06 février 2014 à 18:19:05

Franchement c'est con de regarder des tutos pour ce jeu...Ça gâche tout, je parle évidemment du début de l'aventure, plus tard pour certains trucs spécifiques les tutos servent bien parfois, mais le début c'est le plus fun !

Apprends de tes erreurs, meurs et retiens la raison pour laquelle tu es mort pour ne pas refaire l'erreur plus tard.

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
06 février 2014 à 18:19:38

Ton topic est une vraie mine d'or, j'ai mu les premiers post (j'ai adoré le "prendre fuite courageusement") je pense que j'ai de le lecture :)

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
06 février 2014 à 18:31:58

Ha mais je les connaissaient les videos du modo ! C'est eux les super tutos que j'avais trouvé !

Zerlol
Zerlol
Niveau 10
06 février 2014 à 23:31:24

Arrêtez vous allez me faire rougir :rouge:

Et concernant les titres des topics, je compte sur la présence d'un index qui les définira, c'est pour ça que je pensais pas que ce serait une si grosse tare un titre pas trop explicite :(

rollandfwaray
rollandfwaray
Niveau 8
07 février 2014 à 06:14:26

Déja n'hésite pas à poser toutes tes questions ici

Ensuite à beaucoup te documenter sur http://dontstarvefr.blogspot.fr

Et à persévérer !

Mets quand même le jeu en français pour être plus à l'aise, lis bien les objets que te demandent certains autres objets à créer pour être plus confortable dans ta survie (oui car je précise le but est de se créer une base et donc d'être sédentaire ! impossible de survivre en hiver en nomade). Pars à l'aventure, explore ta map, fais des réserves (ressources primaires, bouffe, objets de craft...), créer toi des rez ("effigie de viande" ; activation des autels) , fabriques toi des armures (robe de marbre ou de bois , Casque de football très important, et essaye de chopper l'épée tentaculaire). Pour les loups, créé toi une "panic room" (endroit entouré de pierre à côté de ta base ou tu y mettras également des pièges fabriqués avec les dents).

Voila je pense t'avoir donné le minimum pour bien survivre , à toi de tout gérer :ok:

Bon jeu!

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
07 février 2014 à 07:58:16

Ok merci c'est cool :) , c'est décidé je vais (essayé) au moins survivre jusqu'à l'hiver (voir le passé mais j'y crois pas trop)

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
07 février 2014 à 19:30:05

Euh, c'est quoi ça :question: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391797622-capture-d-ecran-2014-02-06-a-18-56-46.png

Merci de vos futur réponses :)

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
07 février 2014 à 19:40:38

Des cochons gardiens, ils sont agressif par contre, si tu veux les baies, va falloir te battre ! :-p

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
07 février 2014 à 19:51:33

Bah je suis mort d'une des façons les plus stupide, je pensais avoir mis mon jeu en pose, je suis allé chercher un truc un manger (IRL) et quand je suis revenu je suis mort :snif2: , je ne sais pas quand, mis comment mais c''est comme ça :snif: . Mais j'ai recommencé et je me suis armé de courage et j'en suis là : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391798835-capture-d-ecran-2014-02-07-a-19-44-51.png et la map : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391798831-capture-d-ecran-2014-02-07-a-19-45-02.png

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
07 février 2014 à 19:52:50

ni* et dites ce que vous en penser, j'ai besoin de votre avis :-p

err0r13
err0r13
Niveau 10
07 février 2014 à 20:26:02

ça a l'air pas mal ! Tu explores plutôt vite et tu as ramassé pas mal de trucs.

Si j'avais des conseils à te donner ça serait peut être de laisser le nain, la manivelle et la gemme par terre (à un endroit dont tu te rappellera), de refaire monter ta vie (ou d'éviter d'en perdre plus) et de déraciner plus de buissons ou de touffes d'herbes :ok:

Mais tout ça en continuant à explorer vite :oui: De toute façon tu sembles bien partie donc tu devrai pas avoir trop de soucis :-)))

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
07 février 2014 à 20:30:56

Merci, ça fait plaisir :) .
J'ai été trop gourmand il y avait oiseaux sur pate et je me suis arrêté dans ma fuite pour miner un rocher d'or et du coup je me suis pris 2 coup :snif: , sa fait mal

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
07 février 2014 à 21:54:17

Ha mais j'ai zoomer sur la carte, c'est pour ça qu' on a l'impression que j'ai beaucoup exploré je pense et j'ai eu de la chance j'ai trouvé 2 touchstone :)

La vidéo du moment