CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

big problem je suis en panic

neyel83
neyel83
Niveau 3
03 avril 2006 à 21:51:31

Slt malibumki,

J´ai un grand probleme et je suis en panique!
Il y a quelques jours j´ai convenu d´un échange d´un av320 CONTRE une psp avec un forumeur de jeux videos.com qui répond sous le peusonyme de totti365 ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-9546644-1-0-1-0-0.htm. On devait envoyé nos coli respectif ajourd´hui ec suivi et se filer les suivi! Moi croyant faire affaire avec un homme honete j´envoie et je lui file le suivi, le gars me file sur msn un faux n*de suivi et se déconnecte de msn depuis 18h plus myen de le joindre!

Ensuite ayant un éckair de lucideité je décide de rechercher sur l´annuaire le num de télephone de l´adresse du gars! Je le trouve mais l´adresse ne correspond bon j´apelle quand meme et lorsque je demande a parler au gars une dame me épond et me dit qu´elle n´ pas de fils! Je lui explique l´affaire et me donne l´adresse exact du gars que lui m´avait donné et me dit qu´on lui avat déja rapporté une affaire de ce type (le gars a un réseau)

Enérvé et en panique je consulte mon suivi pour savoir ou est mon coli il est ou je l´ai déposé mais il va bientot etre achemibé au site de traitement! Quand j´apelle le bureau de poste personne ne répond!

Ma question est la suivante puis je interrompre mon expedition et esperer revoir mon coli?

Merci de votre patience je suis en panique totale!!!

Neil

makunouchi31
makunouchi31
Niveau 5
03 avril 2006 à 21:56:17

en tout cas tu peux pas le faire bloquer par la poste car rien n´attestera ta bonne foi pour la poste !

neyel83
neyel83
Niveau 3
03 avril 2006 à 21:58:45

Naaan

Meme pas une piece d´identité?

makunouchi31
makunouchi31
Niveau 5
03 avril 2006 à 22:00:46

non meme pas une piece d´identité !
la poste s´engage avec ton colis, donc elle va pas le bloquer ensuite parce que tu le demandes, car rien ne lui prouves que tu dis la vérité donc ton idée n´a aucune chance d´aboutir
il faut que tu t´arranges avec l´autre mec

neyel83
neyel83
Niveau 3
03 avril 2006 à 22:03:42

Quel autre mec?
Je suis la victime dans l´histoire le gars il va rien faire a part recevoir mon coli treankil!

makunouchi31
makunouchi31
Niveau 5
03 avril 2006 à 22:05:34

ben faut que tu essayes de reprendre contact avec la personne a qui tu as envoyé ton colis
tu dois pouvoir le contacter par telephone et demander des explications

neyel83
neyel83
Niveau 3
03 avril 2006 à 22:07:52

Quand je cherche son telephone a l´aide de l´adresse qu´il m´ a pacé je tombe sur une bonne femme qui me dit qu´il a fait le cout plusieur fois!

Le gars fait le mort

Je sais plus quoi faire!

Soline
Soline
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:08:06

c´est loin de chez toi? Tu as l´adresse, fais une déposition chez les flics, et explique ce qui s´est passé. Tu n´as pas d´autre choix.

neyel83
neyel83
Niveau 3
03 avril 2006 à 22:09:38

C´est a grenoble c´est bien loin de cheez moi

Le seul recour c´est les flics selon vous la poste peut rien faire???

Je suis quand meme victime et client!

makunouchi31
makunouchi31
Niveau 5
03 avril 2006 à 22:11:46

la poste ne peut rien faire, sur a 100%, rien ne lui dit que tu es de bonne foi !
elle est tenu de livrer le colis (elle est lié par un contrat tacite!)
donc tu peux pas faire arreter le colis que tu sois client et victime ne change rien pour la poste!

Soline
Soline
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:11:50

Non, aucune chance avec la poste. Il faut déposer une plainte au commissariat le plus proche de chez toi (et le plus vite possible!) Pour escroquerie, vol, je ne sais pas, explique leur ce qui s´est passé, fournis toutes les preuves que tu peux, échange d´email, échanges ici même. Mais tu ne t´en sortiras pas tout seul! Et agis vite!

neyel83
neyel83
Niveau 3
03 avril 2006 à 22:14:35

Ok donc il ne sert a rien que j´aille a la poste pour voir si par chance il n´a pas encore été envoyé?

Demain matin je file direct au commisariat! (je comptais aller a la poste)

makunouchi31
makunouchi31
Niveau 5
03 avril 2006 à 22:17:01

non la poste c´est clair tu peux oublier, tu peux aller direct au commissariat, mais tres honnetement, je veux pas etre pessimiste mais y a pas de chance que tu arrives a qqchose !

Soline
Soline
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:19:07

oui, mais il a l´adresse d´envoi, et il suffit que cette adresse ait pointé son nez deux ou trois fois avant pour que...

Et puis il y en a quand même pour assez cher là!

glocman
glocman
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:19:24

Bienbsur que la poste peut faire quelque chose... vu qu´il y a l´adresse de l´expediteur sur le colis, tu peux annuler l´envoi !
Suffit d´amener ta pice d´identité. Maintenant je ne sais pas ca engendre quelque frais que ce soit.
Le colis tu l´as payé, c´est toi qui l´as envoyé, devrait pas y avoir de probleme... Demain matin tu appelle ton bureau de poste... tu donne ton numero de suivi et ils vont te le dire si tu peux...

makunouchi31
makunouchi31
Niveau 5
03 avril 2006 à 22:20:03

oui c´est vrai aussi, mais bon les flics doivent avoir plein de trucs a gerer dc s´il est le premier a avoir deposé plainte c´est qd meme mal parti !

makunouchi31
makunouchi31
Niveau 5
03 avril 2006 à 22:22:00

bien sur que non glocman ils peuvent pas faire ce que tu dis !
en envoyant par recommandé, les deux personnes sont liés par un contrat !
tu peux pas le casser unilatéralement !
dc ne lui donne pas de faux espoir ! il peut tjs appeler mais a 100% ils refuseront sa demande !

Soline
Soline
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:26:25

Et oui glocman, par la poste il n´y a aucun moyen. A partir du moment ou le colis (ou la lettre d´ailleurs), est entre leur mains, elle ne t´appartient plus!

Soline
Soline
Niveau 9
03 avril 2006 à 22:27:43

Pour la plainte, c´est sûr, s´il est le premier... Mais si tout le monde se dit ça aussi, on n´arrive à rien!

Et là, il a une adresse quand même!

nip-tuck
nip-tuck
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:28:16

oui sa mais déjà arrivé y´a rien a faire mis a part porté plainte chez les flics

Sous forums
  • Collectionneurs