Rrraaaaaaahhhhh !
Matos de m**** !
J´ai un pote qui m´a filé hier soir une ATI Radeon X800 Pro (45€, pour le prix, y´a pas trop à hésiter. Je ne peux pas me permettre plus pour le moment) pour remplacer ma vieille nVidia Fx5200 dont le ventilo fait sérieusement la gueule.
Je la met en place, installe le pack complet (drivers + utilitaires) je redémarre et là ... ça plante 
=> mode sans échec, désinstallation du pack, redémarrage et installation des drivers seuls ... 1024x768 max 
Je la vire, je remet ma vieille nVidia, et prie pour que Portal fonctionne quand même.
Il fonctionne, mais y´a parfois des petits plantages, quelle que soit la résolution d´ailleurs.
Il passe très bien que ce soit en 800x600, 1024x768 ou 1280x1024.
Mais j´ai opté pour le 1024x768 fenêtré pour pouvoir le relancer facilement quand il plante, sans avoir besoin de redémarrer complètement le PC.
Après avoir vu la démo, je me disais que parfois, celà devais être prise de tête comme jeux, je ne me doutais pas à quel point.
En fait ce n´est qu´une succession de niveau sous forme d´énigme.
Il faut trouver comment aller d´un point A à un point B en utilisant des portails de téléportation et des caisses.
Là, je coince sur le level 15. Le pire, c´est que la vidéo de démo montre justement ce level, mais que je n´arrive pas à reproduire ce que j´ai vu.