CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol de jeux par la poste

SpreeEndaz
SpreeEndaz
Niveau 1
25 novembre 2004 à 22:52:06

Comme le dit le titre, je peux maintenant dire officiellement que je me suis fait volé 3 jeux par la poste. Le gars, Jimmy Ouellette de Matane, est un rusé quand même. Il s´inscrit sur www.bibliojeux.com, m´ajoute sur MSN, me donne son numéro de téléphone en guise de preuve et son adresse. Faisant confiance à ce support en cas de problème je ne prend pas la peine d´appeler. On envoit les jeux par la poste le même jour supposément par colis normal pour supposément ´"éviter" les coûts supplémentaires. Mais ce que je ne savais pas c´est qu´il est impossible pour Poste Canada de répérer les colis par poste normale, il faut absolument un autre service pour avoir un numéro d´envoi. Il me parle sur MSN jusqu´à environ 2 jours après l´envoi, après il disparaît de la carte, plus sur MSN, plus sur les forums, disparu. J´appelle au numéro et c´est une femme qui a la même adresse qu´il m´a donné mais toutefois elle dit ne connaître personne du nom de Jimmy Ouelette. J´appelle Poste Canada et ils ne peuvent rien faire pour voir si le colis a été ramassé. Voilà, j´ai perdu 3 jeux de ma collection et je ne gagne qu´une expérience très désagréable d´avoir perdu de l´argent que j´ai fait avec un petit travail pourri dans un magasin 1$ pendant des vacances d´été, le gars j´espère qu´il est bien fier de lui.

Par contre, la madame a dit bien des choses qui peuvent tourner contre elle et j´ai quelques preuves juteuses, je vais sûrement faire des démarches pour régler la situation si je ne reçois rien d´ici très bientôt.

Je suis nouveau à JV.com mais c´est juste pour vous avertir de cette fraude et que personne ne fasse la même erreur.

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:59:57

tout d´abord bienvenu!

ensuite, quelques infos :
pour avoir ´une trace´ de son courrier, il faut au minimum envoyer en SUIVI ( donc numéro de suivi, valable sur le site internet ou par telephone). Meme La Poste francaise ne peut retrouver un colis ou une lettre précise si celui ci à été envoyé en NORMAL ( expérience vécue)
Donc, dans ce dernier cas, La Poste n´est pas tenue responsable et vous l´aurez dans le C**.
Et bien sur, comme cela est écrit dans la loi pénale francaise : aucun plainte ne pourra etre retenue contre la société étatique La Poste.

SpreeEndaz
SpreeEndaz
Niveau 1
25 novembre 2004 à 23:03:11

C´est bien ce que j´ai dit, tout colis expédié sans service supplémentaire est un colis fantôme.

thaliks
thaliks
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:04:41

Et il habite ou ? En france ou au Canada comme toi ?

SpreeEndaz
SpreeEndaz
Niveau 1
25 novembre 2004 à 23:05:36

L´adresse qu´il m´a donné est le
225 de la Fabrique
Matane,Québec ( Au Canada)

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:07:19

arg, tout comme il est interdit de porter plainte contre La Poste. il est aussi interdit de divulger une adresse autre que la sienne sur un forum public! à retenir :ok:

SpreeEndaz
SpreeEndaz
Niveau 1
25 novembre 2004 à 23:10:12

Désolé,
Même si nous avons affaire à un criminel, les règles sont des règles donc je m´excuse ; ).

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:10:27

Ce qu´il faut se dire, c´est que la poste est un service public. de plus, il ont le monopole ( fedex c´est rien à côté, juste pour les colis).

Or, un service public qui a le monopole, c´est le pire qui puisse être ( SNCF!!).

Même en suivi, ils pomment les colis. La faute à qui? aux centres de tri où les mecs se servent abondamment. Y´a un gars qui m´a envoyé un colis en suivi, il ne m´ai jamais arrivé, la poste n´a même pas retrouvé sa trace, ils ont du nous indémniser. ( je vais pas me plaindre j´y ai gagné)

Le problême, c´est qu´aujourd´hui la poste te dis que si le colis est perdu, il n´y peuvent rien, etc... C´est grave car même un envoie normal ne devrait jamais se perdre!! Lorsque t´envoi un chèque, une lettre, ça arrive toujours à bon port. Oui, forcément, les trieurs ne se tournent que vers les colis, pour se servir au passage. Ce sont des voleurs.

Mon vieu commande régulièrement des bouquins sur le net. 8 fois sur 10 le colis arrive ouvert. Les mecs voient l´etiquette, ils savent qu´à l´interieur peuvent se trouver des livres, CD, DVD... ils mattent le matos et se servent s´il leur plait. Si rien ne les interesse, il ne referme même pas le colis, rejetant la résponsabilité à la poste d´arrivage ou au postier.

Bref tout ça pour dire qu´il ne faut pas être surpris si vos colis n´arrivent pas...

SpreeEndaz
SpreeEndaz
Niveau 1
25 novembre 2004 à 23:16:00

Je crois la meilleure chose pour éviter au futur un événement comme le mien serait une compagnie qui reçoit les colis des 2 parties par poste et si les deux parties ont envoyé et que le tout est sécure ils envoient les colis respectifs à chaque personne avec un petit interêt à la compagnie pour leur service. J´espère que je pourrai rejoindre un entrepreneur qui voudrait bien partir ce type de projet :D.

thaliks
thaliks
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:19:04

Ouai c´est pas bête tien...

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:20:52

il y a qq mois, un mec de jv.com m´a envoyé le guide officiel GTA VICE CITY ( gratos, il etait bien gentil!) je pense kil a du mettre ca ds une grande enveloppe normale, et envoyer en Normal.
je n´ai jamais rien recu! bonne preuve de ce que dit the_taulier

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:23:52

malibumunky oui en effet. un mec sur gamekult m´a envoyé un jeu en normal que je n´ai jamais reçu. il a dû me rembourser.

Ce qui est drôle c´est que jamais, mais alors jamais vous n´aurez de problême avec une lettre. par contre dés que le contenu parait plus consistant, vous prenez des riques en envoyant.

Aprés, porter plainte? contre X? on va vous répondre qu´il faut récidive, preuves, etc, etc... Bref aucun recours.

Le mec qui fait le tri à la poste gagne largement + que son salaire mensuel, croyez moi...

linktoto
linktoto
Niveau 6
25 novembre 2004 à 23:24:05

faus quand meme etre bien con pour faire un echange avec un gard qui habite au canada...

SpreeEndaz
SpreeEndaz
Niveau 1
25 novembre 2004 à 23:26:31

Bien j´habite au Canada aussi alors.. C´est juste que le Québec c´est 50 fois la taille de la France alors le main à main.. non merci.

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:41:53

linktoto > faudrait que tu apprenne à réfléchir et à regarder avant de l´ouvrir! ( cf le topic des bannissements aussi)

spreeendaz habite au canada, et son transactionnaire habite au canada aussi!!
et puis de toute facon moi jfais des transactions en main propre ms aussi des transactions avec la belgique et la suisse sans problemes de vols ou autre.. donc reflexion totalement puéril et irréfléchie de ta part

MoImEmE4
MoImEmE4
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:52:31

moi c´est mon ancien facteur qui se servait de tps a autre ds mes abonnements ( spirou, joystick, s&...)

la prochaine fois le mec je le chope entre 4 yeux ds la rue pr qu´on s´explique...

pareil les enflures aux centre de tri, j´aimerais bien en choper un ou deux pr leur botter allegrement le derrière, car ça peut porter d´enormes prejudices aux gens ( objet de valeur sentimentale ou pecunière, passer pr un voleur ou un arnaqueur, . ..)

ces mecs là ont aucuns scrupules, mais j´ai bien l´impression que rien n´est fait pr les en dissuader ! la poste c´est de pire en pire ! une fois sur trois maintanant quand j´y vais je m´engueule avec les feneant du guichet pr une raison ou une autre ( retard inexpliqués d´un colis 48h, disparition de courier, avis de passage alors que le facteur s´est meme pas donné la peine de sonné ( ça aussi faudrait qu´on s´explque) !

vous connaissez les deux dernèeres ? ???
- vous avez plus le droit de marquer FRAGILE, HAUT, ATTENTION... sur vos colis ! !! la dernière ofis la fille voulait me le faire enlever du packet ( volant de ps2, feuille a4 collé sur le carton lol ! !) alors là j´ai poussé ma gueulante
- les facteurs ne sont, parait-il, pa obligés de sonner pour un recommandé ou si la boite est trop petite ( j´habite pas un immeuble hein ! )

pfffff faut pas s´ettonner si ça se privatise, tte façon maintant c´est plus une banque que la poste alors...

MoImEmE4
MoImEmE4
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:54:23

attnetion j´ai pas dit qu´il n´y avait que des voleurs et des feneants là-bad hein ! !

c´est pour ça que je le dis maintenant :rire: nan mais !

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:55:14

Oui, on peut plus marquer urgent ni fragile.

Mais c´est pas compliqué avec la poste, bientôt on pourra plus rien faire et faudra rien leur dire si nos colis se perdent ( je veux dire se volent) car c´est pas leur faute etc... etc...

Déjà on paie hors de prix pour un suivi, un recommandé bientôt faudra payer 15€ pour envoyer une lettre en recommandé...

malibumunky
malibumunky
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:57:26

avis de passage alors que le facteur s´est meme pas donné la peine de sonné

jhabites au 3em étage d´un immeuble. quand un facteur à un recommandé à me faire parvenir, il ne se donne meme pas la peine de monter ( bien qu´il y ai un ascenseur) ou de sonner à l´interphone! au lieu de ca, j´ai le droit au ptit papier de cul rose de merde qui me dit kil faut aller au guichet à partir d´une certaine heure pour faire la queue pendant 30 minutes!

MoImEmE4
MoImEmE4
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:58:18

bah oui, ils disent " pardu" mais le colis s´est pas enfuis avec ses petites jambes, donc qu´ils en perdent UN de temps a autre on pourrait comprendre, mais à ce point....

et trop lol leurs enquetes qui n´aboutissent jamais à rien :rire:

tiens mon frère avait gagné avec ses codes nintendo vip une pokemon box ( me demandez pas ce que c´est lol), mais c´est un truc qui vaut quand meme de l´argent, et le delais est passé, pas reçu ! et nintendo c´est pas le genre a pas envoyer les lots donc.... je soupçonne fortement le seul intermediaire entre mon frère et nintendo... la poste :-d

Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment