Alors, suite a ce petit topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30249-24373-1-0-1-0-proposition-de-fic.htm
Je vais une Fic ! Donc pour préciser, c'est le monde de don't Starve (Normal) mais avec plusieurs persos en même temps ! Et un autre bonhomme inventé aussi. Ils pourront s'allier, se combattre aussi. La personne ayant choisis un personnages en est responsable.
Pour résumer :
Zerlol
Wendy
Bankachu
Wickerbottom.
El3TroD3
Wilson
Ataosama
WX-78
Aller, c'est partis pour le premier chapitre, avec notre pote a tous, celui qu'on admire... Wiiiilson !
-----
Chapitre 1 :
Direction prise : Est et ses ruches
-Dit mon pote, t’a pas l’air d’aller bien. Tu ferais mieux de trouver quelque chose à manger avant que la nuit arrive.
Ayant dit cela, Maxwell, tout pimpant dans son costume gris, disparut dans la terre dans un petit nuage de fumée. Cette disparition sembla affecter l’homme qui gisait devant lui, qui s’éveilla.
-Ugh, ma tête…
Wilson Percival Higgsbury. Au moins, il connait encore son nom. Il sait également qu’il a créé et traversé un portail à cause de Maxwell. Et son estomac, cacher sous sa veste rouge aux manches blanches et son pantalon noir, lui semble plus rempli que jamais. Mais seules ces certitudes l’accompagnent.
L’endroit où il est bizarre, car plat. Aucune montagne, aucun haussement de terrain. Une grande plaine parfaitement plane, où l’on trouve quelques arbres de toutes tailles, des touffes d’herbe, des carottes et des petits buissons rempli de petites baies rouges. Suivant le conseil de Maxwell, Wilson ramasse toutes les baies qu’il trouve. Mais le résultat est maigre : Deux buissons seulement étaient présents. Ainsi qu’un silex caché au pied de l’un d’eux. C’est mieux que rien, mais ça n’en est hélas pas très loin.
Sans compter que le soleil qui éclaire cet endroit n’obéit pas aux mêmes lois que sur terre. Il est bien plus rapide ce qui laisse moins de temps à l’élaboration d’une quelconque façon de survivre. Tant et si bien que lorsque Wilson a rassemblé les baies, de l’herbe, quelques brindilles et son silex, le soleil commence déjà à disparaitre à l’horizon. L’humain commence à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond car à peine le soleil disparu, toute les espèces animales fuient se réfugier dans leurs abris. Les lapins foncent dans leurs terriers, petit trou à peine visible dans le sol, les papillons disparaissent dans les fleurs…
Le silence qui tombe alors est absolu. Seul les pas de Wilson et un faible souffle de vent le troublent. Il y a quelque chose d’angoissant qui se dégage alors du monde. La sensation que tout le monde a anticipé quelque chose, mais que nous seul ne savons pas à quoi nous attendre.
-Il faut que je trouve un abri, décide alors Wilson.
Sauf qu’il faut choisir où aller. A l’ouest, on trouve des marécages. Au nord, ce qui ressemble à une grande forêt s’impose de tout son poids dans le paysage, tandis qu’au sud on trouve ce qui ressemble à une carrière, car de nombreuses pierres tapissent l’endroit vierge de toutes plantations. Dans tous les cas, rien qui pourrait ressembler à un abri ou à un quelconque moyen de s’éclairer.
Mais à l’est, là d’où venait à l’origine le soleil maintenant disparut, on trouve des ruches entourées de fleurs et de buisson garnies de baies. Après avoir confectionné une hache sommaire à l’aide d’un silex et d’une poignée de brindilles, il abat un arbre, histoire d’avoir du bon bois à bruler, puis se déplace vers l’étendue d’herbe rase. Il cueille quelques baies, puis entreprend d’allumer un feu de camp.
La luminosité diminue soudainement alors que l’herbe placée sur le bois commence à s’embraser. En moins d’une dizaine de secondes, toutes les dernières lueurs du soleil disparaissent, laissant la place à un noir quasi-total, à l’exception du petit feu de camp de Wilson. La lune est bien présente, mais ne reflète aucun des rayons du soleil. Tout est noir et silencieux… Seuls les crépitements et la lumière du petit feu de camp troublent l’inquiétante nuit.
-Ce monde n’est pas normal… Jamais je n’aurais dû faire cette porte, dit le scientifique, maintenant assis auprès de son petit feu.
-----
En effet, ce monde a un petit problème, je le crois bien 
Qu'en pensez vous ?