CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement...

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
21 juin 2014 à 12:04:05

... Star Citizen et Elite Dangerous ne jouent pas dans la même cour!

D'un côté SC c'est super beau, des vaisseaux aux formes farfelues et improbables, un pilotage arcade (pour l'instant à ce que j'ai cru comprendre) et un univers instancié!

Et ED c'est moins beau, des vaisseaux aux formes plus réalistes, un pilotage assez réaliste (pour un jeu de vaisseaux dans l'espace) et un monde ouvert gigantesque!

Après c'est mon impression peut-être que je me trompe sur certains points car pas au courant de tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 12:20:39

Mais non ce n'est pas arcade SC puisqu'il n'est pas fini lui non plus. Cette guerre Elite/Star Citizen est ridicule, les deux sont a mon avis bien, après c'est une histoire de goût.

J’espère que ton post va pas rameuter du Troll :rire:

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
21 juin 2014 à 12:28:32

Franchement, j'ai un avis très négatif sur CS (que j'ai backé) mais que ce soit sur le forum SC ou ici même, à chaque fois que l'on a commence à comparer les deux jeux, ça à toujours mal fini (embrouilles, insultes et j'en passe).
Je comprend pas pourquoi avoir encore ouvert un topic pour y confronter les deux jeux, ça va encore faire venir des mec qui défendent l'un puis l'autre et au final aboutir inlassablement sur des embrouilles. Donc déjà pour ça je ne te remercie pas.

Si vraiment tu souhaitais comparer et confronter les deux jeux et envenimer encore et toujours les débats, tu aurais pu prendre un des topics déjà ouvert, il y en a à la pelle (j'ai juste tapé "star citizen" en recherche)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30009-2447-1-0-1-0-gl-star-citizen-desinfo-total.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30009-1123-1-0-1-0-ed-peut-etre-un-bon-jeu-pour-debutant.htm

sérieux je suis pas du genre à gueuler sur les forums et à faire des rappels à l'ordre mais j'en ai marre de voir ces topics sur lesquels on nous fait passer les uns ou les autres pour des haters, ou des gamins et qu'on stigmatise au passage toute la communauté (oui à chaque fois je lit des truc du genres "et bah bravo, encor une belle communauté que celle de Elite) tout ça par ce que UNE PERSONNE avait envie de relancer le débat, alors tu va avoir des mec qui sont a fond sur SC qui vont venir réponde des "quoi? CS arcade? mais t'a fumé, c'est Elite qui es arcade"

Je ne vois pas l'objectif de ce topic (en dehors de mettre le boxon), encore désolé pour le coup de gueule, je n'ai rien après toi mais faut vraiment qu'on arrête la comparaison (on peut parler des deux jeux, indépendamment, bien entendue)

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
21 juin 2014 à 12:56:30

Ce post n'est pas forcément pour faire la guéguerre entre les deux jeux vu que je suis tout autant intéressé par les deux.

Disons que plus j'en apprends sur l'un comme sur l'autre je commence à croire qu'ils seront différents au bout du compte.

Rien que les zones instanciées ça change, pour moi, beaucoup par rapport à ED.

Vous savez quand j'ai appris que SC était en développement j'ai d'abords été attiré par le côté hollywoodien de SC et surtout que ça allait être un grand successeur de Elite et peu de temps après j'ai eu la confirmation qu'un nouveau Elite était en préparation.

Du coup je savais pas trop, à leur stade de développement, celui qui allait me faire oublier Frontier. Maintenant que j'en sais plus et que je vois cette guerre entre les deux je me dis que finalement on aura à faire à deux jeux du même genre mais avec une approche différente.

Donc ED digne successeur de Frontier (car pour moi First Encounter = Frontier) et SC digne successeur de Wing Commander : Privateer. Et donc on a tout intérêt pour les fans du genre d'avoir les deux!

Après on peut demander à lock ce topic si ça craint tant que!

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:01:35

non c'est pas que ça craint, c'est que vu qu'on a peu de passage le topic va rester visible en 1ére page un petit moment et donc va être consulté un petit moment (et ça va faire comme le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30009-2447-1-0-1-0-gl-star-citizen-desinfo-total.htm qui arrêté pas de remonter sans arrêt à coup d'embrouille et d'arguments/contre-arguments en permanence), après le titre de ton topic n'est pas explicite donc ça va limiter grandement le risque d'avoir droit à une nouvelle guerre.

Sinon, pour revenir à ton analyse, je suis totalement d'accord avec toi (et dans l'ordre j'ai également backé SC en 1er mais après avoir joué à ELite, j'ai pu vite constater lequel des deux m'attirait vraiment et procurait le + de sensation, à savoir dans mon cas, Elite

prestix
prestix
Niveau 7
21 juin 2014 à 14:07:26

Personnellement je trouve ça tellement ridicule de comparer deux jeux qui ne sont pas terminé, moi je pense qu'ils seront complémentaire.

Et au diable les trolls, à croire qu'ils ont des actions chez RSI et c'est valable pour les pro ED qui vont aller troll SC.

Car au final c'est une question de sous, personnellement j'ai backer pour les deux, 120 pour ED et 85 pour SC.

Et ceux qui ont backer sur SC et qui maintenant n'ont plus une thune et vois que ED avance mieux, ben ils n'ont qu'une chose à faire...troller...ça les soulages.

Car en général (pas pour tous le monde hein) troll=frustration sinon pourquoi le faire ?

J'avais commencé par backer sur SC et quand j'ai vu après que ED existait j'ai aussi eu les boules car il fallait quand même débourser 120€ en plus d'avoir investi dans un x52 pro
et ma frustration est parti quand j'ai claqué les 120 :)
Mais je ne n'ai troller nul part promis ;)

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
21 juin 2014 à 14:08:12

Le truc qui m'a aussi fait penser qu'au final on aura deux jeux différents c'est cette histoire d'instance. Je pensais vraiment que SC allait avoir un monde ouvert comme ED mais en plus petit et jolie car fait main. Je sais pas comment ça sera géré car en plus ils prévoient le vol atmosphérique sans temps de chargement entre la surface des planètes et l'espace si je me trompe pas?

Du coup l'approche de SC m'intrigue. C'est d'autant pas plus mal que de crasher dessus sans savoir! Rendez-vous en 2017!

prestix
prestix
Niveau 7
21 juin 2014 à 14:12:22

La guerre des forums je n'y participe jamais car ça fait pas avancer les choses, c'est vrai non quoi qu'on dise c'est pas nous qui développons le jeu, alors du moment qu'on ne me pète pas les C******S IG je m'occupe de ma guerre à moi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2014 à 17:23:36

""Je sais pas comment ça sera géré car en plus ils prévoient le vol atmosphérique sans temps de chargement entre la surface des planètes et l'espace si je me trompe pas? ""

C'est simple quand tu es sur la planète, le reste est déjà dessiné, en deux mots tout est vrai et donc quand tu sorts de l’attraction de la planète, tu vois l'espace, puisqu’il est déjà en place. Pas de temps de téléchargement.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
21 juin 2014 à 18:09:59

@vondurledur

ED marche aussi par instances de 32 joueurs max(+ les npcs)à un même endroit. C'est une galaxie pour tout le monde, mais on ne pourra voir que 32 joueurs max en même temps.
techniquement c'est très difficile d'en rajouter plus sans détériorer l’expérience du jeu. Il faut que le réseau puisse suivre sans ralentir le jeu ou autre.

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
22 juin 2014 à 19:22:04

Daldryk oui oui je connais j'ai joué à Frontier! En fait je me demandais comment ça allait être géré en instance mais ça sera tout simplement de très grandes instances pour pouvoir avoir une planète complète et une partie de son environnement "spatial". En c'était une question con!

Ok ]nicomak[ je pensais qu'ils verrouilleraient tout simplement les serveurs trop peuplés.

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
23 juin 2014 à 22:28:26

vondurledur :

Tu entends quoi par verrouiller les serveurs trop peuplés? Car pour SC ou ED, tout le monde sera sur un même serveur (même si il y aura évidemment pleins de serveurs physiques) mais si il y a trop de personnes au même endroit, il y aura juste plusieurs instances à ces endroits. A ce niveau SC et ED c'est exactement le même combat.

"Donc ED digne successeur de Frontier (car pour moi First Encounter = Frontier) et SC digne successeur de Wing Commander : Privateer. Et donc on a tout intérêt pour les fans du genre d'avoir les deux!
"

Et les vrais fan du genre ont ou vont prendre les deux, car comme tu le dit, c'est bien deux styles différents, et il serait dommage de se limiter qu'à un seul :)

krissprolls : Counter Strike est quand même super arcade :D

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
23 juin 2014 à 23:50:42

Zone trop peuplée serveur verrouillé comme par ex Battlestar online. On ne pouvait pas aller dans certains secteurs si il y avait trop de monde.

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
24 juin 2014 à 09:37:34

Et donc comme les deux jeux auront des instances pour éviter les secteurs surpeuplés finalement dans le premier post je dis de la merde en disant que SC sera instancié contrairement à ED!

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:32:47

De toute façon tout vrai fan de space opera / "simu" spatiale se devra d'acheter les deux jeux :noel:

Castielle
Castielle
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:35:48

+1 VDD xD

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:45:31

J'attends quand même de voir le développement de SC avant de me prononcer. Pour l'instant, ça fait pas envie x)

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
24 juin 2014 à 13:46:49

Bah jusqu'à 2017 tu as le temps d'y réfléchir! :-)

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
24 juin 2014 à 19:46:14

Bah perso je me dis que dans tous les cas, les deux jeux à la release, ça fait 40€ + 30€, ce qui est vraiment rien du tout :) Et avec SC on accumule quelques petits bonus, même si tu reviens pas avant 2 ans.

Castielle
Castielle
Niveau 10
25 juin 2014 à 11:16:24

Le dernier 10 for the chairman de SC est tout sauf rassurant sur le thème de la taille des "map".

En gros, ça serait un enchaînement de petites map de la taille de ce qu'on a dans l'Arena Commander (limites techniques du CryEngine...), quant à la vitesse "Chris pense que le combat dans le monde persistant sera moins rapide que dans AC, il y aura plus d’éléments à prendre en compte comme les radars, les signatures, etc"

La vache si il se satisfait de la vitesse de combat de l'AC on est mal barré.

Bref, ça sent de plus en plus le sapin cette histoire. Plus ça va plus je suis déçu de la "réalité des choses". Par contre côté marketing, là pas de soucis il continue de faire son beurre et le compteur monte tandis que les belles promesses s'étiolent...

La vidéo du moment