Salut malibumunky, salut tout le monde
Je suis le créateur du site mononyme.com et je vais tenter de donner le maximum d´infos, après vous pourrez poser vos questions sur ce topic, je tenterai d´y répondre.
Bon déjà, le but du site mononyme.com, c´est d´avoir un feedback commun à tous les sites et forums d´achats/ventes que l´on utilise. Ce feedback c´est en fait un moyen de prouver que vous êtes quelqu´un d´honnête et de sérieux. Si vous avez un bon feedback, beaucoup plus de personnes seront interressés par vos ventes.
Ce site existe depuis juillet 2005 et depuis sa création environs 600 personnes se sont inscrites et une cinquantaine de personnes l´utilise fréquement, ce n´est pas extraordinaire mais bon c´est quand même pas mal. En tous cas, moi ça me suffit pour me motiver à continuer.
Au niveau sécurité, il y a un systéme qui permet de détecter les multicomptes, autrement dis, un système qui permet de détecter les personnes qui essaient de se mettre des fausses notes avec de faux profils.
Ce système a fait ses preuves et fonctionne trés bien: depuis la création du site une dixaine de tricheur ont été detectés et aucune pleinte d´arnarque a été faite sur le site, ce qui est assez encouragent comme résultat.
Au niveau de l´utilisation, ça peut paraitre un peu compliqué car il faut prouver que vous possédez bien tel pseudo sur tel forum. Pour se faire, vous devez ajouter vos différents pseudos dans votre liste d´iddentité dans votre profil mononyme. Par exemple sur mon profil
http://www.mononyme.com/visite.php?pag=profil_info&idd=2s0630 ont voit que mon pseudo est C!d sur ebay, C-i-d sur jeuxvideo.com, Cld sur Hardware.fr, etc... et on peut facilement vérifier que je ne suis pas un petit rigolo qui tente d´arnaquer les gens.
Une fois que vous aurez votre mononyme, vous pourez faire un lien vers votre profil lorsque vous ferez vos annonces de vente. ( voici un exemple d´annonce où j´ai mis un lien vers mon profil
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-9218130-1-0-1-0-0.htm )
Et dés qu´une transaction est terminée, vous pouvez demander à la personne qui a fait affaire avec vous de s´incrire pour qu´elle vous mette une note positive, et inversement pour que vous puissiez lui mettre aussi une note positive.
Voilà