CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test DW7e et Sylhas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 22:45:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29054-3422-1-0-1-0-le-testeur-sylhas.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29054-3266-1-0-1-0-test-jv-quelle-horreur.htm

On a sans doute été un peu méchant ...
Enfin certains.
Par contre, son test n'est pas ce qu'il est. Il s'est justifié en postant un extrait qui n'a rien à voir avec DW7E ...
Qu'en pensez-vous.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
25 février 2013 à 01:22:30

je trouve son test honnète. Une fois de plus ca ne s'adresse pas aux fansces tests mais amateurs qui veulent se faire un avis.
Au passage je ne me souvenais pas que le forum de DW7E était comme ca :malade: à par toi et quelques autres les mecs ne font que troller et clasher le testeur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 08:45:55

Son test est erroné.
Il montre un extrait de jeu naze.
J'ai été poli en essayant de lui expliquer.
Mais il s'est planté dans son test en beauté.

- Il donne une note sur lke scénar alors que le jeu n'a pas de scénario.
- Il mets une note pourrie en graphisme alors que il n'est pas si moche et du coup ça en dégoute pas mal alors que le jeu est assez sympa à jouer.
- Il se base sur sa vidéo merdique de gameplay pour justifier que le jeu est ennuyeux.
- Il montre à quel point il est nul en combat et il ne montre même pa le petit côté stratégique.

Si j'avasi été lui, j'aurais montré une vidéo d'un type qui joue bien sur le terrain et ensuite je me serais attaché aux nouveautés du jeu cîté stratégique.

Le fait de pouvoir avoir des frères de sang, une épouse qui vient te supporter, les stratégies in game, les strats pour les alliances ...

Tout ce genre de choses;

Mais non ...

Il s'est BORNE à sa vidéo de gameplay d'un gamin de 5 ans sans sourcilier.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
25 février 2013 à 09:43:39

Son test est honnête. 13/20 pour un "Empires" est une très bonne note. Perso j'aurais mis 10.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
25 février 2013 à 09:47:09

13/20, c'est pas si dégueu, comme note, je trouve... :(

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
25 février 2013 à 09:59:43

Tu es fan du jeu donc forcement tu n'es pas objectif son test semble honnête même si 8/20 en graphisme c'est sévère et le 13/20 pour la jouabilité est un peu léger.
Néanmoins les testeurs mis sur les DW,semblent se faire chier et ne donnent pas vraiment envie de jouer au jeu,d'ailleurs il n'y a pas de gaming live.
Faut se faire une raison,DW n'est pas une grosse licence en France et en Europe en règle général.Et qui bénéficie pas d'une grosse campagne de pub aussi bien à la télé que sur internet.En plus de ça les testeurs et nombre de joueurs actuels privilègient les graphismes à la durée de vie c'est ainsi.
De plus JVC soutien souvent les grosses licences,en ce qui concerne les BTA GOW,DMC ou AW qui de part leur style de jeu sont tout aussi répétitif qu'un DW mais bizarrement non blâmé sur ce même point.
DW et pas mal de licence actuelles se fatiguent et fatigue les joueurs la différence de notation viens de la réputation du jeu et de celle de l'éditeur et de la publicité faite à ces derniers

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2013 à 10:05:52

13/20 c'est bien.
D'ailleurs je ne comprend pas ce déferlement de haine (d'ailleurs pour certains propos y a des baffes qui se perdent carrément), c'est bien connu que la "Warrior Saga" est faite pour un petit public.

Oui je suis fan de DW, mais non faut pas déconner ça ne mérite pas un 15-16 non plus...

Pour répondre à la 1ere phrase de Jhun, oui vous avez été carrément méchants.

sko-seveneight
sko-seveneight
Niveau 13
25 février 2013 à 14:00:44

je l'ai dit et je le répète, le test de DW7 empire est assez juste dans l'ensemble, enfin rien qui ne valait un déchaînement de haine pareil à l'encontre du testeur :(
ok il y'a un tas d'amélioration qui n'ont pas forcément été noté, mais globalement le jeux se trimbale toujours avec les même petit défauts qui plombent la note final
inutile d'être irrespectueux (appeler fiston un mec de 30 piges... moyen)

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2013 à 14:32:46

Ça fait plaisir de voir une personne censée. :cute:

"(appeler fiston un mec de 30 piges... moyen)"

- Et surtout très prétentieux quand on a que 3 ans de plus. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 15:26:03

Ce n'est asp destiné qu'au testeur c'est plsu destiné à l'enemble des testeurs de jvc qui encencensnt des jeux de merde alors que les qui ont besoin d'être up et de se faire connaitre ne le sont pas ...

C'est aussi un raz le bol de voir des notes copier-coller alors que les gars de Koei ont fait plus que des efforts honorables entre DW5 puis 6 et enfin les derniers opus PS3.

Et j'attends de voir le test de DW8 ... si ils le font.
DW8 entièrement refait, map, système de costumisations d'armes, difficulté revue à la hausse, gameplay amélioré ...
Bref

Comme le dit gnassou, ça ne sert à rien de mettre des gars qui en ont rien à faire du jeu.
Son extrait vidéo montre combien le jeu ne lui convient pas.
Il a juste dit : regardez comme c'est banal.
Il aurait mis uen vidéo de DW7 que ça ne m'aurait pas étonne.

@Rom : Tu aurais mis 10 à jeu qui plsu fun qu'un Gods of war, qui a plus de durée de vie ?
Bref, ça ne se compare pas.

De toute manière, les joueurs us et euro ont de la merde dasn les yeux et ne jurent que la beauté du jeu.
Très peu de joueurs essaient de regarder plsu loin det de pousser le jeu à fond.
La plupart des gens sont des casus de 2nde zone qui prennent le jeu, ne prennent pas le temps de le finir à 100% et vienne whine parceque le jeu est merdique ...

Pour sko : pour ton info, je suis plus âgé que le testeur.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2013 à 16:44:58

Ce qui ne donne pas tout les droits...
Ça n'en donne même aucun à priori.

"De toute manière, les joueurs us et euro ont de la merde dans les yeux et ne jurent que la beauté du jeu."

- Ou ils ont les yeux en face des trous, tout simplement, pourquoi s’émoustiller là où il n'y a pas lieu ? :(

"Très peu de joueurs essaient de regarder plsu loin det de pousser le jeu à fond.
La plupart des gens sont des casus de 2nde zone qui prennent le jeu, ne prennent pas le temps de le finir à 100% et vienne whine parceque le jeu est merdique ... "

- En même temps si on veux se la jouer "olol chui 1 PGM" il y a mieux que DW.
Le truc c'est que je n'ai vu encore personne (donne moi un lien si je me trompe (les trolls ne comptent pas)) dire que le jeu est merdique.

gnassou94
gnassou94
Niveau 17
25 février 2013 à 17:08:29

Personnellement ce qui m'agace c'est la critique sur l'aspect répétitif du jeu.Or GOW ou DMC que j'adore(sauf le dernier)pris dans leur plus simple expressions sont répétitif aussi tu avances tu charcutes 2/3 énigme à la con puis voilà sans oublier la "couloirisation" de ces 2 jeux.Un FPS COD ou Halo tu avances tu kill seul l'environnement et les armes changent.
Quant aux testeurs je comprends pas comment ils fonctionnent car si je ne dis pas de bêtises Rommendil effectue tout les tests concernant les jeux adaptés de manga ou dont l'univers est proche des mangas graphiquement surtout c'est elle qui à testé One Piece Pirate Warriors ou Naruto générations.
Pourquoi pour les jeux tournant autour du BTA ils ne font pas la même chose.
Puis pour finir,il ne faut pas oublier que ça ne reste que des jeux vidéos,ça vaut pas forcément le coup de s'emballer de la sorte,de plus il s'agit de l'avis des testeurs,en aucun cas nous ne sommes obligés de nous y fier pour nos achats futurs.
Jhun je comprends et partage ton amour des DW toujours est-il que ça ne dois pas t'empêcher de rester respectueux on est sur un forum le testeur en question j'imagine que tu ne le connais pas en personne donc comme Jena l'a dis l'appeler "fiston" que tu sois plus âgé que lui ou pas n'y change rien vous avez pas nourri les cochons ensemble.Tu n'es pas d'accord avec lui certes mais il t'a parlé de manière respectueuse tu te dois d'en faire autant restons des humble gentlemans :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 19:10:07

"Bien au contraire, les joueurs US/EU sont souvent bien plus matures dans leur manière d'analyser un jeu (les graphismes ont toujours été moches dans les DW, mais ça on s'en fout totalement) ! Ils poussent bien plus le jeu dans sa profondeur et sont bien plus intransigeants que les japs au niveau de l'expérience de jeu ! Faut le dire les japonais se contentent bien souvent de la merde qu'on leur refourgue avec un grand sourire (bon ok, j'exagère un peu) !"

En fait, ça n'est pas trop ça je pense ... Du moins donne moi de bons exemples car bon ...

"Je pense que tu en fait parti ! Pour avoir déjà fini 3 scénarii, j'en ai déjà ras le bol tellement c'est toujours la même chose ! T'as pas du y jouer des masses ou alors t'as jamais joué à autre chose, c'est pas possible autrement !"

C'est là où tu te pantes.
Je fais partie des joueurs qui finissent les Musou à 100%.
Et pour ta gouverne, j'ai eu DW7E en jap ... et à présent en euro.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
25 février 2013 à 20:19:46

"En fait, ça n'est pas trop ça je pense ... Du moins donne moi de bons exemples car bon ... "

- C'est pas à moi que tu demande mais pas grave.
http://www.youtube.com/watch?v=2vDpVG1mBaI
Les japonais en sont friands.
You're welcome. :)

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
25 février 2013 à 22:23:52

un débat sociologique pour savoir qui des jap ou des occidentaux ont la plus grosse en matière de JV, vous etes serieux là :noel: qu'est ce que vous en avez à foutre de savoir si votre nation se compose de TrUe GAmer ou pas?

garnix2
garnix2
Niveau 10
26 février 2013 à 08:17:51

Le test est clairement bon.
Les graphismes sont nuls par rapport à ce qu'il se fait ailleurs.

La durée de vie à 16/20 par contre c'est assez objectif. Ca dépend vraiment de si on accroche ou pas. Certains pourraient ne jouer qu'à ça pendant des années. 16 est un minimum je pense.

Bande son y'a pas à chier, à part les musiques (et encore, t'as pas intérêt à être à un rapeur), les effets sont mauvais.

Jouabilité, tout ce qu'il dit est vrai. C'est du DW. C'est répétitif.
Mais...pas plus que dans beaucoup d'autres jeux.
Cette note là est peut être discutable.

Et le scénar, comme il le dit, y'a l'encyclopédie. Donc pourquoi pas un 15.

Pour ma part j'aurai mis 14/20 en note globale. Pas plus.
Mais j'aurai conseillé aux personnes hésitantes de télécharger la démo pour se faire un début d'idée.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
26 février 2013 à 08:46:51

En revanche ouais bruitages à part (qui sont effectivement foireux) je trouve qu'il a été un peu dur avec les musiques, qui pour moi sont quand même une des force de la série (en même la musique c'est de la musique, selon les goûts c'est très subjectif).

Je ne savais même pas qu'il y avait une démo du jeu. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 09:50:07

Disons qu'en Graphisme il ya mieux.
Cela dit, niuveau gfx, je pense que certains pourront être surpris en mattant les gfx de DW8 ...
Faut pas ouboeir que DW7E tourne sur le moteur de DW7.
Ils ont préféré taffé DW8, ce qui est logique plutôt que DW7 E.

Concernant le répétitivité, tout jeu de ce type est répétitif.

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
26 février 2013 à 09:51:21

@garnix

Quand on note les graphismes d'un jeu,on ne le note par rapport à un autre jeu.
De plus,DW7E a un graphisme qui lui donne son charisme,a mon opinion.
Sinon,on pourrait coller un 5/20 à Journey pour ses graphismes
C'est aussi objectif.

La bande-son:Chacun ses goûts,j'adore "Geniuses Sanctuaries".
La jouabilité est entièrement subjectif.

Bref,pour avoir un bon avis,mieux vaut comparer plusieurd tests.
"Ah sur JVC,il a pas aimé la jouabilité alors que sur IGN...etc"

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
26 février 2013 à 09:52:27

Ne le note pas par rapport à un autre jeu* :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment