CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Et si...

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
27 juillet 2013 à 10:07:17

Alors, suite a ce petit topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30249-24373-1-0-1-0-proposition-de-fic.htm

Je vais une Fic ! Donc pour préciser, c'est le monde de don't Starve (Normal) mais avec plusieurs persos en même temps ! Et un autre bonhomme inventé aussi. Ils pourront s'allier, se combattre aussi. La personne ayant choisis un personnages en est responsable.

Pour résumer :
Zerlol :d) Wendy
Bankachu :d) Wickerbottom.
El3TroD3 :d) Wilson
Ataosama :d) WX-78

Aller, c'est partis pour le premier chapitre, avec notre pote a tous, celui qu'on admire... Wiiiilson !

-----
Chapitre 1 :

Direction prise : Est et ses ruches

-Dit mon pote, t’a pas l’air d’aller bien. Tu ferais mieux de trouver quelque chose à manger avant que la nuit arrive.

Ayant dit cela, Maxwell, tout pimpant dans son costume gris, disparut dans la terre dans un petit nuage de fumée. Cette disparition sembla affecter l’homme qui gisait devant lui, qui s’éveilla.

-Ugh, ma tête…

Wilson Percival Higgsbury. Au moins, il connait encore son nom. Il sait également qu’il a créé et traversé un portail à cause de Maxwell. Et son estomac, cacher sous sa veste rouge aux manches blanches et son pantalon noir, lui semble plus rempli que jamais. Mais seules ces certitudes l’accompagnent.

L’endroit où il est bizarre, car plat. Aucune montagne, aucun haussement de terrain. Une grande plaine parfaitement plane, où l’on trouve quelques arbres de toutes tailles, des touffes d’herbe, des carottes et des petits buissons rempli de petites baies rouges. Suivant le conseil de Maxwell, Wilson ramasse toutes les baies qu’il trouve. Mais le résultat est maigre : Deux buissons seulement étaient présents. Ainsi qu’un silex caché au pied de l’un d’eux. C’est mieux que rien, mais ça n’en est hélas pas très loin.

Sans compter que le soleil qui éclaire cet endroit n’obéit pas aux mêmes lois que sur terre. Il est bien plus rapide ce qui laisse moins de temps à l’élaboration d’une quelconque façon de survivre. Tant et si bien que lorsque Wilson a rassemblé les baies, de l’herbe, quelques brindilles et son silex, le soleil commence déjà à disparaitre à l’horizon. L’humain commence à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond car à peine le soleil disparu, toute les espèces animales fuient se réfugier dans leurs abris. Les lapins foncent dans leurs terriers, petit trou à peine visible dans le sol, les papillons disparaissent dans les fleurs…

Le silence qui tombe alors est absolu. Seul les pas de Wilson et un faible souffle de vent le troublent. Il y a quelque chose d’angoissant qui se dégage alors du monde. La sensation que tout le monde a anticipé quelque chose, mais que nous seul ne savons pas à quoi nous attendre.

-Il faut que je trouve un abri, décide alors Wilson.

Sauf qu’il faut choisir où aller. A l’ouest, on trouve des marécages. Au nord, ce qui ressemble à une grande forêt s’impose de tout son poids dans le paysage, tandis qu’au sud on trouve ce qui ressemble à une carrière, car de nombreuses pierres tapissent l’endroit vierge de toutes plantations. Dans tous les cas, rien qui pourrait ressembler à un abri ou à un quelconque moyen de s’éclairer.

Mais à l’est, là d’où venait à l’origine le soleil maintenant disparut, on trouve des ruches entourées de fleurs et de buisson garnies de baies. Après avoir confectionné une hache sommaire à l’aide d’un silex et d’une poignée de brindilles, il abat un arbre, histoire d’avoir du bon bois à bruler, puis se déplace vers l’étendue d’herbe rase. Il cueille quelques baies, puis entreprend d’allumer un feu de camp.

