CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

editeur de Module

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
07 août 2004 à 04:48:37

:salut:

jme debrouille pour construire des module mais pas assé pour en géré un sur le net . Ou pouvons nous apprendre a créé un bon vrais module ?

Gamix91@aol.com si vous aimé créé et que vous voulez maprendre ou . .. ou je c pas

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
08 août 2004 à 12:44:19

sur ce site tu trouvera de l´aide pour cree des module. y a des tutoriaux et des sripte deja tous fait

http://www.hellfire.firstream.net/index.php

de l´aide aussi la bas

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/

http://nwnmelusane.chez.tiscali.fr/

http://nwn.chez.tiscali.fr/

et le dernier c´est pour comprendre comment faire un script mais meme avec ca moi j´y comprend rien :)

http://nwnscript.coldwire.net/

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
22 août 2004 à 01:13:12

avec du retar merci beaucoup

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
22 août 2004 à 01:19:26

le 1er marche po :|

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
22 août 2004 à 12:06:19

par gérer tu veux dire être MD? ou le mettre sur le net?

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
24 août 2004 à 04:24:02

ouai voila MD

createur d´un univer

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
24 août 2004 à 11:27:44

ben le meilleur moyen tu vas sur ton disque dur là oi nwn est installé tu lance le NWNserver qui va te permettre d´héberger ton module sans que le jeux ne soit allumer ensuite tu allume le jeu par l´auotrun et tu va jouer par le client MJ ( qui correspond au mode MD) là tu va te connecter sur ton serveur et tu sera MD avec une barre en haut de ton écran qui te permet de gérer toute sorte de chose: " créateur" te permet de créer objet et monstre pour ça tu cherche l´objet dans les listes ( ce sont les meme que dans l´éditeur) et tu clique dessus ensuite sur l´écran tu cliques là ou tu veux le faire apparaitre ( tu peux le faire sur toi ou un joueur pour placer directement dans l´inventaire). " choix" te montre la liste de toutes tes zones et tu peux en cliquant sur l´icone téléporter aller à n´importe quelle zone que tu désire.
Apparaitre/disparaitre ben comme le dit son nom te permet d´être ou non visible aux joueurs.

Sinon en faisant un clique droit sur un point visible de la zone tu peux te téléporter là ou tu as cliqué. Si tu clique sur un des joueurs qui est à droite de l´écran ( c la liste de tous ceux qui sont sur ton module) tu peux metter " aller à" et là tu sera téléporter près du joueur sinon il reste aussi un cliq droit qui te permet de mettre " passer au MJ" et là c le joueur ou les joueurs qui viennent près de toi.
Faut savoir aussi qu´en temps que MD tu est fort rapide et invulnérable

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
29 août 2004 à 00:53:48

merci Omega :)

et les MD qui on créé un server Role Player . . il sont obligés de gardé leur pc allumé ou il lance le NWNserver et il peuve eteindre leur pc ?

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
29 août 2004 à 16:36:18

non si tu veux laisser ton serveur en ligen ton ordi doit le rester sauf si tu trouve un hébergeur

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
29 août 2004 à 16:56:37

ok .

j´ai regardé pas male de site mais aucun ne n´explique vraiment comman créé un server.

pour farcry je c créé car j´ai eu une video . ils expliquaient commant fair .

mais avec Neverwinter ont ne montre que des exemple mais . c tres vague je trouve pas le bon site a moin que se soit : http://www.hellfire.firstream.net/index.php
mais il ne marche pas sinon je suis allé sur Biowar et ils ont l´aire de bien expliqué sauf que c pas en fr .
enfin je trouverai bien .

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
29 août 2004 à 17:23:01

en faite . sur qu´elle site les créateur d´univers on t-il apris a scripté . je ses faire plein de chose . les deccor les zone enfin tou sa . mais pas scripté pui les deccor on s´enmerde un peu . par exmpel je ses posé un ban mais je c pas commen le joueur peu y posé son *** lol

enfin tou quoi . :s

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
30 août 2004 à 18:26:32

j´suis pas fortiche en script mais si tu veux contacte moi par mail ou msn et je te refilerai qq scripts élémentaires comme le script pour s´asseoir à un deux trois sur une chaise ou un banc etc...

monster20
monster20
Niveau 5
04 septembre 2004 à 09:44:37

Le meilleur moyen d´apprendre à scripter c´est de regarder les scripts des autres . En premier lieu tu va voir un site où il y a des tutoriaux pour apprendre ce u´est une variable , une fonction , etc . .. Ensuite tu regarde les scripts de tout le monde et tu apprendra par toi même .

L´autre solution pour bien apprendre l´Aurora c´est de rejoindre un projet , où les membres t´aideront à mieux maîtriser l´Aurora toolset ; )

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:33:18

:up:

monster20
monster20
Niveau 5
24 novembre 2004 à 23:18:44

Tu sait toujours pô ?

dsigbi
dsigbi
Niveau 5
25 novembre 2004 à 20:13:14

On a tout dis non? Ca se rapproche du C++ en fait, moi je n´ai jamais programmé dans ce langage.
J´ai appris en regardant les scripts des autres, par des essais, en allant parfois sur des forums regarder des autres façons de faire... Le travail demandé se compte en journées entières, et au début c´est à peine si on arrive à ouvrir une porte à l´entrée d´un déclencheur. Mais avec de la logique et des mois d´expérience, on arrive enfin à faire des scripts plus complexes tout seul comme un grand :p.

Bon courage voilà comment j´ai procédé et maintenant je ne me débrouille pas trop mal ; )

( si tu n´as pas la patience pour rester des heures à peaufiner un script abandonne tout de suite.....;)

monster20
monster20
Niveau 5
27 novembre 2004 à 12:47:07

Tout à fait d´accord avec toi . J´ai commencé je ne savait même pas faire parler un PNJ via script . Maintenant , à force d´avoir demandé à d´autres , d´avoir regardé leurs scripts , et d´avoir appris via le wizzard , je me débrouilles plutôt bien .

dsigbi
dsigbi
Niveau 5
01 décembre 2004 à 17:30:25

Et se traduit par: &&
ex:
if ( (GetObjectType(oCible) == OBJECT_TYPE_PLACEABLE) && ( GetResRef(GetItemActivated()) == " item"))

Ou se traduit par: || ( il me semble)
ex:
if((GetTag(oActive) == " machin") || GetObjectType(oCible) == OBJECT_TYPE_PLACEABLE)

Le script pour s´asseoir sur une chaise: ( mettre dans le OnUse de la chaise):
void main()
{
object oChair = OBJECT_SELF;
if
(!GetIsObjectValid(GetSittingCreature(OBJECT_SELF)
)) {
AssignCommand(GetLastUsedBy(), ActionSit(oChair));
}
}

Pour le respawn c´est à toi de voir :p

Au fait quel est ton site?

Pour regarder dans le script des autres tu ouvres le module avec l´éditeur ; )

dsigbi
dsigbi
Niveau 5
01 décembre 2004 à 18:45:56

En effet c´est mieux :D

Si tu as d´autres petites questions j´essayerai d´y répondre dans la mesure du possible ; )

dsigbi
dsigbi
Niveau 5
01 décembre 2004 à 21:48:57

Là tu peux facilement utiliser l´assistant script dans le dialogue: pour la condition, tu indiques qu´il te faut l´objet dans l´inventaire, puis dans l´action conséquente tu choisis " prendre au joueur" et " accorder récompense" ; )

( et il te faudra le tag de la bague à retrouver)