CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

----oO Espace détente non-fumeur Oo----

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
02 octobre 2007 à 08:29:55

Il faut laisser le temps au petit gamin chinois de traverser la chine en courant avec quelques centaines d´iPod (dont le tiens) sur le dos et l´amener jusqu´à la frontière. L´avion ça coute trop cher, un petit chinois, juste quelques bols de riz :-d

alexx-038
alexx-038
Niveau 10
02 octobre 2007 à 17:44:11

J´aime pas trop ce que tu viens de dire là !

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:09:46

Ce qu´il a dit est pourtant véridique. C´est la vie...

thymos
thymos
Niveau 9
02 octobre 2007 à 18:10:22

Il a pourtant raison, c´est toujours la bas ! E**ulé de ptit bridé ! Si ils le foutent pas dans l´avion, jvais allez le chercher !

ben_etoile
ben_etoile
Niveau 1
02 octobre 2007 à 19:18:29

Tiens simon, quel plaisir de se promener dans les liens entrants de son site =)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:19:31

Je voulais simplement faire remarquer que beaucoup de choses fabriquées en chine sont fabriquées par des petits chinois.
Et ils s´occupent aussi de retraiter tous vos appareils électroniques ce qui signifie qu´ils sont exposés à des produits toxiques, particulièrement avec les écrans CRT.
Je sais, ils tendent à disparaitre, mais ne vous inquiétez pas il y´a plein d´autre trucs polluants dans les TFT :ok:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:21:16

Thymos :d) t´avais qu´à acheter un truc fabriqué en Europe de l´ouest, tu l´aurai déjà :-d

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:45:55

"on est pas foutu de la fabriquer"

Oh, que si ! Mais ça coute trop cher, mais comme de nos jour on veut tout et le moins cher possible, on préfère délocaliser et exploiter les pays moins développés.

"et non, faut qu´ils soit en semaine nationale de merde, et les gosses, ils bossent pas 24/24 là bas ? ..."

Sérieusement, t´a pas un peu honte de dire ça ? T´aurai dit quoi si tu avais été obligé de travailler 15h par jours dès l´âge de 8 ou 10 ans ? j´aurai aimé t´y voir !
Alors, paye ton truc qui sert pas à grand chose (profites en bien, d´ici moins de 5 ans, les prix ne seront plus aussi intérressant en le faisant fabriquer en chine, faudra se tourner vers un autre pays), patiente, et met la un peu en veilleuse :nonnon:

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:59:01

+1

On dirait un gamin qui fait un caprice devant son jouet :rire2:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:11:28

On ne dirait pas, c´EST !

thymos
thymos
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:12:08

Bah c´est ca, mais bon, apple emploi pas de gosses, je pense pas, ca se serait .... Et non, on est pas foutu de faire du hight tech ! pourquoi tous viens de là bas, c´est pas que une histoire de main d´oeuvre ...

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:16:51

Les chinois capable de faire du high tek par eux meme ? :ouch:
On a encore le temps avant de voir ca.

Si ils font faire en chine, c´est principalement pour le prix de la main d´œuvre. Après, concernant les gosses, ca dépend du sous-traitant... Mais je pense qu´ils doit surement en avoir.

C´est comme pour le walmart qui fait faire ses vetement en iran (ou un pays similaire), ils ont beau combattre l´embauche des -16ans, mais il y en a quand meme.. :(

thymos
thymos
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:19:06

Oui mais regarde, un écran LCD, en France faudrait 10 jours pour le produire, là bas, c´est nickel ( on voit samsung, blouse blanche, truc super higt tech, c´est en corée ) mais chez nous, on pourrait pas ... et puis, je vois pas pourquoi une marque japonaise ou chinoise viendrait produire en france ...

thymos
thymos
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:20:48

Je dis ca, car apple c´est américain, mais les composants des iPod, c´est samsung, hitachi ... donc ils vont pas faire venir les pièces détachés, alors qu´ils peuvent les assemblé là bas ...

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:21:04

Nous aussi on sait faire du highteck, mais tout est une question d´argent encore.
J´ai pas d´exemple sous la main, mais les francais sont comme les autres : Dev en france, production dans les pays du tiers monde.

PS : J´ai un écran CIBOX qui est francais, mais je ne sais pas si il est produit en france

thymos
thymos
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:23:25

Exemple d´archos, créateur français du baladeur a HDD, c´est français, mais made in tawian ... et oui, c´est financier, mais si tu avait le choix, tu ne ferai pas pareil ?

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:26:35

et oui, c´est financier, mais si tu avait le choix, tu ne ferai pas pareil ?

--> Honnêtement, si je pouvais choisir entre France et Chine, je prendrais Chine.. Je préfère fournir des emplois aux Francais plutot que de faire bosser des chinois :rire2:

Mais hélas les grands PDG ne l´entendent pas de cette oreille..

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:27:25

Merdeuh ! Je prendrais France :honte:

thymos
thymos
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:29:15

Tu as le choix entre te payer 50 000 € / mois ou 5000 € moi je cherche pas, m´enfin c´est des super multi ultra national leur truc :) et le français est feignant pas nature xD

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 octobre 2007 à 22:24:36

UN mail que j´ai reçu ce matin xD

Objet : Honneur sicilien

Une Sicilienne de 17 ans rentre penaude chez ses parents au petit matin.

- "Papa, maman, j´ai couché avec un homme et je suis enceinte..."
Le père tourne fou, brandit son fusil, demande qui est le coupable et jure sur la Madone qu´il va le plomber.

La gamine :

- "Mais c´est un type bien, il va prendre ses responsabilités".
Sur ces entrefaites une grosse berline entre dans la cour de la fermette et un grisonnant ultra classe en descend. Il salue, s´assied à la table et s´adresse aux parents de la petite :

- "J´ai eu commerce avec votre fille et mes obligations familiales m´interdisent de prolonger notre relation, cependant je suis un homme d´honneur et je tiens à ce qu´elle et son enfant ne soient pas laissés dans le besoin, c´est pourquoi je vous propose l´arrangement suivant :

- S´il naît un garçon je lui ouvre un compte que je crédite d´un million d´euros, et j´ajoute une chaîne de 5 concessions Alfa Roméo dans tout le pays.

- Si en revanche il lui naît une fille elle aura la même somme et une chaîne de 10 salons de coiffure sur Palerme et Catane.

- Par contre , si elle perd l´enfant....Le père lui pose la main sur l´épaule et l´interrompt :

- Tu la rebaises

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment