CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
21 novembre 2014 à 23:59:14

Y'a un truc qui me chiffonne: si vous n'aimez pas les avis proposés par les testeurs de JV.com (ou pseudo-testeurs comme certains aiment si bien les appeler), alors que faites vous donc à perdre votre temps ici? (attention je défends personne dans le cas présent)
D'autres sites de jv seront plus à votre goût je pense.

Alors oui, les plus vicieux d'entre vous me sortiront un truc du genre: " ouais ta gueule, parce que toi aussi t'est bien ici"
Seulement moi je compare simplement tous les avis des testeurs et joueurs de plusieurs sites, et je trouve quelque fois des arguments que je n'aurais pas soupçonné chez certains sites.

De plus là on s'éloigne de plus en plus du sujet principal de ce topic vous ne croyez pas?

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
22 novembre 2014 à 00:02:40


┊ MaxiX76, le 21 novembre 2014 à 23:59:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-5-0-1-0-explications.htm#message_1175

┊ De plus là on s'éloigne de plus en plus du sujet principal de ce topic vous ne croyez pas?

On est dans le sujet, qui consiste a essayé de comprendre le testeur qui ne fait rien pour qu'on le comprenne mais qui se fait passer pour une victime.

gatooo
gatooo
Niveau 10
22 novembre 2014 à 00:03:49


┊ MaxiX76, le 21 novembre 2014 à 23:59:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-1079-5-0-1-0-explications.htm#message_1175

┊ Seulement moi je compare simplement tous les avis des testeurs et joueurs de plusieurs sites, et je trouve quelque fois des arguments que je n'aurais pas soupçonné chez certains sites.

Je fais pareil perso. Et quand je vois qu'un test est totalement à l'opposé de ce que dit la majorité des autres tests, ça me chiffonne.

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
22 novembre 2014 à 00:21:21

Le plus important à mon sens c'est votre ressenti personnel, le reste, on peut faire plus ou moins sans je pense.
Après je veux bien avouer que le test en lui-même est comme une mini mise à mort, était-ce vraiment utile?

Ensuite les points négatifs deux en un, faut éviter...
Exemple:
-Cinématique d’intro bâclée
-Thème japonais de DEEN retiré
Ces deux points traitent d'un seul et même problème, quel intérêt? A éviter à l'avenir...

D'autres points m'ont gêné aussi:

-Gall inutile au scénario
Mouais, c'est pas totalement faux, mais il est un bon combattant, et on a le droit à quelques saynètes assez drôles avec lui, donc où est le problème?

-Système de combat fade
Euuuuh, plus haut dans le test le jeu ayant quand même été décrit par le testeur comme dynamique^^

-Costumes annexes = couleurs alternatives
Stop, il n'y a qu'un costume de couleur alternative par personnage (normalement), le reste ce sont des costumes bien différents de l'original (maillots de bain par exemple^^)

-Très mauvais remake de Tales of Hearts
Pas terrible graphiquement certes, mais tout a été refait en 3D, c'est pas rien quand même.

-Tales of the Tempest R annulé à cause de ce jeu
Mmmmh, je veux pas jouer les rabat-joie, mais existe-t-il une source pour confirmer ce point-là? (une source sérieuse tant qu'à faire...)

Eike-Stase
Eike-Stase
Niveau 9
22 novembre 2014 à 04:52:26

"-Gall inutile au scénario
Mouais, c'est pas totalement faux, mais il est un bon combattant, et on a le droit à quelques saynètes assez drôles avec lui, donc où est le problème? "
Écoute, je t'invite à jouer à Innocence R pour comprendre qu'est-ce que des personnages supplémentaire VRAIMENT bien intégrer au scénario d'un jeu. Car Gall lui n'est rien, il n'a aucun rôle, aucune utilité scénaristique, puis surtout c'est un somatiste depuis 20 ans qui n'apporte aucune connaissance au groupe sauf lors de la 1ère rencontre où il balance des trucs absolument obvious sur l'état de Kohaku. Ensuite oui, Gall est parfois drôle en saynète (même si ses blagues de beauf sur les seins d'Innes qu'il répète 4/5 fois m'ont vite soulé), mais en aucun cas ça fait de lui un personnage qui a une raison d'existé.

A un moment du jeu dans une saynètes Beryl balance un truc du genre "Oh mais vous avez rencontrer Gall au milieu de la forêt et il est venu avec vous comme ça, vous lui faite tout de même confiance ?", j'étais content à ce moment car je me suis dit que Gall ça allait devenir une sorte de traitre, mais enfaite non, les scénaristes ont juste été assez idiot pour faire une saynète qui se moque de leur incompétence à introduire un personnage correctement.

C'est d'autant plus frustrant que ce personnage occupe une place qui aurait pu être occuper par un membre de la 13ème division, où même par Lichea qui aurait d'ailleurs équilibré le nombre d'hommes et de femmes dans l'équipe.

TheZombieHunter
TheZombieHunter
Niveau 10
22 novembre 2014 à 08:20:38

si vous n'aimez pas les avis proposés par les testeurs de JV.com (ou pseudo-testeurs comme certains aiment si bien les appeler), alors que faites vous donc à perdre votre temps ici?

---------

les news et forums.

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
22 novembre 2014 à 18:58:30

Tales of Innoncence R je l'aurais essayé volontiers, mais comme je ne comprend pas le japonnais...
A la rigueur si c'était patché en anglais là ça ne m'aurais posé aucun soucis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 23:05:25

"AT]JadeCurtiss Voir le profil de [AT]JadeCurtiss
Posté le 20 novembre 2014 à 23:12:23 Avertir un administrateur
Moi c'est juste le 8/20 qui me dérange, le test en lui même est très bon et m'a même montré des points négatifs que je ne voyais pas (ou ne voulait pas voir, barrez la mention inutile)

mais le jeu méritait au moins la moyenne malgré tout, mais bon."

This. C'est exactement ça. Pour la mise en scène catastrophique à base de fondus noirs je ne l'ai remarqué qu'après le test, ça ne m'a pas gêné IG et sans déconner je crois que je suis tellement habitué aux animations de misère que je m'en suis même pas rendu compte. Le seul truc qui m'a choqué dès l'entrée c'est l'opening, c'est d'ailleurs le premier dans les Tales Of que j'ai fait que je ne prends pas la peine de regarder à chaque fois, tant il ne dégage aucune émotion, plaisir que je me faisais à chaque occasion, que ce soit Xillia 1/2, Graces f ou encore Symphonia. Dommage, mais bon.

Dommage qu'Innocence R ne soit pas arrivé jusqu'ici, je l'aurais bien fait, il semble de plus supérieur à Hearts que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et à platiner. Surtout qu'en plus, je pige pas le jap, en anglais pareil que Maxi ça aurait été à l'aise mais là.. pas possible. (même problème pour Vesperia PS3 que je veux me faire, mais ça :noel: )

Alyce
Alyce
Niveau 10
27 novembre 2014 à 02:23:08

pour ma part j'adore ce genre de test. comme les critiques négatives pour d'autres jeux.
car au final je m'attend a quelque chose de catastrophique, et au final je suis agreablement surprise ^u^

yep. je suis pas très loin dans le jeu (3eme ville), et pour le moment j'aime bien. juste un ptit souci avec les stratégies qui fonctionnent un peu quand elles veulent, sinon ça va.
meme pire. le style de combat est le meme que vesperia ou abyss donc bon.
mais je m'en doutais un peu, j'aime toujours les jeux que les gens détestent (ou je deteste les jeux que la majorité aime) :noel:

ZeldaALTTP
ZeldaALTTP
Niveau 14
27 novembre 2014 à 12:39:46

Non mais ici y'a peut-être une ou deux personnes qui détestent ce jeu.

