CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprendre à jouer

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
08 février 2014 à 10:56:31

En premier lieu, désolé pour le triple post.
Ensuite, j'ai un problème, j'explore la map depuis plusieurs jour, à la recherche d'un endroit pour mon camp, j'aimerai le faire dans une savane, à proximité de beefalos et de terriers de lapins.
Le problème est que j'ai gâché plusieurs jours, frôlé la folie en passant par des trous de verre et pourtant, je n'ai toujours pas trouvé de beefalos. Est-ce normale ? ou pas ? Je dois persévérer ? Notez quand même que j'en suis au jours 7.

Ma map: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391852980-capture-d-ecran-2014-02-08-a-10-46-40.png

Ps: Si vous un conseils, que vous voyez un bon endroit pour s'installer, n'hésitez pas :)

Merci de vos futur réponses :)

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
08 février 2014 à 11:46:17

Oui c'est normal en voyant ta carte tu as trouvé un peu de savane, mais pas grand chose non plus, continue à explorer mais essaie d'établir un camp assez rapidement quand même.

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
08 février 2014 à 11:48:39

Merci, je vais continuer à explorer alors mais des fois, j'ai l'impression que l'île est complètement fermé par la mer

Lord_spectrum
Lord_spectrum
Niveau 10
08 février 2014 à 11:49:33

et que pour changer d'endroit je dois prendre un trous de ver*

err0r13
err0r13
Niveau 10
08 février 2014 à 16:22:08

Les trous de vers sont totalement optionnels, fais sans et longe les bords :ok:

Normalement tu as un aperçu de la totalité de la carte en 7 à 10 jours. Persévère un peu et tu y arrivera vite. (et stop les trous de vers surtout si tu as du mal à remonter la santé mentale)

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
08 février 2014 à 17:01:27

Bonjour à tous,

je me permets de poster ici plutôt que créer un topic, j'aurais plusieurs questions:

_ Quelles sont les techniques pour bien se protéger des Hounds? J'avais posé des Toothtraps aux 2 entrées de mon camp, ils sont passés dessus tranquillement :-(
(Je me suis fait bouffer jour 62 pour le coup, et ça devait être ma 6e attaque déjà, ils étaient 6-8 dont 1 de glace :/ )
Et plus globalement comment bien protéger son camp?

_ J'avais dans l'idée de me faire un enclos à lapins pour l'hiver, qu'est-ce qui pourrait éventuellement servir de porte?

_ Est-ce que les plats de Crock Pot valent vraiment le coup? Je trouve que 4 ingrédients ça revient cher quand même au final (même si les plats sont diablement efficaces dans l'ensemble)

Merci de vos futures réponses :)

Mati44
Mati44
Niveau 10
08 février 2014 à 17:09:13

Les tooth trap sont surement le meilleur moyen de se protéger des hounds mais tu les as mal utilisés.

Je te conseil d'en disposer de cette manière:

http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20130713185518/dont-starve-game/images/a/ae/2013-07-12_00006.jpg

C'est imparable.

Il n'y a pas de porte dans le jeu sauf via un mod.

En vanilla tu peux tout de même faire un enclos avec juste une petite entrée comme ceci et les lapins ne fuient pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368816518-onchonch.jpg

Les plats au crock pot sont extrêmement rentable :oui:

Encore faut-il connaître les recettes et comment les cuisiné de manière optimale. POur cela fais des test ou va sur le wiki.

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
08 février 2014 à 17:16:58

Le souci c'est que des pièges, j'en avais 4 (et pourtant j'avais du en tuer un bon paquet, très peu de drops dentaires :-( )

Ok pour l'enclos, ça a l'air pas mal ça

Pour les recettes je testerais alors, j'avais fait des trucs bons mais ça me demandait souvent des ingrédients que j'avais très peu, donc essentiellement je faisais des Meat Balls

vodkaaaaaaaaa
vodkaaaaaaaaa
Niveau 10
08 février 2014 à 17:18:05

Oups, pardon du double, mais j'en oubliais ma politesse, merci pour les infos :)

Mati44
Mati44
Niveau 10
08 février 2014 à 17:23:29

De rien :ok:

Le truc à savoir c'est que la meilleur bouffe c'est le ragoût de viande.

Pour ça tu dois mettre au moins 2.5 unité de viande dans la marmite et rien d'autres que de la viande sinon ça donne des meat balls.

Pour connaître à quoi correspondent les unités de viande c'est simple.

La viande de lapin / oiseau donne 0.5u, la viande de beefalo / koaléphant / cochon / tallbird 1u. La viande monstre donne 0.5 aussi mais pour cette dernière tu n'a le droit que d'en mettre qu'une seule sinon tu transforme ta viande en lasagne de monstre.

la viande de monstre se trouve en quantité et fini souvent par pourrir, c'est donc un excellent moyen de l'écouler.

Donc pour faire le ragôut tu peux par exemple mettre une viande de lapin plus deux viande de beefalos plus une viande de monstre.

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
08 février 2014 à 18:00:30

Le jambon au miel est efficace aussi, moi je mets une viande que tu trouves sur les cochons, beefalos, koalephant, etc..., une viande de monstre, et deux miels (J'ai un sacré stock de miel avec 5 rûches).

La vidéo du moment