et pourtant, c'est bel et bien jv.com qui est le plus visité et utilisé
http://www.afjv.com/news/3683_classement-des-sites-internet-de-jeu-video-avril-2014.htm
comme l'a dit une personne quelques post plus haut, le joueur lambda qui se promene dans les rayons et vois le jeu, il se dit "oh ça a l'air sympa" et vois sur son smartphone sur le test jv.com 08/20, il va se dire quoi ? Ouhla, encore un jeu de merde, heureusement que j'ai vu le test avant.
et tu multiplie cette situation par des dizaines de personnes. Meme les vendeurs de jeux video font ca dans les trois departement qui entourent le mien : ils se fient aux notes jv.com pour prendre les jeux. Et pourquoi ? Parce qu'ils savent que ceux là vont se vendre et pas les autres.
D'autant plus que son huit sur 20 est tout simplement ridicule a la vue des points qu'il souleve (c pa bo, le sénar é nié , bla bla" )
Depuis son passage a la 3D, les tales of n'ont jamais vraiment brillé pour leur coté technique. Jamais.
Il a fallu attendre vesperia pour avoir un truc assez joli grace au cell-cache misere-shading pour rendre le tout potable, par exemple il critique la map qu'il ne trouve pas du tout engageante mais si tu regarde la map de symphonia (oui celui adulé par taaaant de gens) elle est degueulasse avec que dalle les 3/4 du temps, les ennemis qui aparaissent a deux metres sous une forme grotesque,etc...
pareil pour celle de symphonia 2 ou on est juste un perso sur une map "papier" et j'en passe...
Il critique le scenar niais et cliché, mais ayant fait tous les tales of possible (j'ai malheureusement du me limiter a ceux en français et ceux en anglais, donc ceux qui ont pu etre fait par le plus de gens dans le monde quoi) ils sont sans arret clichés au possible avec la nana mysterieuse, le traitre, le heros a moitié con/timide/niais-rayez la mention inutile), le beau gosse tenebreux trop dark qui va se retourner a presque tous les coups contre nous au un moment et j'en passe...
Donc en quoi est ce que tout cela, utilisé a outrance depuis toujours dans la saga, devient un point faible pour cet opus?
Il y a eu un gros probleme et ce gars n'aurait donc jamais du faire ce test car aveuglé par ses "je prefere l'autre version, ce jeu là a fait annuler celui que je voulais avoir ouin ouin ouin."
apres je dis pas que ce jeu est parfait, loin de là, mais un 14/20 aurait été nettement plus logique et justifié.