CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le HTML5 et CSS3

ailtoto
ailtoto
Niveau 7
22 octobre 2013 à 03:42:14

Salut tout le monde :)

Alors voilà depuis un peu de temps je me disais de me mettre aux langages concernant la/le programmation/codage pour faire des sites (j'ai commencé le C vers la rentrée scolaire, puis le C++ mais c'est pas mal complexe et j'y retournerai plus tard, aussi vu la classe ou je suis (Seconde) :hap: ) et donc ce soir c'est chose faite, donc disons que je "maitrise" le HTML et bientôt le css (juste la base quoi, par rapport a l'affichage des pages etc, pas encore de truc dits complexes style bases de données ni les boutons etc :hap: ) donc demain je vais continuer, pour l'instant je suis le tuto d'OC (jusqu'au bout) mais une fois que je maitriserai tout bien, avec quel programme je peux faire mes sites ? (Html5 et Css3)
Et aussi après vous auriez des idées de site que je peux faire ? J'ai un netbook que j'utilise pas donc je peux en faire un serveur, pourquoi pas gagner un peu d'argent ? :o))

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 03:52:08

Salut,

Alors, le HTML et le CSS sont simple à apprendre, mais difficiles à maîtriser. Compte des années de pratique avant de dire que tu "maîtrises". ;)
Idem pour les langages de programmation client (JavaScript) et serveur (PHP, C#, ASP.NET, Python, Ruby et d'autres), même tarif.

Enfin, oublie l'idée d'utiliser un netbook comme serveur, SURTOUT dans une optique de gain d'argent : Un serveur est un PC spécialement optimisé pour les tâches d'un serveur, et nécessite une connexion SDSL professionnelle et infaillible, qui ne sont pas abordables pour un particulier.

Quant aux idées de sites, commence par la base : Un petit portfolio, ou quelque chose comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 03:53:15

Et pour les programmes, n'importe quel IDE ira bien : Notepad++, SublimeText, Dreamweaver...

ailtoto
ailtoto
Niveau 7
22 octobre 2013 à 04:20:43

Merci pour ta réponse :-)
En fait là j'utilise Notepad++ mais ça fait l'affaire pour afficher des boutons etc ? :(
Après le netbook j'en parlais pour si je me faisais un site perso :hap:
Au fait c'est quoi portfolio ? :(

ailtoto
ailtoto
Niveau 7
22 octobre 2013 à 04:25:22

Ah et oui, avec ces deux langages ça suffit? :(

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
22 octobre 2013 à 09:40:13

Avec ces deux langages tu vas créer des pages "statiques" qui ne changeront pas d'un utilisateur à l'autre. Si tu veux ajouter une news, tu devras passer par le code html pour l'écrire.

Si tu veux le rendre dynamique (avec des formulaires et tout) tu devras apprendre le php.

axelradio
axelradio
Niveau 8
22 octobre 2013 à 10:50:20

Netbook =! Serveur
Au pire, si tu tient à faire ton serveur chez toi, prend un Raspberry, mais pas de PC qui ne sont pas fait pour cela.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 octobre 2013 à 11:05:26

@warpShadow ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7918748-1-0-1-0-le-html5-et-css3.htm#message_7918750 ), si c'est pour du petit projet, le netbook conviendra très bien. Ça fait des années que j'ai des machines chez moi [machines de bureau à moins de 350€] et ils font office de serveurs. Le seule vraie problème c'est la connectivités ADSL, mais avec l'arrivée de la fibre et de VDLS2, ça devient moins contraignant. Et globalement, tout le monde n'a pas besoin d'un service accessible h24, donc la redondance de <mets ce que tu veux ici> est loin d'être toujours nécessaire.

ailtoto
ailtoto
Niveau 7
22 octobre 2013 à 11:56:19

Oui,c'est si je veux faire un petit site perso hein, je sais que c'est pas puissant :-)

Donc si je veux des pages dynamiques faudra que j'apprenne le PHP ?
Et par rapport au logiciel, je fais tout sur notepad++ ? Même quand je me débrouillerai bien ? :hap:
Ah et une petite question qui me trotte : la pour les sites que je fais (si on peut appeler ça comme ca :rire: ) j'ai des sous-dossiers etc mais ça se passera comment pour le mettre en ligne ? :(
:merci:

myhideout
myhideout
Niveau 7
22 octobre 2013 à 12:29:41

J'aurai juré avoir posté ici :(

myhideout
myhideout
Niveau 7
22 octobre 2013 à 12:31:00
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 12:58:55

Tu veux quoi exctaement ?
Je comprends rien à ce topic :noel:

convection
convection
Niveau 10
23 octobre 2013 à 14:27:54

Tu peux essayer Sublim Text 2, ta une version payante et une version "gratuite" (ta un pop up qui te dit de l'acheter, mais que tu peux fermer comme sur Winrar)

Avec Notepad ++, tu peux toute faire, mais avec d'autres logiciels plus professionnel, ils t'aident à deviner le code et le code change de couleur au cas ou il soit mauvais ou bon, sa t'évite alors de chercher des heures ton erreurs.

Et pour les boutons, c'est du code HTML très simple, juste besoin de mettre la balise <a href="lienOùTuVeuxEnvoyer"> une image ou un texte </a> .

ailtoto
ailtoto
Niveau 7
24 octobre 2013 à 03:28:14

Ah oui merci :)
Je me suis rendu compte que je me suis trop précipité du coup je vais recommencer en partant du HTML pour tout bien assimiler :) (au passage maintenant je comprends très bien le rôle de HTML/css/PHP/MySQL ! :fier: )

Je vous tiendrai au courant de mon avancée, et si jamais j'ai des questions :-p
Vous avez des conseils a me faire part ? :hap:

ailtoto
ailtoto
Niveau 7
24 octobre 2013 à 03:30:15

Ah et pour le moment je pense rester sur notepad++ comme ça c'est moi qui fait tout histoire de bien apprendre :)
Aussi a chaque fois que j'apprendrerai une nouvelle notion j'en ferai un site, enfin une création en rapport :-p

ailtoto
ailtoto
Niveau 7
24 octobre 2013 à 12:48:18

Voilà, ce matin j'ai repris le tuto Html que j'ai bien compris en appliquant à chaque fois :-p
Cet aprem/soir (voire demain si j'ai pas la motivation), je pense attaquer le Css :)

hypodrome
hypodrome
Niveau 9
26 octobre 2013 à 18:45:29

AilToto, je suis aussi en train d'apprendre le HTML5 et le C++ en parallèle (Algorithme de TS oblige)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment