CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les indés se copient entre eux...

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:26:54

flash2o :d) Inutile d'en ajouter foumi a compris maintenant...

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:29:13

flash2o Voir le profil de flash2o
Posté le 6 mai 2013 à 16:24:06 Avertir un administrateur
+1 Kaoroo.

Je te cite foumi : Imiter ce qui marche pour faire des pépètes en changeant juste l'enrobage.

^^ Par contre désolé mais je peux pas m'empêcher de penser que quand même, au vu de l'énorme succes planétaire de Minecraft et de ses mécaniques de jeu.. il est envisageable de penser une once hein, ne me battez pas!! :ange: il est envisageable de penser que les dév' se soient dit, on va faire un jeu de survie plus qu'un puzzle game ou un autre genre?? :hap: J'ai le droit de dire cela? Que l'air du temps influence un ptit peu la direction des projets indé"? :pas taper:

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:33:13

http://forums.kleientertainment.com/showthread.php?17702-Important-A-message-to-Post-Launch-buyers

Après je sais pas si ce que ce gars dit est vrai mais bon.

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:34:15

Enfin j'aurais plutôt du prendre cette phrase plutôt que le lien en entier : "Also, the majority of the developers didn't know what Minecraft was when they created it."

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:37:18

Oui il se défend aussi de la comparaison, et celà dit si cette comparaison pousse comme des champignons dans les forums dédiés à Dont starve je peux comprendre l'agacement..

"Also, the majority of the developers didn't know what Minecraft was when they created it."

Par contre j'ai un peu d'mal à le croire ça.. :noel:

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:38:54

Les seuls points commun étant le cycle jour/nuit et les craft, je ne vais même pas essayer de te raisonner... T'es pas le premier à dire qu'il ressemble à Minecraft et les gens qui disent ça m'exaspèrent :hum:

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:45:21

Ah nan mais j'ai admis que je me suis trompé sur la direction que prenaient ces jeux (minecraft terraria et Don t starve), mais qu'ils partaient pourtant sur des bases similaires, au début hein, pour arrivé à des jeux très différents.

ça ça y est c'est rentré dans ma caboche. :ange:

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:47:23

Voilà, mon propos c'était juste n'est ce pas dans l'air du temps ces jeux où t'es parachuté dans une map et que tu dois gérer un avatar, survivre et fabriquer un foyer...

Par exemple si les mecs avaient fait limbo au lieu de don't starve je serais pas venu dans ce forum pour comparer avec minecraft, c'est pourtant pas compliqué à comprendre ma démarche bon sang..

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
06 mai 2013 à 16:49:55

oumi
Posté le 6 mai 2013 à 16:47:23
Voilà, mon propos c'était juste n'est ce pas dans l'air du temps ces jeux où t'es parachuté dans une map et que tu dois gérer un avatar, survivre et fabriquer un foyer...

Par exemple si les mecs avaient fait limbo au lieu de don't starve je serais pas venu dans ce forum pour comparer avec minecraft, c'est pourtant pas compliqué à comprendre ma démarche bon sang..

Si c'est compliqué que tu parles de copie avec aussi peu d'élément.

Mais encoreune fois JUSTE JOUE Y, ou regarde un lets play deux heures de temps tu verras

Le_pfiste
Le_pfiste
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:50:42

Ah, désolé, je n'ai pas lu les 6 pages :hap:
Mais c'est vrai que, par exemple, sur android, il existe une 10ene de minecraft like :ok:
Je trouve ça naze de reprendre un concept :non:

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:52:33

Yep Kaoroo, je vais bientôt réparer cette erreur de venir parler d'un jeu sans y avoir joué. :oui: là dessus je vous l'accorde c'est un peu présomptueux de ma part de venir débattre sans avoir joué au jeu.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:31:40

Les jeux type survies c'est pas une création minecraftienne après...

Je me souviens back in the 90's y a eu une période où la mode était de faire des jeux sur une île déserte où le joueur devait survivre en répondant à ses besoins primaires... C'était beaucoup sur console portable d'ailleurs, mais il y avait des équivalents sur console...

Notamment ce jeu où on incarnait le survivant d'un tremblement de terre qui avait anéanti une île artificielle... un jeu à fin multiple dont le nom m'échappe...

foumi
foumi
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:56:46

Merci de ces précisions, il s'agit donc juste d'un "genre" spécifique de jeu, donc j'avais raison sur un point, un seul.. ils sont comparables. :noel: Pfiuuuu au moins 1!

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:07:42

Je l'ai retrouvé :

SOS : The Final Escape

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002645_test.htm

Et un exemple plus "concret" de jeu de survie, il est assez récent (nintendo DS) mais reprend de vieilles mécaniques :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005943_test.htm

J'en connaissais un encore plus vieux sur gameboy mais le titre m'échappe... je me souviens qu'on pouvait jouer un garçon ou une fille et on pouvait se faire pote avec un singe...

poulpi44
poulpi44
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:24:32

Tu mérite même pas qu'on s'intéresse à ton topic. T'es un gros troll, tu compares deux jeux à l'atmosphère et univers totalement différent sous prétexte qu'on peut fabriquer des objets avec ce qu'on trouve. Tu dois avoir une culture vidéoludique bien légère pour croire que Minecraft a fondé tout ça. :)

superballl
superballl
Niveau 20
06 mai 2013 à 18:32:58

Nan mais c'est Donkey Kong, Mario et Zelda qui ont tout inventé ! Le reste c'est que du repompé depuis 30 ans.

(joke inside)

toofou
toofou
Niveau 8
06 mai 2013 à 20:14:02

Chechez pas, tous les jeux sont issue du père de tous les jeux : j'ai cité SUNDOG ...

http://en.wikipedia.org/wiki/SunDog:_Frozen_Legacy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 21:14:40

En même temps, de nos jours, si tu oses comparer deux jeux (n'importe lesquels), tu te feras toujours crier dessus par un : "C'est incomparable !" :hap:

Higgins77
Higgins77
Niveau 6
06 mai 2013 à 21:54:47

je suis de ceux qui pensent que minecraft et don't starve ce complète et non ce copie.

Deux grand jeux a avoir et rien que pour notre plaisir de gamer!

SpacesMarines
SpacesMarines
Niveau 7
06 mai 2013 à 22:47:48

J'ai lu les 6 pages mais je tiens à rajouter que l'idée de départ de Don't Starve ressemble pas trop à minecraft je trouve. Ça avait l'air parti pour de la survie pure: http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/generalites-les-origines-de-dont-starve.html?m=1 :-)