CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop aux pirates

lightman
lightman
Niveau 10
18 octobre 2001 à 17:45:35

Toute annonce ayant un caractère douteux ou illégal est impitoyablement effacée.
Donc les :
- "échanges jeux PC, envoyez vos listes"
Ou encore mieux les
- "vends jeux PSX, 20F pièce, plus de 600 références"
sont et seront effacés.

J´en profite pour vous rappeler que la copie de jeux est interdite (la copie de sauvegarde a bon dos), et que la vente de jeux piratés est très sévèrement réprimée par la loi.

A titre personnel, je trouve trouve scandaleux que des mecs fassent du fric et montent un véritable commerce sur le dos des auteurs.
Il y a quelques années, on appelait ceux qui vendaient des jeux, des "lamers" (traduction : "pauvre type"). Mais visiblement, aujourd´hui, plus beaucoup de gens ne s´offusquent de cette pratique délictueuse...

N´ayant pas l´intention que ce forum devienne un repaire de ceux qui pillent le travail des auteurs, je me plierai à une double conduite :

1) J´effacerai autant que possible tous les messages douteux. Y compris les mecs qui vendent leur console en précisant qu´ils vendent en même temps leur collection de 150 jeux gravés.

2) Je me tiens à la disposition des autorités compétentes pour leur fournir tous renseignements qui pourraient leur être utile pour mettre fin à ce traffic de plus en plus nuisible pour l´industrie du jeu.

Voilà, vous êtes prévenus.

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
18 octobre 2001 à 17:52:43

put mai arrete d´effacer mon annonce laisse moi vendre ma play s´toplait!!!se serait gentil
...Merci

nakata_the_best
nakata_the_best
Niveau 7
18 octobre 2001 à 18:15:11

Hey lightman t contre les jeux gravés mais tout le monde n´as pas les moyens de se payer des jeux originaux !!!! tout le monde n´as pas un papa PDG et une maman Dentiste !!!! alors donne moi une raison contre cela bonne chance

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:22:05

C clair...nakata a raison!!!pasque les jeux sa coute grave cher...

lightman
lightman
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:23:01

Je lutte principalement contre les pauvres types qui font commerce des jeux gravés... Parce que ça, c´est dégueulasse...

Ca n´a rien à voir avec le mec qui grave un jeu à un pote... Sur ce forum, certains énergumènes sont passés à un stade industriel, il est plus que temps d´arrêter ça.

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:24:16

ouais la d´accord t´as raison mais est ce que tu pourrais me repondre pourquoi t´effaces tt le temps mon annonce???

Le-jor
Le-jor
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:31:02

eh ligthman pourquoi tu veux pas me repondre???

lightman
lightman
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:37:54

J´efface ton annonce parce que tu dois sans doute te servir de tes jeux gravés comme d´un argument de vente pour ta console.

lightman
lightman
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:39:13

quisuisje> je suis d´accord, sauf qu´il doit y avoir un message raciste par jour, alors qu´il y a des dizaines voire des centaines de mesasges par jour sur des CD pirates...

lightman
lightman
Niveau 10
18 octobre 2001 à 19:00:26

<<eh lightman!j´ai ecrit au directeur de jeux viodeo.com>>

Oulalala, qu´est-ce que j´ai peur!! :-))))))
C´est pas beau de mentir : je n´ai rien dans ma bal.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
18 octobre 2001 à 19:48:29

C´est que pour les vrai passionnés et pour les industriels ca fait vraiment mal de voir comment cette situation prolifère,mais bon,faut dire aussi on se fait quand meme bien baisé..parce que le cd a la sortie d´usine il coute quasi rien(2frs=pour les ch´tits francais environ 8FFs)et après qu´on nous dit que c´est pour payer les producteur...MON CUL!! comme si ils recevaient pas assez.C´est vrai que moi personnelement je suis contre les jeux gravé (meme si j´en ai quelques un mais a 15 ans essayez de vous acheté le tout dernier RPG en import et la toute dernière consolle etc etc..)mais non peche qu´on nous prend quand meme pour des blaireau...supprimer les annonces "louche" moi je comprend parce que une industrie de jeux gravés ça non! si vous voulez des jeux gravés vous trouvez des copain qui peuvent vous en faire un ou deux...
m´enfin tout ça c´est mon avis perso n´est-ce pas...
allez bon jeux pour les VRAI passionnés!!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
18 octobre 2001 à 19:51:06

ARG...je suis désolé pour le message d´avant parce qu´il a pas été entièrement écris mais bon ce qui a été écris est assez claire je pense(et pis en plus ca me ferais chier de le refaire...)
RE bon jeu au Amigos...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
18 octobre 2001 à 20:02:26

J´admet que moi meme j´ai eu mon annonce supprimé hier soir...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
18 octobre 2001 à 20:06:31

et petite précision,je suis entrain de racheter TOUS les jeux gravés que je possède en original pour pas vexer les chtit qui auraient mal compris ma lettre de toute a l´heure...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
18 octobre 2001 à 20:08:11

J´en fait pit être un peu trop non?

BatWagon
BatWagon
Niveau 2
18 octobre 2001 à 20:51:15

je trouve qu´on polemique trop sur le piratage.
Perso, je grave mes cds mais en meme temps, je participe au developpement du marché.
Je m´explique :
Les jeux que je grave sont des jeux que j´ai acheté neufs avec mon propre argent.
De plus, en revendant mon jeu, je participe au marché de l´occaz. Je fais donc connaitre a d´autres gamers des jeux qui les pousseront peut etre a acheter leur suite.
Enfin en gravant un jeu qu´on m´a prété, il m´est arrivé d´acheter les suites (Syphon Filter, colin Mc rae ou encore moto racer)
Je tiens enfin a rajouter que je ne fais pas de commerce avec listes sur intrnet etc et je critique fortement cette pratique.
Ainsi, la gravure m´a permis de decouvrir d´autres jeux et depuis, j´achete meme plus de jeux q´avant.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
18 octobre 2001 à 20:57:02

Tout a fait d´acc Batwagon tant que c´est entre copain et que c´est que quelques jeux,because avoir tout ses jeux gravé...(pas besoin d´en rajouter)moi par exemple j´aurais jamais connu chrono cros, ce qui fait que je ne me serais jamais interessé au RPG import donc pour connaitre quelques jeux passe encore mais si c´est pour revendre tous ces jeux bein la......

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 octobre 2001 à 10:47:31

NICPET42 qu´est ce qu´on en a à foutre que t´aies pas windows XP j´peux savoir??
parce que si t´as pas remarqué c´est pas le principal sujet de discussion,alors que tu foutes des annonces bidons,moi,perso j´en ai rien a ..BIIP..
ok?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 octobre 2001 à 14:07:13

Petite précision pour Gros_con_,moi j´ai plus de vingt jeux playstation, et tu veux savoir? j´en ai qu´un qu´est gravé dans tout ceux c´est dingue non? ca voudrait dire que je suis un fils de riche?AH AH AH j´te jure que non,mais pour moi il n´y´a aucun plaisir de jouer avec des jeux graver (mon avis personnel) alors ceux qui veulent n´avoir que ca c´est leur choix...je m´arrête la car quoi qu´on dise ce n´est pas nous qui vont empêcher ca, nous pauvre minorité de BON joueur...

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
19 octobre 2001 à 16:14:47

Moi je suis pour l´interdiction de messages louches car en tant que mineur avide de jeux j´ai découvert une annonce pou des jeux pas chers et j´ai pas pu résister et j´en ai commendé 2. J´ai économisé pendant 3 semaines ,ayant un argent de poche très bas et voila que j´envoi l´enveloppe avec ma commande m´ettant mis d´accord grace à de multiples e-mail préalablement et voila que : plus rien !!! ca fait 1 mois que j´attends mes jeux et aucune réponse. Et comme c´est un pirate et que je suis "complice" je ne peux pas porter plainte car je me met à la place de personnes qui ont commendés pour 200 frs moi j´aurais vraiment envie de lui mettre ma main dans sa figure. Je trouve donc que cette censure est toute à fait normale. STOP aux arnaqueurs

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Collectionneurs
La vidéo du moment