CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier aperçu de l'Alpha4 !

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 mai 2014 à 01:01:23

Bon,

Après des CTD assez balaises (sans doute du à une surcharge coté serveur) car mine de rien, nous sommes déjà dans l'Univers persistant.

Bah c'est beau ! Un bug au niveau de l'association des commandes gâche un peu le plaisir, chez moi, on a qu'une tentative pour tout mapper, après, si j'y retour pour peaufiner, ça efface tout. Bref, une fois les bons setups mis, c'est pas mal !

Les sauts hyper spatiaux sont énormes ! tout comme la gestions des distances / vitesses en mode "super cruise" (mode qui nous permet de nous déplacer rapidement entre les planètes car encore une fois toutes les distances sont réelles donc énormes).

Faut bien gérer les vitesses en ce mode la pour faire une belle approche!

J'ai pu voir une planète avec des anneaux et là j'étais sur le cul ! Donc ça passe bien d'un simple "disque" super fin à des milliards d’astéroïdes ! Incroyable !

D'ailleurs, j'ai un peu loupé mon approche après le bon "super cruise", et bah, ça fait mal :)

Les stations sont toujours les mêmes, pas de variation (dans ce que j'ai pu voir) mais elles sont encore bien plus belles et bien plus détaillées.

Le commerce est top aussi, très intuitif ! La Star Map, elle est incomplète, on à pas le détail des planètes/stations présente dans un système, mais ça viendra plus tard.

Je compte faire une vidéo, mais avant je dois bien régler le jeu et bien voir un peu ce qu'il à dans le ventre. Nous en sommes qu'a la Alpha4 et c'est déjà énorme.

Voilà ! Go au dodo pour la suite demain !

Fredisnotdead
Fredisnotdead
Niveau 7
16 mai 2014 à 02:01:31

J'ai eu pareil pour la config du Hotas, j'avais mis un mini rapport mais moins précis, je cite :

"Alors je viens de test un petit 30 min et mon rapport :

Je lance Elite
Je configure mon Hotas
Je joue
Je re-configure mon Hotas car bug in-game qui supprime les boutons assignés
Je joue
Re-problème d'assignation des boutons je tire en pleine phase de landing au spatio-dock
Je part en exploration, je passe en hyper-espace et BAAAAM : je plante.
Rapport envoyés
Je re-lance le jeux, re-configure le Hotas, part encore une fois en exploration, j'arrive sur une ceinture d'une planète et bug encore une fois.

Au final : ce jeux est magnifique, l'exploration à l'air très grand, ils ont re-stylisé quelques panneau dans le tableau de bord, changer quelques bruitages etc, mais oui c'est vraiment très bien foutu mise à part ces bugs mais bon , Alpha donc logique.

Sur ce je stop un peu parce que faut vraiment avoir le coeur accroché pour re-configurer son Hotas 17 fois et après moulte repport bugs ^_^.

A bientôt."

Mais au moins on est d'accord c'est magnifique :).
(Peut-être pas comme l'autre mais bon chuuut xD)

Fredisnotdead
Fredisnotdead
Niveau 7
16 mai 2014 à 02:48:39

Et j'avais oublier : demain je vais test avec l'Oculus :).

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 mai 2014 à 09:45:33

l'Oculus !! chanceux

Par contre, moi quand je m'approche des anneaux, pendant le temps de chargement de ceux ci, ca rame un peu. toi aussi ?

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 09:45:33

Merci beaucoup pour ce petit report!!!!

en effet je me suis maté un live stream en 1080 et c'était splendide, la ceinture d'asteroide et les milliards de milliards de rocher qui se dessine en approchant, en super cruise, c'était WOUAhHHH! Les jumps aussi en hyperdrive, t'a vraiment l'impression d'être entrain de voyager a la vitesse de la lumière et de traverser la galaxie, j'ai pris une grosse claque. C'est vrai que les stations sont les mêmes, mais elles avaient des couleurs différentes et j'ai eu l'impression qu'elles avaient un design exterieurs qui changeaient un peu de l'une à l'autre, je me trompe peut être).
Et c'est vrai que les distances réels, c'est juste parfait et ça ajoute un max de réalisme.
Je suis juste dégouté de pas avoir accès a l'alpha.

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 09:47:18

Par contre je remarque une chose :

Aucune trace de vie de notre chère ami ]nicomak[

Soit il a pas dormit et entame sa 11éme heures de vol, soit il est sous le choc^^

-starcastik-
-starcastik-
Niveau 6
16 mai 2014 à 10:15:58

Je vais vraiment finir par craquer pour la bêta ....

Evunz
Evunz
Niveau 7
16 mai 2014 à 10:24:29

Je me tâte également...

Fredisnotdead
Fredisnotdead
Niveau 7
16 mai 2014 à 13:16:24

Oui pareil quand je m'approche des anneaux mais ça me le fait une fois sur deux.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:44:14

Ca crash pas mal en effet, le pire étant le binding des controles à refaire mainte et mainte fois.

J'ai commencé par tester le supercruise, systeme Eranin, je passe à côté d'une planete cool. je décide de partir vers un autre systeme, i bootis, hop hyperespace. difficile de comprendre ce qu'on voit, ça ressemble à un nuage de poussière avec ici ou là une lumiere, ce n'est pas un effet terminé de toute maniere mais c'est pas mal. sortie de l'hyperespace bam une étoile énorme devant moi, je suis en supercruise, je regarde la liste des destinations dans le systeme, il y a un certains nombre de signaux inconnus detecté ou zones de conflits plus ou moins intenses, un signal de detresse fédéral peut etre. je décide de me diriger vers chango station.

on voit les orbites des planetes en supercruise, je me dirigie donc droit vers la planete qui grossie très rapidement, je ralentie progressivement mais je passe trop près de la planete et je "crash-drop", je sort violemment du supercruise et me retrouve à partir en vrille en mode normal. le vaisseau se calme, je n'arrive pas à réactiver le supercruise suffisemment longtemps pour m'éloigner de la planete, il s'arrete tout de suite...
finalement j'y arrive, puis je crash drop encore fois mais là c'est tout autre chose, un anaconda est là devant moi, et je recois un mesage " ceci est un controle de routine, veuillez vous soumettre au scan pilote". je me laisse faire, "hostile scan detected". comme je suis en regle ils me disent de circuler je repard donc vers la Chango Station.
j'arrime je regarde la liste de marchandise, apparrement les vetements sont pas très cher ici, l'offre étant importante, donc je prend 4 unités de vetements et je décolle. cette fois direction Dahan. une fois sur place je selectione ma destination, dahan gateway. en m'approchant je me rend compte qu'elle orbite une géante gazeuse type saturne. je me dirige vers la station, je dock, hélas un bug pendant la vente fait disparaitre ma cargaison et je n'en récupère aucun crédit...

bref je redecolle, allons voir ces anneaux de plus près.

je ne vole pas directement vers les anneaux, j'essaie de me diriger au dessus d'eux pour en voir toute la largeur.
je me dirige ensuite lentement vers eux et au fur et à mesure que je m'approche les anneaux deviennent plus transparent, plus granuleux on devine bientot les astéroides. je quitte le supercruise et me retrouve juste au dessus d'un champ d'astéroide gigantesque, la géante en arriere plan. je m'en vais je vois qu'il y a un site d'extraction pas loin, curieux je me dirige par là et je ressors une nouvelle fois du supercruise à 400 m du point d'arrivée, j'ai cru d'abord qu'il n'y avait personne mais un rapide radar sur le scanner prouve le contraire. je regarde la liste de contact et vois un eagle, voulant voir ça de plus près j'essaie de m'approcher de l'eagle qui semble occupé à maintenir la sécurité du coin. en fait il attaque un cobra. dans mes maneuvres pour essayer de voir l'eagle de plus pres je rentre en collision avec un cobra, heureusement je m'en sors indemne et continue ma route. puis, un autre cobra s'en prend à moi, tant pis pour l'eagle, n'ayez pas binder tout mes controles je suis obligé de m'enfuir sans boost et sans mettre toute l'energie aux moteurs. passer en supercruise est impossible, je suis trop près de l'anneau, à vrai dire je suis en core dedans en train d'essayer de me servir des asteroides comme bouclier, mais le cobra est trop rapide, je me décide à quitter le champ d'astéroides, quite à m'exposer. je spam la commande de supercruise qui elle meme me spam en me disant que ce n'est pas possible "mass-lock"etc... finalement le chargement s'enclenche, pendant que je fait des tonneaux pour éviter les tirs du cobra. ça charge très très lentement, mais j'arrive finalement au bout du chargement et en quelques secondes je me retrouve bien assez loin pour être en sécurité, je regarde derrière moi, l'anneau est "redevenu" lisse. il me reste 58% de coque et 314 crédits ^^...

voila à peu près mon experience sur l'a4 à quelques détails près.

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:51:46

Yes!!!!

C'est en gros tout ce que j'ai pu observer pendant le steam sur Twitch, j'ai bavé pendant deux heures...

Et conclusion Nico, t'es content? déçus? moi je trouve ça vraiment géniale, le fait que la galaxie et les distances soient conçut de manière si réaliste, je trouve ça phénoménal.

Par contre, contrairement à toi, l'hyperdrive et la distorsion de la galaxie pendant le déplacement, c'est hyper bien fichu, c'est comme ça que je me l'imagine, cette sensation de vraiment voir le voyage mais avec le décor qui semble vraiment être le résultat visuel, de l'espace et du temps si on pouvait voyager à cette vitesse

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:54:03

L'alpha est quand même bien bugguée pour l'instant, beaucoup de crash, et l'effacement des controles est "frustrissimes"
du coup pour pas galerer à tout refaire entierement à chaque fois je vole avec le minimum de controles pour voler et docker.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:55:18

ben j'ai par encore beaucoup testé l'hyperspace a vrai dire, une fois sur 2 le jeu plante.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
16 mai 2014 à 13:56:32

je suis un peu comme pour l'alpha 3.00 excité mais incapable de vraiment jouer donc un peu déçu oui, mais sans les bugs c'est une bombe

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 14:02:18

Ok ok je comprends.

Ce qui est chelou, c'est que le mec que j'ai regardé jouer hier, n'a eu strictement aucun plantage (enfin, le jeux à planté une seule fois en 2h30, il a du cul je pense, par contre comme tu dit, il a dut se refarcir le keybiding et ça c'est ultra relou)

J'ai aimé aussi le point dont tu parles, le vaisseau qui part en couille quand t'es en hyperdrive et que t'es trop proche d'un objet massif!

Après c'est sûr que les plantages répété nui à l’expérience de jeux

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 mai 2014 à 14:28:52

parfois, on peut faire des sessions sans bugs comme moi hier soir et là, juste après manger, mais ce matin, ce fut très compliqué. Certains bugs sont je pense liés au serveur.

Sinon, cet A4 montre surtout le fort potentiel du jeu a venir. J'ai déjà hâte de voir l'A4.1 avec le binding des touches corrigé car pour moi, c'est l'unique problème "urgent".

J'ai eu un autre bug, en vendant mon vaisseau pour acheter le Cobra, bah, plantage et à mon retour, pas de Cobra bien sur mais dans le 10 000 000 000 crédits ! Pas que je m'en plaigne, mais bon ! Du coup, je me suis acheté le ship le plus gros !

Autre chose de dommage, c'est de ne pas pouvoir admirer son vaisseau en vue extérieur...

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 15:03:46

c'est vrai que la vue extérieur c'est vraiment dommage, d'autant que l’extérieur des vaisseaux est bel et bien modelié (vu qu'on observer les vaisseaux des autres joueurs) donc c'est une petites features qui devrait apparaitre au bout d'un moment, c'est plus que probable.

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 15:11:49

l’extérieur des vaisseaux est bel et bien modélisé*
vu qu'on peut observer*

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 mai 2014 à 15:45:22

oui, après, ils ne veulent pas mettre ça pour être réaliste et plus tard on pourra équiper un drone pour aller a l’extérieur et ainsi voir notre vaisseau et faire des photos... Mais bon...

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:06:44

c'est vrai que dans le souhait d'être réaliste au maximum, cette vue externe n'a pas lieux d'être... Mais bon, ça reste un jeux, je pense pas que ce soit ce qui nuit le plus au réalisme...
A voir

La vidéo du moment