CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Module Persistant-Rôle : Projet

Over-001
Over-001
Niveau 6
18 avril 2004 à 18:34:29

Voilà, j´ai mis en place un projet, et je vais donc l´expliquer un peu.
Mon idée est en fait, de créer un module Persistant-Rôle ( Cf. le titre...), mais disons, " ensemble". C´est-à-dire que chacun d´entre-nous, dira un peu ce qu´il aimerait avoir dedans, ce qu´il faudrait ajouter, modifier, etc... Mais attention, il faut bien sûr que tout le monde soit d´accord pour faire avancer peu à peu le module. En fin de compte, ça n´aura pas été moi le créateur du module ; les créateurs du mod., c´est tous ceux qui auront donné des idées, comment faire tel ou tel truc, ceux qui auraient fait avancer le module quoi ! J´ajouterai aussi dans le module une dédicace de chaque participants. Donc voilà, c´est ce fameux projet que j´ai mis en place, et qui je l´espère, aura une bonne ambiance et une bonne continuation.
A plus ! :ok:

Over-001
Over-001
Niveau 6
19 avril 2004 à 10:31:05

je :up: ce topic, en apportant quelques précisions :
-On peut s´inspirer de film ( mais attention, pas trop, je veux pas qu´un gouffre s´appelle Helm par exemple lol).
-Et il faut en premier décrire l´aspect général du module, c´est-à-dire, le nom, présenter un peu l´histoire et/ou le scénario...
C´est tout, à vous maintenant :ok: !

Over-001
Over-001
Niveau 6
19 avril 2004 à 18:06:11

:up:
allez un peu de nerfs quoi ! ca sera le module du forum de neverwinter nights :)
@ +

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
19 avril 2004 à 20:07:09

il faudrait un mode qui exploite tous les tilesets pour avoir des environements variés.
sinon ca serait bien que le module propose des differences de gameplay selon les classes.un bosquet pour les druides,la possibilité d´organiser des spectacles pour les bardes,un monastere pour les moines...Pour l´univers,peso je prefere que ca se passe dans les ro parcequ´on connait deja et que c´est complet.pour le scenar un truc pas trop contraignant,c´est mieux quand c´est les joueurs qui créent le scenario.voilivoilou...

wismerhill248
wismerhill248
Niveau 10
20 avril 2004 à 08:13:15

Même si je n´ai pas une grande expérience avec aurora je serais heureux d´apporter ma contribution à ce projet :-)

Over-001
Over-001
Niveau 6
20 avril 2004 à 12:08:34

biscuit_moisi => ok pour tous les tilesets, au moins le module sera assez " spatieux" lol. pour le bosquet aux druides et les monastères, je pense que ça sera facile à faire, juste l´ambiance à mettre, pour organiser des spectacles, faudrait peut-être télécharger un Hak Pack d´une sorte de théatre, parce que je sais pas si ça existe. sinon, c´est bien imaginé, je vais m´y mettre dès que j´aurai un petit peu plus de détails, mais sinon, j´improviserai :o))
wismerhill248 => pas besoin de si connaître à l´aurora, suffit d´avoir de l´imagination :) , le reste, c´est moi qui m´en occupe, ne t´en fais pas :ok:
voilà, c´est un bon début avec biscuit_moisi, reste à espérer que le module ne sera pas moisi lol, non je déconne, bon continuez comme ça sinon !
@ + :ok:

Over-001
Over-001
Niveau 6
20 avril 2004 à 12:09:36

biscuit_moisi => ok pour tous les tilesets, au moins le module sera assez " spatieux" lol. pour le bosquet aux druides et les monastères, je pense que ça sera facile à faire, juste l´ambiance à mettre, pour organiser des spectacles, faudrait peut-être télécharger un Hak Pack d´une sorte de théatre ou de scène, parce que je sais pas si ça existe. sinon, c´est bien imaginé, je vais m´y mettre dès que j´aurai un petit peu plus de détails, mais sinon, j´improviserai :o))
wismerhill248 => pas besoin de si connaître à l´aurora, suffit d´avoir de l´imagination :) , le reste, c´est moi qui m´en occupe, ne t´en fais pas :ok:
voilà, c´est un bon début avec biscuit_moisi, reste à espérer que le module ne sera pas moisi lol, non je déconne, bon continuez comme ça sinon !
@ + :ok:

Over-001
Over-001
Niveau 6
20 avril 2004 à 12:10:33

eh ! mon message il s´est dédoublé! pas grave ça fera de la pub :lol:

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
20 avril 2004 à 22:51:33

Houa, Houa(jimite pas mon chien là), je suis assez content que quel qu´un sur ce forum s´interresse enfin au monde persistant ! ET de +, la volonté d´en créé 1 ! Superbe comme idée ! J´ai pas mal d´idée, Tout d´abord pour le scénario général, il faudra demander aux maitres du dungeon, pour que le module et les quetes aille ensemble...Ensuite, pour ce scénarion il faut un scénarion avec des rebondissement, qui exploite toutes les races/classes... Un artefact coupé en 25 répati dans tous le monde avec plein de quetes annexes... ou alors 2 mondes en une éternelle guerre, les voleurs allant voler des infos et les guerier tenant les barrière ! mage et moine dévelopant toutes sorte de magie etc etc... Des trucs du genre !

J´écrira la suite demain j´ai pas le temps la^^

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
21 avril 2004 à 12:42:30

un monde en guerre,mais seuls les persos puissants peuvent partir sur le front.les nouveaux sont donc poussés a parcourir le monde pour s´entrainer et un jour partir au combat:ca serait sympa comme module.il faudrait créer une zone devastée ( avec des villes détruites et tout)ou le combat est perpetuel,et a coté un monde paisible et vaste ou ceux qui ne veulent pas aller au combat peuvent s´amuser quand meme...
sinon ce qui est bien ausi c´est la différenciation des classes.il faudrait faire des regions qui correspondent a certaines races comme des forets elfiques,des cavernes naines...les rivalités entre races ca peut etre tres marrant en rp.les nains partiraient s´entrainer dans les montagnes,les elfes dans les forets,ca ferait un monde assez cohérent.(et aussi il faudrait encourager les joueurs a jouer des gnomes,parcequ´ils se font rares ceux la).

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
21 avril 2004 à 12:59:39

si tu veux j´ai plein d´idées,parce que j´avais trouvé un scenario,un monde et tout,pour créer un monde persistant mais j´avais abandonné parce que c´était trop long.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 avril 2004 à 16:57:24

Bonjour,

Biscuit_Moisi, je trouve tes idées splendides ! Mais un projet de monde persistant demande beaucoup de connaissance RP, de création avec Aurora, et de joueurs ! Il faut que si ce projet compte ce réaliser, qu´il soit concret ! Si nous travaillons pour que ce n´est été qu´un délire, c´est nul... Si on se lance, dans un projet comme ça, il faut s´y lancer à fond, mais il faut qu´il soit réaliser !
Donc, commençons par les bases... Il faut pour un tel projet :
-Des testeurs(ce n´est pas que le créatuer du module qui teste, sinon trop de ptit bug)
-Un créatuer de module qui s´y connait
-2 Maitres du dongeons(Pour donner des idées au moduleur et pour aider les testeurs, il doivent connaitre parfaitement le module, et avoir une expériences de maitre du jeu sur papier pour que ce soit vrément bien^^)
-2 à 5 Scénaristes ! Il faut inventer des quetes et que le scénario soit cool !

Ps: Je vais vous paraitre un peu " dictateur" mais, si on fait un projet de se genre, il faut le faire a fond, et vrément si consacrer ! Voilà j´èspère que vous me comprenez !

Over-001
Over-001
Niveau 6
21 avril 2004 à 17:19:01

vous avez d´exellentes idées ! Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt à cause d´AOL de *censuré*.
Alors, je vois déjà que certains sont assez enthousiasmés ( j´ai envie de dire bhaal_31 mais... lol). Bon, déjà, comme vous l´avez dit, chaque classe commencera dans un lieu qui lui est propre, par exemple, les magiciens et ensorceleurs débuteront dans des tours de mages, perdus au fin fond de la jungle ( bien sûr c´est un exemple). Deuxièmement, je suis d´accord d´avoir de grands expaces mais, alors il faaudrait que ça soit bien divisé en zones, car des surfaces trop vastes risqueraient de provoquer du lag ( ayons pitié des 56k...). Il faudrait éventuellement ajouter un certain nombre de donjons à la MMORPG, où les joueurs devront bien evidemment s´entraider. Bon, y´a d´autres idées, mais je ne vais pas toutes les citer.
Alors, pour le dernier message de bhaal_31 ===>>> Pour les testeurs, ce serait bien que ça soit quelqu´un qui ne s´y connaisse pas génialement à l´aurora, car comme ça, lui aussi pourra participer au projet.
Pour le créateur du module, je pense pouvoir faire l´affaire mais pour les scripts ( les plus complexes surtout) faudra m´aider les gars !
Pour les maitres du dongeon je pensais justement à toi bhaal_31 et biscuit_moisi, bien sûr je ne vous y force pas, vous pouvez être testeur ou scénaristes.
Pour les ´2 à 5 scénaristes´ il faut des gens avec une certaine imagination, donc ce que je propose, c´est que chaque personne qui est interessée par ce projet marque ses points forts parmis ceux que bhaal_31 a cité.
Donc moi je commence : je suis bon à l´aurora à part sur certains scripts, et pour scénariste je pourrais faire des modules simpa !
Voilà ! A vous maintenant !

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 avril 2004 à 18:31:54

Re,
Si on veux commencer sur de bonnes bases, il faut faire un calendrier...(un emploi du temps), Avec, ce qu´il faut faire en priorité, et chaque chose dans l´ordre ! Je pense qu´il faudrait effectivement commencer par le scénario, puis je voulais dire que c´était une tres bonne idée d´integrer des dongeons...
Donc voilà en premier on dit dans lordre les priorité a faire ! ( Qu´il me tarde que sa fonctionne ! !!)

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 avril 2004 à 18:32:28

Je tenez ausi a vous monter un truc que j´avais fait : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3005-8447405-1-0-1-0-0.htm

Over-001
Over-001
Niveau 6
21 avril 2004 à 19:41:52

Déjà faut inventer un scénario original, l´histoire du perso qu´on contrôle, pourquoi est-il ici ? Dans quel but ? Que des personnes soient volontaires pour avoir un rôle dans la construction du module ( mappeur, scripteur etc...). Et après ! Md, faire semblant d´être un garde et tout... A la fin, avec beaucoup de descriptions, on arrivera à commencer à créer le module, on se l´échangera souvent pour que chaqun à son tour voit si tout va bien et surtout si c´est cohérent. Bon, voilà, je crois que j´ai assez bien dit comment procéder là ! :lol:

wismerhill248
wismerhill248
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:01:15

Je voudrais bien y-mettre du mien alors ceux qui particippent au projet qu´ils m´envoient un mail avec leurs coordonnées, ce que je pourrais éventuellement faire et une ésquisse du module.

Merci!

Over-001
Over-001
Niveau 6
21 avril 2004 à 20:44:16

C´est bon, j´ai fais les informations de bases, on pourra modifier après aussi !
Nom Du Module : Les Armées De Hiazkaa
Scénario : Hiazkaa, un puissant maitre de guerre, règne depuis longtemps sur une puissante armée de morts-vivants et sur un large empire. Mais ces derniers temps, la contrée semble troublée par ce guerrier. Ce dernier aurait trouvé la puissante orbe des élément qui permettrait de les dominer, et de s´en servir pour répandre le chaos où bon lui semble, a affirmé le puissant mage érudit de Nabalène, Virho. Il semblerait que seul un groupe de héros ( les joueurs quoi ! ^^) puisse combattre l´armée de Hiazkaa, et détruire l´orbe, afin de remettre la paix à jamais, et d´empêcher et autre être malfaisant à mettre la main dessus...
Caractéristiques du Module :
-Chaque joueur commence dans un lieu qui lui est propre et pourra y vivre avec ses confrères.
-Des donjons énormes à explorer en groupe, voire seul pour plus d´aventures, afin de faire main basse sur artefacts rares et puissants.
-Combattre l´armée de Hiazkaa sur un champ de bataille, dévasté par le fruit de la guerre.
-Rejoingnez des guildes de toute sorte, tel que celle des voleurs, guerriers, etc...
-Visitez des tas de régions comme bon vous semble et partez rencontrer d´autres PNJ ou PJ.
-Vous croyez être en sécurité et bien au chaud chez vous ? Vous vous êtes trompés ! Les membres des autres guildes auront souvent comme habitude de venir vous taquiner de façon incessante...
Voilà ! J´espère que ça donnera envie à certains ! N´oubliez pas de débattre ! Et surtout, il faut des volontaires !
:ok: @ +

Over-001
Over-001
Niveau 6
21 avril 2004 à 20:46:08

ah merde ! désolé biscuit_moisi, j´avais pas vu ton message. va falloir reviser ce que j´ai dit...
:doute:

Over-001
Over-001
Niveau 6
21 avril 2004 à 22:03:16

Bon , on va essayer de mélanger toutes ces idées. Wismerhill248 s´y mettera à partir de vendredi ou le début du week end. Et moi de suite, dès que ça aura une gueule je vous l´envoie pour que vous puissiez voir ce que vous en pensez.
:ok:

La vidéo du moment