j´en ferai pas polémique, mais ça se débat un peu://
Moi je susi contre rien des deux et pourquoi?:
Les blog; c´ets fait en effet pour ceux qui ne se soucient pas ou peu de comment ça fonctionne un site? Qui se contentent d´une interface simple pour publier plsu ou moins de conneries.
Mais justement ddes fois ´est bien utile; Les blogs génèrent des miniature, ont un système de comms, et y´en a ça interesse pas du tout de fair eun site en html ou php.
Vous prennez par ex n´importe quelle fille avec ses copine qui gloussent et prennent des foto; je les voient mal apprendr eun labguage de prog vu qu´elle s´en foutent pas mal ( la preuve sure mon livre de C++ ke fait fureur^^) donc voilà, c´est bien pour elles, elles sont un truc à elle qu´elle mettee pas du tout de temps à faire et pusi elles sont heuseuses.
Ca mache aussi pourles mecs// ô lol
Après Y´a des blogs sérieux, et là j´aime bof le résultat, tout ce qui est sérieux et en blog, je zappe ( sof le bo blog de microsoft^^), je vais aller voir un site ou alors un blog qui resemble à un site ( y´en a)
Mais ne sousestimont pas ceux ui ont un blog.
Pour les forumactif et autre, c´est parofis bien pratique. Par ex t´ un site et pui tu veu xun pti truc pour dialoguere, tu le remappe, etc et pusi t´es content, après bah si y´a pas de monde fau tun bon site 
Mais maintenant que y´a phpbb c pénnard 
d´ailleur plus tard, bcp + tard, je me lancerai dan la prog d´un forum mais vu le boulot que c´est on ets bein content de trouver ça en installation automatique carrément!
La facilité, faut pas en abuser, ça marche ça marche pas, on va pas critiquer. On peut juste ne pas y fare allusin et proposer de fair uen site en donantn un lien magique ( sdz^^).
Et pusi après bah... j´aime pas les forumactifs mais les blogs ça passe, chsui pas oligé d´y aller de tte façon
bah c tt en fait j´ai été un peu long 
Faites pas gaffe aux fottes et c pas très complet
Avie globale:
POUR les blogs et
Pour les forumactif
ahhh la honteu à moi!!