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
27 novembre 2014 à 13:12:12

T'inquiètes FaceTween, Tales of Innocence est patché en anglais sur émulation, je m'y suis mis pour voir ce que ça donne^^

ZeldaALTTP
ZeldaALTTP
Niveau 14
27 novembre 2014 à 15:36:49

Le problème c'est que sur DS ce jeu n'est pas une franche réussite.

Saikakiwi
Saikakiwi
Niveau 3
28 novembre 2014 à 13:29:34

J'ai lu tout le topic, le test, ainsi que les autres topics sur le sujet et sur d'autres forums. Je pense qu'il y a énormément de vrai dans tout ce qui a été dit sur le test.

Et sinon Rroyd compte se voiler la face pour toujours et ne jamais revenir sur ce topic ? Il croit sérieusement que ses "explications" allaient convenir à tout le monde et clore le débat ? J'ai plutôt l'impression que son topic n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu...

Le truc, c'est que maintenant, tout ce qu'il dira sera perçu avec beaucoup moins de """"confiance""" et beaucoup plus de scepticisme, je veux dire, il donne l'impression d'être ETONNE des réactions face à son test, il pensait SERIEUSEMENT que son test allait passer tranquillement et que tout le monde aurait répondu "Oh oui Rroyd tu as tout à fait raison, ta parole est absolue TOHR est juste nul" ? Sérieusement, on dirait vraiment qu'il ne comprend pas pourquoi on est pas d'accord, comme s'il pensait sincèrement que son test était absolu.

En plus de ça, les innombrables erreurs du test couplées au fait qu'il se prétend Expert Tales (chapeau pour la modestie) lui font perdre toute sa crédibilité à mes yeux... Ils auraient vraiment dû se bouger et faire le test eux-mêmes ou le laisser à quelqu'un d'autre qui aurait testé le jeu à sa juste valeur au lieu de ce règlement compte minable, vraiment j'ai été embarrassée en lisant ce """test"""" tellement il empestait le règlement de compte totalement déplacé et dont personne n'en a quelque chose à faire.

Aussi, JVC est un site FRANCOPHONE, destiné aux joueurs FRANCOPHONES, alors pourquoi cet argument pourri pour les voix anglaises absentes qui déplairaient aux joueurs anglophones ? On est censés pleurer là ? Cet argument ne nous concerne pas, quasiment tous les joueurs ici présents préfèrent les voix japonaises de toute façon... personnellement, j'aurais préféré les voix anglaises parce que j'aime comprendre ce qui est dit en combat notamment, mais malgré ça je trouve cet argument complètement stupide quand il le justifie en disant que ça déplait au public anglophone... est-ce que dans les tests anglais, ils ajoutent des points pour les voix japonaises "because French players like them" ???

En plus de ça, je suis sûre et certaine qu'il continue à lire le topic et se complait dans sa situation de victime "Bouhou les gens sont méchants ils m'inventent une viiiiiiiiiiiie". Juste ridicule. Non mais encore une fois, est-ce qu'il pensait SINCEREMENT que son test n'allait pas faire tiquer les gens ? Que tout le monde se coucherait devant son avis ? Si non, alors pourquoi ce post "explicatif" aussi passif-agressif ? Pourquoi cette phrase "Même si nous savons tous que la grande majorité des critiques à son égard viennent de personnes ne l'ayant pas lu entièrement" qui accuse les joueurs de n'avoir rien compris au test alors que si, on a très bien compris ? Tu t'enfonces, tu t'enfonces...

Au moins, assume ton test et viens t'expliquer sur ce topic, et quand je dis expliquer, je ne parle pas d'un post passif-agressif qui ne fait que nous rendre encore plus confus, il y a des tas de reproches sur ce topic et sur le forum Vita que tu as ignorés exprès parce que tu sais au fond de toi que tu t'es planté et que tu ne sais pas quoi dire pour te défendre. Ou alors tu continues à penser que tu es dans le vrai dans cette histoire (lol) mais dans ce cas, je t'en prie, viens et continue à argumenter ! Prends tous les arguments de ce topic un par un et explique pourquoi ils sont faux ! Le manque de communication sur ce topic ne joue absolument pas en ta faveur, tu dois le savoir, n'est-ce pas ? Pour un journaliste de profession ?

Je tiens à mentionner ce post du forum Vita au cas où tu ne l'aurais pas vu (même si j'en doute :-))) ) car il se marie parfaitement avec ce que je pense de toi et de cette situation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-435872-27-0-1-0-tales-of-hearts-r.htm#message_916787

Ah aussi, conseil pour l'avenir : mollo sur les "Expert Tales of", "l'étendu de mon savoir" "(journaliste de profession)" (au cas où on aurait oublié, lol) etc. Ca ne fait que te rendre très arrogant et, franchement, désagréable. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 14:14:56

Rroyd: Ils ont gros...

Ines: Oui, j'en suis très fière....

Rroyd: Ils ont l'air fermes et pointus!

Ines: Merci, tu peut les toucher si tu veux.

Rroyd: D'accord!

Ines: Hey!!! Mais je parlais pas de çà, espèce de Baudet pervers!!!

Fondu au noir....

CCCRRRAACK!!!!! PAF!

Rroyd: Ouinnnn! Si c'est comme çà je vais mettre 8 au test....

Nous ne voyons pas d'autre explication. :D

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
28 novembre 2014 à 15:22:20

A mon sens tout a été dit, tout le monde a rejoint ce dont Saikakiwi à citer, une note ne reflète pas la vraie valeur d'un jeu.

Ion_kkl_Preciel
Ion_kkl_Preciel
Niveau 8
28 novembre 2014 à 18:09:45

Il ne répondra probablement pas hein... Je lui ai même envoyé un MP pour avoir une explication sur pourquoi un test avec autant d'erreurs avec le post de gatooo à l'appui ci dessous:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-842-8-0-1-0-test-jvc.htm#message_1018

Mais comme vous pouvez vous en douter, il n'a pas répondu, je pense qu'il s'en fout un peu de ce qu'on pense et du fait qu'il ai fait des erreurs aussi grosse que sa tête. Autant laisser coulé, il n'y a pas de temps à perdre pour un idiot vaniteux.

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
28 novembre 2014 à 19:01:25

De toute façon même si le testeur venait à répondre, ça ne changerait pas grand chose, et au risque de me répéter, les joueurs ont tous apporté leur avis, un débat a été mené, des conclusions on été tiré, bref que voulez-vous de plus?
Déclencher un conflit? Non j'espère que vous êtes plus fins que ça.
Faire pleurer le testeur? C'est déjà fait, il a dû pleurer de rire...
Amener le testeur à admettre ses erreurs? Même si ça se faisait, on ferait quoi après ça? ça ferait comme si ce débat n'avait jamais été mené.

Donc je pense qu'il est temps de passer à autre chose.
Tales of Hearts R été super plaisant à faire, ça valait vraiment le coup de l'acheter, tout le monde est d'accord là dessus, donc la parenthèse est close.

Alyce
Alyce
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:53:51

j'ai rarement vu un forum d'un tales of aussi mort :l

on a meme pas droit aux posts spam du genre "pk je fé ke 1 dégat" :snif2:

le test a dû avoir un impact quand meme je suppose..

MaxiX76
MaxiX76
Niveau 2
02 décembre 2014 à 17:51:14

Oui le test a eu un impact, il nous a permis de débattre et de contester, voir approuver les qualités comme les défauts de ce titre, mais aussi de se rendre compte que on s'était tous amusé avec le jeu.
Et ça, n'est-ce pas le plus important?

Alyce
Alyce
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:00:28

oui evidemment mais la forum est quand meme vide par rapport à xillia au moment de sa sortie, meme quelques mois apres :<

fin moi je m'éclate dessus, mais ça fait un peu de peine de voir si peu de monde ^^'