CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
03 décembre 2014 à 00:28:59

perso je l'ai fini donc il va rester au fond de mon tiroir pour le moment :noel:

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
03 décembre 2014 à 01:12:18

Nan nan nan tu l'a pas fini à 100%!^^
Comment je le sais? ben tes persos n'ont pas les stats max? donc t'as pas fini!
Donc reprend ta carte de jeu et retournes-y^^

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:21:23

pour moi finir un jeu = finir l'histoire + les quêtes annexes (du moins les plus intéressantes)

ça m'intéresse très peu de faire du farming juste pour lv up au max

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
03 décembre 2014 à 13:37:26

Avec l'xp x5 on ne peut pas vraiment appeler ça du farming, c'est vraiment rapide dans le donjon annexe.

momijie64
momijie64
Niveau 9
03 décembre 2014 à 21:20:13

Salut à tous,

Ben oui, je viens mettre mon petit grain de sel lol !
Bon, j'avoue... j'ai pas tout lu... mais quand à s'exprimer... pourquoi pas ?

J'ai finalement eu la chance de me procurer une vita et Tales of Hearts R plus tôt que prévu ( trop contente ! )mais je ne discuterais pas trop du jeu car je n'ai que 5 petites heures au compteur pour l'instant... trop juste pour un avis définitif, mais une première impression Très Très positive !
C'est beau ( même si les paysages sont un peu vides... mais ça ne me dérange pas ! ) et facile à jouer ! ( je parle des commandes... c'est ma première fois sur vita lol ! )

Par contre vis à vis du test... ben comme beaucoup il me chagrine énormément ! ( voir me mets en colère ! )
Non pas que je me fie à une note !
Je préfère me faire mes propres opinions !
Mais pour les personnes qui ne connaissent pas la série... dommage !!! Beaucoup passeront à côté à cause de cette fichu note et de ses commentaires de m....

Et le pire c'est que ça ne me surprend pas !
Avant la sortie du jeu Rroyd-R le critiquait déjà sévèrement dans son aperçu https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018400-tales-of-hearts-r-preview.htm
mais j'en avais retiré qu'il critiquait le remake qu'il trouvait déjà baclé sur la Vita... pourtant, il parlait aussi du charme de la version DS !!!!
alors il s'attendait à quoi ? Un jeu tout neuf ? Complètement refait pour les fonctionnalités de la Vita ?
Je suppose qu'il a eu l'occasion de jouer à la version japonaise dur DS... mais PAS MOI !!!
Alors quand ce Tales Of sort ( en vostfr qui plus est !!! j'y comprend rien mais j'adore les voix japonaises lol !!! ) et bien je suis contente et même très contente !
Alors je ne comprends pas son 8/20 et sa haine ABSOLUMENT PAS OBJECTIVE pour ce jeu !
Un 8/20 c'est bon pour un jeu bourré de bugs, d'alliasing, d'images dégueulasse qui font mal au jeu, d'un scénario pourri etc...
Là le scénario est le même que celui de la DS ( à peu de choses près non ? )... et il semblait y trouver du charme à cette version DS ? alors quoi ?
En fait... si on regarde la lise de ces moins... mis à part pour l'opening ( soit il est décevant... ) ben le pauvre... il a vraiment dû pinailler un max pour pouvoir la remplir sa colonne de moins !!!
quand au dernier argument de sa colonne des plus... c'est vraiment insultant pour toute la série !

Alors oui, ce serait bien qu'il s'explique, non pas en postant un message sans répondre par la suite mais avec un VRAI débat !!!

Et une dernière chose... certaines personnes nous "invitent" à aller sur d'autres sites si les tests et leurs rédacteurs ne nous plaisent pas... argument lamentable soit dit en passant... Je dirai juste que ce n'est pas le site qui me déplait mais effectivement le manque d'objectivité dans certains tests ( ce n'est hélas pas la première fois que certains jeux sont saqués... un exemple : Lost Odyssey sur XBOX 360... noté 11/20 sur JV.COM et 17/20 par les joueurs... ouf, heureusement que je n'ai pas fait attention à cette note pour un jeu magnifique et époustouflant !!! )

Voilà, comme ça j'ai pu donner mon avis !!!
Peut-être pas très constructif mais c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir s'exprimer !

Désolé pour le pavé et bon courage pour ceux qui me liront...
sur ce je retourne à ma vita et mon Hearts R !

PS : Et d'abord moi j'aime bien Grall !!! il fait peut-être pas avancé le scénario mais je le trouve sympathique !

Alyce
Alyce
Niveau 10
04 décembre 2014 à 01:01:30

^AMEN!! :ange:

je pense pareil, je sais pas si je suis loin dans le scénario (j'ai recupéré le blond et assité à l'evenement.. principal(?) du jeu), mais ça vaut clairement la moyenne. voire meme un 15 ou 16 pour moi. (j'ai pas fini donc peut etre que la fin gache tout? j'en sais rien).

quand je vois un autre remake d'une série, sorti récemment : Pokemon ROSA noté 17 sur JVC, je ne l'ai pas encore fait, mais je connais les pokemon, c'est du recyclage, sans scénario, aucun charisme. l'interet du jeu n'est pas là, certe, mais je rigole doucement pour la note. (je critique pas négativement, car je l'ai acheté, mais je sais à quoi m'attendre).

là Tales of est une série qui suit son chemin, ça plait ou ça plait pas, mais ce tales of là est clairement au niveau d'un Graces. certains moment sont niais (graces aussi, voire pire), les vannes insistantes sur la poitrine d'ines me gavent au plus haut point (on a ça dans xillia, graces etc aussi). Les graphismes ont un problème au niveau de la bouche quand les perso parlent, c'est du minimum à la symphonia, et ça a je trouve, plus de charme qu'un xillia.

avec tout le respect que je dois à Julien, il devrait laisser les test à ceux qui ne sont pas "pro" des tales of, voire completment novices et qui pourront juger un jeu pour ce qu'il est et non faire une comparaison avec je ne sais quoi. mais non ça ne vaut pas 8/20.
c'est comme faire tester FF13 a un fan hardcore du 7 en gros si vous voyez ce que je veux dire.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
04 décembre 2014 à 01:54:22

┊ Alyce, le 4 décembre 2014 à 01:01:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-6-0-1-0-explications.htm#message_1324

┊ quand je vois un autre remake d'une série, sorti récemment : Pokemon ROSA noté 17 sur JVC, je ne l'ai pas encore fait, mais je connais les pokemon, c'est du recyclage, sans scénario, aucun charisme. l'interet du jeu n'est pas là, certe, mais je rigole doucement pour la note. (je critique pas négativement, car je l'ai acheté, mais je sais à quoi m'attendre).

Je te reprends seulement là dessus, car non, Pokemon ROSA n'est pas du recyclage, c'est un vrai remake, avec de nouvelles fonctionnalités (comme par exemple, pouvoir voler et diriger son Latios/Latias en plein air), de nouvelles possibilités (comme avoir un Pikachu Cosplayeur), de nouveaux pokémon (grâce aux mega), donc de nouvelles stratégies... Niveau combats ils ont rajoutés des petits trucs supplémentaire (comme le fait de pouvoir se battre avec plusieurs dresseurs en même temps). Bref, Pokémon mérite sa note de 17/20.

Alyce
Alyce
Niveau 10
04 décembre 2014 à 04:08:22

bah comme hears R ^^ c est bien pour ca que j ai choisi cet exemple. un remake complet qui n est pas qu un simple lissage (genre symphonia "HD")

ZeldaALTTP
ZeldaALTTP
Niveau 14
04 décembre 2014 à 09:57:07

Ravi de voir l'unanimité que fait ce jeu car il mérite en effet le double de la note qu'il a reçue.

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
04 décembre 2014 à 12:54:11

Momijie64 en fait tu as repris un peu ce que tout le monde a déjà dit.
Mais je vais rebondir sur quelque chose que tu as dit:
certaines personnes nous "invitent" à aller sur d'autres sites si les tests et leurs rédacteurs ne nous plaisent pas... argument lamentable soit dit en passant..."
Là je t'arrête tout de suite: justement l'intérêt de suivre plusieurs sites, revues, vidéo-test ou autres supports d'information, c'est que les avis ne seront pas toujours les mêmes!
Comme beaucoup de personnes, parce que les arguments des uns seront les critiques des autres, ou inversement, chaque testeur à son propre avis, voir dans certains cas sa façon de promouvoir ou non un jeu.

Tout ça pour dire au final que c'est ta remarque qui est lamentable, qui plus est, tu n'a pas tout lu, car si c'était le cas, tu aurais vu que ce point avait quand même été développé.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
04 décembre 2014 à 18:14:07

┊ Alyce, le 4 décembre 2014 à 04:08:22
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-6-0-1-0-explications.htm#message_1326

┊ bah comme hears R ^^ c est bien pour ca que j ai choisi cet exemple. un remake complet qui n est pas qu un simple lissage (genre symphonia "HD")

Oui, mais c'est pas parce que Tales of Hearts R a eu un mauvais test qu'il faut rigoler de la note justifiée de Pokémon ^^

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
04 décembre 2014 à 18:19:51

┊ MaxiX76, le 4 décembre 2014 à 12:54:11
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-6-0-1-0-explications.htm#message_1328

┊ Là je t'arrête tout de suite: justement l'intérêt de suivre plusieurs sites, revues, vidéo-test ou autres supports d'information, c'est que les avis ne seront pas toujours les mêmes!
┊ Comme beaucoup de personnes, parce que les arguments des uns seront les critiques des autres, ou inversement, chaque testeur à son propre avis, voir dans certains cas sa façon de promouvoir ou non un jeu.

┊ Tout ça pour dire au final que c'est ta remarque qui est lamentable, qui plus est, tu n'a pas tout lu, car si c'était le cas, tu aurais vu que ce point avait quand même été développé.

Et tu as tort. JVC est le site francophone de jeux vidéo le plus suivi. Ils pourraient faire l'effort de faire des test correct.

momijie64
momijie64
Niveau 9
04 décembre 2014 à 18:45:02

Coucou,

Alyce, je m'excuse... j'ai dû mal m'exprimer...
Lorsque je trouve cette remarque lamentable c'est juste pour dire que ce n'est pas un argument ! Et qu'on a le droit de critiquer et réagir face à des publications ( ici, en l'occurrence, au test de Tales of Hearts R )!
Si on a plus le droit de critiquer où va-t-on ?
Sinon je vais régulièrement sur d'autres sites de Jeux vidéos et je ne me cantonne pas à JV.com.... ça permet d'avoir un aperçu plus vaste et d'autres points de vue !
Et oui, je pense que je n'ai sans doute rien apporté de nouveau... mais j'avais envie de dire mon ressentit tout simplement...
Allez gros bisous à vous tous et bon Tales of Hearts R :ok:

Alyce
Alyce
Niveau 10
04 décembre 2014 à 19:45:18

mais c'est pas moi qui ai dit ça :snif2: ^^

bref je suis contente de voir que le jeu plaise quand meme.
je traine souvent sur gamefaq aussi et le jeu à l'air de plaire aussi par là bas.

mais du coup Tales of Innocence, si j'ai bien compris, a un rapport avec Hearts? ya une chance qu'on le voit un jour?

[AT]JadeCurtiss
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
05 décembre 2014 à 00:35:06

Innocence n'a un rapport avec Hearts qu'avec les donjons optionnels et les nouveaux personnages (Kongway et QQ pour Innocence, Gall pour Hearts)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 07:06:01

Innocence à la même mythologie ainsi que Tempest je crois.

Baba s'est exprimé sur le sujet d'une localisation de Innocence en disant que çà dépendrais du succès de Hearts R en occident.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 07:09:40

http://playstationenthusiast.com/news/tales-of-innocence-r-could-hit-the-west-if-enough-people-play-tales-of-hearts-r/

C'est d'ailleurs un reproche que fait Rroyd (ou dans son explication je sais plus trop) dans son test en qualifiant celà de chantage...

Alyce
Alyce
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:06:39

ha oui je parlais scénaristiquement en fait, où ça se déroule dans le meme monde etc

bon, reste plus qu'à esperer qu'on l'aie un jour chez nous, ou meme en anglais..

ah aussi vous savez où regarder (à part Vchartz) pour les ventes? je me doute bien que le jeu s'est pas ultra bien vendu mais sait on jamais..

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 décembre 2014 à 00:19:01

Hummm, afin d'éviter tout quiproquo, utilisons les bons noms de jeux (Innocence (DS), Innocence R (Vita), Hearts (DS), Hearts R (Vita)).

Innocence, Tempest et Hearts sont trois Tales of sortis sur DS, qui ne partagent aucun lien si ce n'est leur support. Sans trop en dire, Hearts s'articule autour du concept de la Spiria, Innocence est entièrement centré sur un principe de réincarnation et Tempest va aborder le sujet des Lycans (enfin sauce Tales).
Innocence R et Hearts R sont deux opus R sortis sur Vita, qui présentent une réimagination (R), et qui ajoutent chacun de nouveaux personnages inédits jouables (Conway, KyuKyu et Gall).

Le lien qu'il y'a est entre ces personnages, qui viendraient supposément (huhu) du même monde, le problème, c'est que dans Hearts R, Gall est seul, dans Innocence R, KyuKyu et Conway sont deux, on a donc parfois des discussions entre eux à propos de ce monde particulier et inconnu.
L'autre lien c'est Triverse Gate (ils ont peut être changer le nom), un Donjon optionnel de fin de jeu qui à chaque étage débloque des informations floues sur une certaine histoire, en lien avec Innocence, Hearts et Tempest (vu qu'on y aperçoit des images relatives aux 3 jeux).

J'ai fait un post à ce sujet sur le forum, avec quelques images d'Innocence R (choisies avec soin pour éviter tout spoil du scénario original du jeu) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-338-2-0-1-0-apres-tales-of-hearts.htm#message_391

Enfin, concernant les ventes. On aura jamais de chiffres stables malheureusement ... VGChartz comme vous le savez est loin d'être fiable/à jour.
Et il faut rappeler qu'une partie des ventes se fait en démat, autrement dit, seul Bandai Namco est capable de communiquer sur les ventes de Tales of Hearts R, et de les juger satisfaisantes ou pas ...

Quoi qu'il en soit, une localisation ça ne se fait pas en une heure ni sur un coup de tête, c'est un travail réfléchi. Autrement dit, ce chantage est fictif (dans le sens où il ne marche que dans un sens, le bon : Si Hearts R se vend bien, alors Innocence R sortira, si il ne se vend pas, on reprend le plan normal qui était de ne pas le localiser). J'vais quand même me permettre de rappeler que Hearts ET Innocence sont arrivés devant la série Final Fantasy (sous entendu Type-0) dans le sondage J-Rpg Vita lancé par Sony après la sortie des jeux concernant la localisation de certains titres.

Bref, mon post est assez long pour qu'on se passe de mes avis sur la question, mais je pense qu'une fois décidées en interne, les localisations de Bandai Namco se sont jusqu'ici inscrites dans des plans précis (en tout cas depuis Xillia).
Si on devait objectivement comparer les ventes de la première semaine de Hearts R avec les autres J-Rpg sortis sur Vita, il s'en sort bien. Tout de même moins qu'un FF X/X-2 HD qui présentait un portage HD de qualité (ça a nécessité 2 ans tout de même) et deux opus en un. Autrement dit, sans être une avalanche, c'est pas un échec commercial et devrait être dans la veine des prédictions de Bandai Namco ... (En Europe, la seconde semaine de vente de Hearts R égale celle de Xillia 2 sur PS3 (autour de 8000 opus écoulés)) ... Du coup la vraie question serait plus autour des conditions de sortie de Tales of Innocence R (parce que bientôt 3 ans après sa sortie (en Janvier si je n'm'abuse), le jeu aura suffisamment bien vieilli pour ne pas mériter une zolie boite).

Sinon, j'en parlais à Alyce plus tôt par MP ... Rroyd a mis un joli 16 au scénario d'Innocence R pour taxer en comparaison celui de Hearts R de "niais", mais de nombreuses personnes vont vite déchanter à ce sujet là. Le scénario a quand même de la valeur mais ce n'est absolument pas exploité tout tourne abusivement autour du principe de réincarnation (et en ce sens le plus gros fail du jeu restera sans doute les costumes originaux des réincarnations seulement accessibles via des DLC).

Hikarii_e
Hikarii_e
Niveau 6
08 décembre 2014 à 10:50:43

Très intéressantes les données sur les ventes de Hearts R, Yuki. En effet, il reste surtout à savoir ce qu'est "une bonne vente" selon Namco Bandai, qui les motiverai à localiser Innocence R... Merci en tout cas. J'espère une bonne surprise de leur part. :coeur:

Sinon, je viens aussi apporter ma pierre à l'édifice :), même si ça sera un peu du re-dit.

Ils sont nombreux les jeux que j'ai appréciés mais ayant eu des test/notes qui les jugeront médiocres et dont pourtant je suis loin de les trouvés injustes (un exemple avec Drakengard 3, que j'ai aimé mais dont le 10 est largement mérité et justifié selon moi). Cependant, dans le cas de Hearts R, quand on voit la qualité globale des jeux de cette tranche de notes, ça passe pas. Soit, on peux se dire "ben sur Metacritic il a 78%, pas besoin de crier au scandale, son test n'est qu'un avis comme un autre" mais ça n'effacera pas le fait que beaucoup de joueurs francophones vont se fier à JVC sans aller voir autre part, lirons la conclusion et en déduirons qu'on a là un mauvais jeu (pour ne pas dire un autre mot...)

Le ton du test est très incisif, en noyant les qualités sous des défauts parfois exagérés (bien que réels pour la plus part !) et je ne parle même pas des "-" qui me donne l'impression d'être remplis comme pour dire "regardez comment c'est mauvais" alors qu'on a les deux premières lignes à propos de l'opening du jeu, une sur le trophée platine (sérieux ?), une autre sur une hypothétique annulation de Tempest R à cause Hearts R (doublement sérieux ? On en sait rien que je sache), une sur le système d'évolution qui finit comme celle de Xillia, une ligne aussi sur le pavé tactile ignoré comme dans la plus part des jeux Vita, une sur le système de combat "fade" qui est un ressentis on ne peux plus personnel (bizarre pour moi il est tout sauf "fade", sans être non plus du Graces...)...

Sincèrement, il a beau manquer de finitions (et c'est du gâchis, je suis amplement d'accord) ou être moins ambitieux que les Tales of sur console de salon, ça reste un Tales of correct qui remplis bien le contrat. Je ne pense pas que ce jeu mériterai en dessous des 60%, ni, non plus, la note d'un grand jeu ne serait-ce que pour cette impression que le jeu n'aurait eu besoin du p'tit coup de polissage, d'un peu plus de soin et de temps de développement.

Bref le premier mot qui me vient est "dommage", dommage parce qu'on aurait pu très bien mettre en avant le gâchis de Namco Bandai à ne pas avoir fignoler son jeu (les cinématiques en 4:3 et le menu non tactile ou encore pour Gall mal integré) et aussi la technique qui aurait pu être améliorée, mais sans pour autant saquer le jeu dans son entièreté qui offre un gameplay bien foutu, une aventure qui se laisse suivre avec son lots de découvertes, du contenus, et (avis perso) un monde que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir et que j'ai trouvé joli, sans compter le chara-design que j'apprécie beaucoup...