CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] •Le Bar du Normandy•

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 26452646264726482649265026512652265326542655
Page suivanteFin
Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
27 avril 2020 à 16:22:17

J'ai finalement désinstallé Andromeda, trop de place et trop peu joué :noel:

Là j'écume AC: Odyssey, et je le trouve trop long, j'ai presque tout visité, il me manque les deux régions de l'ouest, à côté de Sparte. 67% du jeu terminé, et là ca fait trois jours que je suis sur le premier épisode d'Atlantis. Je vais surement reprendre la quête principale sinon je vais finir les DLC avant le jeu :peur:

C'est sympa, mais je trouve que ca devient vite très long, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas acheté Origins.

Warband je l'ai réinstallé l'autre jour, le mod du seigneur des anneaux, full invasion osiris (mais pas encore testé) et ACOK.

Et j'ai craqué sur les Warhammer TW, ca me rappellera ma jeunesse :rire:
Par contre je sens que je vais galérer à prendre en main le jeu.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
27 avril 2020 à 22:32:26

Le 27 avril 2020 à 16:22:17 Vieux-Borgne a écrit :
J'ai finalement désinstallé Andromeda, trop de place et trop peu joué :noel:

Là j'écume AC: Odyssey, et je le trouve trop long, j'ai presque tout visité, il me manque les deux régions de l'ouest, à côté de Sparte. 67% du jeu terminé, et là ca fait trois jours que je suis sur le premier épisode d'Atlantis. Je vais surement reprendre la quête principale sinon je vais finir les DLC avant le jeu :peur:

C'est sympa, mais je trouve que ca devient vite très long, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas acheté Origins.

Warband je l'ai réinstallé l'autre jour, le mod du seigneur des anneaux, full invasion osiris (mais pas encore testé) et ACOK.

Et j'ai craqué sur les Warhammer TW, ca me rappellera ma jeunesse :rire:
Par contre je sens que je vais galérer à prendre en main le jeu.

J'étais a peu près a la moitié du premier DLC puis j'ai lâché, faut que je m'y remette :rire:

Nan en vrai ça va c'est pas trop dur à prendre en main, fin le plus dur ce sera la partie bataille parce que la partie gestion dans un TW si tu as joué à des jeux Paradox ça devrait être du gâteau :hap:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
28 avril 2020 à 15:42:18

J'ai fini hier le premier épisode du deuxième DLC, je vais me faire le deuxième et ensuite je reprendrais l'Odyssey car là je vais être trop puissant avec tous les nouveaux bonus :noel:
Et je ferai le premier DLC avant de finir le second, il paraît qu'il est moins bon :(

Ouais la gestion des TW, c'est pas le plus compliqué même si ca a dû changer depuis M2TW auquel je joue encore sur les mods Divide and Conquer (Terre du Milieu) et Europa Barbarorum des fois :noel:
Napoleon TW était plutôt facile, l'IA ne comprenant pas les tactiques de terres brûlées, on pouvait la rusher si on gérait les batailles, et j'étais devenu pas trop mauvais :hap:

Là avec Warhammer, ca va être surtout de savoir mener une bonne stratégie avec les factions, j'imagine que ce sont beaucoup moins des copier-coller pour les batailles... une faction pour débuter qui est plutôt aisée ? :(
L'Empire ? :mort:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
28 avril 2020 à 20:53:42

Le 28 avril 2020 à 15:42:18 Vieux-Borgne a écrit :
J'ai fini hier le premier épisode du deuxième DLC, je vais me faire le deuxième et ensuite je reprendrais l'Odyssey car là je vais être trop puissant avec tous les nouveaux bonus :noel:
Et je ferai le premier DLC avant de finir le second, il paraît qu'il est moins bon :(

Ouais la gestion des TW, c'est pas le plus compliqué même si ca a dû changer depuis M2TW auquel je joue encore sur les mods Divide and Conquer (Terre du Milieu) et Europa Barbarorum des fois :noel:
Napoleon TW était plutôt facile, l'IA ne comprenant pas les tactiques de terres brûlées, on pouvait la rusher si on gérait les batailles, et j'étais devenu pas trop mauvais :hap:

Là avec Warhammer, ca va être surtout de savoir mener une bonne stratégie avec les factions, j'imagine que ce sont beaucoup moins des copier-coller pour les batailles... une faction pour débuter qui est plutôt aisée ? :(
L'Empire ? :mort:

C'est ce que j'ai entendu dire, mais faut dire que le deuxième DLC a l'air d'avoir beaucoup plus de contenu que le premier :(

En effet la particularité de Warhammer TW c'est que les factions sont uniques donc entre jouer les Comtes Vampires et les Peaux-Vertes c'est clairement pas le même type de gameplay par ex :hap:
Pour débuter je te conseil les Nains, c'est de loin la faction la plus facile à prendre en main :oui:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
29 avril 2020 à 16:11:18

Je devrais alors peut être quitté l'épisode 2 et reprendre la quête principale et le 1er DLC, mais les bonus du DLC sont tellement sympa que ca serait dommage de finir le jeu sans pouvoir les utiliser :noel:

Ouais, à l'époque j'avais une petite armée de Rois des Tombes, j'avais grave géré leur peinture (modestie 0), par rapport à mes premières figurines (Chaos / Khorne, puis Haut-Elfes).
Mais vu le prix exorbitant, on mettait des années pour enfin en profiter. :mort:

J'ai vu qu'ils ont refondé un peu tout ca, il n'y a plus du tout les mêmes armées, très peu de choix, peut être une nouvelle campagne ? :( En dix ans ca a dû bien changer aussi. Si j'avais le temps et des potes qui y jouent je m'y remettrais bien :noel:
s
Bon, je tenterai les Nains ce week end alors, à casser de la Peau-Verte et du Skaven.

Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 22:43:39

La démo est reprédentative du jeu ? Y a autant de cinématiques tout le jeu ?

Message édité le 30 avril 2020 à 22:43:48 par Chatuchak
Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
01 mai 2020 à 16:29:14

Le jeu a pas mal de cinématiques, mais ça concerne surtout les moments forts ou l’avancée de la mission. Globalement l’introduction a plus de cinématiques pour mettre en place le contexte et les personnages.

Ensuite, en progressant tu auras plus de pouvoirs, donc possibilité de varier le gameplay, de nouvelles armes... ça reste assez similaire évidemment mais l’intron est proche du reste. :(

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
18 mai 2020 à 16:26:17

https://www.youtube.com/watch?v=axDlRILFBV0

Belle interprétation de plusieurs morceaux de la trilogie.

Rien que d'écouter la musique du jeu, je suis tenté de tout réinstaller. :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
31 mai 2020 à 23:59:36

Parce-que tu as... OSÉ désinstaller ?! :ouch:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
02 juin 2020 à 18:09:34

Je devais faire un peu de place, pour installer les 3 The Witcher :noel:

Je viens de finir le premier qui était bien cool, même si vieux (13 ans), et là je suis au début du deuxième. C'est pas mal du tout, je comprends mieux l'engouement des gens autour de ces jeux.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
03 juin 2020 à 01:40:43

Le 02 juin 2020 à 18:09:34 Vieux-Borgne a écrit :
Je devais faire un peu de place, pour installer les 3 The Witcher :noel:

Je viens de finir le premier qui était bien cool, même si vieux (13 ans), et là je suis au début du deuxième. C'est pas mal du tout, je comprends mieux l'engouement des gens autour de ces jeux.

:nah:

À part les nanas (:hap:) ça ne m'attire pas plus que ça.
La renommée ne fait pas tout.
Elle ne convertit pas les goûts en tout cas :hap:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
03 juin 2020 à 15:36:41

J'avoue que j'étais un peu sceptique, mais je me suis laissé prendre au jeu. :oui:
Là sur le 2 j'en bave pas mal pour les combats, le timing est difficile à gérer pour les parades je trouve, et l'esquive permet de s'éloigner mais pas d'éviter les coups. Dès qu'il y a plus de 3 ennemis c'est violent :fou:

Et j'ai fini AC Odyssey, après un an de lutte... c'était vraiment trop long avec de sacrés moments de ralentissement et d'ennui :(

Bon la quarantaine aide beaucoup, j'ai moins de boulot en télétravail (avec la baisse de salaire aussi...), et ma boîte n'ouvrira pas avant longtemps...

mods789 mods789
MP
Niveau 14
05 juin 2020 à 14:23:50

Le 03 juin 2020 à 15:36:41 Vieux-Borgne a écrit :
J'avoue que j'étais un peu sceptique, mais je me suis laissé prendre au jeu. :oui:
Là sur le 2 j'en bave pas mal pour les combats, le timing est difficile à gérer pour les parades je trouve, et l'esquive permet de s'éloigner mais pas d'éviter les coups. Dès qu'il y a plus de 3 ennemis c'est violent :fou:

Et j'ai fini AC Odyssey, après un an de lutte... c'était vraiment trop long avec de sacrés moments de ralentissement et d'ennui :(

Bon la quarantaine aide beaucoup, j'ai moins de boulot en télétravail (avec la baisse de salaire aussi...), et ma boîte n'ouvrira pas avant longtemps...

Odyssey qui continue à moisir dans ma bibliothèque Steam au final :noel:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
06 juin 2020 à 18:54:50

:noel:

Il a moisi un an dans la bibliothèque Steam, et là pendant le confinement c’était le bon moment pour l’achever avec tous les DLC. C’était sympa car j’aime bien la Grèce Antique mais autant dire que je ne sais pas si j’achèterai le prochain ou même Origins.

Trop long et répétitif à mon goût :(

Je vais m’occuper des Witcher et ensuite je me remettrai aux jeux de stratégie.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
09 juin 2020 à 14:30:33

Le 06 juin 2020 à 18:54:50 Vieux-Borgne a écrit :
:noel:

Il a moisi un an dans la bibliothèque Steam, et là pendant le confinement c’était le bon moment pour l’achever avec tous les DLC. C’était sympa car j’aime bien la Grèce Antique mais autant dire que je ne sais pas si j’achèterai le prochain ou même Origins.

Trop long et répétitif à mon goût :(

Je vais m’occuper des Witcher et ensuite je me remettrai aux jeux de stratégie.

J'ai trouvé le courage de le relancer et maintenant je suis au dernier chapitre du premier DLC, je vais tout enchaîner tant qu'à faire :rire:

Je vais jongler entre AC Odyssey et EU4 avec la maj :hap:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
10 juin 2020 à 15:55:52

Bon courage :noel:
J'ai trouvé les DLC pas mal du tout, le deuxième, c'est limite un jeu dans le jeu. Par contre je les avais fait avant la fin du jeu, ce qui m'a donné un personnage surpuissant. Mais au moins j'ai pu profiter du nouveau contenu dans ma partie car jamais je ne ferai une NG+ :peur:

Là je dois être à la fin de The Witcher 2, ensuite il y a une autre parcours en fonction des décisions prises, donc je me le ferai aussi, puis le 3... J'ai de quoi faire :hap:

EUIV, avec les promos j'ai envie de mettre à jour tous mes DLCs de retard, mais mince, il y en a un paquet. Je vais devoir apprendre plein de nouvelles mécaniques en même temps, ca me fait un peu peur :(
J'ai aussi Cossack 3 à écumer, et Warhammer TW toujours au chaud.

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 01:52:44

Le 10 juin 2020 à 15:55:52 Vieux-Borgne a écrit :
Bon courage :noel:
J'ai trouvé les DLC pas mal du tout, le deuxième, c'est limite un jeu dans le jeu. Par contre je les avais fait avant la fin du jeu, ce qui m'a donné un personnage surpuissant. Mais au moins j'ai pu profiter du nouveau contenu dans ma partie car jamais je ne ferai une NG+ :peur:

Là je dois être à la fin de The Witcher 2, ensuite il y a une autre parcours en fonction des décisions prises, donc je me le ferai aussi, puis le 3... J'ai de quoi faire :hap:

EUIV, avec les promos j'ai envie de mettre à jour tous mes DLCs de retard, mais mince, il y en a un paquet. Je vais devoir apprendre plein de nouvelles mécaniques en même temps, ca me fait un peu peur :(
J'ai aussi Cossack 3 à écumer, et Warhammer TW toujours au chaud.

Le deuxième a l’air d’être du calibre de Blood & Wine de TW3 niveau contenu, je sens que je vais en avoir pour un moment :rire:
Mais du coup j’ai déjà terminé le jeu depuis un moment donc voilà :hap:

En effet tu as de quoi faire, rien que pour le 3 et ses DLC j’ai mis 90h alors si tu compte le 2 en plus :noel:

N’ai pas peur mon enfant, rejoint le côté obscur de la force des DLC Paradox :fou:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
11 juin 2020 à 21:25:00

90h ? :peur:
J'espère que ce n'était quand même pas barbant comme m'a paru à certains moments Odyssey :noel:

Ca ira, The Witcher est plus court, je débute l'acte 3 qui apparemment dure 5h ou 7h en prenant son temps, et j'en suis à 25h de jeu :( , ensuite je ferai une pause pour reprendre EUIV :hap:

D'après Steam, il me manque 9 DLC jusqu'à Dharma... bon avec le confinement j'ai du temps, c'est le moment de s'y remettre. Ils pourraient quand même être plus généreux sur les promos, même si au vu du nombre d'heures passées à remodeler le monde, ca reste rentable.

Je sens que je vais prendre cher reprendre en main le jeu :rire:

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 23:22:23

Le 11 juin 2020 à 21:25:00 Vieux-Borgne a écrit :
90h ? :peur:
J'espère que ce n'était quand même pas barbant comme m'a paru à certains moments Odyssey :noel:

Ca ira, The Witcher est plus court, je débute l'acte 3 qui apparemment dure 5h ou 7h en prenant son temps, et j'en suis à 25h de jeu :( , ensuite je ferai une pause pour reprendre EUIV :hap:

D'après Steam, il me manque 9 DLC jusqu'à Dharma... bon avec le confinement j'ai du temps, c'est le moment de s'y remettre. Ils pourraient quand même être plus généreux sur les promos, même si au vu du nombre d'heures passées à remodeler le monde, ca reste rentable.

Je sens que je vais prendre cher reprendre en main le jeu :rire:

Rectification, 98h pour TW3 et ses DLC :noel:
Pour comparer avec Odyssey, actuellement dans Odyssey (100h de jeux) j’ai tout fait à 100% hormis 2 quêtes secondaires et je suis à la fin du dernier chapitre du premier DLC :hap:
Je peux t’assurer que c’est moins barbant que Odyssey, TW3 a une dose de fedex mais on est quand même loin d’Odyssey sur ce point là :oui: (Odyssey j’ai l’impression de rejouer à Dragon Age Inquisition par moment à cause du fedex :rire: )

On parle de Paradox ils descendront pas plus bas niveau tarif :noel:
Mais en effet c’est rentable, mes 825h de jeux sur EU4 peuvent en témoigner :hap:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
12 juin 2020 à 18:06:05

98h pour tout faire, c'est raisonnable, et vu que je suis en confinement et que c'est l'hiver, je vais sûrement pas mal en profiter entre juillet et août :oui:

Odyssey m'avait vraiment gavé car j'avais pris la mauvaise habitude de vider tous les "?" :hap:

J'ai fini hier The Witcher 2, moins de 30h en tout, il me reste à reprendre une sauvegarde pour faire l'autre voie, sûrement aussi une dizaine d'heures pour finir et je ferai une pause dans la saga pour éviter de me dégoûter de Geralt et ses 200 conquêtes :(

Je viens de craquer 65 euros pour EUIV (pour 200 Mo de mise à jour c'est du vol :fou:), jusqu'à l'avant dernier DLC, je vais essayer de reprendre la main sur le jeu. Un petit coup de Portugal, plutôt tranquille, puis ensuite la perfide Albion pour bouter les français :hap:

Niveau mods, tu joues généralement avec la timeline du jeu de base ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment