Ca crash pas mal en effet, le pire étant le binding des controles à refaire mainte et mainte fois.
J'ai commencé par tester le supercruise, systeme Eranin, je passe à côté d'une planete cool. je décide de partir vers un autre systeme, i bootis, hop hyperespace. difficile de comprendre ce qu'on voit, ça ressemble à un nuage de poussière avec ici ou là une lumiere, ce n'est pas un effet terminé de toute maniere mais c'est pas mal. sortie de l'hyperespace bam une étoile énorme devant moi, je suis en supercruise, je regarde la liste des destinations dans le systeme, il y a un certains nombre de signaux inconnus detecté ou zones de conflits plus ou moins intenses, un signal de detresse fédéral peut etre. je décide de me diriger vers chango station.
on voit les orbites des planetes en supercruise, je me dirigie donc droit vers la planete qui grossie très rapidement, je ralentie progressivement mais je passe trop près de la planete et je "crash-drop", je sort violemment du supercruise et me retrouve à partir en vrille en mode normal. le vaisseau se calme, je n'arrive pas à réactiver le supercruise suffisemment longtemps pour m'éloigner de la planete, il s'arrete tout de suite...
finalement j'y arrive, puis je crash drop encore fois mais là c'est tout autre chose, un anaconda est là devant moi, et je recois un mesage " ceci est un controle de routine, veuillez vous soumettre au scan pilote". je me laisse faire, "hostile scan detected". comme je suis en regle ils me disent de circuler je repard donc vers la Chango Station.
j'arrime je regarde la liste de marchandise, apparrement les vetements sont pas très cher ici, l'offre étant importante, donc je prend 4 unités de vetements et je décolle. cette fois direction Dahan. une fois sur place je selectione ma destination, dahan gateway. en m'approchant je me rend compte qu'elle orbite une géante gazeuse type saturne. je me dirige vers la station, je dock, hélas un bug pendant la vente fait disparaitre ma cargaison et je n'en récupère aucun crédit...
bref je redecolle, allons voir ces anneaux de plus près.
je ne vole pas directement vers les anneaux, j'essaie de me diriger au dessus d'eux pour en voir toute la largeur.
je me dirige ensuite lentement vers eux et au fur et à mesure que je m'approche les anneaux deviennent plus transparent, plus granuleux on devine bientot les astéroides. je quitte le supercruise et me retrouve juste au dessus d'un champ d'astéroide gigantesque, la géante en arriere plan. je m'en vais je vois qu'il y a un site d'extraction pas loin, curieux je me dirige par là et je ressors une nouvelle fois du supercruise à 400 m du point d'arrivée, j'ai cru d'abord qu'il n'y avait personne mais un rapide radar sur le scanner prouve le contraire. je regarde la liste de contact et vois un eagle, voulant voir ça de plus près j'essaie de m'approcher de l'eagle qui semble occupé à maintenir la sécurité du coin. en fait il attaque un cobra. dans mes maneuvres pour essayer de voir l'eagle de plus pres je rentre en collision avec un cobra, heureusement je m'en sors indemne et continue ma route. puis, un autre cobra s'en prend à moi, tant pis pour l'eagle, n'ayez pas binder tout mes controles je suis obligé de m'enfuir sans boost et sans mettre toute l'energie aux moteurs. passer en supercruise est impossible, je suis trop près de l'anneau, à vrai dire je suis en core dedans en train d'essayer de me servir des asteroides comme bouclier, mais le cobra est trop rapide, je me décide à quitter le champ d'astéroides, quite à m'exposer. je spam la commande de supercruise qui elle meme me spam en me disant que ce n'est pas possible "mass-lock"etc... finalement le chargement s'enclenche, pendant que je fait des tonneaux pour éviter les tirs du cobra. ça charge très très lentement, mais j'arrive finalement au bout du chargement et en quelques secondes je me retrouve bien assez loin pour être en sécurité, je regarde derrière moi, l'anneau est "redevenu" lisse. il me reste 58% de coque et 314 crédits ^^...
voila à peu près mon experience sur l'a4 à quelques détails près.