CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Dev Web en alternance

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
16 octobre 2013 à 12:07:08

Bonjour tout le monde ,

Je sais que c'est pas vraiment le sujet du forum , mais j'essaye tout les moyens possible car c'est assez difficile de trouver une entreprise en ces période de crises .

Donc je cherche une entreprise qui peu m’embaucher en alternance(contrat de professionnalisation) pour un poste de développeur web ou d'application en ile de France si c'est possible .

J'ai pas vraiment de compétence en codage ( je commence a apprendre HTML 5/CSS3), mais je suis jeune (20ans) et je compte apprendre les langages que l'entreprise utilise pour être autonome le plus rapidement

J'ai un bac pro microtechnique qui m'a permis d'apprendre la maintenance software et hardware en informatique .

Donc si vous avez des adresses ou contact c'est avec joie que je vous ferais honneur en étant sérieux , assidue et courtois en les contactant .

Merci de votre aide .
(pour plus de détaille via mp)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:42:09

Quelle région ? Quelle ville ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 octobre 2013 à 13:42:34

L'objectif de mon message n'est pas de te démotiver.

Je travail dans une agence de développement web avec des projets réalisés sur mesure. J'ai moi-même été pris en stage puis en alternance et on a une sensibilité vers ce type de formation (donc on propose des jobs [en alernance ou pas] quand on en a besoin). Cependant, on attend de la personne des compétences à l'entretiens. Évidement, on est là aussi pour former mais il faut que l'employé ait bagage technique de base nécessaire pour ne pas perdre trop de temps et surtout être efficace. En effet (c'est la différence notable avec un stagiaire), ton poste coûte de l'argent (en rapporte également) et nettement plus que pour un stage. Par conséquent, tu ne peux pas t'aventurer dans une demande d'emploi quand tu n'as pas les condition requises (le bagage technique). Tu dois également être plus précis dans ton projet : tu fais du développement backend (php ou équivalent*) ou frontend (html/css/js*) ? As-tu déjà une expérience ou de quoi montrer des choses** ?
Il ne faut pas "compter apprendre le langage utilisé par l'entreprise" mais apprendre ce que le marché du travail propose aujourd'hui, et ça ne se limite à un langage mais surtout des environnements de travail (logiciels [gestionnaires de version, éditeurs, Linux/iOS/Windows], CMS (Wordpress, Drupal, Joomla, etc.), des Frameworks/lib (jQuery, Mootools, CakePHP, Symfony), etc.).

Je ne connais pas ta formation mais pour enseigner dans une licence alternance, ça me paraît short pour trouver une boite dans un délais "universitairement" convenable. Tu te trouves où ?

  • C'est pour résumer
    • Même si l'expérience est avant tout construite en entreprise, c'est toujours un plus d'en avoir une personnelle
yes-man
yes-man
Niveau 13
16 octobre 2013 à 14:54:45

T'es dans quel coin de la france deepblue? :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 octobre 2013 à 19:08:07

Nord-Est (Doubs, Montbéliard)

axelradio
axelradio
Niveau 8
17 octobre 2013 à 06:42:29

HS: Oh mon dieu, il habite pas loin de chez moi...

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
17 octobre 2013 à 11:14:52

En ile de France , j'habite Paris .

Je n'ai pas de compétence en codage car je sort de bac pro microtechnique , j'ai fait une année de bts mais se n'ai ce que je voulais faire .
Et voila mon programme : http://www.cesi-entreprises.fr/produit-developpeur-web-18.asp

C'est vrai que je n'ai pas de compétence a faire valoir en entreprise , mais je ne veux pas apprendre tout seul car si je commence a prendre des mauvaises habitudes ou a codé comme un cochon sa sera pas bien pour moi .

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 octobre 2013 à 13:18:46

Tu vas être obligé de le faire pourtant. Tu ne peux pas attendre tout de la boite qui sera susceptible de t'accueillir.

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
17 octobre 2013 à 13:46:28

j'ai déjà commencé HTML 5 sur le site du zéro !

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
17 octobre 2013 à 16:45:33

Pourquoi ne pas suivre une vraie formation plutôt?

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
17 octobre 2013 à 20:45:03

C'est mon plan B ! mais je préférerai intégré une entreprise .

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
18 octobre 2013 à 00:19:34

Ouai en gros tu veux intégrer une entreprise sans avoir de compétences alors que certains même avec galère plus ou moins? :pf:

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
18 octobre 2013 à 01:18:26

Ce que je veux , c'est apprendre et apporter mes connaissances a une entreprise , je sais que j'ai pas de connaissance en codage mais j'ai d'autres compétences .

komkom
komkom
Niveau 5
18 octobre 2013 à 09:33:37

Bonjour,

Sans vouloir te vexer, tu rêve un peu, d'entrer dans une entreprise sans avoir les connaissances qu'elle demande...

Certaine personne ayant les compétences galère déjà pour trouver alors sans les avoirs j'imagine même pas. Vas suivre une formation et après, tu pourra espérer.

Bonne journée

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 octobre 2013 à 11:30:00

@r35gtr ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7918600-1-0-1-0-projet-dev-web-en-alternance.htm#message_7918633 ), désolé pour mon discours un peu brute de forme : le site du zéro c'est de la merde :d) tu compares la vraie vie et ce que le site propose et tu te rendras compte que tu as un putain d'univers entre les deux. Tu pourras lire tous les tutos du monde, ce qui valorise tes compétences c'est l'expérience. Tant que tu n'auras pas buter sur les kilomètres de problèmes accompagnants la réalisation de projets perso, tu ne trouveras pas d'entreprise (en tout cas, pas d'entreprise décente). Vulgairement : sors toi les doigts, bouffe du code et tu pourras espérer trouver une agence pour t'accueillir.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
18 octobre 2013 à 12:52:42

"codage" Je sais pas pourquoi mais ce mot sonne faux à mes oreilles :fou: !

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
18 octobre 2013 à 13:27:14

Je te comprend Deepblue mais pour commencer a faire des projets il faut une base que je n'ai pas , donc pour commencer j'ai choisi htlm 5 sur le site du zero mais si tu a de meilleur tuto n’hésite pas a m'envoyer des liens .

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
18 octobre 2013 à 13:34:41

Le problème que soulève Deepblue en fait ce n'est pas vraiment les tutoriels, c'est l'expérience engrangée par la suite.

Suivre un tutoriel c'est à la portée de tout le monde. Par contre, créer des applications, en modifier des existantes, etc. ça c'est intéressant et c'est ce que les entreprises regardent désormais. Se constituer un portfolio ou un repository sur gitlab ça devient la base pour un développeur.

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
18 octobre 2013 à 13:55:15

Je l'ai bien compris sa ! mais pour faire un projet il faut savoir codé et moi je ne sais pas donc je suis le tuto pour apprendre puis l'utiliser pour faire un projet .
Je cherche aussi une formation mais la plupart demande soit un base ou un bts pour y acceder .

Je peu bien apprendre tout seul puis faire un projet , mais dans une équipe c'est beaucoup plus enrichissant .

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:41:31

Le soucis c'est que pour rentrer dans l'équipe on va te demander des projets que tu as fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment