CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à propos des listes et des évaluations

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:15:55

Bonsoir tout le monde.

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours, il n´y a plus aucune liste verte/rouge sur le forum. Ceci est volontaire, et a été engendré par quelques pollueurs qui ont pourris le dernier topic des listes dès sa création!
En même temps, nous cherchons un moyen d´améliorer ces listes, mais nous avions déja tenté pas mal de choses il y a un an, et rien n´avait abouti à cause de la forme même des forums de jv.com (pas de possibilités pour des caractères en Gras ou Italique, ni de lettres en Couleurs)

Cependant, il y a pas mal de temps maintenant a été créé un site, par l´auteur C!D. (que je remercie encore d´avoir eu une si belle idée)
:d) Ce site est www.mononyme.com
Il permet de donner à son transactionnaire une note sur 20 + un commentaire sur le déroulement de la transaction finie, et ainsi, voir par son profil mononyme si un membre est vraiment digne de confiance ou pas

Mon idée serait de continuer les listes verte/rouge comme elles sont aujourd´hui, car elles sont une bonnes bases d´indication sur les membres pour ensuite faire des recherches plus poussées, ET que tout le monde ici se servent de MONONYME en complément de ces listes!! Nous aurions ainsi la sûreté garantie sur certains sites (comme un profil ebay)

Pour vous donner un exemple, voici mon profil personnel sur mononyme >
http://www.mononyme.com/profil.php?a=4529433l2q57455747415n&b=www.jeuxvideo.com

Je vous laisse la parole pour savoir ce que vous en pensez? critiques positives ou négatives!
(et en français c´est mieux svp :) )

Bonne soirée, votre modo MaLiBu

Mouthdenfe
Mouthdenfe
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:20:11

bonne initiative cependant c´est un peu la galère si il faut aller sur un autre site pour àller voir les evaluations de quelqu´un !

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:24:12

Voyons, un peu de courage ^^ en 4 cliks c´est fait.
Je suis aussi feignant mais tout de même :-)

StarPitch
StarPitch
Niveau 9
26 mars 2006 à 21:34:21

Malibu :d) il faut juste s´inscrire? :question:

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:38:42

il y a une petite démarche d´inscription à suivre, pour entrer son pseudo dans la base de donner avec un lien du forum qui prouve que c´est bien notre pseudo... bon jvais pas expliquer plus, car tout est sur le site et bien détaillé à cette adresse normalement :
http://www.mononyme.com/visite.php?pag=cid105&idf=4

Si vous avez du mal à comprendre, je vous aiderais, je suis modérateur sur mononyme aussi :) ca parait compliqué au départ, mais c´est simplissime!

StarPitch
StarPitch
Niveau 9
26 mars 2006 à 21:45:51

Je pense que c´est bon pour moi :noel:

julienwf
julienwf
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:19:10

Franchement, c´est un super moyen pour les gens honnête de se faire un FeedBack sur Jeuxvideo.com. Je viens de créer ceci en quelques minutes simple et rapide

Un autre exemple :)

http://www.mononyme.com/visite.php?pag=profil_info&idd=3v57433l34475j3e

coucougnettte
coucougnettte
Niveau 10
26 mars 2006 à 22:45:17

ha depuis le temps que j´atendé sa voici le mien ->
http://www.mononyme.com/visite.php?pag=profil_info&idd=413l3e3e344u

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:02:25

Bien sûr, je noterais tous ceux qui ont déja pu faire affaire avec moi :-) (me rappeler par mail pour quel jeux c´était... parce que je retiens les jeux, mais pas souvent les pseudos lol)

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:03:26

Pour faire un lien vers votre profil, prenez plutôt l´adresse url qui est indiqué dans "ma liste d´identité" :)

coucougnettte
coucougnettte
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:06:38

En tout ka tres bonne idée maintenant il n´y aura plus d´excuse lol

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:22:31

oui, c´est un système qui a été un peu oublié depuis qq mois. Faites tourner l´info à tous ceux avec qui vous faites affaire pour qu´ils créent un compte :)

luigimilano
luigimilano
Niveau 10
27 mars 2006 à 11:32:53

oui mais certaines personnes pourrait se donner de bon commentaires encore plus facilement non ? :question:

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
27 mars 2006 à 11:45:01

aucune chance, il y a un système de repérage des ip.

julienwf
julienwf
Niveau 10
27 mars 2006 à 11:58:03

Oui Luigimilano, je me posais la même question et en faites après réflexion, je me suis dit il a doit avoir les IP :)

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
27 mars 2006 à 12:08:49

Et de toute facon, si qq1 s´amuse à mettre des sales notes aux autres, vous me contacter!
En tant que modérateur sur Mononyme, je peux modifier vos comptes (notes..etc) et bannir le membre en question de mononyme.com.

Mais celui qui voudra se mettre des notes à lui même en créant 2 comptes, sera immédiatement grillé par le système d´ip. Ce sera écrit dans son profil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 13:01:42

Salut malibumunky, salut tout le monde

Je suis le créateur du site mononyme.com et je vais tenter de donner le maximum d´infos, après vous pourrez poser vos questions sur ce topic, je tenterai d´y répondre.

Bon déjà, le but du site mononyme.com, c´est d´avoir un feedback commun à tous les sites et forums d´achats/ventes que l´on utilise. Ce feedback c´est en fait un moyen de prouver que vous êtes quelqu´un d´honnête et de sérieux. Si vous avez un bon feedback, beaucoup plus de personnes seront interressés par vos ventes.

Ce site existe depuis juillet 2005 et depuis sa création environs 600 personnes se sont inscrites et une cinquantaine de personnes l´utilise fréquement, ce n´est pas extraordinaire mais bon c´est quand même pas mal. En tous cas, moi ça me suffit pour me motiver à continuer.

Au niveau sécurité, il y a un systéme qui permet de détecter les multicomptes, autrement dis, un système qui permet de détecter les personnes qui essaient de se mettre des fausses notes avec de faux profils.

Ce système a fait ses preuves et fonctionne trés bien: depuis la création du site une dixaine de tricheur ont été detectés et aucune pleinte d´arnarque a été faite sur le site, ce qui est assez encouragent comme résultat.

Au niveau de l´utilisation, ça peut paraitre un peu compliqué car il faut prouver que vous possédez bien tel pseudo sur tel forum. Pour se faire, vous devez ajouter vos différents pseudos dans votre liste d´iddentité dans votre profil mononyme. Par exemple sur mon profil
http://www.mononyme.com/visite.php?pag=profil_info&idd=2s0630 ont voit que mon pseudo est C!d sur ebay, C-i-d sur jeuxvideo.com, Cld sur Hardware.fr, etc... et on peut facilement vérifier que je ne suis pas un petit rigolo qui tente d´arnaquer les gens.

Une fois que vous aurez votre mononyme, vous pourez faire un lien vers votre profil lorsque vous ferez vos annonces de vente. ( voici un exemple d´annonce où j´ai mis un lien vers mon profil
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-9218130-1-0-1-0-0.htm )

Et dés qu´une transaction est terminée, vous pouvez demander à la personne qui a fait affaire avec vous de s´incrire pour qu´elle vous mette une note positive, et inversement pour que vous puissiez lui mettre aussi une note positive.

Voilà

stard4
stard4
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:37:50

merci pour ce site mais j´ai une petite question: pour prouver que c´est bien moi je dois ecrire sur une page comme ça et dire quoi de plus je vois pas bien ?

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:40:18

le mieux est de prendre un de ses topics de vente, dedans tu postes ton lien mononyme, et ensuite tu mets le lien de ce topic de vente en preuve :-)
comme ca on sait que c´est bien toi, et qu´il n´y a pas eu de vol de pseudo ou autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2006 à 13:51:06

oui, on peut mentionner son mononyme dans son profil, mais on peut aussi faire un lien vers son profil mononyme à chaque fois qu´on fait une annonce de vente

ainsi les acheteurs peuvent afficher ta page de profil mononyme et vérifier que le pseudo que tu as sur JV.com est bien celui qui est mentionné.

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment