CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contre les blogs / forums !

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:00:55

j´ai fait un site dites ce que vous en pensez : http://www.depannetonpc.net

:lol: :rire: :rire2:

:dehors:

Arc07
Arc07
Niveau 8
12 juillet 2005 à 09:03:31

Lol , vin !

Leboss je suis certain que le 3/4 du forum de création de site préfere voire le site de vin qu´un blog

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:56:11

Même si je pense que ce genre de topic ne sert strictement à rien, j´apporte ma pierre à l´édifice.
Personnellement, je n´ai rien contre ces blogs, et forums, tant qu´ils ne sortent pas de leur but premier.
Un blog est ce qu´on pourrait appeler un " journal extime", où l´utilisateur raconte sa vie, et par conséquent, l´intérêt n´est que très limité pour les personnes non concernées.
Mais en soi, le principe n´est pas mauvais, bien au contraire. On part d´une idée de démocratisation du web, d´ouverture vers plus de personnes, qui n´ont pas forcément de compétences en création de sites, et qui ne voient pas l´intérêt d´apprendre à coder ( pareillement, certaines personnes conduisent leur voiture, sans jamais savoir comment elle marche, sans que ça pose de problèmes).

Pour les webbuilders, l´idée est la même, mais on permet de créer des rubriques plus variées que pour un blog ( si tant est que le webbuilder est bien foutu).

En ce qui concerne les forums " en ligne" ( aceboard et autres), leur utilisation est justifiée dans le cadre d´un petit site qui en a besoin, mais toujours sans rien connaître.

Franchement, ça ne me dérange pas de voir de moins en moins de sites persos créés sous Word, ou autres cochonneries.

Disons que maintenant, grâce à ces systèmes, je trouve que la création de sites est plus l´effet d´une démarche que d´une obligations.

Ceux qui veulent réellement créer un site, vont faire une démarche de recherche d´informations, de logiciels, d´autant plus sincère qu´ils ont les outils qui font tout à leur place à portée de main.

Par contre, je reste d´accord sur un point : les webbuilders, blogs et forums tout faits, ne permettent à personne de pouvoir dire " regardez le site que j´ai fait".

Arc07
Arc07
Niveau 8
12 juillet 2005 à 10:19:08

Moi j´insiste suurtout sur -> regardez le site que j´ai fait < -

Car j´ai rien contre ces blogs et forum mais je déteste qu´il vienne postait ici MON BLOGS , MON FORUM . .. car la dedant ils n´ont rien fait .

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:23:39

C´est le LEUR, car le contenu textuel leur appartient ( dans la majorité des cas).
Par contre, ils ne l´ont effectivement pas créé.

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
12 juillet 2005 à 10:41:57

Vin-> Il est laid ton blog :rire: :rire2: :-p

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
12 juillet 2005 à 13:49:59

patate_violente Posté le 11 juillet 2005 à 23:41:08
[...]
Après Y´a des blogs sérieux, et là j´aime bof le résultat, tout ce qui est sérieux et en blog, je zappe ( sof le bo blog de microsoft^^), je vais aller voir un site ou alors un blog qui resemble à un site ( y´en a)
Mais ne sousestimont pas ceux ui ont un blog.
[...]

:d) Y aurait-il un pro-Microsoft dans la salle? Qu´il vienne se frotter à moi, s´il l´ose :diable:

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:52:19

Je suis pro-microsoft, tout comme je suis pro-linux.

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
12 juillet 2005 à 14:22:15

Explicite ta position...

leboss33
leboss33
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:31:21

" Tu sais je préfére de loin un site normale qui a 50 visiteurs par jour qu´un blog visité ou il ne fait que mettre des photos bidon avec des commentaires d´ou si tu leur donne le code en php pour l´installer il serait totalement perdu ! "

Essai de comprendre ce que les autres disent sa te permettera de ne pas dire de betises ; )

newbie1
newbie1
Niveau 4
12 juillet 2005 à 14:42:17

on pourrrai faire un petite comparaison blog/site
( c unh peu con mai)
c comme un jouets tout fait et un lego non
le lego tu le construit toi meme et tu peut faire ce que tu veux
le jouet il est deja tt fait et c moin marrant

maintenant remplacer jouet par blog et lego par site.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:23:34

le_schtoumpf : je ne comprends pas comment on peut dire : Microsoft c´est de la merde, linux roxxorz, bande de lamerz ( en gros).

Microsoft crée des logiciels qui, s´ils ne sont pas exempts de défauts, restent tout de même très fonctionnels.
Par contre, il est très intuitif et accessible.

Pareillement, Linux est très fonctionnel également, mais n´est pas non plus exempt de défauts.
Son avantage est d´être en open-source, et donc dispose d´une communauté de contributeurs qui peuvent pallier plus rapidement à une faille constatée.
Son principal défaut est d´être moins accessible que Windows pour les non-initiés.

Selon moi, les deux systèmes peuvent cohabiter, car chacun cible un public différent.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:24:19

newbie1 : j´adorais les lego, mais j´ai aussi passé de nombreuses heures à jouer avec mes playmobil, sans pour autant que le plaisir soit minimisé par l´absence de phase créative...

[--Nemo--]
[--Nemo--]
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:43:48

Y aurait-il un pro-Microsoft dans la salle? Qu´il vienne se frotter à moi, s´il l´ose

• Se frotte à lui*
le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
12 juillet 2005 à 15:46:42

Ce ne sont pas les logiciels en eux-même qui me dérangent chez Microsoft ( même s´il y a une certaine part d´arnaque : on ne peut pas dire qu´Office ait tellement évolué depuis 97 et Microsoft continue à vendre ses produits à des prix incroyables ( comme s´ils n´étaient pas assez riches...)) mais surtout leur façon de gérer leur monopole ainsi que leur prétention ostensible, comme si le monde était à leurs pieds.
Un autre exemple de belle arnaque microsoftoise : Hotmail... On ne peut pas dire que ce service soit très intuitif et encore moins accessible ( essayez avec une " petite" connection)...

Oo_Sauron_oO
Oo_Sauron_oO
Niveau 9
12 juillet 2005 à 15:48:27

Ouai c´est lent à mourrir avec un 56k.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:54:02

Mais justement, s´ils ne te conviennent pas, utilise des freewares.

Je trouve moi aussi la position dominante de Microsoft dérangeante, mais en même temps, c´est aussi elle qui a permis l´essor de l´évolution de tous les freewares ( à mon sens).
Microsoft n´aurait pas eu un monopole, il y aurait eu plusieurs OS coexistant, et aucun besoin d´en rajouter un autre, aussi gratuit soit-il ( on aurait déjà du mal à les comprendre tous sans ça).
Qu´on me comprenne : dans cette hypothèse, Linux aurait sans doute existé, mais avec une communauté moins importante, et réservées à des utilisateurs réellement avancés.

Quant à hotmail, s´il est utilisé par tant de personne, il y a sans doute une raison ( Quand je parle d´accessibilité, je parle d´ergonomie, et de simplicité de navigation).

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
12 juillet 2005 à 16:12:36

Mais justement, s´ils ne te conviennent pas, utilise des freewares.
:d) Mais que crois-tu que j´utilise maintenant? :)

Je trouve moi aussi la position dominante de Microsoft dérangeante, mais en même temps, c´est aussi elle qui a permis l´essor de l´évolution de tous les freewares ( à mon sens).
:d) Ca mérite un autre débat :p)

Microsoft n´aurait pas eu un monopole, il y aurait eu plusieurs OS coexistant, et aucun besoin d´en rajouter un autre, aussi gratuit soit-il ( on aurait déjà du mal à les comprendre tous sans ça).
:d) Ce n´est pas parce qu´un ( ou plusieurs) produits existent déjà qu´on n´a pas besoin d´innover.

Quant à hotmail, s´il est utilisé par tant de personne, il y a sans doute une raison.
:d) La raison est ( sans doute) qu´on a fait croire qu´il était obligatoire d´avoir une adresse hotmail pour utiliser MSN, alors que c´est complètement faux.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:19:25

Ne t´inquiètes pas, j´utilise moi-même peu de logiciels payants, en-dehors de mon OS.

Sinon, on a toujours besoin d´innover, mais Linux n´aurait pas pu se poser en alternative à Windows, si cette alternative existait déjà.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:13:37

Moi je suis d´accords.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux