Toute annonce ayant un caractère douteux ou illégal est impitoyablement effacée.
Donc les :
- "échanges jeux PC, envoyez vos listes"
Ou encore mieux les
- "vends jeux PSX, 20F pièce, plus de 600 références"
sont et seront effacés.
J´en profite pour vous rappeler que la copie de jeux est interdite (la copie de sauvegarde a bon dos), et que la vente de jeux piratés est très sévèrement réprimée par la loi.
A titre personnel, je trouve trouve scandaleux que des mecs fassent du fric et montent un véritable commerce sur le dos des auteurs.
Il y a quelques années, on appelait ceux qui vendaient des jeux, des "lamers" (traduction : "pauvre type"). Mais visiblement, aujourd´hui, plus beaucoup de gens ne s´offusquent de cette pratique délictueuse...
N´ayant pas l´intention que ce forum devienne un repaire de ceux qui pillent le travail des auteurs, je me plierai à une double conduite :
1) J´effacerai autant que possible tous les messages douteux. Y compris les mecs qui vendent leur console en précisant qu´ils vendent en même temps leur collection de 150 jeux gravés.
2) Je me tiens à la disposition des autorités compétentes pour leur fournir tous renseignements qui pourraient leur être utile pour mettre fin à ce traffic de plus en plus nuisible pour l´industrie du jeu.
Voilà, vous êtes prévenus.