CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement...

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:02:01

vessel*

ouais ça serait con qu'il te charge un fourchette sale à la place

warloff
warloff
Niveau 5
26 juin 2014 à 00:02:53

Pas forcément d'accord avec Krisprolls en ce qui concerne l'Ac. Comme déjà dit, les deux sont pas au même point de déceloppement. C'est juste qu'ils sont... différents. J'avoue que je kiff pas non plus le yaw qui tourne pleine balle mais c'est un parti pris de CR à ne pas vouloir faire voler ces " mobilettes spaciales" comme des avions.

On verra bien ce que cela donnera par la suite ( ayant laché beaucoup plus de pognon dans SC), mais j espère que le gars se plantera pas.

En attendant, c'est un fait, je joue sur élite...

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
26 juin 2014 à 00:41:32

Mmmmmh

Je tiens a dire que quand la première alpha de elite est sortie on savait déjà a quoi s'attendre en terme de pilotage, Élite bénéficie d'un moteur fait maison (et par la même occasion d'une physique dessinée de bout en bout pour collé au max a un environnement spatial) or les retards incessants du AC me semblait surtout etre une ultime échappatoire pour le verdict, cru engine n'est définitivement pas capable de donner une physique digne de ce nom, et tout le monde s'en tête a dire que l'horrible pilotage et la physique médiocre de sc est soit, je cite "un choix de chris Roberts" (lol) le reflet parfait du mot simulation (double lol)

Le fait que ce soit une alpha n'a plus de rapport avec le chemin pris par le devellopement, la physique ne changera pas (à moins de reprogrammer le jeu ou de changer de moteur)
On a l'impression de diriger une "free cam" genre quand tu crève dans counter, c'est juste infâme et totalement anti-sensation, tu ne ressentis juste "rien"

Voilà c'est mon avis, mais le mot "aplha" ne pourra pas servir définitivement d'excuse a la physique du jeu et je le répète, si c'est par ce que c'est une alpha, pourquoi celle de Elite proposait déjà un pilotage quasi parfait?

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
26 juin 2014 à 00:43:56

DSL pour les corrections auto de mon tel...

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:27:40

Le problème de SC c'est que maintenant ils doivent faire beaucoup avec le Cry Engine... Qui risque de faire tout foirer...

Au début du projet Chris Roberts ne pensait pas atteindre un tel niveau d'engouement, c'est pourquoi il a choisi je pense un moteur graphique "tout fait" : le Cry Engine...

Le problème maintenant c'est que le jeu a pris énormément en profondeur et encore ... avec tout les stretchgoals / promesses de CR ... ben on est pas sorti de l'auberge !

Le Cry Engine va tourner à pleine balle et n'est pas forcément concu pour une telle utilisation... (J'emmerde CryTek).

Bref pour moi aussi le choix d'un moteur "tout fait", plutôt qu'un moteur "fait main", ça me fait tiquer.

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
26 juin 2014 à 09:35:31

Ça ressemble un peu au cas de Dayz et le moteur de Arma 2. Il se sont entêtés à faire ce jeu sur ce moteur pas adapté et qui d'ailleurs avait aussi du mal à bien tourner pour le jeu Arma 2.

Résultat des courses, maintenant ils vont changer de moteur à ce que j'ai compris, pour en avoir un plus approprié à leurs besoins.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
26 juin 2014 à 13:37:42

Ils auraient du prendre le moteur de Arma 3 quand il sont passer du simple mod a une version stand alone. La en gros ils ont pris le moteur d'Arma 2 et ont commencé à le rafistoler avec des morceaus du moteur d'Arma 3.. et à terme ils veulent se rapprocher de ce qu'ils ont sur le 3. Mais c'est vraiment débile comme approche et c'est ça qu'ils appellent "changer de moteur".

Au passage Dean Hall quitte le studio dans 6 mois. Il a d’ailleurs annoncé ça le 24 Fevrier soit deux mois après la sortit officiel de l'alpha.. Le créateur qui se barre après avoir récolté la tune et avant que le jeu ne soit finis c'est juste grandiose :noel:

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
26 juin 2014 à 13:43:01

Choisir le moteur de Arma 3 n'aurait rien changer c'est pas un moteur fait pour un jeu comme Dayz. Le moteur du 3 c'est juste une amélioration du 2.

En fait d'après qu'ils vont refaire un moteur maison exprès pour Dayz.

Et Hall qui quitte alors que le jeu n'est pas fini n'est pas forcément mauvais signe. Enfin on verra...

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
26 juin 2014 à 14:05:05

Bohemia sera toujours dessus, et ce sont des gens bien plus sérieux que Hall.

Effectivement, le moteur d'Arma n'est pas fait pour générer autant d'objets, c'est ça le soucis. C'est pour ça que quand on arrive en ville, il y a des gros ralentissements ; il y a beaucoup plus de spawn d'objets. Et encore, c'était pire sur le mod.

Pour moi, le changement de moteur est une très bonne nouvelle.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
26 juin 2014 à 14:10:16

Le moteur du 3 est bien meilleur que celui du 2 ya même pas à chercher (zombies qui traversent les murs/portes tous ça tous ça). Qu'il ne soit pas adapté au projet DayZ c'est autre chose.

Et leur soit disant changement de moteur c'est juste un changement d'appellation du moteur actuel. Ce n'est plus le moteur d'Arma 2 avec toute les modifications qui ont été apporté et c'est sur ça que porte leur soit disant "changement de moteur". Mais t'aura beau essayé de tunner une mobylette ça restera la même mobylette.

Par contre je te rejoins sur le fait le départ de Hall ne risque pas de changer grand chose puisqu’à la base le mec est game designer > "Il a des idées sur tout et surtout des idées".

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:03:28

Castielle : tu n'as vraiment pas compris ce qu'à dit Chris Roberts avec la taille des maps. Il a juste dit que dans l'espace, il y aurait la plupart du temps rien, le vide, normal, mais qu'à différents endroits des systèmes, il y aurait des "maps" / endroits comme l'AC, avec une planète, des stations, astéroïdes, etc.. exactement comme ED à ce niveau. C'est juste une façon de voir les choses, de découper en maps. Il a bien dit après que les systèmes feraient plusieurs millions de km²

J'ai pas forcément envie de rentrer dans un nouveau débat sur ED/SC, chacun à ses opinions bien ancrés dans le marbre maintenant, ça ne servirais à rien.

Mais si il est clair que si on veut jouer dès maintenant, prendre la beta d'Elite à 120€ est 1000 fois plus intéressant, je trouve que dire qu'on a pas assez d'argent pour les deux, c'est un peu bancal. SC n'est au minimum qu'à 20€, donc 120 ou 140, c'est franchement la même chose. Et ça permet de jouer a Elite tranquillement pendant des années, en attendant que SC sorte, et de cumuler les bonus que l'on a au fur et a mesure(bon plus trop maintenant).

La vidéo du moment