- Mackenzie: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29838-266461-25-0-1-0-rpg-ameliorations.htm#message_268574
- Hakuu: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29838-266461-26-0-1-0-rpg-ameliorations.htm#message_268627
- Mackenzie: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29838-266461-27-0-1-0-rpg-ameliorations.htm#message_268764
Hakuu trouvait cette fille très mignonne ! Enfin, elle avait un joli visage, et son comportement était presque comique, car quand le Lucario lui avait proposé un bonbon sans dire un mot, elle s'était empressée d'essuyer ses larmes, de toussoter, apparemment pour dégager sa voix, et de prendre un berlingot. Elle regarda Hakuu une seconde, le garçon sentit bien qu'elle le décrivait du regard, finalement, elle le remercia avec une toute petite voix, le garçon tourna sa tête vers elle et dit, avec un grand sourire chaleureux:
« Pas de quoi ! »
Il avait bien vu ce petit sourire qu'elle lui avait fait en le remerciant, il avait remarqué qu'elle n'était pas d'ici. Enfin, il regarda de nouveau le ciel pendant quelques minutes, descendant parfois son regard pour dévisager ceux qui s'arrêtaient pour regarder la jeune fille. Après deux minutes, il tourna la tête vers l'inconnue, il la regarda de haut en bas, ses cheveux étaient vraiment très beaux... Elle avait les yeux écarlates, enfin, il ne le voyait pas là maintenant, mais il l'avait vu quand elle l'avait remercié. En tout cas, elle devait avoir son âge...16 ans environ, peut-être 17 ou peut-être 15, mais pas plus de 17 ans. Hakuu se sentait quand même grand...il devait la dépasser d'au moins 10 centimètres...enfin, il ne pouvait pas vraiment voir, vu qu'ils étaient assis.
Il releva ses yeux vers le ciel, juste quelques secondes, et tourna la tête à nouveau vers la Kirlia. À mesure que le temps passait, l'atmosphère était de plus en plus lourde... Ils ne parlaient pas...Là, Hakuu se décida à parler, il dit, soudain, un peu fort:
« Au fait, je m'appelle Hakuu et je ne suis pas là depuis longtemps... quelques années en fait, et j'aimerais savoir... »
Il se gratta la tête, il ne voulait pas interférer dans sa vie privée... Il voulait savoir...il voulait savoir...mais il voulait savoir quoi? Il continua:
« Non, en fait, je ne veux rien savoir, j'aimerais que tu arrêtes de pleurer, c'est tout ! Je ne veux pas savoir ce que tu as, je ne veux pas me mêler de ta vie privée, mais j'ai juste envie que tu arrêtes de pleurer et que tu me souries, parce que je n'aime pas voir les gens pleurer, c'est tout... Alors prends ton temps, mais arrête de pleurer et accepte de discuter un peu en mangeant la fin de ce sachet de berlingots avec moi ! »
En disant ces derniers mots, il avait attrapé un bonbon et l'avait mis dans sa bouche en souriant. Encore une fois, il avait un peu parlé pour rien dire sans s'en rendre compte. Enfin, c'est son caractère... Il regarda la fille en souriant, pour lui prouver qu'il était sincère, après tout, est-ce un problème de vouloir discuter avec une fille en pleurs ? Il répéta:
« Prends tout ton temps. »
Encore un sourire sincère.