CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A 2 doigt de craquer

cobrag
cobrag
Niveau 7
16 mai 2014 à 12:06:37

Salut ! et merci d'avance pour vos réponses ;)

J'ai quelques questions.

1/ si j'achète la beta premium aujourd'hui à 120 euros
j'aurais accès a des missions et le 30 mai à tout le contenu de l'alpha 4.
c'est un peu l'open beta.disons que tout le monde sera a égalité .
moi, j'ai compris ça, j'ai raison ?

2/ graphiquement, on sait que star citizen va être un monstre, qu'en est t-il de elite ! est ce une de ses grandes force ?

3/ hier soir, j'ai maté un stream de l'alpha 4.. et j'avoue avoir eu du mal à capter pas mal de chose rapport au menu dans le vaisseau etc... y'a il un guide dispo ?

merci.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 mai 2014 à 12:26:10

Salut,

Pour le 1 je ne sais pas trop... Nico devrait pouvoir te répondre.

Sinon, pour le 2, Elite est LOIN d'etre moche, c'est meme TRES beau. surtout les stations ! Après, c'est leur moteur maison donc ils le connaissent bien. C'est pas encore toujours fluide mais c'est normal. C'est de l'alpha.

Pour le 3, non pas de guide, mais nous sommes là et c'est très intuitif. Regarder une vidéos, c'est sur que le mec ils fait les trucs dans son coin sans trop savoir , mais rassure toi, c'est top.

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:00:53

1/ si aujourd'hui tu achètes une Beta premium, tu as immédiatement accès à la phase alpha 1.1 (10 missions en solo) et tu auras bien entendu accès à la beta le jour de la sortie (soit le 30 Mai)
En terme de contenue elle sera au minimum équivalente à l'alpha 4 (donc à ce que tu as pu regarder hier soir) et probablement + conséquente (et accés gratuitement a tous les futurs DLC et au jeux complet, ce qui n'est pas le cas de la beta "classique").

2/ Graphiquement il est magnifique, alors certes c'est pas le cryengine de SC mais je crois pas qu'il y ai sur le marché un space simu aussi beau que Elite (en dehors de SC mais il n'est pas sur le marché^^) Moi j'ai pris claque en le testant et encore + hier soir en voyant l'alpha 4, le coup de la ceinture d’astéroïde, ça m'a juste cloué!.

3/ la prise en main est pas très simple au début et justement ces 10 premières mission solo m'ont beaucoup aidé et je pense pas que ce soit explicable, faut que tu te fasse la main et comprennes par toi même, mais une fois que t'a compris comment fonctionne l'ensemble (dissipation d’énergie, signature thermique, transfert d’énergie... la le jeux prend une toute autre ampleur et joystick n'en parlons pas, c'est juste bandant!

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:19:44

la béta premium offre :
-l'alpha 1 en bonus(missions solos uniquement)
-le 30 mai en effet il y aura la béta(premium, pas standard)
-la standard un peu plus tard
-la gamma ensuite(pour ceux qui ont soit au moins la béta standard soit commandé le jeu avant la fermeture de l'apli web en décembre dernier avant que l'alpha ne commence si j'ai bien compris).

- TOUTES les futures extensions(l'expansion pass n'est inclus QUE dans l'alpha et la béta premium, pour les autres il faut la prendre séparément)

la béta premium devrait partir de l'état finale de l'alpha 4 pour progresser petit à petit vers un jeu plus complet.
les joueurs alphas ont normalement une avance de 2 semaines sur les builds de la béta, pour tester à plus petite échelle avant de déployer ça à tous les joueurs bétas.

2> Elite n'en est qu'à ses débuts et changera encore beaucoup avant la release, et au delà avec les extensions avec atterrissages sur planetes et déplacement à pied dans et hors du vaisseaux. Il a une approche un peu plus réaliste que SC, il y aura une vraie galaxie avec des centaines de milliards de systèmes et tout ce qu'on devrait trouver en vraie sera là, trous noirs, étoiles binaires en contact, géante gazeuse avec anneaux, naine brune, nébuleuse etc... tout est grandeur nature, et la liberté de mouvement est totale.
Rien que ça promet une expérience incroyable.

les stations pour l'instant sont de simples coriolis, pas forcément les plus jolies, bien qu'impressionantes, mais au final on devrait avoir des stations de toutes formes, de taille diverses, plus grandes, et générée procéduralement.

3> pour le menu c'est assez intuitif, à droite c'est tout ce qui concerne le vaisseau du joueur, les systèmes actifs, en panne etc, déployer le train d’atterrissage et divers fonctionnalités, à gauche c'est pour sélectionner une destination, voir la liste des contacts proches, les scanner, voire leur cargaisons etc...

stockhomer
stockhomer
Niveau 3
16 mai 2014 à 13:31:23

Bonjour, et pour la beta normale, celle à 60 euros on pourra y jouer dès le 30 mai aussi ?

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:34:47

non, seulement une fois la phase beta premium terminée (pas de date pour le moment à te donner)

Et Nico, je te trouve bien silencieux sur ton expérience de hier soir, t'es déçus ou quoi?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:49:30
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:50:48
cobrag
cobrag
Niveau 7
16 mai 2014 à 20:28:28

merciii les amis pour tous vos commentaires !
c'est top ! on est pas beaucoup ici mais en bonne compagnie.

j'ai encore une question.
au niveau control.
j'ai un controller 360 et lorgne de loin le x52
j'ai même vu qu'il y avait un preset pour le x52.
En regardant des vidéos, ça me semble hyper compliqué de config le truc.
alors en terme de sensation n'ayant aucune experience de joystick

Me diriez vous qu'il fait absolument un joystick ou que je peux prendre mon pied avec un pad pour commencer et voir ensuite pour l'achat d'un joy ?

merci.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 mai 2014 à 20:34:28

si tu as l'habitude du pad, commence avec ça à mon avis, ça peut le faire. Ca peut le faire avec quelque bindings claviers.

Ensuite, pas besoin non plus d'un X52 ...

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 mai 2014 à 20:35:06

le but c'est que TOI joueur t'y trouve ton compte. Beaucoup on le X360 Pad, y'a meme une vidéo la dessus en ce moment.

atricep
atricep
Niveau 6
16 mai 2014 à 20:49:31

Pour ma part j'ai un vieux ms forcefeedback 2 et c'est formidable pour ce genre de jeux!! Je pense qu' un bon joystick est mieux qu'un pad...!
Ce n'est qu'un avis personnel!

cobrag
cobrag
Niveau 7
17 mai 2014 à 16:23:44

et bien voila j'ai craqué :)
dl en cours ;)
hâte de vous rejoindre (du moins sur l'alpha 1.1 ;) )

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
17 mai 2014 à 16:50:24

ba l'alpha 1.1 c'est solo donc on te verra le 30 ^^

cobrag
cobrag
Niveau 7
17 mai 2014 à 17:02:18

avec plaisir !
14 jours pour me faire la main ! génial ;) v tout tester !
braben m'a totalement convaincu ... quand on fouille un peu.
on s'aperçoit qu'il y a une vraie difference de politique avec SC.

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
17 mai 2014 à 17:09:46

J'ai aussi envie de craquer aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :fou:

atricep
atricep
Niveau 6
17 mai 2014 à 17:14:36

Cool, c'est une journée de "craquage" aujourd'hui! Allez y craqués!

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
17 mai 2014 à 17:14:58

Ok j'ai craqué 78€ ça passe mieux que 120€ :nonnon:

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
17 mai 2014 à 17:17:13

J'ai une question, j'ai pledge en décembre pour la formule normal a 50€, maintenant que j'ai la beta premium garderais-je les avantage d'un early backer ?

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
17 mai 2014 à 17:27:55

mdr!!!

Anti-T et cobrag^^

bien ouéj les mecs

Maintenant on est la "triforce premium"

les seuls mecs du fofo a être debout aux aurores le 30 mai^^

La vidéo du moment