L'objectif de mon message n'est pas de te démotiver.
Je travail dans une agence de développement web avec des projets réalisés sur mesure. J'ai moi-même été pris en stage puis en alternance et on a une sensibilité vers ce type de formation (donc on propose des jobs [en alernance ou pas] quand on en a besoin). Cependant, on attend de la personne des compétences à l'entretiens. Évidement, on est là aussi pour former mais il faut que l'employé ait bagage technique de base nécessaire pour ne pas perdre trop de temps et surtout être efficace. En effet (c'est la différence notable avec un stagiaire), ton poste coûte de l'argent (en rapporte également) et nettement plus que pour un stage. Par conséquent, tu ne peux pas t'aventurer dans une demande d'emploi quand tu n'as pas les condition requises (le bagage technique). Tu dois également être plus précis dans ton projet : tu fais du développement backend (php ou équivalent*) ou frontend (html/css/js*) ? As-tu déjà une expérience ou de quoi montrer des choses** ?
Il ne faut pas "compter apprendre le langage utilisé par l'entreprise" mais apprendre ce que le marché du travail propose aujourd'hui, et ça ne se limite à un langage mais surtout des environnements de travail (logiciels [gestionnaires de version, éditeurs, Linux/iOS/Windows], CMS (Wordpress, Drupal, Joomla, etc.), des Frameworks/lib (jQuery, Mootools, CakePHP, Symfony), etc.).
Je ne connais pas ta formation mais pour enseigner dans une licence alternance, ça me paraît short pour trouver une boite dans un délais "universitairement" convenable. Tu te trouves où ?
- C'est pour résumer
- Même si l'expérience est avant tout construite en entreprise, c'est toujours un plus d'en avoir une personnelle