CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic D'aide]Je me suis fais arnaqué !

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:13:33

Voila,

J´ai acheté en lot psp il y´a une semaine et a ce jour je n´ai pas de nouvelle du vendeur.J´ai commencé a appeller chez lui il y´a 2 jours pour lui demandé ou j´en etais et la impossible de l´avoir au bout du fil : a chaque fois son pere me sort qu´il est absent -_-*
Donc voila j´ai decidé que si avant la fin de la semaine je n´avait pas recuperer mon lot ou mon argent (150 euros) je porterais plainte.
Bien sur j´ai deja quelques preuves :
le recu m´indiquant qu´il a recu et encaissé mon cheque (j´ai envoyé en recommandé), les mails par laquelle ns avons conclut l´affaire(msn) ainsi que ttes les infos sur lui (adrese,nom,et numero de tel fixe)
Je vais donner son adresse email =>remi0712@hotmail.fr et precisé qu´il habite a Rieulay ds le nord pas loin de Lille

Je cheche donc des infos potentiels sur lui si qqun le connait ou des infos sur la procedure a suivre si je passe par les flics

PS: si il lit le message je precise qu´un accord a l´amiable et encore possible mais si je dois passer par les flics je descendrai chez lui et demanderais des dommages et interets.

Donc si vs avez des infos laisser vos msgs ici ou contacter moi par mail : Colt_Seaver@hotmail.fr

Merci,

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:17:52

Contacte tearjerker44, il s´est fait arnaqué par la même personne. Posez une plainte collective. J´ai déja parlé plusieurs fois au père de rémi, il n´a aucune autorité sur son fils et a 2 de tensions.
Je t´envoie un fichier par mail qui pourrait t´être utile.

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:19:00

ok merci tu me me passer son adresse email stp

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:29:00

j´ai ajouté tear44 a mes contacts malibu
si t´a un msn tu peux m´ajouté stp
j´ai l´intention de porter plainte avec les autres
envoie moi un mail avec la demarche a suivre : j´ai parlé a mes parents et ils sont prets a payer un avocat si il le faut
je me suis renseigné sur le gars est auparavant il est deja connu pour arnaques et vols...
nb : son pere a 2 de tensions...

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:35:14

J´ai pas le temps de parler aujourd´hui mais tearjerker44 t´expliquera tout, sinon tout est écrit dans le document que je t´ai envoyé (c´est tout ce que j´ai fait moi)

originalzacki
originalzacki
Niveau 6
12 avril 2006 à 14:41:10

Bonjour ca fait quelques semaines que je suis sur le forum et à chaque fois je vois des post tels que celui ci et je comprend pas comment vous pouvez envoyer de tels somme sans un minimum de garantie et en plus il a déjà arnaqué quelqun , moi personnelement je fais toutes mes transactions en main propre et j´en ai fait beaucoup (PSP, carte memoire, Ps2, gamecube) je parle des consoles et je n´ai eu aucun probleme.
Sur ceux expliquez moi comment vous pouvez vous faire arnaquer comme cela merci

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:43:44

malibu dsl mais j´ai pas recu le document
nb : j´ai tte les preuves pour demontrer que c´est un escroc mais auparant c´est un gamin rebelle qui a tte autorité sur son pere
ps malibu t´a le num de tel a tear44

merci,

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:50:44

up

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:06:21

up

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:46:08

malibu j´ai bien recu ton document finalment mais un epu a la bourre (bug de msn?)
enfin bon j´ai pris contact avec les autres gars et on va faire une plainte collective
est ce que tu penses pourvoir ns apporté de l´aide au niveau de la procedure ou des preuves a apporté?
perso je suis chaud pour que tt les arnaqués se pointent chez lui avec les flics

glocman
glocman
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:49:43

Très bien :) c´est le mieux qu´il y ai a faire :)
Bon courage ;)

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:54:17

yep de tte maniere tt le monde est motivé pour regler sa !
le probleme est que le gars est un ptit caid que son pere a aucune autorité(nb : son propre pere me reccroche a la gueule a 50 ballets pour couvrir son gamin!)
en + tt le monde a des preuves c parfait on va avoir gain de causes et le gars bcp de problemes et son pere une amende tres salée

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:09:25

up

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
12 avril 2006 à 16:19:00

Franchement ce n´est pas pour vous démoralisé, mais je doute que sa aille très loin tout ça, même si c´est collectif.

Et pourquoi ? Car vous n´avez en rien établi de contrat ! Aucun contrat n´a été signé, rien n´a été établi dans les règles de l´art.

Vous avez quoi comme preuve ? Vous appellez ça des preuves une converssation msn et un chèque encaissé ?

Le vendeur n´avait aucune obligation envers vous, franchement je vois où l´affaire va aller. De plus payer un avocat pour une histoire comme celle ci ?

Vous êtes un peu fou dans vos têtes, j´ai déjà défoncé des mecs dans la rue bien comme il faut, ils ont porté plainte contre moi, je suis allé au tribunal pour au final de rien avoir, g rien payé, g absolument rien eu.

Alors c´est pas votre histoire de vente par correspondance qui va aller loin. Deplus tu vas payer un avocat la peau des fesses pour une PSP ? Avec un avocat tu peux te payer au moins 10 PSP.

De plus la procédure est longue, et tu manques cruellement de preuve fiable.

C´est comme quand un type sur un marché te vend quelque chose, tu rentre chez toi tu vois que c´est d´effectueux, que ça marche pas, tu crois vraiment que le type va te rembourser ? T´as déjà vu quelqu´un porter plainte contre un vendeur sur un marché ?

Faut arrêter de vous croire aux USA

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:27:45

tkt on est bcp il est deja connu des services de polices et on a bien mieux que des conser msn en preuve : on a tt les preuves que la police va exiger
et de tte maniere les gds gagants au final se ne sera pas ns car on va recuperer nos biens avec dommages et interets peut etre mais c l´etat qui va leur donner une amende salée=> c un escroc ce type et il ne s´en cache pas !

voila et au passage je precise que des affaires on été resolu sur ce forum avec bcp moins de preuve que ns en avons

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
12 avril 2006 à 16:30:30

franchement sé cool si tu récupères tes affaires mais bon j´y crois pas trop !

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:33:41

k je sais pas tu es qui mais j´ai ton pseudo et les moderos sont sur l´affaire : on va donc remonter a ton adresse email puis a tes coordonnées qui seront fournis a la police pour voir si t´a un lien avec eux
ps : ta rien compris c luin qui devait m´envoyer la psp et oui j´ai tte les preuves qu´il a encaiisé ma thune cpt quand kles flics iront chez lui j´espere qu´il pourra lui montrer qu´il possedait les divers objets pour lesquels il arnaqué les gens

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:34:50

nb : c pas "tu" mais "nous"

Pvt_Elder
Pvt_Elder
Niveau 10
12 avril 2006 à 20:05:02

j´ai porté plainte merci a malibu pour les infos j´ai pu faire un dossier beton et je vais aider les autres a faire le leur !

M4sterchi3f
M4sterchi3f
Niveau 9
12 avril 2006 à 20:18:32

Tu pourra nous donner des nouvelle de ton affaire stp :) ?

Bonne chance ;)

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment