Tout d´abord Bonjour,
Pour ce premier message en tant que votre reporter, je suis aller faire un tour au niveau des Mondes Persistants.
Je peux vous dire qu´il n´y en a pas des masses et c´est bien dommage car c´est le mode de jeu online qui plait le plus.
Voici donc sous plusieurs angles, le site d´un monde persistant rôle, Arcantia !
Rien qu´au nom j´imagine déja vos mines réjouies, et il y a de bonnes raisons ! Je vais commencer par prendre une habitude celle tu tableau/description :
---------------------
Nom: Arcantia
Site Web: http://www.arcantia.net/
Adresse e-mail d´un des webmasteurs: ckel@arcantia.net
Ancienneté : Apparement 1 à 2 mois vu le nombre de post sur le forum ( 1800) et le nombre de membres ( 90)...
Note: 17/20
--------------------
Commençons tout de suite par l´histoire de l´univers...
" Sur Arcantia, règne une légende, qui raconte qu´il éxiste treize anciens cranes de cristal, qui parlent et qui chantent...
Il parait même que ces cranes, renferment énormément d´informations sur l´humanité, sur son origine, sa finalité, son destin, ainsi que toutes les réponse au mystère de la vie dans l´univers...
Si l´on en croit la légende, tous les cranes de cristal seront réunis pour que l´humanité puisse acceder a la sagesse collective..."
Je trouve que ça a son charme et que ça a aussi son lot de suppositions et de quêtes : Recherche des cranes, assemblage de ceux-ci, distribution de la connaissance ( qui s´il faut upgrade tout le monde niveau 14-15, puis mise en pratique avec des parcours d´obstacles etc^^), découverte de magies surpuissantes(sa va être cool
), on peut même imaginer que des hommes utilisent ses pouvoirs à des faims maléfiques, cruelles(moahahahaha), et qu´à ce moment là, il faut les stopper, à partir de ce point emergent énormément de quetes annexes pour compléter la principale, des centaines de quêtes où tous les joueurs trouveront leur compte, autant ceux du bien que ceux du mal ! ! Voilà pourquoi c´est un bon scénario, il s´adapte à tout type de joueurs et c´est génial !
Je noterais un point désagréable de ce monde persistant, il faut avoir le jeu et TOUTES les expansions... Beaucoup de joueurs les ont mais je pense à ce qui n´ont que le jeu normal, c´est vraiment dommage...
Ce jeu, est axé sur la religion, pensez-y, prenez une religion qui est parfaite pour votre personnage et non pas pour ces bonus !
Et je peux vous dire que c´est la chose qui différenci le plus se serveur, d´un autre... La religion est énorme, des page et des pages de description ! !(je n´ai pas tout lu^^)
Vous pourez décider de votre voix : Devenir un marchand réputé, un voleur craint de tous, le maitre du monde(Ho ouiiii, je vois la puissance monté en moi ! !!), le mage le plus puissant(et hop, une petite tranformation en dragon, oui,il fait froid^^), battez vous pour votre religion, encrez vous dans votre personnage et devenez un joueur qui prend du plaisir comme moi ! !!(Oui, c´est vraiment de la bhaal ! !
)
Je n´est pas encore pu tester le jeu car le server est actuellement offline, mais il me tarde vraiment !
Je vous le dit, les mondes persistant online vallent autant voire plus que les MMORPGs, parce que vous pouvez avoir énormément de mondes persistants aussi délirant que fun les uns que les autres ! ! C´est tout simplement génial !
J´aimerais que ce soit clair pour tout le monde, voilà pourquoi je vais donner la définition d´un monde persistant :
" Un monde persistant, et un monde qui évolue, mais qui persiste, Vous faites vos actions comme dans la vrai vie ! Si vous tuez un joueur, ou que vous le volez, il perdra pour toujours son oject, il ne pourra utiliser son personnage que sur ce monde, Un monde persistant, c´est comme dans la vrai vie sauf qu´il faut respecter l´univers RP ( role play) ! !"
En parlant de l´univers RP, c´est hyper important que vous gardiez à l´esprit que vous êtes votre personnage, et que votre personnage si c´est un noble, il ne parlera pas comme un paysan ! , il ne parlera pas non plus du film de hier soir ! ! Soyez concret, pour améliorer votre plaisir et ceux des autres joueurs...
Je ferez prochainement un dossier sur la création de perso et sur les différent mode de jeu de NeverWinter Nights ! Je viens de trouver un autre monde persistant très prometteur, apres avoir lu et relu le site je vous ferez un article du même genre que celui-ci ! ! ( que j´espère vous avez aimez
)
J´èspère que vous avez toruvez utiles mes informations et que vous appréciez que je le fasse, parce que ça me plait aussi ! ! ; )
Vous voulez-que je fasse un article sur quelque chose que vous avez trouvez sur le web ? mailez-moi ! ! ( bhaal_31@hotmail.com)
Je tenais aussi à vous dire que j´ai plusieurs pseudos, des rp(role play) et hrp(hors role play):
bhaal_31
Xiro Naducol(mon perso sur le web)
Icsène(Les initiales de mon perso sur le web, que j´utilise desfois XN ou Icsène)
Vous voulez m´aider pour ces reportages ? mailez-moi ( bhaal_31@hotmail.com) !
La prochaine fois, un reportage sur un autre monde persistant...
@+ tous les lecteurs !