c´est vrai que je n´avais pas pensé a cela, utiliser les deux logiciel peut etre la solution adéquate.
Un pote infographiste passe demain soir, histoire de me donner les base sur photoshop, car d´apres lui Paint shop c´est vraiment le top, il m´as dit que c´etait vraiment tres limité au niveaux des possibilités, moi je trouve pas mais bon, si il le dit....
Il m´a également dit que le gros avantage de photoshop c´est qu´il y a la possibilité de télécharger des filtres sur le net, ce qui n´est pas le cas de paint shop pro.
La je suis au boulot, et j´ai commencé a regarder un peu photoshop, a vrai dire je n´ai pas mes reperes, mais je pense qu´avec un peu de volonté y a matiere a travailler.
De toute facon apprendre un nouveau logiciel ne peut qu´apporter des bonnes choses, surtout lorsqu´il s´agit d´un logiciel de la trempe de photoshop.
J´avait pu lire un post sur ce forum une fois, concernant paint shop, que ce logiciel s´apparentait a un paint amélioré. Arf moi je le trouve tout de meme super complet, et assez intuitif, ce qui est, pour moi, une chose tres importante. Mais je comprend que certain puisse dire que paint shop c´est un peu une insitation au clic facil, mais avec un peu plus de recherche dans le logiciel on peut se rendre compte qu´il y a plein de possibilité qui sont possible qu´apres un minimum de travail sur sont support.
En tout cas je ne pense pas avoir eu les réponse que j´attendais, a part des " photoshop c mieux!" " Paint shop c de la merde"! j´attendais un minimum d´arguments pour comprendre.
voila