bon finalement j´ai repris les choses en mains lol.
désolé d´avoir fait remonté ce topic : (
voila, j´ai pas mal avancé le site et je voulais savoir avant d´aller plus loin, qu´elle sont les bonnes choses ainsi que les mauvaises choses afin que je puisse y remédier pour pouvoir obtenir un site internet digne de ce nom ^_^
http://planete-saico.fr.st
( désolé de vous saouler les gars : ( )
Franchement, j´ai vu pire. Mais les tables grises pour le contenu sont moches au possible et les liens dans la barre hypertexte font tache.
arf, on t´as fais quoi as toi pour jugez les choses de cette maniere???? " Franchement j´ai vu pire"!!!! Putain j´halucine.
t´es frustré de la vie ou quoi??
vas y montre moi ton site que je rigole un peu.
arf quand je parlais de critique, je voulais que ca soit si possible blawk, captain torche...... qui répondent, car eux au moins savent donner des conseil constructif.
Saico tu as vraiment tout fais sous paint shop pro? Car la je dois dire que c´est magnifique! Toutes les couleurs sont en harmonies et le reste est tres simple et tres classe. Niveau contenu il n´y a pas grand chose, mais le peu qu´il y a, est pas mal du tout. N´écoute pas l´autre blaireau sur le poste d´avant, je pense qu´il est plus jaloux qu´autre chose.
En fait a la base je venait prendre des infos paintshop car je bosse sur photoshop , on m´avais dit du mal de paint shop mais je doit avouer que le résultat que tu as obtenu est particulierement magnifique.
Si tu as besoin d´aide sur photo shop je suis la pour t´aider. Mais d´apres ce que je vois, tu maitrise tres bien paint shop donc pas la peine de te prendre la tete pour cela.
bravo encore pour ton site
Moi sur 20 je met 12 pasque on voit qui a quand meme un énorme travaille fourni mais que c´est loing d´être top ! Sinon je pense que si tu continue comme ca, tu arrivera a un tres beau résultat !
Moi je trouve que quelque chose cloche sur ton site . .. je sais pas un p´tit truc
Je n´ai rien d´autre à ajouter à ce qu´a dit Saezndaree.
Je tiens juste à préciser que c´est une critique constructive, qu´il a faite là . ..
Et que c´est même un compliment.
Mais bon, tu le prends comme tu veux.
C´est pas possible ca, captain torche, blawk, tous les habituées de se forum, vous vraiment des batards, vous n´encouragé personne, vous n´aidez personne, vous ne faite rien pour aider, ce forum est pourri...
Quand je voit quelqu´un comme Saezndaree qui descend saico de la sorte ca me rend malade ! regardez un peu le boulot qu´a fourni saico pour son site, on peu pas dire que c´est du " clic facile", de plus, son site est beau, lisible, si tout les sites étaient comme ca, c clair que j´aurai plus de plaisir a surfer !
Peu de personne arrive a maitriser paint shop pro commme saico, prennez exemple sur lui, et essayé de faire aussi bien que lui, au lieu d´enfoncer les gens commme ca !
N´oubliez pas qu´un site comme celui de saico à été fais par " plaisir", sur son temps libre, donc respect pour son boulot.
N´importe quel Webmaster n´aimerai pas entendre quelqu´un dire " Oh ton boulot c´est de la merde, c´est tout moche..." y a pas pire pour demoraliser ! !
Encourager quelqu´un ne coute rien et sa fait toujours plaisir !
C´est toujours plus facile de juger et de critiquer, faut aussi voir le boulot qui est derriere.. !
Quelqu´un a dit que c´était moche ?
Moi, jai lu un euphémisme : " J´ai vu pire", sous-entendant :
. C´est bien
. Mais je sais que tu peux faire mieux, alors continue de t´accrocher.
Ensuite, une critique constructive.
Mais, bien sûr, libre à vous d´interpréter comme vous le sentez.
oups, ca part en sucette o_O
Bon, voila, je ne peux pas dire grand chose car apres je sens deja venir la phrase que vous aimez tant: si tu ne veux pas entendre de critique négative fallait pas demander nos avis" certes vous auriez raison, mais comme je l´ai deja dit, ca ne vous tueraient pas de fair remarquer les bonnes choses!
L´euphémisme n´est pas la maniere la plus explicite a mon sens de donner son point de vue, Si vraiment la personne trouve le site a peu pres de qualité , je ne pense pas que ca le tuerai de dire clairement les choses. Sur ce forum vous pouvez etre fort sympatique comme fort antipatique! Bon bien sur il ne s´agit la que d´un forum ou l´on échange des idées et des point de vue, et j´admais également que les gouts sont dans la nature. Je ne forcerais jamais quelqu´un a aimer mon site car moi je le trouve beau. Mais je pense que vous etes bien placez pour savoir que la création d´un site prend du temps, et que les remarques mauvaise ou BONNES ne peuvent etre que constructivent, mais ca fais mal d´entendre apres de longues heures de travail des remarques aussi négatives!
Honnetement quand je lis: " j´ai vu pire" je suis désolé mais pour moi ca ne veux pas dire que c´est bien. Entre nous j´ai vous tout vos site ( aux habitués) et j´ai assez de recule pour me fair une idée du niveau du travail effectué, et je dois dire que de tous c´est mon site que je trouve le plus agréable malgré mes liens et mes tableaux qui font " TACHE". Mais il est sur que je n´irai jamais fair de remarques a l´individu comme celle qu´il m´ai arrivées de recevoir ici, je reconnais d´abord les bonnes choses, ce que je trouve beau a l´oeil et ensuite je dit ce qui va moin bien. Nous sommes tous ici des personnes respectables qui ont droit a un minimum de savoir vivre et de politesse.
J´immagine que mes propos vous passe bien haut et que je vais me fair passé pour le crétins de service qui veux se fair remarqué ou je ne sais quoi d´autre.
La sympatie est a mon sens une chose que vous avez oublié et c´est bien dommage.
En fait moi je trouve que la barre titre en haut avec le petit robot est tropgrosse mais hum je ferai mieux de la fermer : la mienne c´est ainsi aussi lol Donne moi de tes nouvelles par icq ou msn : )
idem que captain_torche, saez n´as vraiment pas l´air davoir dis ca mechament c´est juste un mal-"entendu" , et pour ce qui est du gris il a pas tout a fais tort tu devrais essayé autre chose ton site est bien coloré mais avec du degradé teinté gris ca coince un peu
idem pour les liens du haut, essaies d´en faire qques gif et de les incrustés des liens souslignés ca fais pa top pour le haut
( avis perso biensur : ) )
nefaste-->la seule chose qui est vraiment reprochée ici c´est de faire de la pub a longueur de journée comme grepast qui nous sort un nouvo " dysign" tt les 2jours...faut pas pousser
et je vois vraiment pas ou qqu´un le critique . ..relis tt les posts du topic et tu verras
enfin, moi vais o dodo
[--: c´etait le post du jour par buz : --]
Ok merci, je vais revoir cela alors, pour les liens du haut je les trouve bien donc j´y touche pas, pour les tableaux gris moi perso je les trouve sympa : ( mais bon je vais essayer de revoir ca : )
Pour les liens de la colonne de gauche vous avez raisons, faut que je trouve plus original.
Voila, merci pour vos réponses ( vous voyez que dans le sympatie c plus agréable pour tt le monde ^_^ )
Pour BUZ par contre je crois que tu n´as pas tellement saisie le fonctionnement d´un forum ^_^ , on est la pour s´aider, je ne fais pas de pub! D´ailleur j´en ai rien a foutre que vous visitiez mon site, ce qui m´importe c´est de progresser. Arf, si on a meme plus le droit de parler de son site sur un forum webmaster, je ne vois pas son interet alors : )
Arf, sinon a part les probleme que vous m´avez décrit, comment trouvez le site dans l´ensemble?
Dans l´ensemble, il est très sympa, mais j´aurai tout de même d´autres remarques :
. Si la police Times artout est délibérée, je dis rien. Mais sinon, change la vite, ça correspond pas trop au site.
. Et surtout, maintenant que tu t´y connais un peu mieux en graphisme, il va te falloi apprendre l´intégration. Parce qu´une image unique dans le fond, c´est pas encore super-optimisé.
pour la pub je parlais pas de toi saico, ton topic est parti d´une comparaison PSP Vs Toshop et t´es tjrs dans le meme pour de l´aide, si tt le monde faisait comme ca ce serai bien mieux, parce que bon qd je vois des topics du meme grepast ttes les 2h ca devient un peu lourd il prend meme pa la peine de poser ses questions sur le meme topic ( il va croire que je lui en veux s´il lis ca, mais j´ai rien contre toi grepast c´est juste que t´abuses un peu lol) ou encore les topic " creer un site de A à Z", le but du forum comme tu l´as dis c´est d´aider pas de macher le boulot
moi je sais que je suis nul de chez nul niveau " dysign" ( je vais adopter cet orth je sens lol) et c´est pour ca que je fais tuto sur tuto photoshop, certains que je refais plusieurs fois meme ceux qui me servent pas specialement : )
sinon, moi je trouve ton site sympa : )
( pas de critiques pour le moment lol je peux pas acceder a ton site t´es peut-etre en train de bosser dessus)
oki oki : )
je note tout cela.
Je recherche comment je pourais fair mes liens dans la colonne de gauche, la je ne vois pas du tout par contre : (
bon désolé je reviens au sujet de départ, je voulais simplement dire que si on maitrise bien paint shop pro, pas la peine d´apprendre à se servir de photoshop, sauf pour une utilisation professionnelle evidement.
De plus je vous signalerai que le site que vous aimez tous, je veux bien sur parler de jv.com, a un super beau design et que celui ci est fait avec paint shop pro ; -)
comme quoi on peut avoir de beaux résultats avec les 2 !
a ok, je ne savais pas : )
en fait j´ai un e question bete, comment faut il fair pour que lorsqu´on passe sur un lien il change de couleur? car la je cherche mais je ne trouve pas
C´est un CSS ( Cascading Style Sheet : Feuille de style en cascade)
Tu crées un fichier style.css dans ton site.
Dedans, tu mets
. lien
{
color: #00000
}
. lien:hover
{
color: #FF0000
}
Tu enregistres, et dans tes pages, tu fais un lien vers cette CSS.
< link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css">
Puis, dans ta page, tu attribues la valeur de la CSS à ton lien, avec l´attribut " class".
< a href="toto.html" class="lien">Texte</a>.
Et voilà !