La luminosité diminue soudainement alors que l’herbe placée sur le bois commence à s’embraser. En moins d’une dizaine de secondes, toutes les dernières lueurs du soleil disparaissent, laissant la place à un noir quasi-total, à l’exception du petit feu de camp de Wilson. La lune est bien présente, mais ne reflète aucun des rayons du soleil. Tout est noir et silencieux… Seuls les crépitements et la lumière du petit feu de camp troublent l’inquiétante nuit.

-Ce monde n’est pas normal… Jamais je n’aurais dû faire cette porte, dit le scientifique, maintenant assis auprès de son petit feu.
-----
En effet, ce monde a un petit problème, je le crois bien :ok:
Qu'en pensez vous ?

Sundead
Sundead
Niveau 10
27 juillet 2013 à 11:10:20

Pas mal ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 11:33:51

Pas mal , mais j'attends mon perso ^^

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
27 juillet 2013 à 11:36:52

Merci bien ! :fier:

Forcément, l'histoire différera un peu avec un autre perso, compte tenu de leurs caractéristique.

Je préviens de suite : Les 4 autres chapitres présenteront chacun un personnage. Le jeu des alliance et autre pourra commencer (Si il commence) après ces derniers :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 11:43:39

Au faite dans l'autre topic tu avais fais une erreur tu avais dit que Wickerbottom parlait beaucoup de sa sience etc mais Wickerbottom ne parle pas souvent car elle n'aime pas faire du bruit .

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:02:56

Okay ça marche. Même si elle est moins pire que Wes tout de même :rire2:

Et puis, si y a un groupe, faudra qu'elle mette ça un peu de côté, car sinon ça sera pas pratique pour les stratégies et tout ça.

Ah, quand je disais parlais, c'est a dire que si tu lui demande un truc, genre c'est quoi ça, elle répondra brièvement avec un nom scientifique (Si il existe, bien sûr), ce qui n'avancera pas forcément les autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 12:07:02

Ok ceci est un carlamagofus !

TheMario005100
TheMario005100
Niveau 10
27 juillet 2013 à 13:01:19

Je ne peut pas dire grand chose vu que ce n'est que le début, mais ce n'est pas mal du tout. SWEET :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 13:07:58

A quand le suite :D ?

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
27 juillet 2013 à 13:51:32

Franchement c'est bien :D Juste une petite chose qu'il faut pas oublier : le personnage ne pourra pas avec ses petites poches transporter grand chose ^^

Mais j'aime beaucoup :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 13:54:46

Wow c'est bien écrit agréable a lire parfait.
Sweet.

Ataosama
Ataosama
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:17:40

Par contre je préviens, je pars le 3 aout pendant une semaine ^^ Donc je te propose que du 3 au 10, tu n'écris pas sur moi (wx-78) mais je pourrais peut-être apparaître brièvement sans que ça ai une réelle importance (du genre Wilson qui dit "Tout ces arbres sont coupés" et voit WX-78 partir avec 150 bûches) :)

Mais normalement, après le 10 je devrais être là sans problème :)

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:50:44

Je verrais ce que je peut faire Ataosama, car j'écris quand ça me viens. Mais je tenterais de pas faire apparaitre WX-78 pendant ton absence.

Sinon, suite d'ici demain a après-demain, avec Wickerbottom :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 15:27:13

Oui !! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 16:02:59

Je pense que Wickerbottom avec son silence écoutera plus les autre et pourra rêgler certain problème mais elle n'aime que les autres lui disent que elle a tor

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
27 juillet 2013 à 16:29:03

Bon, elle parle un peu dans le truc. Deux fois. Pour décrire des trucs avec des mots compliqués. Mais bon, ont en n'est pas encore aux alliances !

Sinon, ah... Après, ça risque d'être Wendy.

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
27 juillet 2013 à 16:39:40

Dommage que personne n'est pris Willow, tu lui fera faire des petites apparitions, comme Sundead ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 16:40:40

Il peut mais il faut que quelqu'un dis qu'il veut être Willow

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:04:12

Bah si il veut bien j'aimerais bien incarner Willow :hap:

Lentobombe
Lentobombe
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:17:07

Aie, ça va être dur maintenant. Je tenterais de lui faire des petites apparitions discrète, mais je peut pas plus, car c'est trop tard maintenant. :desole:

La vidéo du moment