CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 56»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 02:57:05

Je rejoins Morbix, l'univers est ultra-sérieux, ce serait dommage de casser tout ça; des romances entre PNJ pourquoi pas, mais laissons notre héros seul comme le héros solitaire qu'il est :-)

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 02:58:59

Au contraire, justement, pouvoir exprimer des sentiments même amicaux envers les PNJ aurait donné plus d'humanité a notre personnage et nous aurait fait apprécier la présence des autres encore plus, renforçant le sentiment d'oppression et de solitude quand ils ne sont pas là.

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 02:59:09

Non en plus quand tu commence et que t'es un peu perdu (moi j'avais pas fait demon's soul donc vraiment je connaissais rien), tu doute de tous les PNJ, Solaire je pensais que c'était juste un fou qui s'était trouvé une armure, il me foutait les jetons à regarder cette mer de nuage infinie

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 03:00:55

Bah moi je trouve justement que ne pas donner d'humanité à notre perso c'est pas plus mal, ça renforce son côté mystérieux dans le premier opus comme dans le second :noel:

Osef, des PNJ, dans le 1 je les butais pour l'humanité :hap:

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 03:00:56

Au rayon des fantasmes et théories à la con ... Je suis le seul à avoir remarqué que le léger effet de flamme au moment de la retransformation en humain ressemble à la régénération dans Doctor Who ?

Limite chaque fois que j'utilise une humanité ou une effigie, je mets Vale Decem en fond XD

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 03:22:35

Je suis juste tombé sur un p'tit truc intéressant

"On pourrait également penser que le boss de fin n’est pas Gwen, mais un autre Seigneur des Cendres, ancien pèlerin qui aurait choisi d’entretenir le Feu. Gwen, sous sa forme de Cendres, serait détruit depuis longtemps et le cycle de maintien du Feu serait assuré depuis des millénaires par des pèlerins à la Marque Sombre, manipulés par les douces paroles et illusions de Gwendolin et Frampt. "

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
20 mars 2014 à 03:25:35

Oui c'est une des possibilités soulevé par la présence du tombeau de Gwyn et son incroyable faiblesse (seul boss contrable du jeu quand même !).

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 13:16:24

Le soucis avec cette théorie, c'est l'apparence du boss.
Il ressemble physiquement à Gwyn, porte son armure, son épée enflammée (je rappelle qu'un simple élu ne peut enflammer l'épée, alors que Gwyn le peut) et même son nom.

La théorie est pas bête, mais elle est contredite par le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:11:16

Nemo :d) Vale Decem ça me fout toujours les larmes aux yeux putain... "I don't wanna go" :snif2:

Sinon on peut m'expliquer en quoi c'est possible que le dragon ancien de l'air des dragons soit le dragon de pierre du lac cendré ? :mort:

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
21 mars 2014 à 03:26:48

Bonjour,

Après avoir lu avec intérêt ce fil de discussion, j'aimerais partager deux-trois choses avec vous dans le cadre de l'interprétation du background de Dark Souls 2.

Tout d'abord, il me paraît très probable que Drangleic soit effectivement Lordran, et non pas deux royaumes différents. Plusieurs choses me font soutenir cela, que vous connaissez déjà mais que je me permets de rappeler:
1) Jeu incessant sur la proximité des noms entre le passé et le présent. Le plus représentatif: Lor-dran-gleic
2) Cette transformation relative est consécutive aux nombreuses années écoulées entre les deux volets. (mythologisation, rôle de l'oubli - toutefois, ce dernier point est sujet à caution, j'y reviendrai)
3) La présence sur le territoire de Drangleic d'une grande
partie des éléments du 1 (âmes des seigneurs, armures, boss)
4) L'architecture-design des lieux. On connaît la frande méticulosité des développeurs de From Software. Dans le 1, il était par exemple possible de faire le lien entre les lieux du DLC, appartenant à un passé plus ou moins récent, et ceux du jeu en lui-même, et de les faire correspondre. Ici, il l'a pau presque évident, à première vue, lorsque je me suis retrouvé dans le secteur de la tour des flammes, de le faire correspondre à Anor Londo. La tour est construite littéralement sur un bâtiment, et possède un style paradoxalement plus archaïque que le reste. Elle est donc bien plus récente (conçue comme un phare pour les mots-vivants).
De plus, au loin, on peut reconnaître, pour moi, les remparts qui entouraient Anor (sur lesquelles un démon nous lâchait, une fois le boss de la forteresse de Sen vaincu). + présence de Ornstein (paradoxale mais peut-être pas tant que ça)
Conclusion: Anor Londo, progressivement ou brutalement, a été engloutie sous les flots.
+ beffroi de la lune, et autres à discuter.

Quelques obscurités plus profondes à présent:

1) Les géants: qui sont-ils? S'il est pour moi totalement exclu qu'ils représentent les anciens "dieux" de Lordran, il peuvent constituer une espèce apparue entre les 2 volets, ou encore en rapport avec les arbres titanesques légendaires (puisqu'il est dit qu'ils sont deviennent presque littéralement des arbres).

2) Le rôle de l'oubli: Si Staid, que l'on dépétrifie, semble effectivement appartenir à une autre époque (postérieure tout de même au 1) semble ne plus vraiment se souvenir de sa vie "antérieure", d'autres, comme le cartographe, le marchant, ou la fille du forgeron, sont dans le même cas. A quoi ces oublis se réfèrent-ils?

3) L'absence (à ma connaissance) des serpents, qui faisait l'un des charmes du 1. S'ils se jouent de l'Histoire, depuis l'aube des temps, que sont-ils devenus? Leur disparition est-elle parallèle au retour et à la mainmise de l'ancienne entité abyssale Manus sur le royaume de Drangleic (détenteur de l'âme sombre et, de fait, ancien premier pygmée)? A propos de la théorie Pygmée=Manus, le fait que From Software l'ait seulement introduit dans un DLC me fait tiquer. Pourquoi un personnage si important, au fondement du monde de Dark Souls, n'apparaîtrait-il que dans un DLC??

Ouh là, c'est bien trop long ça... Sorry. Et pardonnez les fautes: rédiger trop rapidement.

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
21 mars 2014 à 03:30:39

paru
marchand
(rah des fautes)

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
21 mars 2014 à 03:38:06

La plus grosse théorie n'est pas que Drangleic = Lordran mais Drangleic = Vinheim. C'est même pratiquement certain (Vendrick part chercher le Calice... en lordran probablement, là ou il était)
Ornstein peut avoir bougé, il n'est pas statique, quant à l'architecture Tour de Heide/ Anor Londo... Il y a des similitudes mais pour être certain il faudrait s'y pencher vraiment et comparer, moi je pense que ce sont deux endroits différents.

Pour les géants, moi je sais vraiment pas. Comme on ne sait pas combien de temps s'est écoulé, ils ont pu juste "apparaitre" mais c'est tout de même peu probable non?

En effet de nombreux personnages ont une mémoire très réduite de leur passé, y compris le héros que l'on incarne... Mais ces oublis pourraient provenir du fait que justement la notion du temps dans Dark Soul est pratiquement abstraite

Les serpents ont pu être évincés comme disait CaptainNemo, mais ce sont des serpents primordiaux (les Premiers donc, ceux qui étaient là avant tout), ils doivent quand même être puissant.
Quant à Manus/Pygmée/Nashandra, ça ne m'étonne pas que ce personnage si important comme tu dis soit en retrait... "Le pygmée, que l'on oublie si facilement". Il est la source et la solution à tous les problèmes, il est scénaristiquement très en retrait et je trouve ça assez malin de la part des dev'

Bon je réponds pas à tout parceque j'ai pas une bonne connaissance du background mais ton post est intéressant!

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
21 mars 2014 à 04:08:00

@Morbix

- D'autres éléments, lieux, peuvent s'identifier au 1: le beffroi par exemple, ou encore la forteresse oublié (le refuge des morts-vivants? un aigle nous y conduit, ou un bateau, signifiant de fait son isolement).
Concernant Ornstein, sa présence au sein d'une cathédrale est assez symbolique - réminiscence du 1 "invoquée" par la sentinelle ou spatio-temporalité problématique?)

-Concernant les géants, il est vrai, tu as bien raison, que cette soudaine "apparition" , ne va pas du toutde soi. J'aime l'idée d'un retour de ce que l'on appelait les arbres titanesques (puisqu'on assiste aussi, dans une certaine mesure, à un retour des dragons).

- Concernant le statut du temps, ouvrant tant sur des périodes passées ou présentes que sur des mondes "parallèles", il respecte tout de même une certaine rationalité, une continuité en ligne quasiment droite. Le temps s'écoule, en ligne pas vraiment droite, mais horizontale tout de même. Des cycles se succèdent, mais de l'antérieur vers le postérieur.

- L'absence des serpents est peut-être aussi liée au fait qu'il n'y a pas vraiment de décision à prendre, pas de jeu intéressant pour les serpents. Dark Souls 2 consiste, vulgairement, à "remettre de l'ordre" dans Drangleic, cad, plus ou moins, détruire la nouvelle incarnation de Manus, et reprendre le trône. Le continuité, ou non, du Feu, comme cela est dit à la fin, est, en fait une tout autre histoire. Nous sommes un "monarque en devenir", comme le dit la pretresse, et non pas le nouveau élu mort-vivant.

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
21 mars 2014 à 04:15:12

Sur le lieu j'ai trouvé un post très cool (en anglais) qui répond un peu à ce que tu dis

http://www.gamefaqs.com/boards/693331-dark-souls-ii/68815555

Pour le temps je sais pas si la timeline est si horizontale que ça. Je dis pas qu'il y aurait des sauts temporels, des trous ou des choses comme ça (rien qui tire vers la science-fiction en fait) mais plutôt que le temps a quelque chose de cyclique (on le sent dans le gameplay, le fait de se re-naitre dans le feu), ou peut-être qu'on pourrait le visualiser comme des points qui s'éteignent et s'allument. C'est un peu difficile à métaphoriser. Mais oui tu as raison, il y a une évolution du temps car les Ages se succèdent.

Mmh pas d'enjeu pour les serpents j'en suis pas si sûr, Nashandra désire la fin du feu et l'Age des ténèbres. La continuité du feu n'est pas l'histoire de notre héros, mais elle l'est pour d'autres protagonistes. En effet nous sommes le monarque en devenir, mais cloitré dans une salle minuscule (on en parlait je crois dans la page précédente ou peut-être un poil avant, car je trouve cette cinématique de fin vraiment intriguante et très bien construite dans son rapport entre voix-off et image)

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
21 mars 2014 à 04:39:56

@ Morbix

-Yep pour la cinématique de fin, une petite merveille d'implicite et de suggestion, comme le 1 d'ailleurs (qui marquait la réunion de Kaathe et de Frampt). En plus, il y'a un parallèle assez net entre la révérence des serpents dans le 1 et la soumission des géants dans le 2. En gros, les serpents sont au chosen undead ce que les géants sont au monarque en devenir.

- Merci pour le lien. Le devenir des Darkmoon en sentinelles bleues est bien vu.

Janenba Janenba
MP
Niveau 11
21 mars 2014 à 04:56:47

Je ne sais pas si vous avez remarqués un détaille important car mais dans l'intro du début notre hero semble se lever de nulle part et a pour seul compagnons un souvenir d'une femme tenant un enfant, même si il y'a vraiment du bon dans ce que vous spéculez, a chaque fois depuis Dark Souls 1 j'ai une idée en tête.

Je crois que le chosen undead enfin, vous, n'êtes rien d'autre que le pygmée si facilement oublié lui même, errant au travers des ages dans sont immortalité, vous pouvez mourir, être dans le noir et le désespoir le plus profond, vous vous relevez sans cesse tuant et répandant votre propre histoire qui sera oubliée pour laisser place a une autre etc...
Je crois qu'en fait le personnage que nous contrôlons n'est nul autre que Dark Souls, paradoxale a lui même.

Simple idée mais cette vision me plait énormément.

Le monde de dark souls se base sur un renouveau chaotique est ambigus ne laissant que l'obscurité au file des ages que ce soit au sens propre du terme ou non et notre héros est la clé de tout cela, pourquoi lui.

L'idée des développeur est peut être de nous enivrer en nous détournant d'un point important par le biais d'histoire et légende spectaculaire ne centrant le personnage principal que sur une finalité, mourir et vivre sans alternative mais que la vrai immortalité est peut celle-ci, une âme errante damné ne pouvant pas mourir ou qui cherche cette requête en vain s'ayant oublié lui même.

Une âme essayant de mourir, c'est faussé mais bon made in nippon, donc prise de tête de dingue dans un scénar très torturé laissant un message fort derrière.

Bon je part trop loin en fait, bonne nuit. =)

[obsidien] [obsidien]
MP
Niveau 7
21 mars 2014 à 08:14:02

Je n'ai pas trop suivi le lore de DKS2 mais j'ai une petite hypothèse concernant les géants.
Si je ne m'abuse les devs parlait de mélanger un peu Demon et Dark souls, c'est de la que vient ma petite théorie.
Dans Demon's soul il y avait une archipierre cassé. On apprenait par la suite que cette archipierre menait au monde des Géants où une guerre faisait rage/avait eu lieu. Pourquoi le Roi Vendrick ne serai pas parti en guerre la bas plutôt que Lordran? Ou alors ce sont les même mais comme je vous le dis je n'ai pas encore terminé le jeu et je ne fais que spéculation ^^

dsdark dsdark
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 08:42:47

d'où viens l'affirmation que Drangleic=Vinheim ?

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
21 mars 2014 à 09:04:36

au final demon souls, dark souls, dark souls 2 pourrais se passer au même endroit mais à des époques différentes, la ou le temps modifie tout. Mais a chaque fois, on retrouve cette guerre qui consiste sois à faire régner les ténèbres ou garder le feu allumé. Garder le feu à ses conséquences, Gwen meurs une fois la flamme allumer. Seath cherche l'immortalité qu'il a surement perdu une fois le feu allumé. En gros le feu rend tout le monde mortel. Pour l'entretenir c'est le serpent et la fake princesse qui manipule les héros pour qu'il s'embrase et devienne comme gwen, un seigneur cendré. Le pigmé c'est l'élément de fracture, car lui, il trouve la dark souls, qui le rend immortel. Pour éteindre le feu, le pigmé crée une armée mais échoue lamentablement, la plupart devienne des mort vivant qui sombre tous dans la folie. Le joueur par contre qui est un descendant direct du pygmé, deviens immortel et ne sombre pas dans la folie (et accessoirement peu mourir plein de fois et revenir) Après je sais pas ce que deviens le pigmé. Il est peut être devenu fou et s'est isoler dans la région du dlc pour devenir magnus le pére des abysses ou il reste dans l'ombre, se plaisant à regarder tout ça. Je sais aussi que c'est encore un serpent qui a inciter les habitants de Oolacile à réveiller magnus. Dark souls 2 j'ai encore du mal à saisir le scénario. La reine serais des morceaux de magnus devenu humain. d'ailleurs je trouve que la reine ressemble à la princesse brumante, comme si Magnus serais obsédé par elle au point de revêtir son apparence et mener son complot. ^^ ha et bizarrement ça me donne envie de refaire démon souls, pour voir si y a des truc qui se relie à dark souls 2 xD

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
21 mars 2014 à 11:45:10

Aérez vos pavés un peu please :)

Le fait que le pygmée ce soit nous serait marrant. Mais y'a vraiment rien qui le prouve, et le fait que l'on affronte nashandra nous fait même dire le contraire.

DSdark, principalement le chapeau de pharris + Straid, mais tu peux trouver énormément d'éléments sur ce sujet

Et sinon il n'y a pas de lien entre le Lore de Dms et DS

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment