CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

photoshop VS paint shop pro

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:51:28

Bonjour a tous, je créé ce sujet pour connaitre le logiciel ultime au niveau de la conception de design pour site web.

Je bosse actuelleent sur paint shop pro, et j´en ai entendu beaucoup a son sujet. Certains disent que paint shop n´est pas l´idéal et est tres loin d´etre un logiciel proffessionel. Moi personnellement Paint shop pro me satisfait tres bien, mais ne connaissant pas photoshop je voulais savoir si c´est vraiment interessant de changer de logiciel afin d´élargir les possibilité de création. Bien sur je parle d´utilisation pour le web, car le reste j´en aurait aucune utilité.

Je compte surtout sur les personnes connaissant les 2 softs et non un seul, pour pouvoir avoir un avis plus concret.

merci a vous de m´éclairer

leboss33
leboss33
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:55:21

toshop est de loin meilleur que PSP

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 14:59:40

désolé je n´ai pas compris ce que tu voulais dire, peut tu essayer de formuler a peu pret tes phrases de maniere correct ^_^

bobcolas
bobcolas
Niveau 9
18 juin 2003 à 15:07:52

Il disait que Photoshop 7 est énormément plus meilleur ( meme si c´est pas francais ca ! ) que Paint Shop Pro, et il a raison, Photoshop est le meilleur logiciel de graphisme, il a tout de bien ( presque)... ; )

voilà

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 15:17:52

c´est a dire, parait t´il qu´il y a plein de filtre vraiment interessant sur paint shop qui ne sont pas sur photo shop, comme par exemple l´effet 3D....

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
18 juin 2003 à 16:05:17

C´est pas ca qu´il faut te demander. J´utilise Photoshop depuis des annees. J´ai PSPro mais je suis tout a fait incapable de l´utiliser. Je n´ai pas envie de m´investir dans l´apprentissage d´un logiciel alors que j´en ai deja un qui peut faire la meme chose. Si tu te sens pret a apprehender une interface et une ergonomie differente, alors tu peux te diriger vers Photoshop les yeux fermes. Quant aux filtres, rien ne t´empeche de passer de Photoshop a PSP quand tu veux utiliser un effet particulier.

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 16:35:22

c´est vrai que je n´avais pas pensé a cela, utiliser les deux logiciel peut etre la solution adéquate.

Un pote infographiste passe demain soir, histoire de me donner les base sur photoshop, car d´apres lui Paint shop c´est vraiment le top, il m´as dit que c´etait vraiment tres limité au niveaux des possibilités, moi je trouve pas mais bon, si il le dit....

Il m´a également dit que le gros avantage de photoshop c´est qu´il y a la possibilité de télécharger des filtres sur le net, ce qui n´est pas le cas de paint shop pro.

La je suis au boulot, et j´ai commencé a regarder un peu photoshop, a vrai dire je n´ai pas mes reperes, mais je pense qu´avec un peu de volonté y a matiere a travailler.

De toute facon apprendre un nouveau logiciel ne peut qu´apporter des bonnes choses, surtout lorsqu´il s´agit d´un logiciel de la trempe de photoshop.

J´avait pu lire un post sur ce forum une fois, concernant paint shop, que ce logiciel s´apparentait a un paint amélioré. Arf moi je le trouve tout de meme super complet, et assez intuitif, ce qui est, pour moi, une chose tres importante. Mais je comprend que certain puisse dire que paint shop c´est un peu une insitation au clic facil, mais avec un peu plus de recherche dans le logiciel on peut se rendre compte qu´il y a plein de possibilité qui sont possible qu´apres un minimum de travail sur sont support.

En tout cas je ne pense pas avoir eu les réponse que j´attendais, a part des " photoshop c mieux!" " Paint shop c de la merde"! j´attendais un minimum d´arguments pour comprendre.

voila

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 16:36:34

petite rectification suite a un oublie de frappe:

Un pote infographiste passe demain soir, histoire de me donner les base sur photoshop, car d´apres lui Paint shop c´est vraiment " PAS" le top

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 juin 2003 à 17:31:07

Photoshop n´est pas la référence mondiale pour rien...

On peut tout faire avec lui, il est extrèmement polyvalent mais pas pour autant superficiel.
Je ne connais pas très bien PSP masi d´après ce que j´ai pu en voir, il se limite aux ´effets minute´. Il offre beaucoup moins de possibilité que Photoshop.

Je pense vraiment qu´il n´y a pas à hésité une seule seconde entre PSP et PS.

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 17:37:13

je pense que la meilleur alternative est de maitriser les deux.

au fait blawk peut tu me redonner l´url de ton site avec les tutoriaux sur photo shop?

Blawk
Blawk
Niveau 10
18 juin 2003 à 17:40:27

http://pierre.webdynamit.net

Plus deux autres qui proposes des tutoriaux très interessant pour progressé ( surtout axé dessin):

http://www.deepnight.net
http://perso.wanadoo.fr/octo.pussy

The-One
The-One
Niveau 7
18 juin 2003 à 18:19:01

188 M
Ouch, quelqu´un peut me l´envoyer par poste ?
; )

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 18:20:22

arf, c´est de toute beautée ton site blawk!!!!

enfin bon, sinon, comment as tu fais pour ecrir dans la colonne de gauche les liens:

-News
-Me contacter
-Photoshop 7.0
-Illustrator 10
-Flash MX
. ...

? ??

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 18:38:14

par contre j´aime pas trop ta banniere blawk, enfin bon les gouts et les couleurs... ^_^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:38:25

Ben entre Paint shop pro et Photoshop, je choisis Paint shop pro, poruqoi? Car je le maitrise bien mieux que Photoshop, Bien sur photoshopest encensé de partout mais si on le maitrise pas c´est nul... La puissance n´est rien sans maitrise. Il faut pas choisir un logiciel pour sa puissance mais pour ses besoins et son niveau. Je veux bien admettre qu´entre un type qui maitrise comem un dieu photoshop et un autre paint shop pro, celui de photoshop ecrase celui de paint. MAIS la question principale est : en as tu réellement besoin? Et surtout pour les besoin yaura t´il un réel avantage d´apprendre photoshop alors que au final tu obtiendras pe les meme résultat que si tu avais bossé avec paint shop pro...

C´est toi qui vois. Bien entendu la maitrise des deux logiciels est encore meilleure. ; o))

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:55:29

saico-> suffit de mettre un background dans un tableau decrire son menu

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:47:15

merci beaucoup buz, mais comment mettre un background dans un tableau?

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:51:37

< table background="image_fond.jpg">

regardes les sources qd tu vois des trucs qui te plaisent ^_^

mais tu peux egalement mettre un background dans une cellule, genre < tr background="...">->sur tte la ligne < td background="..."> dans toute la colonne

ps: blawk a mis un background seulement dans une colonne car il avait les contours a faire avec des autres images genre le titre de la " rubrique des liens"

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:52:53

< td background="..."> --> ds la cellule*

saico
saico
Niveau 10
18 juin 2003 à 22:53:23

ca marche!!!!! merci buz tu es mon sauveur ^_^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac