CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Dev Web en alternance

TaMereLaCatin
TaMereLaCatin
Niveau 9
18 octobre 2013 à 16:13:36

Non mais l'auteur, ne rêve pas, tu ne vas pas rentrer de sitôt dans une entreprise.

Ce que je te conseille, c'est de tenter(vu que tu as un bac), d'entrer soit en fac info', soit tenter un bts (je crois que c'est bts sio).

Tu pourras continuer à suivre ton tuto sur le net, mais à côté tu auras de vrai cours, tu feras des stages pour voir le monde du travail, ça sera enrichissant et bénéfique pour ton pc.

Et comme dit plus haut, n'hésite pas à te lancer dans des projets solos(ne vise pas trop haut au début, par exemple après le tuto du site du zéro, ne pense pas que tu vas construire le nouveau twitter, fais plutôt un site de base, genre un porte-folio, ça sera plus à ta portée).

Ah et ne te lance dans des projets que si tu as les compétences nécessaires :ok:

Bon courage

Ps : N'oublie pas, là, concentre toi plutôt sur les études, ça vaut mieux, parce que là, tu vas JAMAIS trouver de boulot

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
18 octobre 2013 à 20:11:34

Au début j’étais comme vous , mais quand j'ai vu ceux qui sont en 2eme année de cette formation bah eux aussi il n'y connaissaient rien sauf 2 . c'est sa qui m'a pousser a essayer de faire ce bts en alternance. Si je trouve pas d'entreprise bah j'irai en formation et je retenterai l'année prochaine .

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
18 octobre 2013 à 22:28:07

Ils connaissent rien mais ils ont une formation donc juste avec ca ils ont plus de chances que toi de trouver un truc et toi tu juges qu'ils ne connaissent rien mais ils doivent avoir un minimum de savoir que toi tu n'as pas et puis une entreprise surtout en période de crise ne va pas gâcher son fric à former de A à Z un mec qui n'a 0 compétence alors que pour le même salaire ils peuvent se payer au moins un stagiaire qui a déjà quelques compétences.

r35gtr
r35gtr
Niveau 7
19 octobre 2013 à 20:56:52

Euh non je ne juges pas , je leur ai parler et ils étaient comme moi , car j'ai déjà commencer les cours .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment