CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide de survie, passez l'hiver au chaud

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:17:54

Salut tout le monde !

Je vous propose ici un petit guide pour bien débuter votre aventure et éviter des morts parfois bêtes en début de partie.
Ce guide ne sera bien entendu pas exhaustif, et est rédigé avec un parti pris (le mien :-d qui est d'explorer la carte très rapidement ) auquel vous pouvez très bien ne pas adhérer, de plus il ne constitue aucunement l'unique manière de survivre dans ce jeu mais demeure selon moi une très bonne manière, facile et rapide de s'établir proprement dans le jeu. :fier:
Notez que tout ce guide n'est valable ou du moins n'a été testé que dans des conditions standards de jeu (augmenter la rareté des ressources ou les cycles de jours, saisons changent considérablement la difficulté et la manière d'aborder le jeu !)

Il faut savoir que l'entrée en matière de Don't Starve n'est en fait qu'un exercice de préparation au véritable défi qu'est l'hiver. Vous avez 20 jours pour vous y préparez soit 3 heures.

--------------- 1 er jour ---------------

Entrons maintenant dans le vif du sujet :play: !

Vous apparaissez donc dans un carré de vert prairie au près de Maxwell.

Il y a je pense environ 4-5 choses à faire en priorité, il s'agit de recueillir quelques brindilles ainsi que quelques herbes (environ 5-10), de vous focaliser sur la nourriture en ramassant carottes et baies, de trouver quelques silex (3 sera suffisant mais plus apporteront un confort non négligeable) et de cueillir 12 fleurs dans l'optique de vous confectionner par la suite une couronne (cet objectif n'est pas prioritaire mais gardez en tête de ramasser quelques fleurs de temps en temps).
Si vous passez à coté d'un gros rocher avec des fissures jaunes retenez son emplacement on y reviendra plus tard. :-))) N'agressez pas les créatures, il est inutile de perdre du temps sur les lapins/abeilles/oiseaux en début de partie et n’embêtez pas les buffles, araignées, tallbird ou tout autre créature, seul ces 2 derniers peuvent vous agressez sans "raison apparente", Fuyez courageusement ^^ :p)

Voilà pour le tout début du jeu, je vous conseille de stocker environ 15 à 20 aliments ce qui ira très vite dans un biome prairie, cela vous permettra de survivre au moins 2 jours. Une fois vos aliments obtenus ne restez pas statique et explorer un maximum la carte. :oui:

Si vous avez les silex nécessaires craftez (craft = construire) une hache et une pioche. Si vous avez très peu de silex (- de 3) il faudra choisir entre les deux, le choix est généralement porté sur la hache qui vous permettra d'assurer la coupe du bois pour construire votre premier feu. Si vous en avez 3 ou +, n'hésitez pas et craftez les 2 outils. Je vous conseille d'avoir un petit stock de silex pour pouvoir remplacer en vitesse vos outils lorsqu'ils seront hors d'usage.

Bien vous avez maintenant un petit stock de brindilles, d'herbes, de fleurs, d'aliments, de pommes de pins, quelques silex et vos 2 premiers outils. Normalement vous parviendrez à trouver tout cela avant la tombée de la nuit. :oui:

Désormais passez à la coupe du bois et faites vous un petit stock (5 à 10 buches) pas la peine d'y passer trop de temps car vous aurez la nuit pour continuez à couper quelques arbres.
Voilà normalement la nuit ne devrez pas tarder, lorsque vous serez entre la moitié et la fin du crépuscule (cadran rouge) cherchez un bon coin pour votre feu de camp. Un bon coin se reconnaitra par la densité des activités faisable à la lueur de votre feu. Par exemple près de 3,4 gros arbres ou auprès de gros rochers avec fissures jaunes. :coeur:

Près de votre feu de camp, veillez à alimenter le feu mais pas trop, 2 buches devraient suffire, plus et le feu se propagera brulant/gaspillant un paquets de ressources ! :mort: Faite cuire quelques aliments (mangez toujours vos aliments cuis il restaureront plus vite votre faim et votre vie), de quoi remplir votre ventre, classez un peu vos objets et exploitez votre bon coin en amassant quelques ressources supplémentaires.

--------------- 2nd jour ---------------

Le second jour se lève sur votre monde, si vous n'avez pas réussi à accumuler autant de ressources que prévu il est temps de se remettre à la cueillette :-))) Sinon coupez quand même quelques arbres pour réapprovisionnez votre stock de buches mais désormais soyez mobile et l'affut de votre cible du jour : Le rocher à fissures jaune !

Si vous l'avez déjà croisé plus tôt tant mieux, minez le, sinon cherchez le et de préférence dans un biome rocheux ils seront donc nombreux et en compagnies d'autres rochers (sans fissures jaunes ceux-là). Cette recherche peut être longue et vous obligera à explorer votre monde, ne restez jamais statique longtemps. :fou:
Sur le chemin de ce fameux rocher ramassez toujours les ressources cité auparavant (baies, carottes, brindilles, herbes, fleurs, silex) tout en restant concentré sur votre objectif principal.

Je vous conseillerai de ne pas essayez d'accumuler plus de 25 objets par pile environ. Le temps passé à ces cueillettes sera du temps en moins pour avancer vers d'autres objectifs. Rajoutez également le minage de rocher à vos objectifs et ramassez les pierres (ne vous préoccupez pas de la salpêtre/nitrite). :non:

Vous devez avoir trouvé votre rocher à fissure jaune, si ce n'est pas le cas, prenez garde au coucher de soleil et chercher encore une fois un bon coin pour votre feu de camp.

--------------- Suite du 2nde jour voir 3 ou 4ème jour ---------------

Si vous l'avez trouvé, n'hésitez pas minez le ! :hap: Vous obtiendrez une pépite d'or. Si vous avez trouvé un rocher isolé continuez à chercher un biome rocheux avec plusieurs rochers de ce type. Si vous y êtes déjà minez en d'autres, de quoi accumulez environ 15-20 pépites.

Maintenez vous allez devoir craftez une "science machine" dans l'onglet science. (avec 4 buches, 4 pierres et une pépite d'or)
Celle-ci va en fait vous débloquez un nombre important de nouvelles recettes, néanmoins il faudra être à proximité de la machine pour réaliser le 1er prototype de chacune d'entre elles. Vous allez en priorité débloquer les prototypes suivants : Une corde, une planche (onglet raffinage), un sac à dos (onglet survie), une pelle (onglet outil), une lance et une armure de bois (onglet combat).

Le sac à dos vous débloque 12 emplacements supplémentaire :fete: , l'armure et la lance vous serviront à vous défendre dans vos premiers combats :fier: , et la corde et la planche serviront à élaborer d'autres objets.

Voilà pour le tout début de votre aventure !

Vous devriez parvenir à ce stade au bout de 3 jours environ bien que la recherche du rocher à fissure jaune puisse parfois s'avérer compliquée. Je posterai la suite de ce guide très vite, en attendez n'hésitez pas à commenter et à poser des questions ! :oui:

Si vous voulez en savoir plus sur ce superbe jeu, il n'y a qu'un site à connaitre :

:globe: http://dontstarvefr.blogspot.fr/ :globe:

ce site est une mine d'or d'information mis à jour régulièrement par un passionné du jeu :bave:
Il dispose également d'un guide de survie que j'ai moi même utilisé et qui ressemble donc surement au mien.

Bonne survie à tous :)

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:51:32

Bon début, même si j'ajouterais quelques suggestions :

- 10 à 15 pépite d'or, c'est peut-être un peu beaucoup au début, 7 pépites précisemment servent à créer les deux premiers prototypes qui vont servir pour la suite du jeu. Au-dela, c'est surtout une question de confort.

- Je trouve tout aussi important de noter les éléments suivants sur sa carte, en phase d'exploration : un troupeau de Beefalos (leur bouse est trèèèèès utile en début de partie pour créer des Jardinerets améliorés, 6 bouses par Jardinerets, soit 24 bouses si vous comptez en faire 4.

- Ne créez pas la Sciences Machine n'importe où, établissez votre campement à un endroit stratégique, près de trous de lapins pour vous assurer une entrée de viande continue par exemple (pas besoin de carottes, placez simplement les pièges tout près des trous), ou d'un troupeau de beefalos, et préparez votre campement (je le fais généralement le 2 ou 3ème jour max, après avoir amassé plein de ressources.

- La suite plus tard j'suis au boulot. :-d

err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 11:59:58

Justement je suis pas totalement d'accord ><

Si on trouve un rocher jaune dans un biome rocheux autant en prendre un stock conséquent, même si c'est vrai ça sera pas utile tout de suite ça évitera de revenir dans ce biome.

Pour le troupeau de buffles tu as raison, c'était l'objectif principal suivant que j'allais noter et qui va de paire avec les trous de lapins.

Mais pour la science machine je préfère la créer n'importe où au hasard et attendre d'avoir bien exploré et repéré le troupeau de buffle nécessaire à la suite de l'aventure, une prairie proche et pourquoi pas un biome forêt/araignée proche pour enfin m'installez mais ne plus avoir besoin de bouger avant un bon bout de temps.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:03:34

Très étrange de la créer n'importe où sachant que tu devras soit y retourner à chaque fois, soit la recréer, donc gâcher des pépites...

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:07:36

- Pour les fleurs, c'est une bonne idée mais je trouve la couronne relativement inutile. Le simple fait de ramasser des fleurs redonne 5 de santé mentale, je conseillerais plutôt de garder les fleurs et d'attendre qu'elles se fânent afin de les utiliser comme fertilisants (comme ça, pas forcément besoin d'avoir un troupeau sous la main et ça permet d'économiser les précieuses bouses.

Bref, j'attends la suite. :)

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:11:28

- Ah, et très important, le temps s'écoulant rapidement dans le jeu, quand vous explorez pensez à utiliser les chemins, ça permet d'aller 50 % plus vite.

Désolée pour ces posts consécutifs. :rouge:

err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:30:38

En effet, la couronne peut être optionnel mais ma façon de jouer implique de ne pas faire dormir le perso avant un bon bout de temps et donc de risquer de froler la folie. C'est donc plus secure.

Bonne idée pour les routes je n'y avais pas pensé ^^

Pour la machine, en fait j'aurai tendance a comparer ça à de la micro gestion (en opposition à la macro gestion).

Pour moi, la créer n'importe où quitte à ne pas y retourner ne gache qu'une pépite mais permet d'avoir un sac à dos très vite et donc favorise la macro car l'expansion et l'exploration de la carte sera plus facile, donc on trouvera potentiellement plus vite un troupeau de buffle près d'une prairie etc.. soit LE bon coin où construire sa base ! :p)

Donc à long terme je trouve qu'on y gagne ! Mais c'est subjectif certains préfèreront faire des murs très vite mais je trouve que c'est une protection illusoire, je préfère que les premiers murs que je construisent soient les derniers (la pierre étant au final plutot rare à long terme) le 1er véritable ennemi étant de toute façon l'arrivée de l'hiver :peur:

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
09 janvier 2014 à 12:38:58

Merci pour ce topic plein de bonne choses à savoir,j'ai vécu 4 jours hier mais tout ce que j'ai apprit quoi faire pour ma seconde parti rejoint ton 1er post,donc sur la bonne voie.

Continuer à partager votre aide pour le début de l'hiver ;)Merci

lalegende77 lalegende77
MP
Niveau 5
09 janvier 2014 à 14:32:21

Les routes c'est le top au debut pour se deplacer vite et il y a tres xouvent quelque chose au bout village cochon ext.

Ne surtout pas s'installé dans un village sinon certaine nuit risque d'etre mouvementer.

Je plussoi error13 au debut faut exploré un max meme si sa prend plusieur jour moi entre 5 et 10 jours et j'essai de me mettre plus ou moins au centre de la carte

Evité les bout de carte sinon les exploration futur risque d etre tres loin et tres dangereuse en hiver.

Et moi perso je cherche un igloo des que je l'ai trouvé c'est un de mes premiere objectif l'hiver le phoque a des loot des plus interressant pour l'hiver.

Ps:Error13 tu avait raison les hommard se demultiplier a vitesse grand V :ouch: ils etaient 4 ou 5 maintenant j'ai du mal a les compté en faite il m'arrange un Deerclops ma attaquer a coter de ma caverne 10 homard sur les cote ils a pas fais 10sec le pauvres j'avais mal pour lui :rire2: .

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 16:46:57

Je pense également qu'être au centre de la carte c'est la meilleure chose, afin d'être approximativement proche de n'importe quelle ressource. Pour ma part, je privilégie les lapins au Beefalos, être à côté de 2 terriers représente une source continue et facile de viande (et viande + n'importe quoi dans le crockpot = boulettes, la meilleure source de nourriture facile), alors que les Beefalos, à part pour les 24 (plus ou moins selon l'envie des joueurs) premières bouses nécessaires aux Jardinerets améliorés, y'en a plus besoin avant l'hiver.

Ne pas sombrer dans la folie c'est pas si difficile sans dormir avant le premier hiver, 'faut juste éviter de rester trop longtemps proche d'ennemis, et ramasser des fleurs de temps à autre, ça remonte assez facilement et, au pire, le seul item un peu chiant pour les tentes c'est les toiles, faciles à obtenir près d'un nid d'araignées (poser des pièges à proximité reste le moyen le plus simple d'obtenir des composants). Éviter de cueillir les fleurs du mal aussi, bien entendu, qui réduisent considérablement la santé mentale.

err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:35:19

Pour attester de la faisabilité du guide j'ai pris quelques screenshots lors d'une nouvelle partie.

à la fin du 1er jour :d) http://imageshack.us/a/img819/474/vqsh.jpg

On peut voir que j'ai suffisamment de nourriture, j'ai eu la chance de très vite trouver des rochers fissurés ce qui m'a permis de crafter la science machine et ainsi de débloquer le sac à dos, j'ai également pris le temps de me faire une armure en bois et une lance, un petit luxe à la fin du 1er jour :p)

voici la map pour vous montrer la manière dont j'ai exploré le monde : http://imageshack.us/a/img46/9958/yupq.jpg

Je ne me suis pas attardé sur le petit bout de biome savane, privilégiant encore une fois l'exploration d'abord.

A la fin du 3ème jour peu de changements, j'ai eu un peu de mal avec les biomes traversé et j'ai manqué d'herbes mais j'ai désormais un gros stock de pépite et de pierres ce qui m'évitera de retourner miner. J'ai même eu la chance de trouver chester à la tombée de la nuit.
http://imageshack.us/a/img42/733/j70m.jpg

--------------- Suite du guide ---------------

Quelques astuces en vrac :

- Les routes permettent de se déplacer plus vite privilégier les. Cependant ne les suivaient pas non plus aveuglément, doser entre exploration et vitesse de marche.

- Il est préférable de couper les arbres les plus gros. Ils donneront plus de buches et de pommes de pins. Les petits arbres pousseront petit à petit jusqu'à atteindre la taille maximale.

- Je n'ai pas parlé des graines mais celles-ci peuvent aussi vous aider à vous nourrir. Tout de suite si vous les cuisez ou plus tard en les plantant.

- Sur le dernier screenshot vous pouvez apercevoir Chester. Un fidèle compagnon qui se révèle être un coffre ambulant (9 emplacements). Il ne vous attaquera jamais et vous suivra tant que vous portez sur vous l'ossoeil (c'est d'ailleurs la 1ère fois que vous le saisirez sur le sol que Chester arrivera).
C'est tout bénéf pour vous ! Le seul risque et qu'il attire des créatures agressives en les rapprochant de vous ou qu'il se fasse tuer par celles-ci. Si cela arrive tous les objets qu'il contient tomberont au sol, peuvent s'enflammer et la viande peut être mangé par des arraignées par exemple. Cependant Chester meurt relativement rarement tant que vous fuyez le danger.

- Une astuce extrêmement pratique pour collecter beaucoup de ressources rapidement lorsqu'elles se trouvent proches. Maintenir la touche espace !
:oui: USEZ et ABUSEZ de cette astuce ! :oui:
Toutes les actions de ramassage à porter du personnage se feront automatiquement. Fonctionne également avec les outils pelletage, coupage d'arbre, minage à la chaine fonctionnent à merveille. Attention si vous tenez une lance je crois que vous pourriez également attaquer (à confirmer).

- Si vous croisez des pierres de résurrections : Activez les ! Elles vous permettront de réapparaitre à l'endroit exact de la plateforme après une mort.

- Si vous croisez une plateforme bizarre comme cela http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20130411104719/dont-starve-game/images/d/dc/Wooden_Thing_in_game.png
tant mieux, il s'agit de la wooden thing ! mais n'engagez surtout pas le combat maintenant ! On y reviendra plus tard retenez son emplacement.

Bon vrai suite du guide maintenant :rouge:

Vous avez désormais un sac à dos, une lance, une armure, quelques pépites, un prototype de corde, de planche, et de pelle ainsi qu'une réserve de nourriture (environ 10 minimum), quelques buches, brindilles, herbes, pierres et silex.

Désormais votre principal objectif est de trouver le bon emplacement pour effectuer un campement à moyen voir long terme. :oui:
Cet emplacement peut dépendre de vos affinités (dans une foret ou près de la pierre pour etre au plus près des matériaux) mais il existe plus ou moins un consensus pour définir un emplacement idéal du 1er campement.

Celui-ci doit se trouver à proximité d'un biome savane comportant des buffles, des terriers de lapins doivent également s'y trouver en quantité. Il doit également être à proximité d'une prairie pour permettre un accès facile aux ressources de bases : carottes, baies, silex. Et pourquoi pas d'un biome foret avec des araignées (bien doser la distance entre elles et vous :hap: ! ) et/ou d'un biome rocheux pour ramasser un maximum de roches.

Voici un exemple de campement qui m'a permis de dépasser les 200 jours (il n'est absolument pas optimal mais m'a permis de survire facilement ) http://img24.imageshack.us/img24/5073/zq4j.jpg les buffles étant sur le bord gauche de la savane il était proche tout en étant à une distance raisonnable lors de la période de rut. (durant 3 jours les buffles vous attaqueront si vous passez trop près, par la suite un bébé buffle fera son apparition dans le troupeau)

--------------- Exploration (Jours variables) ---------------

Vous allez devoir explorer la carte toujours en veillant à alimenter votre stock de nourriture et de provisions diverses.
Pour explorer il est préférables de marcher en longeant les bords de manière à apercevoir la mer dans un coin de l'écran, comme ici http://imageshack.us/a/img46/9958/yupq.jpg. Ainsi votre écran explore un maximum la carte tout en étant sur de définir la frontière avec l'océan.
exemple :

Au fur et à mesure de votre exploration vous rencontrerez différents environnements en voici quelques-un :

Des araignées se présenteront surement sur votre chemin, vous pourrez les agresser lorsque le nid est petit comme là : http://4.bp.blogspot.com/-7ICdlO8lcRk/UURXqBvo5AI/AAAAAAAAJt4/Qk12Rg_MGQM/s320/spider.jpg

Veillez toujours a avoir suffisamment de vie, une armure en bois pas trop endommagée et une lance encore en état de marche. Une fois tuées les araignées vous donneront de la viande de monstre (à ne pas manger pour l'instant!), des glandes (très utiles pour vous soigner plus tard, gardez les toutes) et bien sur de la soie. Cette dernière ressource vous sera très utile.
Essayer d'en avoir le maximum sans toutefois trop vous mettre en danger. :fou: 10 à 20 de soie est un très bon début mais faites plus si vous en êtes capable !

Bien sur penser a mettre votre armure à la place de votre sac à dos lors du combat (ne rangez jamais votre armure dans le sac à dos, mais plutot dans l'inventaire de base pour ne pas vous emmêlez les pinceaux). :non:
D'ailleurs l'inventaire de base réagit au chiffres du clavier (pas ceux du pavé numérique). Donc si vous mettez votre armure et votre lance dans les 2ères cases, un simple appui sur les touches "1" "2" vous prépare instantanément au combat !
TRES UTILE ! :fete:
Vous pouvez placer les objets les plus importants aux raccourcis de votre choix afin de les trouver rapidement (je pense à une torche de secours par exemple).

Par la suite, si vous croisez une pierre de résurrection comme indiqué plus tôt activez là, et détruisez les têtes de cochons plantés sur les piques à l'aide d'un marteau.
Vous obtiendrez des peaux de cochons, nécessaire à l'élaboration d'un casque, vital pour le combat ! (onglet attaque)

Vous devriez faire le tour de la carte en environ 10 jours (le tour seulement vous n'explorerez pas le centre mais vous connaitrez tous les biomes et leur emplacement sur la carte).
Il est temps d'établir votre base.
Une fois l'emplacement choisis faites un foyer (avec les pierres) et reconstruisez la science machine. Vous allez maintenant construire la 2ème machine l'alchemy machine !
Il faudra auparavant faire 2 pierres taillées.

Vous avez maintenant accès à un 2nd lot de recettes supplémentaires !

--------------- Environ 10ème jour ---------------

Voici un rapide résumé de ce qui peut vous être utile :

- des coffres pour stocker tout votre bord..zar (onglet structure)
- des outils en or (couteront une pépite mais dureront plus longtemps : à voir selon votre stock de pépites onglet outils)
- une tente (si vous avez suffisamment de soie : 6 requis sinon les sacs suffiront) onglet survie
- une pierre chauffante (primordiale en hiver ! construisez là rapidement) onglet survie
- le casque de combat cité plus tôt (onglet attaque)

Tout ce qui concerne la nourriture est capital avant le 1er hiver (qui arrive vers le 21ème jour) il faudra donc construire ceci :

- des fermes améliorés (nécessite la bouse ..chier par les buffles :) je vous conseille d'en faire 4, je n'ai jamais eu besoin de plus. Par la suite plantez les graines récoltées et fertiliser avec la bouse ou attendez qu'elles poussent (1 jour pour récolter un légume).

- une marmite (ou crock pot) Capitale pour cuire vos plats ! Mais nécessite du charbon, pour cela bruler quelques arbres isolés pour ne pas propager le feu à toute une forêt :diable:
. Vous pouvez planter vous même les arbres dans un coin et y mettre de feu dès qu'ils auront commencé à pousser. Ensuite un coup de hache et hop un charbon de bois !

- le réfrigérateur est optionnel mais trèèèès appréciable pour l'hiver. j'y reviendrai.

- les ruches peuvent également beaucoup vous aider pour vous nourrir l'hiver.

Ces deux derniers éléments nécessite des ingrédients plus difficiles à obtenir.

Le frigo demande un boulon. Vous vous souvenez de la wooden thing ? Et bien elle va nous être utile. Elles est gardé par
3 créatures agressives et plutôt résistantes. :oui:
Il faut de préférence vous présenter au combat avec un casque fait avec la peau de cochon, une armure et une lance en bonne santé. Ensuite attirez un des 3 ennemis dans un coin de la plateforme, ne choisissez pas le rhinocéros (trop costaud pour le début) et engagez le combat, attention il vous attaquera à distance mais heureusement dort souvent. A sa mort il lachera 2 boulons, parfait pour notre frigo ! :fete:

Suite avec les ruches et les ultimes préparations avant l'hiver !

err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:19:52

--------------- En attendant l'hiver 10 à 20ème jour ---------------

Note : les murs de pierres (onglet structure) sont les seuls à retenir lors de la construction de votre base, tous les autres pouvant s'enflammer lors d'une attaque de hounds, d'un éclair ou de la folie de Wendy.

Les ruches demandent des abeilles ainsi qu'un rayon d'abeille, que vous obtenez en détruisant une ruche. Mais il y a une méthode pour attaquer prudemment une ruche. Construisez vous un filet à insecte (onglet survie) et pourquoi pas un chapeau d'apiculteur qui reste cependant facultatif (onglet vêtement). Approchez vous d'une ruche et capturez les abeilles une à une, des abeilles tueuses vous pourchasseront, fuyez ou capturer en quelques une. Une fois qu'il n'y a plus d'abeille dans la ruche cassez là et récolter le miel et le rayon. Vous pouvez désormais créer une ruche près de votre base. Pour faciliter la création du miel attrapez quelques papillons avec votre filet et plantez les en rond autour de votre ruche : ils donneront des fleurs :rire: 2 ruches seront largement suffisantes, c'est vous qui voyez combien vous en voulez.

Vous pouvez délocaliser une partie des ressources qui vous sont vitales. Les buissons de baies, les arbustes (qui donnent les brindilles) et les touffes d'herbes à l'aide de la pelle pour ensuite les replanter dans votre base (ou en dehors comme vous le voulez). Une 15aine de chacun est largement suffisant. Veillez à mettre un paratonnerre (onglet science) pour éviter le désastre lors d'un orage. Si vous jouez Wendy sachez que vous pouvez mettre le feu vous même à vos plantation lorsque votre santé mentale est basse, donc dans ce cas espacez un minimum vos cultures par mesure de sécurité afin d'éviter la propagation.

La plante d'arbre est elle aussi possible en plantant des pommes de pins à proximité de la base.

Peut être des hounds (chiens loups) vous ont-ils déjà attaqué. Si c'est le cas le combat n'a pas du être trop difficile mais cela ira en empirant, leurs rangs allant en s’agrandissant. Vous disposez de 2 minutes de préparation lors de la 1ère attaque contre 30secondes à partir du 80ème jour, et au lieu de 2 hounds c'est une dizaine qui vous attaquera à partir du 80ème jour.

Ces hounds sont une plaie... :hum:

A moins de savoir comment riposter. Lors de leurs morts ils vous on peut être donnés des dents de molosses qui vous permettront de créer des pièges à dents (teethtraps onglet attaque : Une dent, une buche, une corde).
Vous devrez progressivement vous constituer un véritablement champ de mine pour contrer n'importe quelle attaque de hounds ! Voici un exemple mais il est possible de jouer avec des murs pour guider le flux des hounds http://img844.imageshack.us/img844/6952/5wpm.jpg (moins de pièges avec quelques murs de pierre peut s'avérer bien plus efficace)

Vous êtes probablement prêt pour passer l'hiver encore que vous n'avez pas trop d'habits en dehors de vos vêtements de combats !

Le fait d'avoir établie votre base proche de la savane implique une présence de lapins toute proche. Capturez en un maximum mais ne les tuez pas, vous pouvez les stocker vivants dans un coffre bien au chaud près de votre marmite :gni:

2 lapins suffiront avec quelques brindilles à vous concoctez une cache oreille (onglet vêtement) ! très pratique pour l'hiver.
Sinon, vous pouvez confectionner un rasoir et raser les buffles la nuit (sinon ça fait mal..) et ainsi récolter leur laine utile pour le bonnet d'hiver et la doudoune ! :fier:

--------------- Hiver - 21ème jour ---------------

L'écran devient bleuté, les oiseaux d'hiver apparaissent, la faune et la flore se trouve à l'arrêt ou très ralentie. Seule les sapins continuent leur croissance à rythme normal.
Par contre les aliments se périment 25% moins vite, une aubaine !

Les températures baissent (un thermomètre dans l'onglet science vous permettra d'observer le phénomène) et au bout de 2,3 jours l'hypothermie devient dangereuse (vous la reconnaissez aux bordures de l'écran qui gèlent).

La doudoune qui nécessitera de chasser le Koalefant, un mystérieux animal dont vous avez peut être déjà suivis les traces de pas, vous sera très utile. Chassez le de préférence en début d'hiver car il donnera l'objet nécessaire à la doudoune d'hiver la trompe d'hiver.

Suivez la direction des traces de pas et au bout d'une petite dizaines de traces (bien cliquer sur inspecter pour chaque trace de pas ) vous apercevrez l'animal. Il fuira toujours le combat. L'idéal est de le bloquer dans un coin et de lui asséner quelques coups de lance mais ne l'achevez pas dans un coin car les objets qui tomberaient à sa mort pourraient finir à l'eau. Une fois qu'il vous attaque, éloignez vous de la côte et finissez le :sournois:

Il vous donnera aussi 8 viandes :-p (à ne pas confondre avec les morceaux de viandes donnés par les lapins, celle-ci est 2 fois plus nourrissante en quelques sorte).
Avec cette trompe la création de la doudoune d'hiver est possible.

En ayant fais quelques stocks de lapins et légumes vous pourrez mangez une des recettes les plus simples et les plus rentables : Les boulettes de viande :fete: Un morceau de viande et 3 autres ingrédients (hors brindilles et sauf combiné à 2 morceau de viande de monstre ou une viande de monstre plus un durian).

d'autres recettes sont très accessible surtout si vous avez des ruches, comme le Honey Ham ou le Honey Nuggets. voir la liste des recettes http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/crock-pot-liste-des-recettes-du-crock.html.

--------------- Vers le 21ème jour et au delà ! ---------------

Je pense que votre hiver devrait se dérouler sans accroc !

Une particularité de l'hiver est l'arrivée de Mac Tusk qui vous fournira un des objets les plus utiles du jeu : Une dent de Walrus ainsi qu'un Tam o'Shanter (parfait pour régénérer la santé mentale et tenir chaud.)
Essayer de tuer ce morse même s'il est défendu par quelques hounds le combat devrait vous être favorable si vous êtes bien armé, par mesure de précaution vous pouvez aussi engager quelques cochons rencontrés et leur donner un morceau de viande pour qu'ils vous aident.
Voir l'article détaille sur Mac Tusk http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/03/environnement-le-walrus-camp.html

Voilà vous êtes à présent paré à affronter les 15 à 20 jours d'hiver qui vous attendent !

Mais il y a encore beaucoup de choses à explorer comme les caves, la magie, des sarbacanes, des reines araignées, des téléporteurs, les marais, le Tree Guard, le fameux Deerclop, Krampus...

Bonne survie à tous ! je complèterai ce guide plus tard.
J'espère pouvoir aider la plupart des débutant avec ce début de guide, si vous avez des doutes, commentaires, critiques, questions, allez y :-)))

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:38:49

Ça partait bien mais j'trouve que ça s'étale un peu dans tous les sens au fur et à mesure.

err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 18:48:25

J'ai essayé d'être à peu près exhaustif, de ne rien oublier mais du coup ça fait de sacré pavé c'est clair.

où est-ce que tu trouves qu'il y a un problème ?

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:23:50

J'détaillerai un autre jour si tu l'veux bien, j'ai un peu la flemme, là. :o))

err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:38:22

Ok :-)))
En attendant j'espère que ce guide pourra aider les nombreux nouveaux débutants.

Geut_Ier Geut_Ier
MP
Niveau 5
10 janvier 2014 à 01:13:13

Guide intéressant. Perso, je ne parviens pas à être aussi avancé au moment de l'hiver (en général, j'ai pas assez de soie, pas de casque etc.), mais je survis. Là j'en suis au 51è jour, un nouvel hiver est arrivé. Je ne vais pas pouvoir trop sortir du campement, mais j'espère aller récupérer de la soie dès qu'il sera fini, et enfin avancer dans l'exploration :/

err0r13 err0r13
MP
Niveau 10
10 janvier 2014 à 02:20:49

Super s'il a pu t'aider :)

Tu en es où de l'exploration ?
T'as pas trouvé de pierre de résurrection du coup ?

Tant que t'as pas de casque et vu que la soie n'est pas vitale, si t'es pas agressif ça pourra toujours passer. Le seul danger pourrait être les hounds ! Ou alors la nourriture qui pourrait venir à manquer ?

Geut_Ier Geut_Ier
MP
Niveau 5
10 janvier 2014 à 03:11:57

Là j'étais parti en quête d'un marais pour récupérer des roseaux. J'ai trouvé les deux pierres de résurrection par hasard dans ma courte exploration avant d'installer mon camp, elles n'étaient pas loin l'une de l'autre!

La nourriture, ça ira: j'ai des lapins pas loin. Non, là je suis juste plus inquiet/bloqué parce que je suis mort une fois contre un treeguard (je suis pas encore super habile pour me battre) et en ressuscitant je n'avais plus ma barbe. N'ayant pas de Winter Hat, ça va être un peu tendu de s'aventurer loin avec juste une heat stone... Donc mon hiver va se résumé à couper du bois et relever des pièges à lapins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2014 à 03:40:09

Hello ,

Apres 2 parties ( mort 23 eme jours , et 34 eme pendant l hiver ) j en suis a ma troisieme et à 51 jours .

Je viens mettre des petits conseilles qui m ont aidés et qui pourront peut être vous aider .

Donc deja , jusqu au 20 eme jours ce qu il faut faire :

- beaucoups de bois
- des coffres
- des pieges
- trouver un lieu plus ou moin au centre de multiples ressources ( pas à cotés de l eau )
- une marmitte
- un para-tonnerre
- un chapeau + armure

Dans un premier temps cherchez un lieu tout en visitant la carte et vous remplissant ( 3-4 jours ) , ensuite commençer par faire des coffres et stocker autants de bois et de lapins ( pour ma part 3 coffres de lapins 1 coffre de bois ) .

Prenez une pelle et deterrer des baies et planter les à coter de votre camp , en faire de même avec les arbres et la paille . Eviter les longs deplacement donc planter chez vous .
Recolter un max de tous . Pensez à toujours être en bonne santée .

C est beaucoups de choses à faire donc patience , calme , organisation seront la clef .
Descriptions simple mais efficace , j espere vous avoir aidé un minimum .

Mon twitch :

Http://www.twitch.tv/gpaiin57

Je streamerais à partir de 11h le matin la suite de ma game . Si vous etes de passage vous verrez un apperçu ou peut être ça vous donnera des idees pour les votres .,

Bonne nuit .

Desoley du pavey !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment