CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Module Persistant-Rôle : Projet

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
21 avril 2004 à 22:13:14

Les deux scénarios me plaise bien en fait ^^, Mais personnellement, ce que je voudrai retrouver dans ce module, c´est la simulation de vie...Exemple : Sa serait cool, si serait un vrai joueur qui ferait le forgeron, et qui suivant c compétences, serait fourni en armes par le MD ! Puis ensuite, celui-ci avec son argent duremenent gagné, s´achetes les choses qu´il ne peut avoir avec sa boutique...Et sa avec tous les metiers ! Ensuite des joueurs qui se ferait payer en tant que mercenaire pour les aventures ( il serait lier a un contrat et le MD, veillerai a ce kil soit respecter) ! Ensuite j´avais penser à une guerre des guildes ( qui je croit est mentionné) mais aussi à des guerres de religion ! Entre différentes croyances, Les moines , les clercs, et les paladins, lutant pour augmenter le nombre d´adeptes de leur religion !
Bon ce n´est que des idées pour apporter un +...A vous de décidez
Over-001 > > Tu as fait quoi pour l´instant nivo module ?

PS: Je veux bien faire le maitre du dongeon ! ( j´adore sa en fait^^)

wismerhill248
wismerhill248
Niveau 10
21 avril 2004 à 23:01:40

Je vais réagir à ce qui a été dit : je veux bien être scénariste et mappeur(en fonction du temps que j´ai, surtout en période BAC) mais faut pas trop me forcer au début avec les scripts et tout ça.

Je pense que le perso commence avec ses confrèères au début c bien mais si il veut faire un groupe homogène c´est pas très pratique ( une équipe de 4 magos bof) sinon le scénario est bien.

On pourrait mettre un peu d´humour non ? :-)))

Over-001
Over-001
Niveau 6
21 avril 2004 à 23:21:54

Bhaal_31 ===> Ben j´ai pas beaucoup avancé, j´ai fais la zone d´arrivée, comme dans tout persistant role.
Et aussi pour ta ´simulation de vie´, oui ce serait vachement bien, mais pour ça faut des scripts !
Wismerhill248 ==> T´en fais pas pour les scripts, on essaiera de se débrouiller. Pour l´humour, oui, mais c´est comme l´alcool : à consommer avec modération, sinon ça fait trop.

Bon sinon ce qu´il faut ajouter :
-Le bâton d´émotes, si quelqu´un sait où le dénicher je le remercie d´avance .
-Des poubelles comme dans le module Herberie, on met des items dedans après ils disparaissent.
Et sinon en général c´est ça, sinon essayez de trouver de bon scripts pour le module ! :ok:
@ +

wismerhill248
wismerhill248
Niveau 10
22 avril 2004 à 07:31:05

La nuit porte conseil

Ce serait bien que tous aient MSN messenger ( oui je sais pas de pub) pour faciliter la communication. Personellement mon adresse msn est celle ci-dessus donc ne vous genez pas

On pourrait faire une grande place " du village" où tout le monde se réunirait avec des jeux de loterie pour le fun

Au lieu que tous les persos commencent dans l´´endroit de leur classe on peut au début les classer par alignement et puis leur rendre disponible un monastère, un bosquet...etc sinon à mon avis ce serait trop " disperser" les joueurs.

J´ai aussi eu l´idée d´une guilde de prestige, à laquelle seuls des joueurs très avancés pourraient accéder et qui serait en fait le bras droit d´un dragon ancien avec un but précis ( trouver un objet, tuer une autre guilde...)

voila bon je me mets à mapper des cartes dans le désordre comme vous avez dit une terre dévastée avec des ruines par exemple

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
22 avril 2004 à 09:46:02

moi je pensais que le joueur pourrait commencer dans leur pays et que le debut du jeu consisterait a partir dans la ville principale du continent.
la simulation de vie:pourquoi pas.si par exemple un joueur veut faire forgeron on pourrait mettre a sa disposition une maison et du matos.pareil pour des pretres.a long terme ca remplace les pnj ce qui est une bonne chose.par contre,silvous plait pas de trucs lourdingues genre il faut manger et tout pour survivre.
pour le scenario on peut facilement les mélanger.je proposais surtout un monde qui soit suffisement varié.
les guerres de religions ca me parait trés bien.en implantant plusieurs cultes dans une meme ville on pourrait faire des petits conflits entre ces derniers.pour ce qui est du panthéon je pense que le mieux c´est de conserver celui des ro qui est assez complet(avec des dieux elfiques , nains...).il faudrait d´ailleurs que les pretres et paladins entrent systématiquement dans une guilde correspondant a leur dieu et agissent par rapport aux demandes ds temples consacrés a leur divinité.Sinon j´avais pensé a un truc sympa;qui serait de lier le respawn a la divinité.comme ca chaque joueur aurait une divinité et il devrait prier une fois par jour pour pouvoir respawner.ceux qui n´aurait pas de divinité ne pourraient donc pas respawner.au moins ca donnerait un sens au respawn,et ca renderait la religion trés importante sur le module.au niveau concret on aurait qu´a faire que le pretre du temple qu´on a choisi vous donne une relique qu´il faut enclencher une fois par jour pour pouvoir respawner.
==wismerhill:la grande place est une bonne idée . il faudrait qu´ele soit dans la capitale.d´ailleurs ca pourrait etre une taverne,ou on va pour trouver des joueurs mercenaires.
a ce propos pour les joueurs mercenaires ou qui cherchent un groupe, il faudrait qu´il se regroupent au meme endroit pour simplifier les choses.(une taverne ou on va quand on cherche un coéquipier).
sinon moi je veux aider pour la conception des maps;. je ne conais rien au script et tout.en gros je ne peux faire que l´armature des lieus pour le design .
j´avais fait une ville trés complete qui tenait sur une seule carte avec un quartier du temple un quartier riche , un chateau...mais je n´ai fait que l´exterieur.si ca peut vous aider de faire des maps comme ca,je peux en faire de tas.

Over-001
Over-001
Niveau 6
22 avril 2004 à 11:18:25

C´est embêtant ça que personne ne s´y connaisse vraiment aux scripts... mais je vais essayer d´en trouver ça et là, donc c´est presque sûr qu´il faudra simplifier mais bon, ça sera déja mal !
Donc, là je vais m´y mettre à fond dans le mappage, après quand quelqu´un pense avoir fait un bout, il me l´envoie, ou alors à quelqu´un d´autre, et après on essaiera de mettre en commun. Donc là il nous faut des scripteurs qui s´y connaissent, et un ou deux testeurs.

Ensuite, j´aurais besoin d´avoir vos adresses MSN comme l´a dit Wismerhill248, mais lui je l´ai déjà ; -), donc pour l´instant, celle de biscuit_moisi et de bhaal_31.

En ce qui concerne le scénario, je crois qu´on en a pas mal là lol, de même pour la description du monde, donc là faut faire le mappage en premier, le reste à voir après.
Donc voilà j´ai à peu près tout dit à part : bon mappage :lol: !
:ok: @ +

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
22 avril 2004 à 12:23:59

mon adresse msn :

a_lonesome_maggot@hotmail.com

il y a un autre truc qui est important et que j´ai oublié de dire.ca serait bien si la montée de niveau était lente et qu´elle soit de plus en plus difficile quand on monte vers les niveaux élévés.si on fait un monde avec un champ de batailles,il faudrait par exemple avoir tué beaucoup d´enemis trés difficiles et tout pour accéder u niveau 20.comme ca les niveau élevés(18/20)sont peu nombreux et connus,un peu comme des héros.ca fera un peu des légendes vivantes et ca donnera de la personnalité au module.

je vais essayer de faire des maps au hasard mais ce sera juste des exterieurs tout bete.en fait c´est juste pour le design des niveaux.apres je pourrai vous les envoyer pour que ceux qui s´y connaissent les finissent.par contre je vous les envoie comment(par msn?)...?

Over-001
Over-001
Niveau 6
22 avril 2004 à 13:40:30

C´est bon biscuit, je t´ai add :ok: ! je vais voir ce que je peux faire, mais je pense que c´est modifiable le gain d´xp. c´est bizzard quand même, on est 4 en tout à ce projet, alors qu´il y a plein de monde sur ce forum :sarcastic:
bon voilà, je continue, je suis en train de faire le bosquet des druides !

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
22 avril 2004 à 14:33:36

j´ai fait trois cartes:un village halfelin,l´entrée de la caverne des nains ( qui seraient en guerre contre ds geants des montagnes d´ou les barricades)et une ville humaine.les trois cartes n´ont pas d´interieurs ni de persos mais de toutes facons ca je sais pas le faire...:).

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
22 avril 2004 à 14:36:51

avant de trop mapper il faudrait quand meme se mettre d´accord sur le monde qu´on fait et s´organiser un piti peu non?parce que si o fait les parties sans avoir une vision du tout on y arrivera pas...

Over-001
Over-001
Niveau 6
22 avril 2004 à 14:58:33

Bon moi, j´ai fais le début où le joueur arrive, il se fait téléporter dans son lieu spécifique. Comme lieux j´ai fait le bosquet des druides, et une tour ( enfin, c´est plus un centre qu´un tour) pour mages ou ensorceleurs). Biscuit, envoie moi ce que tu as fais par msn, mon compte msn c´est Sorbet666@msn.com, je t´ai ajouté déjà, et si tu veux je t´envoie aussi ce que j´ai fais. Et on s´arrangera pour voir comment les mettre ensemble comme un puzzle. Voilà je t´attends sur MSN.
:ok: @ +

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
22 avril 2004 à 15:30:08

je t´enverrai tout demain t´auras qu´à me dire quelle heure.Je vais essayer de mapper toute une region du nord. Après quelqu´un s´occupera des scripts, personnages, et tout et tout.

Over-001
Over-001
Niveau 6
22 avril 2004 à 15:39:46

ok ! si possible tu mets tout dans un dossier comme ça, si tu veux, tu fournis avec un fichier . TXT pour me dire ce que je dois modifer ou ajouter, par exemple, des personnages avec des dialogues, des scripts, etc... ok ? Et après je ferai en sorte de les lier d´une façon ou d´une autre ! :oui:
voilà :ok: @ +

Over-001
Over-001
Niveau 6
22 avril 2004 à 18:00:18

Bon déjà, wismerhill248 a fait un super beau village de campagne :ok: . Et moi j´ai fini les lieux spécifiques pour les barbares et guerriers.
Et je trouve de minutes en minutes des supers scripts pour notre module, comme des poubelles, système de fatigue etc...
voilà ! @ +

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
23 avril 2004 à 09:26:09

je paufine quelques zones..je pourrai te les envoyer par msn cet apres midi.

kanevan
kanevan
Niveau 1
23 avril 2004 à 11:22:20

Meme si je peux pas vous aidé, sachez que je vous encourage. Je sais c´ est rien du tout, mais sa peut toujours faire plaisir de voire que des personnes sont avec vous. Et je ne suis pas le seul ; -) Alors bonne chance et bon courage vous avez de super bonne idées

biscuit_moisi
biscuit_moisi
Niveau 5
23 avril 2004 à 12:31:29

merci ka.nevan

kanevan
kanevan
Niveau 1
23 avril 2004 à 16:11:41

Et bien enfaite je pourais toujours participé en tant que joueur ^^ Je suis entrain d´ experimenté l´ editeur de neverwinter night... Peut etre que je pourais vous filer un coup de main dans quelques temps

Over-001
Over-001
Niveau 6
23 avril 2004 à 17:30:13

Kanevan Posté le 23 avril 2004 à 16:11:41
Et bien enfaite je pourais toujours participé en tant que joueur ^^

:-) lorsque ce module sera terminé, j´espère qu´il te plaira et que tu passeras de longues nuits blanhces dessus ^^ :ok:
sinon, merci pour tes encouragements !
voilà @ + :ok:

kanevan
kanevan
Niveau 1
23 avril 2004 à 17:36:42

Quand j´ aurais ma nouvelle carte 3D :) parce que une 16mo sa va etre lourd en multijoueur. Puis deja que je passe des nuits blanche sur la campagne solo de base malgré qu´ elle soit moyen imagine sur votre module :) lol

La vidéo du moment