Kizaru a fini la guerre sans AUCUNE blessure.
Et il n'a jamais battu personne, entre un soldat qui ne tue personne et qui reviens sans blessure et celui qui extermine l'armée ennemi mais est criblé de balle qui est le meilleur? Le 2ème a mon avis.
Il a bloqué Marco pendant une bonne partie de la guerre avec l'aide de Onigumo. (Sans ça,Marco aurait peut-être pu venir au secours de Ace)
Ouais et Akainu a tenu contre Marco + Vista + tout les autres commandant + crocodile + des capitaines du NM.
Le fait est que Aokiji a battu Jozu, Kizaru n'a pas battu Marco.
Il était partout et omniprésent.Il a empêché Luffy d'avancer d'avantage que Kuzan.Quand on lit MF,il est beaucoup plus présent que Kuzan. (J'ai mes 3 tomes de MF devant moi tu peux vérifier)
Je connais toute la guerre par coeur et c'est faux, ils ont tout deux stopper Luffy 1fois, Aokiji a un combat contre BB, Kizaru une demi passe d'arme, Kuzan bat Jozu, Kizaru ne bat personne, Kuzan stoppe un tsunami qui aurait fait perdre la marine, Kizaru fait rien de capital.
À Shabondy,il a mis 4 SN hors d'état de nuire,il a empêché les Mugis de s'enfuir et il a combattu la légende,Rayleigh (Rien que ça)
Oh putain parce que c'est un exploit de battre 4SN ?
Battre Jozu >>>>>>>> battre les 11 SN pré ellipse réunis
Ah et osef de Rayleigh qui n'a pas combattu pendant 20ans, Aokiji a combattu BB et n'a pas était dominer par lui.
+
Guerre sans Aokiji = tsunami qui détruit tout, défaite de la marine.
Guerre sans Akainu = Ace qui repart en vie;
Guerre sans Kizaru = aucun changement quelle qu'il soit.