CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
19 mars 2014 à 21:27:00

J'ai eu beau chercher, j'ai pas vraiment trouvé de topics permettant de centraliser les théories sur le lore de ce formidable opus de la série des Souls ...

Aussi, j'me permet d'en créer un.
Si vous avez une théorie quelconque sur le lore, ou des explications, ou si vous avez simplement envie de discuter sur le sujet, vous pouvez vous rendre ici.

Personnellement, j'aurais une question toute simple :
Je sais que Nashandra est une partie de Manus le père des abysses qui s'est reformée en Drangleic après sa défaite face au Chosen Undead, et je sais que son pendentif serait lié à une histoire d'amour qu'il aurait eu avec Dusk.

Cependant, j'aimerais savoir une chose un peu conne : Manus, c'était bien le porteur de l'âme sombre, ou pas ?

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:33:14

Ok je croyais etre un hardcore gamer qui connaissait tout du vocab technique mais...

C'est quoi un lore ?

Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:37:15

C'est le background.

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:41:57

Ah ok, j'ai jamais croisé ce terme avant...

J'ai trouvé le background de DkS 2 un peu moins fourni que le 1er... J'ai pas encore analysé tout les items, mais globalement on a moins de détails je trouve, si ce n'est pour inventer des contrées étrangeres fictives...

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
19 mars 2014 à 21:48:44

http://darksouls2.wiki.fextralife.com/Lore

Quelques précisions ici mais ça reste assez flou...
Je comprend pas ce qui a pu se passer entre Dark Souls et DS2, d'autant plus qu'on a aucune unité de temps pour se rendre compte

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
19 mars 2014 à 21:51:25

http://www.fextralife.com/forums/t24597/dark-souls-2-lore-migraine-edition-spoilers-and-speculation/

Et là y'a un GROS paquet de spéculation sur le background!!

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
19 mars 2014 à 23:40:58

Pour l'entre Dark Souls 1 / Dark Souls 2, j'ai ma petite théorie :

On sais que Nashandra a été crée suite à la défaite de Manus face au Chosen Undead, ça, c'est une certitude.

Ce qu'on sais aussi, c'est que Vendrick est parti sur la terre des géants sur conseils de Nashandra afin de voler le précieux trésor des géants, ce qui a donné la guerre qu'on connais entre Drangleic et le royaume des géants.

Et je rappelle que dans le jeu original, les humains sont appelés "Pygmés", par rapport aux dieux qui sont ... des géants. (Comparez Ornstein/le vieux Tueur de Dragons et le Chosen Undead ...)

On sais aussi que la Pécheresse a tentée de rallumer la première flamme ... Ce qui signifie qu'elle était éteinte, donc, que la fin Dark Lord est bel et bien la fin canonique, ou que malgré le fait que le Chosen Undead ait réalimentée la flamme, elle ait finie par s'éteindre. Et ça nous donne un énorme indice sur ce qui s'est passé.

En gros : Nashandra a convaincu Vendrick de partir en guerre contre les géants, il a ramené le trésor des géants, à savoir le Calice Royal (ce qui expliquerait le fait qu'on peut se téléporter dès le départ) qui contenait les 3 âmes des seigneurs ayant appartenu à Nito, Gwyn et Izalith.

Les géants survivants ont envoyées leurs troupes se battre contre Vendrick afin de récupérer leur précieux trésor, seul et unique moyen de raviver la première flamme ... Cependant, ils ont échoués, et la Pécheresse a finie par rallumer la flamme en Drangleic.

C'est la théorie la plus probable selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:44:02

Pourquoi Orniflex est une harpie gentille ?

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
19 mars 2014 à 23:44:46

Descendant des harpies de Anor Londo qui te guidaient paisiblement jusqu'à la ville, peut-être ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:46:53

Rien à voir, et puis eux-mêmes descendants des gargouilles de Demon's Souls :noel:

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:51:45

Nemo :d) Mais ils sortent d'ou les géants ? Si c'est eux qui étaient en possession du calice, pourquoi le Chosen Undead l'a pas gardé ? Et meme s'il est mort les serpents auraient fait quelque chose...comment les géants l'ont eu ? il n'existent pas dans DkS...

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
19 mars 2014 à 23:52:00

Ah ouaiiis, j'y avais jamais pensé ...
En tout cas, un avis sur ma théorie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:53:05

Vendrick est le héros de DS1...

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
19 mars 2014 à 23:53:37

Monstercat - Euh, si, les géants existent dans le jeu original.
Des êtres comme Ornstein, Smough, Gwynevere, le Solar Firstborn (Solaire?), Priscilla, Seath the Scaleless, Nito, Izalith, Gough, etc ... C'est pas des géants ?

Personnellement, je pense que les habitants de Lordran sont les géants. Tous les natifs du royaume sont gigantesques, hors : Gwyn n'est pas originaire de Lordran, tout comme Artorias, Ciaran et les autres persos de taille normale.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
19 mars 2014 à 23:55:31

De plus, la description de nombreux objets montrent que Drangleic serait Vinheim dans le futur ... Ca lie encore plus les deux jeux entre eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:56:40

Oui et Straid est étonné que cet endroit s'appelle Drangleic

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
19 mars 2014 à 23:58:36

En plus, j'y pense ... Si j'dis pas de connerie, la 4éme grande âme qu'on récupère, elle appartenait bien à un dragon à l'origine, c'est ça?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2014 à 23:59:37

L'araignée ?

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
20 mars 2014 à 00:00:32

Ouaip'.
Je sais qu'on a l'âme du roi, de la sorcière et du vieil homme, mais la quatrième je m'en rappelle plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 00:02:22

l'âme du roi, de la sorcière et du vieil homme

:question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment